Passer de WoW à SC2

Répondre
Partager Rechercher
Salut et bienvenue.

J'ai le même parcours que toi, je n'avais pas touché à un seul RTS de ma vie à part Cossacks il y a 10 ans, avant d'enchainer les MMORPG, dont WoW... Maintenant je suis accro à SC:BW et SC2, et grand amateur d'e-sport.

1) Réflexion, force d'analyse, remise en question, envie d'apprendre. Après tu auras besoin d'empathie, pour comprendre ton adversaire, et plus tard de rapidité.

2) C'est assez facile, je te conseille de passer directement en Custom contre le PC et d'apprendre les bases et les counters de chaque race/unit avant de te lancer en multi. Cela te permettra de choisir la race qui te convient le mieux, et de savoir comment réagir.

3) Ca m'a pris un bon mois en spammant bien, au début à la traine en bronze puis d'un coup j'ai "débloqué ma MMR" et surtout acquis un gameplay solide, depuis je monte et je ne compte pas m'arrêter bien qu'en diamant je commence à ressentir un skillcap.

4) La communauté est en général mature et accueillante. Si tu maitrises l'anglais, tu pourras très vite apprendre énormément de choses grâce aux énormes ressources et discussions stratégiques partagées par la communauté. Je te conseille teamliquid.net (la bible, même les coréens postent), leur wiki (Liquipedia2, blindé de BO et de descriptifs) et les daily de Day[9].

5) L'extension apportera des missions supplémentaires focalisées sur la race Zerg, et je ne crois pas que Blizzard ait annoncé les modalités du multi... Il risque d'y avoir des ladders WoL et des ladders HoTS, vu qu'ils vont devenir 2 jeux différents à cause des changements d'unités... A voir, Blibli a annoncé qu'ils allaient dévoiler les nouveautés Multi à la Blizzcon, la réponse à ta question en fera peut-être partie.

Bonne chance, rage pas trop au début, apprends à contrer les cheese, mais si tu t'imprègnes de ce jeu tu vas te trouver une vraie passion =)
Citation :
Publié par Daen
...
J'sais pas, j'ai tjrs trouvé qu'au début toss était plus simple (vu que y a moins d'unités à produire et elles sont plus puissantes).

Puis après comme j'ai dit, tout se vaut.

On va encore dire que je troll mais pour un habitué les zergs sont vraiment facile à prendre en main à cause de leur production centralisée (déjà quand je jouais principalement zerg lors de la beta je le disais ~c'était d'ailleurs la raison pour laquelle je les jouais~ et on se foutait de moi. Puis j'ai pick terran car je les trouvais plus sympa (plus de possibilités) en plein période "terran UP". J'ai pas regretté ).
Citation :
Publié par Ganil
...
Bah même si je suis plutot d'accord avec toi sur le fait que sc2 est pas un rts trop dur a prendre en main, ton point de vue est biaisé (et le mien un peu aussi, mais j'ai commencé en ligue de cuivre ^^) car tu partais pas du tout de zéro aussi :/
Merci à tous de vos réponses.

J'ai enfin une dernière question : est-il (important) d'avoir un 16/9 pour jouer car j'ai actuellement un 16/10 ?

Y'a t-il un réel avantage d'en avoir un comme avoir une plus grande vu du terrain ou d'infos ?

Merci
voyons c'est pas la taille qui compte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai toujours joué a sc² sur un 16:10 ca m'a jamais dérangé
Citation :
Publié par Daen
voyons c'est pas la taille qui compte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai toujours joué a sc² sur un 16:10 ca m'a jamais dérangé
Si t avais un 16/9 tu poutrerais les Zerg je pense
D'un autre coté un plus grande taille de vue ça sert en général à voir juste plus de brouillard de guerre...

Limite pour un zerg qui a rempli la map de tumeurs muqueuses mais bon...
L'écart entre 16/9 et 16/10 est pas très important, ca n'a quasi pas d'importance.
Au final tu te sers dans tt les cas de la minimap pour la vue global et tu centres l'ecran sur l'action que t'as a faire dc avoir 1 cm de plus sur le bord ne change pour ainsi dire rien.
Le matériel genre l'écran peut à la limite jouer une différence au niveau du confort mais voir une différence au niveau des performances peut se voir qu'à haut niveau je pense...
(et encore, à voir si c'était vraiment l'écran qui l'a fait gagner une dizaine de parties de suite)

A mon avis j'aurai exactement le même niveau (aussi bas soit-il ) si j'avais joué sur un 16/10 ou un 16/9
Re,

Vous connaissez ( dans la mesure du possible en français ) des guides aussi bien écrit ou des des vidéos pour les gros débutants ? ( je vais surement l'acheter mais j'aimerais être sûr ).

Merci.
Re,

Je suis en version d'essaie de SC2 ( quelqu'un m'a refilé une clé de 7 jours ) et j'avais une question.

Quand j'ai commencé la campagne on m'a propose des vidéos de didacticiels.
En cliquant dessus " voir la vidéo " j'ai remarqué que cette dernière ne se chargeait tout simplement pas.

Est-ce un bug ?

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Andreox
Re,

Je suis en version d'essaie de SC2 ( quelqu'un m'a refilé une clé de 7 jours ) et j'avais une question.

Quand j'ai commencé la campagne on m'a propose des vidéos de didacticiels.
En cliquant dessus " voir la vidéo " j'ai remarqué que cette dernière ne se chargeait tout simplement pas.

Est-ce un bug ?

Merci de votre aide

Aucune idée, normalement ça devrait marcher correctement.

Après est-ce que c'est du à la version d'essai, ça parait chelou.

Des retours des gens ayant joué sur la version d'essai ?
Si tu es à l'aise avec l'anglais oral, je ne peux que te conseiller la chaine youtube de Day9. Il a posté des centaines de vidéos mais tous les mardi, il publie une vidéo "Newbie Tuesday" consacrée comme son nom l'indique aux bases du jeu. Sans mentir, je pense que s'entrainer 1h de temps en temps (assez souvent quand même) et mater les premières (et ensuite enchainer ) newbie tuesday, rien que ça, ça t'assure de passer en silver league voire gold.

Et sc2 (comme la plupart des bons rts au demeurant) c'est comme les echecs: enfantin à prendre en main, très difficile à maitriser. Si tu n'as jamais touché à un RTS commence par la campagne solo, apprend le plus rapidement possible à utiliser les raccourcis claviers plutôt que de cliquer sur tes unités, et rien qu'avec ça tu auras fait un grand pas.
trouvé!

Il fallait que je mette dans option la lecture de vidéos en haute definition.
Je pense qu'en SD la qualité est trop faible pour les didactiels pour qu'on puisse apercevoir un truc.

Etrange quand même ...
salut,
je suis également passé de wow à sc2 et je ne le regrette pas du tout.
J'ai toujours aimé le pvp et je suis vraiment servis avec sc2.

Si je peux me permettre un seul conseil : n'oublie jamais que c'est la macrogestion qui prime sur sc2 et ceci jusqu'à un niveau diamant au moins.
Plus ton armée est grosse et plus tu as de chance de gagner...
Pas d'accords, 150marines 10médivacs vs 5sentry 5 HT 10 Zealots je sais qui gagne :/ (bon j'exagère peut être un peu sur les nombres)

Les FF pour diviser l'armée du ran, répercussion sur les médivacs, spam Psy storm et les zealots pour tanker un peu :/

mais je reste d'accords avec toi, par contre la macro ne fais pas tout ! Le pression psychologique sur l'adversaire compte aussi, faut pas le laisser trop prendre de liberté et être agressif quand on peut mais surtout, surtout ! Dépenser ses ressources, upgrader ses armées !
Citation :
Publié par Shuwikn
par contre la macro ne fais pas tout [...] mais surtout, surtout ! Dépenser ses ressources, upgrader ses armées !
Kk, faut macro pour gagner quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés