Passer de WoW à SC2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuwikn
Pas d'accords, 150marines 10médivacs vs 5sentry 5 HT 10 Zealots je sais qui gagne :/ (bon j'exagère peut être un peu sur les nombres)

Les FF pour diviser l'armée du ran, répercussion sur les médivacs, spam Psy storm et les zealots pour tanker un peu :/

mais je reste d'accords avec toi, par contre la macro ne fais pas tout ! Le pression psychologique sur l'adversaire compte aussi, faut pas le laisser trop prendre de liberté et être agressif quand on peut mais surtout, surtout ! Dépenser ses ressources, upgrader ses armées !
Heu oui t'exagères énormément sur les nombres.

La macro ce n'est pas tout, mais c'est la base de la base.
Après lecture de ceci, le consensus c'est quand même de se concentrer sur sa macro avant tout le reste et de construire son jeu autour.
Oui bien scouter ça donne un avantage, oui sur un fast blink stalker v roach la micro fait la différence entre un quick win et une défaite lamentable, mais la base c'est :
Faire des workers en permanence
En P et T prod en permanence sur le bon nombre de bat
Pour que ce soit possible évidemment jamais être supply block
Expand au bon moment

Un mec qui fait son jeu autour de ça va sans doute galérer au début, en particulier en défense face à des strats très agressives, mais à terme il a beaucoup plus de chance d'atteindre des leagues supérieures qu'un type qui se contente de 8pool/4gates/3rax en gérant au poil de cul son opener et sa micro.
(Et soyons honnête, connaître les contres et savoir blink un stalker sans bouclier c'est donné à n'importe qui après une journée de jeu. La difficulté c'est de mettre ça à profit tout en gérant le reste : la macro.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés