Vos Retours !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a vous JoLiens qui prosperent sur Eden Eternal !

Ce petit post juste pour avoir vos retour sur le jeux.

Etes vous ou pas content de l'open ou pas?
La communautée du jeux vous satisfait elle?
Et tout ce qui peut etre dit en bien et en mal sur le jeux !!!!!

Cordialement.

Ps: j'avait rien a faire et je voulais que Slygneur ecrive un peu
Jouissif au début si on est accompagnée mais assez lassant vers le lvl 30+

Pour la communauté c'est Kiff Kiff...

--> Bien : Les DJ

--> Mal : c'est mur invisible qui m'on vraiment gonfler...

Ps : Et oui ce n'est pas Sly et alors ?
Citation :
Publié par Petivier
Bonjour a vous JoLiens qui prosperent sur Eden Eternal !

Ce petit post juste pour avoir vos retour sur le jeux.

Etes vous ou pas content de l'open ou pas?
La communautée du jeux vous satisfait elle?
Et tout ce qui peut etre dit en bien et en mal sur le jeux !!!!!

Cordialement.

Ps: j'avait rien a faire et je voulais que Slygneur ecrive un peu
Ma fois , je suis pas très "free too play" à la base , mais ce jeu est plutôt bien fait graphiquement , les animations aussi , bref une bonne surprise pour ma part. Le gameplay c'est surtout du bashing , mais il est bien fait (il n'y a que le clic droit souris sur les barre d'action pour lancer les sorts qui me dérange)

La communauté est asser exécrable à mon gout , pas de bonjour/au revoir lors des groupage , pas de dialogue , du ninja loot et leech mob a outrance , le tout surmonter d'un nombrilisme extraordinaire et de spam de message en MAJ sur les channels. Bref je conseil fortement de s'enfermer dans une guilde.

Un jeu que l'ont ne quitte pas les premières minute , et qui peux tenir un certain temps sur le disque dur si ont n'y joue que quelque heure régulièrement.
Je pense que jouer en hardcore gammer a ce jeu peux provoquer une forte lassitude a un certain lvl.
Je viens raconte ma vie. ^^

Un jeux assez prenant ( lvl 3x en une journée en ayant commencé a 4h ^^ )

Mais le 2 eme jour tous a coup moins intéressant XD le problème viens du faite que si ta pas une team , tu sera obligé de galéré , les heal ne savent pas heal etc etc...

On va te ninja tous les loots car tous le monde peut tous faire et sa deviens vite agaçant.

Le monster bashing up fortement arrivé au lvl 35 tous a coup tu doit te tapé 30 000 quête répétable qui te donne 3% par quête ( sa motive faut l'avouer ^^ ).

Les donjon te font xp 5 % voir un peux plus ( ou moins ) mais des strat complétement idiote ( rotten les mobs OS si sont pas full stun , le dernier boss faut que tous le monde passe dps même le heal et tank car sinon les 10% tombe pas )

Les dps cac n'ont pas leur place dans le jeux vue que les boss les OS la plupart du temps , et au lieux de up en parallèles une ptit spé distance les cac reste sur leur positions donc les donjons deviennes relou.

Si tu zap sa le jeux est sympa , une fois dans une bonne guild ( jeuxOnline est vraiment agréable ) seul problème personne ne vois l'intérêt de faire 2 fois les donjons donc tu aide 1-2 fois mais après faut s'occupé de sont perso donc en clair faut avoir une team. ^^
( Le problème de team doit venir du faite que le jeux est nouveaux donc quand ta un minimum de lvl tu te retrouve comme un con )

Donc bon jeux mais il fera pas tenir 50 ans je vais passée 50 et voir ce qu'il offre mais je pense sérieusement que pour le free to play prenant je vais devoir attendre dragon nest ou rusty hearts. ( Si vous avait un jeux a proposé XD )
je vais dire a peu près la meme chose que mes trois voisins du dessus :

graphiquement ça a son cachet, plutôt agréable.
un système de classe intéressant au debut mais se risquer a monter plusieurs classes devient rapidement un calvaire.

les quêtes bien que nombreuses (quête principales, répétables, quêtes de marchants et de guilde) se résument toujours a la meme chose : tuer X mobs A et Y mobs B, tuer tel boss, faire tel donjon.

Apres la communauté il faut dire ce qui est : vraiment pas top, chacun pense a sa petite personnes et se croit capable de jouer n'importe quel role (le coup des deux thief qui ont jouer heal et ont oser me reprocher mon tank alors qu'ils me soignaient pas a plus de 800 au lvl33 alors que mon heal au lvl 30 c'est du 2k...)

il y a un déséquilibre violent entre les classes : autant certaines classes sont vraiment mauvaises ou inutiles (exemple le thief et ses evolution parce que dans ce jeu le DPS CAC est une simple brindille) autant certaines sont gavées d'une puissance extraordinaire (qui a dit le hunter et le cleric ? )

le cash shop sent déjà la pompe a fric : quasiment 10€ la paire de lunette en fashion où va le monde et la possibilité d'acheté des sets de stuff bleu

le leveling est rapide jusqu'au niveau 30 puis d'un coup l'exp prend un gros frein (passage de 20% d'exp la quête à 6% et moins) en sachant que la mort hors donjon c'est 5% d'exp perdu, chose que je trouve littéralement incroyable de faire perdre de l'exp en pénalité alors qu'en prime la durabilité des pièces de stuff en prend un sacré coup...

par contre les donjons sont plutôt simples et nécessite pas d'avoir 140 de QI, donc ça peut permettre aux plus jeunes d'appréhender un peu les MMORPG (enfin certains sont meme pas capables de prendre en compte les conseils que vous pouvez leur faire pour down un boss)

pour conclure, c'est un jeu assez fun en soi mais qui souffre de pleins de défauts qui se voit pas forcement au début mais qui finissent par lassés. il marqueras pas le coup plusieurs années
Il est vrai que le jeu est plaisant et même si il est plus coloré et plus divertissant, je suis désolé mais cela reste pour moi un "Grand fantasia 2" sans bestiole "craft" à la con.

Concernant les autres remarques, n'étant que niveau 32 hunter (et que hunter) je ne peux pour l'instant pas dire qu'il faut faire du bashing à tout va, mais par contre je confirme que le changement de classe permet de croire à certains qu'ils sont capable de tout faire en un clic, l'improvisation de certain de se croire "healer" dans l’âme n'est pas franchement une bonne décision... (c'est qu'un exemple, mais j'aurai aussi pu prendre tank,dps…)

Je peux aussi confirmer qu'il ne faut pas s'attendre à un bonjour, ni à un merci (mais bon ce n'est pas propre à ce jeu mais surtout à l'éducation de maintenant et du "tout le monde s'en fout de ta gueule".)

Concernant le cash shop... Je ne dirais simplement qu'il est malheureux de voir qu'encore une fois il suffit d'avoir une bonne carte bleue qui chauffe bien pour avoir du bon matos,
mais bon il faut bien qu'Aeria vive de quelques choses me direz-vous.
Je tiens a dire que le CS ne vaux rien sur Eden

Et oui a part quelque objet kikoo tous le reste peux savoir en jeux

Et je ne parle même pas de la pano 30 bleu en vente car elle est ridicule comparais a la 33 craftable donc pour moi le CS est plus raisonnable que dans certain f2p ( tous les gpotato a part dragonica on pour réputation de même pas pouvoir up sans CS ^^ )
Salut tlm

Les +
- La première bonne surprise, c'est que le jeu est remplis de monde. J'ai rarement vu ca, ca grouille de partout.
- 2eme bonne surprise, kazi pas de lag.
- 3eme bonne surprise, level up, rapide.
- + aussi pour le système de changement de classe. On peut très bien monter deux classes en même temps.(correctement).

Les -
- Graphiques enfantins, mais on s'habitue.
- Trop de monde, des fois c'est juste la guerre, pour tuer un mob.
- Il y a surement des bots.
- Il y a, c'est sur des golds farmer.
- le level up trop rapide. (vu a la vitesse que certain monte (30 level en un jour), ca va vite se vider aussi)
- ca reste classique.

A essayer.
++
Citation :
Publié par slygneur
Et je ne parle même pas de la pano 30 bleu en vente car elle est ridicule comparais a la 33 craftable donc pour moi le CS est plus raisonnable que dans certain f2p ( tous les gpotato a part dragonica on pour réputation de même pas pouvoir up sans CS ^^ )
la pano CS bleu c'est du level 1 à 30 slyg si tu prend cela en compte elle est loin d'être dégueu

et t'as aussi les armes qui fonctionnent de la même façon, ça sent un peu pointé le coup des armures evo de grand fantasia tout ça...
Citation :
Publié par slygneur
tous les gpotato a part dragonica on pour réputation de même pas pouvoir up sans CS ^^
Pk Gpatate ? ce n'est plus Aeria Games ? Faut pas mélanger tous les exploiteurs...

Et tout les jeux Gpotato rendent le passage par CS une nécessité mais on peux enlever Allods d'après se que j'ai cru comprendre.

Ps : Oui je pense plus a un Set qui évolue qu'autre chose sinon sa serais vraiment con de proposer ça
Citation :
Et tout les jeux Gpotato rendent le passage par CS une nécessité mais on peux enlever Allods d'après se que j'ai cru comprendre.
Allod avec son système de Rune et les montures, il ne fait pas exception.
Par contre je ne trouve pas que les classes ont une ribambelle de skills... En fait c'est même plutot limité (je fais touche: 1,2,3,4,5,6 goto 1)
Est-ce que je suis le seul à le penser ?

Viens de tester hier ( et j'en connais des gens qui vont me dire : Ce mec est level 20 et il parle déjà de contenu HL ou encore le légendaire : Pourquoi t'écrit sur ce sujet alors, retourne dans ton jeu pourri) mais je tiens quand même à donner mon avis, parce que je m'ennuie et je voulais forumer xD :

Remarque: Je vous préviens d'avance, faut lire chaque phrase de mon avis, au cas échéant, vous allez poser des questions dont les réponses se trouverait entre deux phrases et je n'ai pas envie de me répéter, ni le temps d'ailleurs.

Alors, je commence le jeu, login screen assez mignon mais la police style MS DOS fait tâche, mais pas grave, j'écris mon compte et mon mot de passe.

Allez, je créer le personnage sur Aquamarine et l'écran de sélection des personnages, c'est du flyff tout craché, très très très limité puis l'absence des 4 autres races dans une OBT, ça fait vraiment tâche.

Allez, pas grave, la plupart des MMO ne proposent qu'une seule race donc faut pas se laisser abattre.

Alors je regarde la petite cinématique papier puis j'entre dans le monde d'Eden Eternal.
Là, même constatation qu'avec le login screen : L'univers est beau et coloré mais l'interface est une réelle bouze. On dirait qu'ils ont laissé l'interface à la fin, tel un jeu non fini...(sachant qu'OBT= sortie officielle pour la plupart des F2P à petit budget).

Allez, jouons ! Et je suis accueillis par de gentilles quêtes dans un petit village. La progression au début du jeu se fait très rapidement et c'est assez agréable de jouer du niveau 1 à 15.
Il y a même deux instances entre ces deux niveaux là. Bref, une phase de jeu assez sympa.

Mais il y a deux problèmes :
1) Les quêtes c'est du pure baching de mobs.
2) Les quêtes sont vraiment mal travaillé, il n'y a vraiment pas de background, que ce soit l'origine des races ou l'histoire de tel ou tel endroit, c'est carrément absent.
3) Le combat est très classique, pas de déplacement pendant l'attaque, donc jeu parfaitement fait pour jouer avec une seule main, 3 neurone et 36 euro (je reviendrai sur les 36 euro plus tard).
4) Instances très courtes et on sait même pas ce qu'on y fout. Parce que je veux bien tuer un boss mais pourquoi ? Il menace tel ou tel endroit ? Moi, je le vois et il fou rien, c'est juste du meurtre, ce qu'on me demande.

A partir du niveau 15, le leveling ralentit, les objets cash shop offerts se font plus rares et surtout, on a de plus en plus de mal à tuer les monstres qui deviennent presque tous agressifs et qui repop une demi seconde après en avoir tué un. Dépendance aux potions=moins d'argent pour acheter des items cash shop via l'hôtel des ventes.

C'est ainsi que j'arrive au second point noir du jeu : Le cash shop.
Si dans la première semaine de jeu, on commence déjà à te vendre de l'équipement de qualité bleu au cash shop, on est mal barré. Même si c'est pas le meilleur équipement du jeu, qui sait ce qu'il pourrait y avoir dans un future proche.
Bref, un cash shop plus abusé que d'habitude pour un F2P.

Allez, faut pas non plus oublier le gros point positif du jeu, le multiclassage, qui permet de jouer toutes les classes que tu veux quand tu veux ? Hé OH ! Ca s'appelle faire un reroll ! Ce n'est guère une innovation mais une manière idiote d'allonger la durée de vie.
Pourquoi n'aurai-je pas le droit de jouer à un Warlock sauf en ayant mon chaman niveau 40, mon mage niveau 50 et mon prêtre niveau 40 ? C'est fou !

Allez, passons aux vidéos de PvE HL : C'est très simples, j'ai simplement pu voir un world boss chiant à tuer car il a xmillions de points de vie, classique à tous les F2P bon marché.

Puis le PvP : Duel puis....duels....
Et encore, ça se limite à : Je te mets toutes mes compétences OP jusqu'à ce que tu crèves et je prends une potion dès que j'ai seulement 50% de vie et celui qui aura le meilleur équipement et le plus de potions gagnera. Le jeu du riche à 3 neurones et 36 euro contre le pauvre à 2M de neurones et 0 euro quoi !

Bref, j'avoue être très déçu du jeu. En 2011, alors qu'on voit les nombreux Dragon Nest/Vindictus et Archage pointer le bout de leur nez, on te sort un jeu avec un moteur graphique extrêmement dépassé, un système de combat basique, des quêtes non travaillé, une interface MS DOS et surtout avec un PVP limité à des duels. Je ne sais pas pour vous mais Eden Eternal a bien gagné un prix : Désinstallation.
"Parce que je veux bien tuer un boss mais pourquoi ? Il menace tel ou tel endroit ? Moi, je le vois et il fou rien, c'est juste du meurtre, ce qu'on me demande."

-> Sa ma fait rire , joue a Mmo plutôt axé Social avec une sensibilité pareille.

"C'est ainsi que j'arrive au second point noir du jeu : Le cash shop."

-> Honnetement, il ne sert a rien , je me demande ce qu'il fou là...
Pas de Popo Exp, les Fashions il n'y en a que 4~6 , peu de choix. Les sets bleu sont useless par rapport aux oranges IG, après si c'est des Set Evo... a confirmer

"Les quêtes c'est du pure baching de mobs."

-> On ne sent pas trop le Bash lvl 1 à 15, lvl 35+ c'est autre chose...

Ayant joué à GF, beaucoup de similitude avec EE ( même Devs ).
Au final, un F2P qui colle à son étiquette.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Ayant joué à GF, beaucoup de similitude avec EE ( même Devs )
C'est surtout ça le gros point noir du jeu. Parce que sur GF tu commences, c'est marrant et fun, passer un certain niveau, t'as l'impression d'aller bosser à l'usine à répéter en boucle les memes répétables. Et là ça va être pareil.

C'est dommage, les différentes classes sont pas mal (bien que ceux qui peuvent tout jouer ne sont pas forcément nombreux, je parle des roles de base tank/heal/dps/support), le craft est assez original, ça aurait pu donner quelque chose de sympa.
Bah pour moi, ça colle parfaitement au jeu que je pensais. Il va tenir 1/2 semaine et puis après ce sera fini. Mais je ne crache pas sur l'amusement/changement pendant 1/2 semaines
Personnellement, j'ai toujours été adepte de ce type de gameplay pour les classes.
Possibilité de changer avec le meme personnage, des restrictions qui forcent a la patience.

Ca me rappel énormément Final fantasy tactics ou FF11.

Apres j'avoue, le contexte dans lequel c'est mis en place, peut laissé a désiré. Au gout de chaqun.
Quelle frustration ce jeu...

Des idées qui m'intéressaient, le multiclassage, les villes de guildes... gâchées par un gameplay des années 1990.

Système de combat chiant, système de craft frustrant (bonjour venez claquer 500 Po pour avoir une chance d'obtenir un objet moyen), interface du moyen age (les GM se font censurer par leur filtre... du jamais vu), une communauté lamentable, des quêtes on ne peut plus chiantes à faire 300 fois pour gagner un niveau...

Et cerise sur le gâteau, un truc anti-bot qui n'embête pas les bots, mais par contre si vous farmez en aoe, amusez vous a compter les % d'xp perdu grâce à cette merveille.

A éviter pour l'instant, vraiment.
Citation :
Publié par Nihiler
Quelle frustration ce jeu...

Des idées qui m'intéressaient, le multiclassage, les villes de guildes... gâchées par un gameplay des années 1990.

Système de combat chiant, système de craft frustrant (bonjour venez claquer 500 Po pour avoir une chance d'obtenir un objet moyen), interface du moyen age (les GM se font censurer par leur filtre... du jamais vu), une communauté lamentable, des quêtes on ne peut plus chiantes à faire 300 fois pour gagner un niveau...

Et cerise sur le gâteau, un truc anti-bot qui n'embête pas les bots, mais par contre si vous farmez en aoe, amusez vous a compter les % d'xp perdu grâce à cette merveille.

A éviter pour l'instant, vraiment.
Ouch, c'est net, précis, et sans bavure. Joli headshot.
Il y aurait encore à ajouter à cette critique, mais le désir de simplement tourner la page Eden Eternal, est tout naturellement plus fort.
On jouait en famille, on terminait le niveau 44 et on s'apprêtait pour Veninfang, quand on s'est regardé et dit: mais il est débile ce jeu, malgré quelques bonnes features, c'est la honte de jouer à çà.
Donc voilà je l'ai dit, on y a joué, honte à nous. On va profiter de l'été plutôt.
Vous me faites rire, en 3 semaine déjà lvl 50 et toutes les classe 30+, sur certain donjon ya des boss qui peuvent caster un skill qui si la cible tappe le boss se regen(dur de lire ) pour le reste suffit juste d éviter les aoe dur....
jeu de casu
site non protégé
Citation :
Publié par slygneur
Je tiens a dire que le CS ne vaux rien sur Eden

Et oui a part quelque objet kikoo tous le reste peux savoir en jeux

le set bleux en cs permet de l'equiper dès le lvl1 (set pour lvl 30) sans diminutions des stats.

Le gros soucis c'est que le site n'est pas sécurisé.
hack du compte juste après l'achat d'objets dans la cs (j'ai anti-virus, je joue à d'autres mmo, je ne vais jamais sur les sites de gold seller).

De plus impossibilité de s'expliquer avec le service support celui ci exigeant une demande faite en anglais ceci est non conforme avec la loi Toubon qui veut que tout produit vendu en france oblige le vendeur à traduire en français et à permettre au consommateur de s'adresser en français au service technique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés