Viens de tester hier ( et j'en connais des gens qui vont me dire : Ce mec est level 20 et il parle déjà de contenu HL ou encore le légendaire : Pourquoi t'écrit sur ce sujet alors, retourne dans ton jeu pourri) mais je tiens quand même à donner mon avis, parce que je m'ennuie et je voulais forumer xD :
Remarque: Je vous préviens d'avance, faut lire chaque phrase de mon avis, au cas échéant, vous allez poser des questions dont les réponses se trouverait entre deux phrases et je n'ai pas envie de me répéter, ni le temps d'ailleurs.
Alors, je commence le jeu, login screen assez mignon mais la police style MS DOS fait tâche, mais pas grave, j'écris mon compte et mon mot de passe.
Allez, je créer le personnage sur Aquamarine et l'écran de sélection des personnages, c'est du flyff tout craché, très très très limité puis l'absence des 4 autres races dans une OBT, ça fait vraiment tâche.
Allez, pas grave, la plupart des MMO ne proposent qu'une seule race donc faut pas se laisser abattre.
Alors je regarde la petite cinématique papier puis j'entre dans le monde d'Eden Eternal.
Là, même constatation qu'avec le login screen : L'univers est beau et coloré mais l'interface est une réelle bouze. On dirait qu'ils ont laissé l'interface à la fin, tel un jeu non fini...(sachant qu'OBT= sortie officielle pour la plupart des F2P à petit budget).
Allez, jouons ! Et je suis accueillis par de gentilles quêtes dans un petit village. La progression au début du jeu se fait très rapidement et c'est assez agréable de jouer du niveau 1 à 15.
Il y a même deux instances entre ces deux niveaux là. Bref, une phase de jeu assez sympa.
Mais il y a deux problèmes :
1) Les quêtes c'est du pure baching de mobs.
2) Les quêtes sont vraiment mal travaillé, il n'y a vraiment pas de background, que ce soit l'origine des races ou l'histoire de tel ou tel endroit, c'est carrément absent.
3) Le combat est très classique, pas de déplacement pendant l'attaque, donc jeu parfaitement fait pour jouer avec une seule main, 3 neurone et 36 euro (je reviendrai sur les 36 euro plus tard).
4) Instances très courtes et on sait même pas ce qu'on y fout. Parce que je veux bien tuer un boss mais pourquoi ? Il menace tel ou tel endroit ? Moi, je le vois et il fou rien, c'est juste du meurtre, ce qu'on me demande.
A partir du niveau 15, le leveling ralentit, les objets cash shop offerts se font plus rares et surtout, on a de plus en plus de mal à tuer les monstres qui deviennent presque tous agressifs et qui repop une demi seconde après en avoir tué un. Dépendance aux potions=moins d'argent pour acheter des items cash shop via l'hôtel des ventes.
C'est ainsi que j'arrive au second point noir du jeu : Le cash shop.
Si dans la première semaine de jeu, on commence déjà à te vendre de l'équipement de qualité bleu au cash shop, on est mal barré. Même si c'est pas le meilleur équipement du jeu, qui sait ce qu'il pourrait y avoir dans un future proche.
Bref, un cash shop plus abusé que d'habitude pour un F2P.
Allez, faut pas non plus oublier le gros point positif du jeu, le multiclassage, qui permet de jouer toutes les classes que tu veux quand tu veux ? Hé OH ! Ca s'appelle faire un reroll ! Ce n'est guère une innovation mais une manière idiote d'allonger la durée de vie.
Pourquoi n'aurai-je pas le droit de jouer à un Warlock sauf en ayant mon chaman niveau 40, mon mage niveau 50 et mon prêtre niveau 40 ? C'est fou !
Allez, passons aux vidéos de PvE HL : C'est très simples, j'ai simplement pu voir un world boss chiant à tuer car il a xmillions de points de vie, classique à tous les F2P bon marché.
Puis le PvP : Duel puis....duels....
Et encore, ça se limite à : Je te mets toutes mes compétences OP jusqu'à ce que tu crèves et je prends une potion dès que j'ai seulement 50% de vie et celui qui aura le meilleur équipement et le plus de potions gagnera. Le jeu du riche à 3 neurones et 36 euro contre le pauvre à 2M de neurones et 0 euro quoi !
Bref, j'avoue être très déçu du jeu. En 2011, alors qu'on voit les nombreux Dragon Nest/Vindictus et Archage pointer le bout de leur nez, on te sort un jeu avec un moteur graphique extrêmement dépassé, un système de combat basique, des quêtes non travaillé, une interface MS DOS et surtout avec un PVP limité à des duels. Je ne sais pas pour vous mais Eden Eternal a bien gagné un prix : Désinstallation.
|