Vos Retours !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sarteras
De plus impossibilité de s'expliquer avec le service support celui ci exigeant une demande faite en anglais ceci est non conforme avec la loi Toubon qui veut que tout produit vendu en france oblige le vendeur à traduire en français et à permettre au consommateur de s'adresser en français au service technique.
Accessoirement le produit n'est pas vendu en France justement. Tu accèdes à un produit étranger de part ta connexion.
Il y a aura une localisation en France plus tard à ce qu'ils annoncent.
Citation :
Publié par Arfaris
Éteindre le setup et ne plus jamais penser à ce jeu?

(Roh c'bon l'est que 13 h j'ai le droit d'être fatigué )
720078fff.png

Maintenant quand je lance le launcher sa me mais que Eden Eternal à cessé fonctionner. -,- Bon après 150 essaye rien à faire ... je ne sais pas d'ou sa vient
Ben je vois surtout que le log est incompatible

Go voir sur le forum, il y a forcément une catégorie dédiée aux problèmes techniques, sinon c'est un jeu de [Mettre une boite de Prod qui prend ses clients pour des pigeons et commencez le troll:3]

Puis là tu trouveras très probablement une réponse, et si t'es pas doué en Anglais demande nous (Pas forcément moi je passais juste par là)
On va finir par croire que d'ouvrir un nouveau sujet nécessite une compétence particulière.
Citation :
Publié par Calysta
Accessoirement le produit n'est pas vendu en France justement. Tu accèdes à un produit étranger de part ta connexion.
Il y a aura une localisation en France plus tard à ce qu'ils annoncent.

Ca ne concerne pas que la vente, d'ailleurs le site aeria est traduit en français.

La loi Toubon s'appuie sur une disposition introduite en 1992 dans la Constitution : « La langue de la République est le français » (article 2). Ainsi la loi reconnaît le droit au citoyen français, pour les textes légaux, mais aussi au salarié pour tout ce qui touche au contrat de travail et au consommateur pour ce qui concerne la présentation des produits, les modes d'emploi et les garanties, de s'exprimer et de recevoir toute information utile en français
Ce n'est pas un produit vendu en France. Ils ne sont donc pas dans l'obligation de le traduire.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?
En gros, c'est comme si t'allais traverser la frontière pour acheter des cigarettes en Allemagne, et que tu ralais sur la vendeuse, parce que sur les paquet de clopes, c'est pas marqué en français.

De plus pour ce qui est du site, il me semble bien qu'avant, il y avait ariagames.com et ariagames.fr. Le premier n'était pas traduit et le second appartenant à une localisation EU.

Pour ce qui est de la loi toubon, elle a été créée avant l'essor d'internet (en 1992, il n'y avait qu'environ 1 million de PC connecté, les réseaux mondiaux n'ont vraiment été connectés ensemble que 2 ans auparavant, alors on était loin, très loin des abonnements/achats de MMO et les conditions de leur juridiction suivant les pays), et il n'y aucune jurisprudence applicable pour ce qui est des sites étrangers.
La loi doit s'appliquer quand le produit/service vendu/publicité vise la France. Ce qui n'est pas le cas.
D'autant qu'elle est souvent en opposition avec les lois européennes concernant la liberté d'expression.

http://www.journaldunet.com/juridiqu...ue040518.shtml

Sinon pour clore la parenthèse, je dirais simplement qu'on est en 2011, et qu'à l'heure actuelle, c'est vraiment lamentable de ne pas avoir des notions d'anglais. On peut vouloir apprécier le confort de la langue, mais faut pas pousser non plus. Le français est l'une des langues les plus difficiles à apprendre, pourtant les étrangers font l'effort, alors qu'à l'inverse ce n'est pas le cas. L'anglais est vraiment simple, une grammaire basique, un vocabulaire à peine développé, les conjugaisons t'oublie, ...
Perso un peu déçu, le lvl35-40 se résume à bash des mobs d'une instance, je trouve ça vraiment lourd au bout d'un moment.

Puis bon c'est toujours la même chose dans les zones, quêtes principales, quêtes secondaires avec les books, puis donjon, re- quête, re-donjon.. c'est super répétitif, et toutes les zones suivent le même schéma.

Le point positif c'est de pouvoir monter un peu toutes les classes, même si ça prend un peu de temps (toujours moins que de faire un reroll^^).

Après c'est mon avis perso et ça ne regarde que moi, j'aimais beaucoup au début, mais je me suis vite lassé.
Citation :
Publié par Calysta
Ce n'est pas un produit vendu en France. Ils ne sont donc pas dans l'obligation de le traduire.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?
En gros, c'est comme si t'allais traverser la frontière pour acheter des cigarettes en Allemagne, et que tu ralais sur la vendeuse, parce que sur les paquet de clopes, c'est pas marqué en français.

De plus pour ce qui est du site, il me semble bien qu'avant, il y avait ariagames.com et ariagames.fr. Le premier n'était pas traduit et le second appartenant à une localisation EU.

Pour ce qui est de la loi toubon, elle a été créée avant l'essor d'internet (en 1992, il n'y avait qu'environ 1 million de PC connecté, les réseaux mondiaux n'ont vraiment été connectés ensemble que 2 ans auparavant, alors on était loin, très loin des abonnements/achats de MMO et les conditions de leur juridiction suivant les pays), et il n'y aucune jurisprudence applicable pour ce qui est des sites étrangers.
La loi doit s'appliquer quand le produit/service vendu/publicité vise la France. Ce qui n'est pas le cas.
D'autant qu'elle est souvent en opposition avec les lois européennes concernant la liberté d'expression.

http://www.journaldunet.com/juridiqu...ue040518.shtml

Sinon pour clore la parenthèse, je dirais simplement qu'on est en 2011, et qu'à l'heure actuelle, c'est vraiment lamentable de ne pas avoir des notions d'anglais. On peut vouloir apprécier le confort de la langue, mais faut pas pousser non plus. Le français est l'une des langues les plus difficiles à apprendre, pourtant les étrangers font l'effort, alors qu'à l'inverse ce n'est pas le cas. L'anglais est vraiment simple, une grammaire basique, un vocabulaire à peine développé, les conjugaisons t'oublie, ...

En fait je n'ai pas été assez clair sur ce post, donc je vais préciser.
Par contre ton jugement moral sur ce que tu trouves lamentable, euh comment dire allez restons polis. Moi je trouve lamentable qu'il y ait encore des vieilles filles en 2011, ça leur joue sur le caractère.
Pratiquement un post par jour en moyenne sur 7 ans pour certaine, houla, il y a pas qu'internet et le jeux dans la vie, il y a le sexe aussi, c'est un bon remède contre la suffisance.
Tu es peut être deesse dans ton profil, mais pas sur terre.

Je ne vais pas développer sur l'exemple cité car complètement à côté de la plaque (vu la legislation sur le tabac) et le fait que contrairement au site aeria games rien ne sera écrit en français sur le paquet de cigarettes (logique puisque non destiné au public français).

J'ai acheté des points aerias, ces achats sont possibles sur le site en français.(d'ailleurs conformément à la loi, tout est bien expliqué en français).
Suite à cet achat mon compte a été piraté et bannis.

Le soucis c'est qu'il faut lorsque l'on fait la demande préciser, le jeu, le serveur, le compte....
et comme le jeux pour l'instant est en anglais, le service support impose que la demande soit faite en anglais alors que l'achat a bien été effectué pour un bien vendu sur le site français mais pouvant etre utilisé dans tous les jeux aeria games.

Do you understand desse Calysta?

Et relis ce qu'il y a dans ton lien parceque tu ne comprends pas bien le français:

La loi Toubon est-elle contraire au droit européen ?
Certains auteurs critiquent la loi Toubon au motif qu'elle serait difficilement compatible avec l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme qui garantit la liberté d'expression. En outre, le tribunal de grande instance de Paris a jugé que la loi Toubon était contraire au Traité instituant la Communauté européenne. Cette décision semble toutefois isolée, et seule la Cour de justice des Communautés européennes pourra le cas échéant établir ou non le principe de l'illégalité de la loi Toubon au regard des principes européens de libre circulation.

De plus tappe aeria games dans google: va sur le site, la publicité des jeux localisés aux usa, est faite en français, il y a donc bien application de la loi toubon (publicité faite en français car elle s'adresse au public français).
T'es lourd.

Il y a une différence entre avoir l'obligation d'une traduction, et le faire de soi-même pour apporter un certain confort aux francophones (je précise, parce qu'il n'y a pas qu'en France qu'on parle le français).
De toutes façons, y a rien à discuter, leur produit ne vise pas le public français. Il n'est pas vendu en France. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Il a été adapté pour les francophones. C'est tout.

Tu crois peut-être qu'ils n'ont pas prévu les lois et balancent leurs jeux comme ça pour le fun? Il y a des gros sous, des plans marketing, législatifs et des avocats derrière.
Leur entreprise et ses applications ne va certainement pas être remis en cause par le premier péon venu.

Il te faudrait peut-être t'ouvrir l'esprit. Ton accès web est une fenetre sur le monde, ce que tu vois, même en français, ne concerne pas uniquement la rue d'en face et l'intérieur des frontières françaises. Ce qui s'applique chez nous ne s'applique pas à ce qui est sur le net, quand cela ne nous vise pas directement.

Pour ce qui est des problemes de traduction, ce sont les francophones dans leur ensemble qui sont concernés, pas les français qui pensent être le nombril du monde en matière de langue.
Le québécois, le belge ou quelques africains, et d'autres, qui apprécieraient le confort de leur langue pour jouer, la Loi Toubon ils s'en cognent, parce que ça ne les concernent pas.

Mais bon, je vais arreter le hors sujet, ça soule les gens, et de toutes façons, t'es buté. Et je déteste le nombrilisme chauvin du français moyen.
Citation :
Publié par patou56l
Stop le Hs, puis on s'en cogne des déboires des Cash-Shopper.
Quand au hack du compte suite à l'achat d'Ap ... lol.
Ca ça me fais bien rire également, tu es de ceux qui disaient que ces sociétés ne pouvaient jamais être hackées et que evidemment c'était de la faute du joueur.

Il faut lire aussi les rubriques concernant le hack des sites de sony par exemple.

le lol c'est l'expression typique du "kevin "de base qui n'a rien d'autre à dire.

Je stop là effectivement j'ai dis ce que j'avais à dire et ne vais pas perdre mon temps avec des femmes frustrées ou des "kevins".
Citation :
Publié par sarteras
ça ça me fais bien rire également, tu es de ceux qui disaient que ces sociétés ne pouvaient jamais être hackées et que évidemment c'était de la faute du joueur.
- Source ?

Il faut lire aussi les rubriques concernant le hack des sites de sony par exemple.
- Osef.

le lol c'est l'expression typique du "kevin "de base qui n'a rien d'autre à dire.
- Contente qu'il t'ait plu.

Je stop là effectivement j'ai dis ce que j'avais à dire et ne vais pas perdre mon temps avec des femmes frustrées ou des "kevins".
- Garde bien à l'esprit, qu'ici le frustré, c'est toi, qui a soit disant été Hacké, voir Bannis (Je vote pour la seconde option)
Merci de ne plus venir polluer ce sujet a présent, et garde ton argent de poche, il existe des livrets d'épargnes, ça te sera plus utile à l'avenir, plutôt que dépenser dans un jeu ne nécessitant aucun achat.
Nc
sarteras, ne cherche pas, ma file de 11 ans passe sont temps à répondre aux postes sur jol et des fois je l’engueule sur certaines de ces réponses, ça donne une idée de la population. tu ne trouvera rien de sérieux ici. ( mais là c'est pas elle )

je suis d'accord avec toi dans les fais, car si les sites tiers autorise ton ip à entré en connections marchande, ils acceptes donc les lois du pays en question et par cela ils sont assujettis aux lois du pays concernant les marchandises vendus.

Il suffis d'une lettre de mise en demeure avec entête de personne compétente pour que dans 99% des cas, la dite société demande un arrangement à l'amiable.Trop souvent les gens refuses de lancé la procédure à cause du temps et de l'argent, mais ils faut savoir qu'il existe plusieurs associations pour vous aidez.

Pour conclure, ne jamais lancer de débats sur les lois à l'encontre des sociétés f2p sur jol, ça sers à rien est en plus il dois y avoir que 1% de personne compétentes dans tout les enregistré qui pourrait orienté, mais ces personnes passent rarement sur le forum.

aller @++
Citation :
Publié par sarteras
Ca ça me fais bien rire également, tu es de ceux qui disaient que ces sociétés ne pouvaient jamais être hackées et que evidemment c'était de la faute du joueur.

"femmes frustrées". C'est quoi ce machisme à la mord-moi-le-noeud? C'est une attaque basse et merdique qui a pour moi discrédité tout ce que tu as pu écrire ici. En fait dans ta phrase tu critiques tout ce qui a trait aux jeux vidéos :"Haha tu postes sur jol une fois par jour DONC t'as même pas le temps de baiser, t'es certainement moche et DONC t'es frustrée et DONC chiante".

Wow, donc les gens passionnés par des jeux vidéos sont tous des frustrés (sans compter le fait que tu attaques particulièrement le sexe féminin) alors que les gens passionnés par des animaux et qui postent sur leurs forums 5 fois par jour, eux, il n'y aucun problème?

chauvin, macho, condescendant. Je préfère encore le kévin de base qui t'insulte parce que tu ne lui as pas donné l'information qu'il recherche, vraiment.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Post inutile, j'en vois pas trop l’intérêt ...
Pardon, j'avais oublié qu'on était sur JoL donc pas d'humour/subtilité.
Rectification : Stop HS omg !
Mieux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés