[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu veux t'améliorer il faut que tu reflechisses plus. Souvent tu donnes l'impression de pas savoir quoi faire. Faut que tu muscles plus ton jeu roger.

Ta une bonne exec, au moins cest fait.

Arrete de prendre des risques monstrueux quand tu menes nettement a l'energie.

Arrete de péoniser a balancer tout le temps un move ex a la relevée. L'ex est primordiale dans le jeu de DIC.

Pareil les cancel de knee press alors qu'ils ont hit c'est pas rentable du tout.

Relax mec , playskool
Oui Weirdz, en fait j'ai quelques matchup que je n'arrive réellement pas à appréhender (boxer + honda principalement). Mes victoires de round / match sont plus dues à la chance et aux erreurs adverses qu'à mon skill, enfin c'est ma sensation.
Du coup pourquoi pas, ça me débloquera peut être.
Citation :
Publié par IsenX
Si tu veux t'améliorer il faut que tu reflechisses plus. Souvent tu donnes l'impression de pas savoir quoi faire. Faut que tu muscles plus ton jeu roger.

Ta une bonne exec, au moins cest fait.

Arrete de prendre des risques monstrueux quand tu menes nettement a l'energie.

Arrete de péoniser a balancer tout le temps un move ex a la relevée. L'ex est primordiale dans le jeu de DIC.

Pareil les cancel de knee press alors qu'ils ont hit c'est pas rentable du tout.

Relax mec , playskool
J'ai fait de mon mieux pour appliquer les conseils, ça semble marcher relativement bien.

Pour les cancels de knee press, même en garde j'en cancel trop, ça je le sais depuis un moment mais c'est devenu un réflexe quand j'attaque donc là je me force à éviter ce genre de trucs mais c'est parfois difficile dans l'excitation du moment.
J'ai tenté de camper un peu plus (pas trop j'espère), de zoner et d'attendre quand je menais à la vie (d'ailleurs juste avant j'ai fait quelques matchs contre Runy68 (un T. Hawk à 15.000BP~ et ça n'avait pas trop mal marché, j'ai même gagné un match et globalement je ne m'en suis pas mal sorti du tout, ça m'a forcé à m'y mettre) et c'est vrai que c'était un peu moins galère que dans les sessions précédentes, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, j'ai pu gagner pas mal de rounds et quelques matchs.
Moins d'EX aussi, même si contre Gouki c'est toujours une vraie galère vu le nombre de coups couverts et d'options offertes par les options select :>.

Donc si j'en crois nos matchs, le matchup Dictator - Sagat c'est 3.5-6.5 et Dictator - Cammy ça tourne à 1-9, en fait je joue un low-tier total. Kuro, tu peux être fier de moi.

ET JE SUIS SUPER PLAYSKOOL, J'AI PLACÉ
ÉÉÉÉ LE FADC TO ULTRA A ISENX ! (plus une ou deux super/ultra balancées dans le vent en ratant la manip).

Merci pour les matchs, c'est toujours instructif.
Citation :
Publié par Wayne
Merci à toi Weirdz !

Y'a encore quelques headbutt ex qui traînent par-ci par-là, mais des fois ça paye donc jpeux pas te le reprocher
Les dash full screen sont à éviter par contre je pense. Jme souviens d'une phase avec mon honda où je t'en ai doskoï 2 ou 3 d'affilée. On va mettre ça sur le compte du craquage
Mais comme jte le disais, globalement t'es vachement plus solide, ça fait plaisir !
Merci Wayne, oui contre ton honda je craque souvent, mon vrai pb c'est moi même, faut que j'apprenne à être patient et à zoner plus.

Oui sinon ma défense s’améliore je suis content. J'apprends beaucoup avec boxer. Zoning, poking, defense. C'est un perso complet. Je pense le continuer pour AE ( si je craque pas pour Yun ). Et d'ici noel, j'aimerai commencer les sessions offline/Tournois. Pour progresser, pour vraiment faire ça bien.

Citation :
Publié par Whinette
Oui Weirdz, en fait j'ai quelques matchup que je n'arrive réellement pas à appréhender (boxer + honda principalement). Mes victoires de round / match sont plus dues à la chance et aux erreurs adverses qu'à mon skill, enfin c'est ma sensation.
Du coup pourquoi pas, ça me débloquera peut être.
Avec grand plaisir, quand on se croise. A l'occasion on se fait un First to 20. Ca va permettre de bien apprécier le matchup je pense.
Citation :
Publié par Akagi
T'es passé sur 360 Roger ?
Ouais, je voulais tester un peu le niveau là-bas (il est moins bon que celui affiché lors de nos sessions sur PS3 je te rassure mais bon, il y a quelques mecs qui se débrouillent, genre IsenX c'est un G2 moyen-haut ce qui est déjà pas trop mal).

@Whinette : avec plaisir, quand tu veux.
Y'a souvent mon nom dans tes messages roger , je crois qu'il se passe quelque chose entre nous

Sinon ta du potentiel. Et tu me fais déja chier avec ton sale perso de crotte làààà

Sinon j'ai fight un certain X0manroZ. Un véritable psychopathe. 50 pifs a la secondes. Du pur freestyle. Je vous conseille de l'invité c'est l'experience d'une vie. Par contre si jamais vous rencontrez un joueur et SSF4 irl et qu'il s'agit de lui... COUREZ !!

Ca vous arrive jamais d'imaginer le joueur derriere le perso a sa façon de jouer?
Comme je galère à reprendre C'est vraiment possible d'atteindre un niveau honnête avec la manette xbox, en utilisant le stick et non l'effroyable pad ? Sans passer 4 fois plus de temps ofc.

Je commence à m'entrainer avec Ibuki, c'est un personnage équilibré ou je pars avec un handicap ?
Citation :
Publié par Ventilo
Je commence à m'entrainer avec Ibuki, c'est un personnage équilibré ou je pars avec un handicap ?
Peu de vie, elle tape un peu moins fort que la moyenne mais a une bonne capacité offensive et de bons mixups, en revanche elle demande un peu de travail techniquement pour devenir vraiment inquiétante donc elle est équilibrée tant qu'il n'y a pas trop de raté de ton côté.

Enfin de ce que j'en ai vu, le plan de jeu des Ibuki globalement c'est zoner à l'air kunai ou au tsumuji en restant le plus safe possible (et en évitant les neck breakers/glissades au pif ou pas safe) de façon à gratter et à pousser l'adversaire dans le coin, ainsi s'approcher suffisamment pour commencer le pressing à base de target combos et de tsumujis safe. En plus son s.hp ou s.mp semble être un bon anti-air, sans parler de son dragon.
Une fois au corps à corps : target combos ou combos à base de light punch - standing medium kick ; si ça touche => neck breaker ou (ex) tsumuji, si ça ne touche pas => tsumuji ou rien du tout.
Dès que le mec est au sol : instant air kunais pour protéger son attaque et gros mixup à base d'overhead, de choppe spéciale ou de target combos en faisant en sorte de ne pas se mélanger les pinceaux.

Enfin si Iyo et Sako jouent Ibuki, c'est qu'elle n'est pas mauvaise :>.


J'ai toujours trouvé Cody assez balaise perso. Pas un top tiers mais sûrement pas un low tiers non plus...il stun/fait mal vite avec ses bnb HP-medium, il frametrap de partout, un très bon anti-air (voir 2 avec sa glissade qui cross-down), ses cailloux sont loin d'être mauvais, ses ultra rentrent plutot bien. Il a 2 trucs de chiants : rien de safe et 1 seul reversal qui se mind assez facilement.
Si j'étais pas aussi mauvais avec les perso qdc, c'est lui que je prendrais en main.
Il lui manque des options défensive, une vitesse un poil moins lazy (et genre un vrai backdash !), mais c'est un bon perso. Mais surtout, très fun à jouer !
D'ailleurs j'upload des vids de Cody sur mon channel, si ça intéresse :




Citation :
Publié par IsenX
Sinon j'ai fight un certain X0manroZ. Un véritable psychopathe. 50 pifs a la secondes. Du pur freestyle. Je vous conseille de l'invité c'est l'experience d'une vie. Par contre si jamais vous rencontrez un joueur et SSF4 irl et qu'il s'agit de lui... COUREZ !!
Haha je viens de faire une petite session contre son Blanka.
C'était sympa, mais effectivement beaucoup de pif, le nombre d'ultra à la relevé qui ont fini dans ma garde, j'en revenais pas... ^^
Mais je lui ai bien rendu, notamment avec un magnifique décalage-to-ultra lorsqu'il se relevait.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Honnêtement j'aurais préféré voir tes propres vids mec
Bah je veux bien, mais j'ai pas de quoi capturer/filmer. Il y'a quelques jours j'ai eu un apn qui peut faire des vidéos en 1024×768 mais qu'en 15fps, et il n'avait plus de batterie à la fin du premier replay que j'ai capturé.

Néanmoins, le voici : http://karmina.fr/nozo/street/whinetteseaktest1.mkv
Niveau critique : je cherche les CH et j'en profite pas assez. Et j'aurai plus placer mon ultra sur le 2eme round après mon hk ruffian.
Ouch j'me suis cogné un Fei Long (LordBudding) a 15.000BP là, super solide (le genre qui en dix matchs n'a raté que de très rares fois le link chicken wing - s.hp, autant vous dire que quand c'est suivi du flame kick et d'un autre chicken wing, tu le sens passer), je me suis pas trop mal débrouillé à mon petit niveau (bon il m'a collé un bon 10-2 ou un truc du genre mais j'ai choppé une flopée de rounds) mais je viens de capter à quel point le personnage pouvait être violent.
Le chicken wing qui fait crossup, qui se link avec une tonne de trucs, qui pète les savings et qui permet de s'échapper clairement une fois bien utilisé c'est une plaie (heureusement que j'ai capté qu'il était possible de les bouffer avec un hk en réaction si le coup était fait à mauvaise distance).
Pareil avec les c.mp en counter hit qui peuvent se link avec des rekkas, bonjour les dommages, salut le coin et le pressing de l'infini.

Enfin c'était instructif, je vais tenter d'upload une ou deux vidéos histoire de voir si il y a des trucs à corriger.
Citation :
Publié par Whinette
Niveau critique : je cherche les CH et j'en profite pas assez.
Yo whinette, 2 points si tu permets :

1. Tu ne fais aucun anti air , alors que arrière MP est godlike
2. Tu fais beaucoup de bas MP pour chercher les CH mais je trouve que c'est dur de hit confirm dessus.

Citation :
Publié par Whinette
Et j'aurai plus placer mon ultra sur le 2eme round après mon hk ruffian.
Pour ça faut avoir l'ultra chargé
Haha oui en effet, la qualité de la vidéo m'a trompé. Mais bon j'aurai pu sadc 6.hk xx ex ruffian. ^^
Totalement d'accord pour les anti air, mais ça va mieux maintenant (le replay commence à dater). Même si ce n'est pas encore naturel.
Je note pour les 2.mp.
Citation :
Publié par IsenX
faut que tu m'expliques comment tu a réussit a te prendre des chicken wing alors que tu joues dictator.

Je suis perplexe
Le nom me donne faim donc je ne me méfie pas :<.

Sinon pour cette affaire de lights qui pètent les pressings à +2 en block, je viens de jeter un œil au replay dont tu parlais et j'ai vu une phase qui ressemble à ce que tu as fait remarquer : tu fais un demon flip kick et avant que tu puisses continuer le pressing je place un c.lk.
En fait je pense que c'est dû à la hauteur à laquelle le demon flip rencontre ma garde, presque au niveau du visage de Dictator, je me demande si en tapant aussi haut le blockstun n'est pas fini au moment où tu touches le sol, d'où le lk.

Le plus sale dans ce match au fond c'est surtout le Raging Demon qui whiff au moment de punir mon U1 et qui me permet de rester en vie :').

Après contre Cammy, je te l'accorde, j'ai joué suuuuuper crade mais elle me fait peur, un peu comme Gouki, j'ai l'impression d'avoir toutes mes options de couvertes sans pour autant que le personnage ait à faire de grosses concessions donc dès que je suis dans un pressing je panique.

En tout cas je sens que ça s'améliore, les conseils d'hier payent bien et de mon côté j'arrive même à jouer plus défensif sans pour autant m'ennuyer (j'espère que ce n'est pas trop relou pour toi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés