Mise à jour Adobe AIR 2.7-iOS

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Bonjours, une mise à jours de Adobe AIR très ressente, la 2.7, à eu lieu. Voulant savoir ce qu'elle apportait, je fait un tours chez mon cher ami Google, et je trouve que le code généré sous iOS a été multiplié par 4. Cela voudrait donc dire que Dofus peut être exécuté sur un Iphone/Ipod/Ipad? Je continue mes recherches et je trouve, je cite " le CEO d’Adobe [...] note par ailleurs que la plus grande partie des fonctions de Flash fonctionnent sur iOS, pour peu qu’elles en passent par Adobe AIR"
Source: http://www.macplus.net/magplus/depec...-enfin-en-paix
J'ai vérifié la date, ce n'était pas le 1ier avril, on ne sait jamais.
Qu'en pensez-vous? Des développeurs sous iOS pourraient nous expliquer? Même si, j'en ais bien peur, cela ne soit pas possible. Mais on ne sait jamais.
Site officiel: http://www.adobe.com/devnet/air/air_for_ios.html
Nous n'avons pas encore eut la possibilité de tester Dofus sur Ios mais il est peu probable que cela fonctionne car Dofus utilise des fonctions très avancées de Air qui, il me semble, ne sont pas entièrement implémentées sous Ios.
Ok, merci de la réponse rapide, mais si de nouvelles améliorations d'AIR viendraient sous iOS, pourrait-on voir un jours Dofus sous un appareil Apple?
Edit: Et si ces fonctions ne sont pas primordiales dans le jeu Dofus, pourrait-il y avoir une version "Lite" de Dofus?
Je crois pas que l'interface touch soit vraiment bien adaptée, ça demanderait en fait un énorme travail d'adaptation spécifique à la plateforme pour être jouable de toute façon. Et bon c'est quand même pas des core i7 dans les iPads alors c'est clair qu'il faudrait une version light, et y a-t-il un marché suffisant pour justifier de tels développements... (c'est pas parce que Sylfaen a un iPad qu'il faut croire que c'est un signe ) Par contre des mises à jour de Dofus Pocket je ne serais pas contre.
Citation :
Publié par Neradoc
Je crois pas que l'interface touch soit vraiment bien adaptée, ça demanderait en fait un énorme travail d'adaptation spécifique à la plateforme pour être jouable de toute façon. Et bon c'est quand même pas des core i7 dans les iPads alors c'est clair qu'il faudrait une version light, et y a-t-il un marché suffisant pour justifier de tels développements... (c'est pas parce que Sylfaen a un iPad qu'il faut croire que c'est un signe ) Par contre des mises à jour de Dofus Pocket je ne serais pas contre.
L'Ipad 2 à un processeur double coeur à 1ghz. Certains ont réussis à émuler Windows 7 sur un Ipad 2 et c'est étonnamment fluide.
Le tactile est très bien adapté pour ce genre d'utilisation. Il est beaucoup plus simple de réadapter Dofus qu'un mmo type WoW. Tout est déjà à disposition, on a les icônes, il suffit de les rendre interactives, tout simplement. Alors que si c'était un jeux qui se jouait au clavier, il aurait fallut recréer des icônes, avoir une bonnes ergonomie pour que le jeu soit jouable etc.
Je pense que Dofus est mieux adapté à une tablette, si cette version existait, qu'à un PC, et je trouverait plus de plaisirs à jouer sur une tablette.
Citation :
Publié par pkoka
Ok, merci de la réponse rapide, mais si de nouvelles améliorations d'AIR viendraient sous iOS, pourrait-on voir un jours Dofus sous un appareil Apple?
Edit: Et si ces fonctions ne sont pas primordiales dans le jeu Dofus, pourrait-il y avoir une version "Lite" de Dofus?
Sans vouloir trop rentrer dans les détails de la programmation, les "fonctions" dont il parle sont des éléments de programmation (comme par exemple la fonction addition en maths qui permet de faire 2+2), et non pas des fonctions que tu vas utiliser directement (comme la possibilité de savoir à l'avance quelles sont les cases ciblables par un sort).
Du coup, il faudrait recoder entièrement Dofus pour l'adapter, donc galère, et surtout très long (surtout qu'après les développeurs devraient maintenir plusieurs versions du jeu en même temps, donc les mises à jour seront plus dures à gérer).

Citation :
Publié par Neradoc
Et bon c'est quand même pas des core i7 dans les iPads alors c'est clair qu'il faudrait une version light, et y a-t-il un marché suffisant pour justifier de tels développements...
Une comparaison directe entre un iPad et un core i7 n'est pas possible parce que les processeurs ne disposent pas des mêmes instructions, mais l'iPad à bien assez de puissance pour faire tourner Dofus (un iPad est plus puissant, ou dans le pire des cas, dispose d'une puissance équivalente à mon netbook... et ce netbook fait très bien tourner Dofus, donc l'iPad devrait être assez puissant)
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Sans vouloir trop rentrer dans les détails de la programmation, les "fonctions" dont il parle sont des éléments de programmation (comme par exemple la fonction addition en maths qui permet de faire 2+2), et non pas des fonctions que tu vas utiliser directement (comme la possibilité de savoir à l'avance quelles sont les cases ciblables par un sort).
Du coup, il faudrait recoder entièrement Dofus pour l'adapter, donc galère, et surtout très long (surtout qu'après les développeurs devraient maintenir plusieurs versions du jeu en même temps, donc les mises à jour seront plus dures à gérer).


Une comparaison directe entre un iPad et un core i7 n'est pas possible parce que les processeurs ne disposent pas des mêmes instructions, mais l'iPad à bien assez de puissance pour faire tourner Dofus (un iPad est plus puissant, ou dans le pire des cas, dispose d'une puissance équivalente à mon netbook... et ce netbook fait très bien tourner Dofus, donc l'iPad devrait être assez puissant)
Je suis bien conscient que Dofus vas devoir être entièrement reprogrammé, mais ce n'est que l'interface. Le plus gros du travail se trouve chez Ankama. L'ia des mobs n'est pas géré pas notre propre ordinateur et heureusement. Et on pourrait voir le même événement que les modules si Ankama n'as pas le temps de faire cela. Mais au vu du nombre d'utilisateurs Ipad, ce peut être un marché florissant(un abonnement comme dofus pocket par exemple) Je pense que beaucoup de personnes seront près à s'abonner pour avoir Dofus sur leurs précieux. Et il y a la bourses aux ogrines existe pour ceux qui ne veulent rien dépenser(Je suis sur que certains vont encore raller parce qu'il faut payer).
C'est vrai qu'il parait que l'iPad 2 est impressionnant sur la puissance notamment graphique, cela dit je demande à voir les perfs sur des applications portées avec Air. (Sans oublier la complexité qu'il y aurait à soumettre les mises à jour à Apple avant de les mettre en ligne ).

Et puis bon tout ça est plutôt du domaine du rêve, moi je veux Slage sur Mac :P
Citation :
Publié par pkoka
Je suis bien conscient que Dofus vas devoir être entièrement reprogrammé, mais ce n'est que l'interface. Le plus gros du travail se trouve chez Ankama. L'ia des mobs n'est pas géré pas notre propre ordinateur et heureusement. Et on pourrait voir le même événement que les modules si Ankama n'as pas le temps de faire cela. Mais au vu du nombre d'utilisateurs Ipad, ce peut être un marché florissant(un abonnement comme dofus pocket par exemple) Je pense que beaucoup de personnes seront près à s'abonner pour avoir Dofus sur leurs précieux. Et il y a la bourses aux ogrines existe pour ceux qui ne veulent rien dépenser(Je suis sur que certains vont encore raller parce qu'il faut payer).
Je pense que seuls les développeurs qui ont le code sous les yeux pourront juger de la quantité de travail que cela représente.
Mon avis, c'est que la partie client représente plus de travail que la partie serveur : quand la 2.0 est arrivée remplie de bugs, les bugs étaient coté client, pas coté serveur, et je pense que la partie serveur 2.0 était au point bien avant la partie client.

Citation :
Publié par Neradoc
(Sans oublier la complexité qu'il y aurait à soumettre les mises à jour à Apple avant de les mettre en ligne )
Ya ça, et puis ya aussi le problème de l'abonnement... Apple exigera qu'on puisse s'abonner à Dofus via iTunes, au même prix que via le site officiel (alors que Apple se prend 30% au passage ), et la bourse aux ogrines risque de poser des gros problèmes pour les mêmes raisons.

Perso j'attendrai Windows 8 pour jouer à Dofus sur tablette (en supposant qu'on puisse trouver une tablette 4/3... parce que sur un écran 10" en 16/9 ce sera injouable, cf mon netbook)
Je m'y connais un peu en informatique ( mais pas en flash ) et je me demande vraiment quel genre de fonction serait très poussée sur air parce que l'essentiel de dofus réside dans des fonctions d'affichage, de réseau, ... ( qui fonctionneraient normalement sur IOS ). Vu que dofus n'utilise pas de fonctions directement liées à l'architecture du PC ( comme directX, ...), le portage devrait être possible? Mais bon l'utilité de dofus sur IOs reste à démontrer
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Je pense que seuls les développeurs qui ont le code sous les yeux pourront juger de la quantité de travail que cela représente.
Mon avis, c'est que la partie client représente plus de travail que la partie serveur : quand la 2.0 est arrivée remplie de bugs, les bugs étaient coté client, pas coté serveur, et je pense que la partie serveur 2.0 était au point bien avant la partie client.


Ya ça, et puis ya aussi le problème de l'abonnement... Apple exigera qu'on puisse s'abonner à Dofus via iTunes, au même prix que via le site officiel (alors que Apple se prend 30% au passage ), et la bourse aux ogrines risque de poser des gros problèmes pour les mêmes raisons.

Perso j'attendrai Windows 8 pour jouer à Dofus sur tablette (en supposant qu'on puisse trouver une tablette 4/3... parce que sur un écran 10" en 16/9 ce sera injouable, cf mon netbook)
L'Ipad a un écran 4/3. Le problème est que Windows 8 ne sort qu'en Automne 2012 et les versions bêtas sont encore moins stable que Windows en version final, c'est pour vous dire.
Citation :
Publié par istu5
Je m'y connais un peu en informatique ( mais pas en flash ) et je me demande vraiment quel genre de fonction serait très poussée sur air parce que l'essentiel de dofus réside dans des fonctions d'affichage, de réseau, ... ( qui fonctionneraient normalement sur IOS ). Vu que dofus n'utilise pas de fonctions directement liées à l'architecture du PC ( comme directX, ...), le portage devrait être possible? Mais bon l'utilité de dofus sur IOs reste à démontrer
Je pense en particulier à l'exécution de code dynamique (chargement de fichiers externe contenant du code) qui n'est pas géré pour Ios et qui est très utilisé.
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