Hack des serveurs LoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
3h43 de file d'attente, c'est reparti la série de Hack ou ça vient de chez riot cette fois ci?
Je crois qu'en fait les hacker ont cru avoir baisés les serveurs de LoL alors qu'en fait c'était au moment ou LoL plantait quotidiennement..

Halala quelle coïncidence allez vous me dire
Se foutent de notre gueule en + limite.
Citation :
8:34 PM GMT - Our Operations team is coaxing the platform back to stable. We've opened up all game types again.
Donc ils ont relancé la queue pour jouer, mais bon, dommage, on la vois que si on restart le client.. ce qui amene a refaire 1h de queue pour se log.. Génial. love you riot.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Si ça t'intéresse, un des anonymous explique ici que c'est très très simple de faire du DDos. Pas besoin de 150k personnes mais juste d'une centaine, ce que tu trouves rapidement sur internet.
Ouais putain j'avoue le mec il balance mass requêtes depuis sa neuf box, fear le site du FBI avec son cluster de serveurs en réception 0_0

Nan un peu de sérieux s'il te plait, seul il fait rien et si il fait quelque chose seul c'est qu'il a un réseau de zombies dispo, c'tout.

Citation :
Publié par Inocybe
150K zombie ca sert juste a hack un pass plus vite, mais en rien pour du DDOS.
C'est surement l'une des plus vieilles attaques du monde et je crois qu'elle marchera toujours...
Après ca serait bien d'arrêter tout le temps de faire un amalgame entre un hackeur et un script kiddie qu'aurait trouvé un truc sur le net.
Hack un pass plus vite avec un botnet plus que DDoS ? Ok... bah écoute quand tu connais rien à un problème la prochaine fois post pas, c'est aussi bien hein.

Citation :
Publié par orime
On parle de petits serveurs, pas besoin de louer des botnets de la mafia, hein.
Ouais petits serveurs, sites gouvernementaux...


Bref -_-
Citation :
Publié par Mogdar
Hack un pass plus vite avec un botnet plus que DDoS ? Ok... bah écoute quand tu connais rien à un problème la prochaine fois post pas, c'est aussi bien hein.
Va falloir rajouter des mots a ta question je la comprends pas.
Donc oui je le répète, un réseau zombie de la taille que tu cites ca n'a pour principal intérêt que de craquer une clé chiffrée extrêmement complexe / grosse.

Ta dernière remarque me fait encore plus rire, si tu savais les trous qu'on a dans le RGT en France....
Message supprimé par son auteur.
@Inocybe
bah ma remarque te fait rire, c'bien. Mais quand tu vois que pour un sondage citoyen organisé par Obama ils réquisitionnent de quoi tenir une charge bien atroce (sur le cloud comme ça l'investissement est faible), bah oui chuis désolé faut un peu de matos pour DDoS. Et c'pas avec 2k gusses qui lancent leur p'tit script que tu vas chatouiller le truc hein.

Ensuite ouais tu peux craquer de la clef, mais l'intérêt principal des botnets ça a toujours été la bande passante (spam / DDoS). Cuz faut vraiment un botnet sale pour concurrencer deux serveurs bien foutus question CPU ~~
Salut, c'est le sujet qui concerne les récentes attaques sur les serveurs de League of Legends ici, on arrête les hors-sujet Dota 2, HoN, Valve et baguettes baguépi, merci.

Et vu que le hors-sujet devient systématique par ici, je sanctionnerai certainement les prochaines fois où ça part en bistouquette sur de trop nombreux messages.
Citation :
Publié par Inocybe
Donc oui je le répète, un réseau zombie de la taille que tu cites ca n'a pour principal intérêt que de craquer une clé chiffrée extrêmement complexe / grosse.
J'ai du rater le rapport entre botnets et craquage de clés.
(et aussi, comment tu craques une clé chiffrée correctement protégée, même avec 150k calculateurs)

Citation :
Publié par Mogdar
Ouais petits serveurs, sites gouvernementaux...
On parle d'une application non-critique d'une organisation qui n'a probablement jamais été sensibilisée au DDoS là.
Citation :
Publié par orime
J'ai du rater le rapport entre botnets et craquage de clés.
(et aussi, comment tu craques une clé chiffrée correctement protégée, même avec 150k calculateurs)
Si je change le terme par craquer un mot de passe en bruteforcing ca te parle mieux ?
tu veux bruteforcer une clé ?
lol.

Juste en supposant que chacun de tes 150k bots puisse tester 150k clés par seconde, tu en aurais encore pour quelques milliards d'années avant d'avoir testé toutes les combinaisons d'une clé 128 bits...
Oui, enfin les chances de gagner au loto sont très supérieures à la chance que vous avez que votre bot trouve la clé dans le premier milliard d'années de sa recherche...
Citation :
Publié par orime
Oui, enfin les chances de gagner au loto sont très supérieures à la chance que vous avez que votre bot trouve la clé dans le premier milliard d'années de sa recherche...
Tu peux détailler ton calcul stp ?

Juste pour la science.
Avec une clé 128 bits, t'as 2^128 clés possibles.
A raison de 150K (~2^27) pleupleus qui testent 150K clés par seconde, te faut 2^(128-2*27) secondes, soit 2^74, soit plus de 10^22 secondes.
A raison de 86400 secondes par jour et 365 jours par an (on va dire 3*10^7 secondes par an quoi), ca nous fait 3*10^14 années pour tester tout ça.

Donc 3*10^5 milliards d'années.
Du coup, les chances de gagner au loto sont plus faibles que de trouver la clé le premier milliard d'année

(bon, fait à la va vite et en arrondissant à la dynamite, mais l'idée est là)

Après, reste à voir le mode de cryptage de la clé pour faire mieux ... Mais le bruteforce, ça sera jamais rapide
150k, c'est entre 2^17 (131k~) et 2^18(le double),

donc si tu as 2^128 possibilités, 2^(128-2*18) est une borne inférieure du temps à passer pour trouver ta clé.

On est à plus de 2^92 secondes.

60 < 2^6 (qui fait 64)
24 < 2^5 (qui fait 32).
365 < 2^9 (qui fait 512).

Donc on divise par 2^6*2^6*2^5*2^9

2^(92-6-6-5-9), soit 2^66 est une borne inférieure du temps à passer, en années.

2^30 ~= 1 milliard ; 2^60 ~= 1 milliard de milliards.
Toucher les 6 numéros du loto, c'est environ une chance sur 19 millions (selon wikipedia).
Ah oui, au temps pour moi, jsuis parti du principe que 2^24 = 166 216 (alors que c'est 16 777 216 de mémoire)

Bon bah j'ai rien dit, jsuis un boulet -_-"
(et jviens de remarquer que le fonctionnement du loto a changé aussi [/MYLIFE])

Edit : 19 068 840 pour le loto exactement.
oups
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés