L'économie sur Li Crounch

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que ce genre de migrant existent ( et mon premier post me met dans leur case ) , je viens de silvosse et c'est justement ce genre de migrant et la mentalité + ou - de .......... qui me font penser a changer de serveur, c'est pourquoi je cherche un serveur peu peuplé et ou on apprécie le sens du jeu ( pas dans le sens d'une team a 8 perso et qui nolife devant la ruche au glours ) .
J'ai survolé les forum de tout les nouveaux serveurs et c'est surtout l'hospitalité et les jolies mots de bienvenue que j'ai pu lire dans la première page de ce topic qui m'ont poussé a chercher a savoir d'avantage sur ce serveur , j'espère qu'on va bien nous entendre ( et merci pour le clash que j'ai reçu heureusement que je suis pas rancunier ).
Li Crounch c'est pas le pays de Gandhi !

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ça existe (plus) pas !

Réfère toi aux différents posts , même si je ne suis pas le plus objectif des joueurs sur ce serveur. Je pense que mon analyse et les choses que j'ai dites ne sont pas des conneries mais pour la plupart (malheureusement) plus que vrai.
Bonjour tout le monde,je profite de ce sujet pour poser une petite question sur votre serveur.
En effet, en vue de la future migration vers votre serveur et afin de ne pas tuer votre économie je voudrais connaitre vos prix dans l'artisanat (prix en moyenne des crafts pour tout les corps de métiers). Je préviens maintenant, non je ne suis pas un farmer full fri² =)

Merci à l'avance de vos réponse, bonne journée et bon jeu à tous et toutes
Les prix des craft ne sont pas chères du tout. Pour donner un ordre de grandeur, un craft tailleur 8 cases se craft pour 30.000 kamas.

Les métiers de forgeurs doivent se trouver dans une fourchette de 20.000k, comme le reste je pense.

Rien d'affolant à ce niveau là.
Merci pour ta réponse si rapide, je voulais juste me renseigner.
Sur le serveur que je quitte, le craft 8 cases tailleur est à 15 000k environ et le forgeur 10 000k.

Bonne journée
Un peu de nouvelles.

Mes persos arrivent en effet demain, mais un problème de taille fait que je serais là que la semaine prochaine en faite, donc j'serais là pour début septembre.

Quant au fait que vous soyez réticents a l'arrivées de farmers , je sais qu'a votre place ça ne m'aurait pas plu, que j'aurais aussi pensé que c'est pour l'appât du gain, mais ça ne l'est pas pour tout le monde.

J'm'explique : L'ambiance sur mon serveur est devenue bidon, je viens pas ici en pensant que je vais trouvé que des gens biens, se donnant la main pour avancer tous ensemble. Je change de serveur parce que pour moi l'ambiance sur menalt est plus supportable, je cherche pas mieux je cherche juste autre chose, comme tout THL j'avais un peu d'importance sur mon serveur, donc connu, donc si un jour j'ai mal parlé a untel la réputation me suivra pour toujours. Qui dit changement de serveur dit nouvelles bases, en 4ans on grandit, surtout dans ces âges là (j'ai 20ans, mylife.com).

Si j'ai choisit li crounch c'est clairement parce que le serveur est récent, donc peu de farmer, donc eventualité d'entente sur les prix des items, pas de "toi jt'aime pas, tu vend tel prix? ok je vend 2 fois moins", je viens peinard, pour faire chier personne, juste pour mon plaisir perso, jvais pas dire je viens vous apporter plein d'items frigost 2 pour la forme, j'ai rien de spécial a apporté a votre serveur, mais j'aimerais quand même, si possible un bon accueil ^^
Après comme dit faut trouver les bonnes personnes, plusieurs guildes sont sympathiques, et beaucoup de personnes le sont beaucoup moins aussi.

Mais comme dit aussi à THL, l'intégration se fait relativement rapidement quand même je pense.

Et sinon, bienvenu à toi, en espérant pouvoir se rencontrer un jour ^^.
Ce n'est pas au serveur qui reçoit les migrants de "bien" les accueillir mais plutôt aux migrants de s'intégrer au mieux à la communauté déjà implantée.

Le soucis majeur est que sur Li Crounch , la communauté ... Et bien ... Il n'y en a pas vraiment. Donc s'intégrer au vide ou à l'inexistant , c'est défier les lois de la physique (Je me perd je crois , non ? ).

D'après ton post on comprend clairement que ta réputation sur ton ancien serveur (Menalt) n'est pas forcément clean pour te pousser à migrer. Rassure toi tu n'es pas le seul à faire ça.

Pour un bon accueil , je dis "maybe" , pour une bonne intégration je dis "why not ?" et pour une bonne communauté je dis "never"
Bonsoir, j'ai une petite question pourquoi tout le monde s'enflamme lorsqu'ils entendent parler de migration de farmer, je suppose que vous voulez monopoliser le marché de fri² 2 et priver le serveur d'une dose supplémentaire d'items HL et THL. Personnellement je trouve que la migration de farmer ( et surtout dans votre cas ) est un point positif car ( même si l'on suppose qu'il n'y ai que l'appât du gain ) cela va indure une injection de plusieurs centaines de millions de kamas ( voir des milliards ) ce qui va améliorer le serveur, (je préfère avoir un HDV plein d'items HL qu'un HDV bourré d'items bouftou a 1M/u.)
Je renouvelle ma requête quelle est le temps moyens que prend un item glours ou kolosso pour se faire vendre et est-ce que le marché des runes est actif ( étant un passionné du fm c'est un peu chiant de galérer pour avoir une rune PA ou PM ) Merci d'avance.
PS: y'a certains post qui font preuve de méchanceté gratuite et surtout d'égoisme de bornitude et je subjectivité et cela peut malheureusement nuir a la réputation du serveur.
Le truc qui peut emmerder certain c'est juste le fait que certains veulent migrer UNIQUEMENT pour être le kikoolol plus riche du serv grâce au farm, et avoue quand même que c'est pas cool ce point de vue.
Dans ce cas, l’égoïsme serait plutôt du coté des migrants...

Après, le marché des runes est actif oui mais relativement coûteux aussi.
Les items glours et kolosso ne se vendent pas en masse, ça a déjà été dis.
Le marché de la fm est actif comme il faut. Tu trouveras toujours en hdv des runes de toute sorte (en tout cas, les Pa, Pm sont présentes), no soucy de ce côté là. Le temps moyen qu'un item frigost 2 à partir j'en ai aucune idée.

Pour le reste, faut pas trop prêter attention aux remarques, globalement la communauté est plutôt agréable (des échanges que j'en ai eu artisans/clients et même dans les mines où je passe le plus clair de mon temps, ça rigole entre deux mineurs à taper). Bon, c'est pas tout rose mais y a quand même des guildes sympathiques où tu pourras trouver ton bonheur (si jamais tu en cherches).

Et au pire, si tu veux parler un peu sur le serveur, /w Baghera
Citation :
D'après ton post on comprend clairement que ta réputation sur ton ancien serveur (Menalt) n'est pas forcément clean pour te pousser à migrer. Rassure toi tu n'es pas le seul à faire ça.
Je n'pense pas avoir (ou avoir eu) une TRES mauvaise réputation sur le serveur, le fait est que beaucoup de mes "amis" ont arrêtes, que j'ai fait de longues pauses, que j'ai pas spécialement cherché a me refaire des contactes en revenant, et que quand on pvp a thl pendant un moment (perso j'ai toujours dis que le pvp c'était de l'action, et qu'il ne fallait pas épargner certains parce qu'ils sont grade 10 ou qu'ils t'ont dis bonjour une fois au zaap) on a pas que des amis.

Donc, j'ai envie de changer d'air, je choisis votre serveur, pas du tout au hasard, j'ai expliqué mes raisons, j'ai pas de problème d'intégration, je suis plutôt ouvert et j'aime bien discuter (jouer 8 comptes quand le collègue est absent ok, mais ca ne m'empêche pas de suivre des discutions que ce soit en mp ou sur msn, quitte a laisser tourner les fins de tour pour pouvoir répondre).

On m'a proposé 2 guildes bien réputées sur votre serveur, je pense que ca aidera a se faire des connaissances, et je suis d'accord sur le fait que c'est a moi de faire un éffort d'intégration, mais quand on voit que sur menalt les migrants qui viennent map aggro se font insulter, on espère un meilleur accueil ^^.

L'économie du serveur se joue sur quelle citée? J'ai un coup de coeur pour Bonta mais par soucis pratique je me met de l'ali où les hdv sont les plus remplies.
Pourrais-je avoir le nom de "farmeurs" frigost 2 pour constater leur prix et pas casser leur bizness?
Personnelement, je n'aime pas FM, y'a-t'il quelques joueurs qui pratiquent beaucoup la FM et qui montent leur bizness la dessus? (sur menalt on avait quelques joueurs qui se faisaient payer pour FM nos items , ca fait marcher l'économie).

Puis si je n'arrive pas a m'intégré y'aura pas de soucis, je monterais une guilde tout seul, où je pourrais jouer seul comme un bot (je déteste ça x))

Sur ceux ! Désolé de l'envahissement, faut croire que li crounch est un phénomene de mode, on arrive tous en meme temps x)
Économie du serveur = Bonta, comme la majorité des serveurs d'ailleurs. Par contre les villages et autres zones sont très souvent alignés brak en journée et bontarien le soir après 23h.
Citation :
Publié par Tokeii
Puis si je n'arrive pas a m'intégré y'aura pas de soucis, je monterais une guilde tout seul, où je pourrais jouer seul comme un bot (je déteste ça x))

Sur ceux ! Désolé de l'envahissement, faut croire que li crounch est un phénomene de mode, on arrive tous en même temps x)
Bonsoir, si jamais cela te tente je suis prêt a fonder une nouvelle guilde pour ceux qui viennent faire du tourisme sur li crounch , je vais migrer mes 10 perso vers mi-septembre, même si j'aurais aimé intégrer une guilde d'indigènes XD.
Citation :
Publié par Tokeii
Pourrais-je avoir le nom de "farmeurs" frigost 2 pour constater leur prix et pas casser leur bizness?
Pour ça tu peux me MP, j'en connais quelques-uns

Pour ma part, que les migrants viennent pour farmer du Frigost 2, ça fait partie du jeu. Si c'est pour voir des items F2 en hdv et non FM surtout (donc juste craftés parce que OMG les items FM avec +1 ou 2 do élémentaires ou une seule caract over et l'autre à +1x...), pourquoi pas.

Ca résoudra pas le problème actuel des hdv que je rencontre tous les jours : il n'y a clairement pas assez de "petites" ressources en hdv. J'dois batailler sévère pour trouver des poils, cuirs, peaux, pierres etc... en masse. On peut même plus investir des millions pour up ses métiers parce qu'il n'y a pas les ressources en vente.

Pour exemple, j'ai cherché à choper 1000 cuirs sanglier, 5000 laines bouf de chaque, 1000 nacres, 2000 peaux de kanigrous, 500 peaux de rat d'égoutants, des milliers de poils kitsous. Résultat? J'ai du farmer 3/4 des ressources et j'ai pu acheter le reste, mais il m'a fallu 1 mois et à côté de ça, j'ai pas pu jouer tranquillement, obligé de farmer pour des ressources à la con :/ Heureusement que j'ai une guilde sympa mais passer mon temps de connexion avec ma guilde à droper du sanglier, c'est super \o/

Pour la FM faut faire gaffe si tu ne FM pas tes items toi-même. Ya de sacrés boulets à ce niveau là. J'ai vu un mec tenter de remonter un solo pour le passer PM sans avoir de stats de pièges dessus, c'est pour dire
Citation :
Publié par riveda
Bonsoir, j'ai une petite question pourquoi tout le monde s'enflamme lorsqu'ils entendent parler de migration de farmer, je suppose que vous voulez monopoliser le marché de fri² 2 et priver le serveur d'une dose supplémentaire d'items HL et THL.
Tu supposes mal , du haut de mon level 153 monocompte je suis plutôt (très) loin d'être un farmer de FII et donc encore plus loin d'avoir le monopole.

Deuxièmement , il y a quelque chose qui vous a pas fait tilt encore (ça va venir enfin j'espère) : sur un serveur jeune ça sert à rien de farmer comme un chinois Glours ou autre car déjà il n'y a pas des masses de personnes ayant le level et surtout l'argent pour se le payer !

Ensuite j'ai rien contre les migrants , je suis en revanche contre les personnes qui viennent pour s'enrichir (car sur leur serveur ils sont dépassé par plus fort qu'eux) et contre les personnes qui , sur leur serveur , sont incapable de faire du PvP et donc qui viennent ici pour faire le kikitoudur chuileroidupétrol (certains se permettent même de venir sur Li Crounch pour se présenter au Goultarminator car sur le serveur , au regard de la communauté , ce sont des ignares du PvP)
Salut à tous, je viens répondre a se petit point qui me tiens a coeur .

Bon déjà notre migration à étais réaliser sur votre serveur (moi et tokei), j'ai donc constaté que les prix n'avais pas une énorme différence et tant mieux ca évite les abus aussi. A partir de cette semaine nous commencerons a joué juste pour vous informer voila .
Bonjour à vous tous !

J'ai vu que sur ce post les gens qui ont migré se présenter etc et poser des questions sur l'économie du serveur. Je profite donc de ce post afin d'éviter d'en créer un double pour nous présenter.
Nous venons de migrer notre eniripsa de Helsephine à Li crounch après avoir arrêté notre team pour en recommencer une nouvelle sur ce serveur Nous sommes deux sur les comptes, on a migré en aout et notre team est actuellement 9x et elle avance bien. Nous avons très envie de connaitre pas mal de gens de ce serveur pour rencontrer de nouvelles et sympathiques personnes donc si vous voulez nous connaitre n'hésiter pas à nous mp via Us-Miami, on sera heureux de vous répondre

Sinon sur nos motivations, on peut pas là pour détrôner les personnes qui farm les boss f2 et avant de pouvoir le faire on a du boulot ^^ on a juste envie d'un renouveau sur dofus pour nous donner d'autres objectifs et rencontrer de nouvelles personnes sympa

On a aussi créer une guilde, Americans Dreams et on recrute à tous lvl, il faut juste que la personne soit abonnée, se débrouillant seul mais aussi ne se prenant pas la tête

Sinon au niveau de la communauté, j'ai trouvé assez bizarre quand je suis arrivé que les deux arènes soient aussi vides,(j'aime bien aller voir les combats pour voir du monde ^^) ça doit être à cause du serveur récent, si on pourrait m'éclairer ^^

Merci de votre lecture et désolé de la longueur c'est mon premier message sur jol ^^
Bon jeu et à bientôt sur Li crounch, Us-Miami
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés