Cherche un FPS solo.

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Il semblerait que c'est à la mode de créer un fil pour ses recherches de jeux. Aussi, je me lance : je cherche un FPS récent, très peu scripté, ayant une très bonne durée de vie solo, un mode de jeu multi-joueur offline versus et, idéalement, coopération. Je n'ai absolument rien à carrer du multi-joueur online (donc qu'il soit présent ou non, nàfoutre, vraiment). Pour l'univers, je reste attaché à l'univers des Medal of Honor que j'ai depuis l'enfance (les vrais), donc idéalement un FPS réaliste, et plus idéalement encore sur la deuxième guerre mondiale, mais ces deux points ne sont pas obligatoires : je préfère avoir un jeu ayant une excellente durée de vie solo et de bonnes possibilités multi-joueur offline mais "irréaliste" à un jeu sur la deuxième guerre ne remplissant pas ces critères. Pour le support, PS3 ou PC, mais j'ai une légère préférence pour la première (olol).

Je précise que le dernier FPS qui m'ait convaincu est le dernier Medal of Honor : Airborne (sisi, après la série s'est arrêtée). La campagne solo se termine vite, mais c'est compensé par une re-jouabilité incroyable qui est la conséquence d'un jeu très peu scripté (on est un parachutiste, donc il est possible d'effectuer les missions de 50 façons différentes, chaque partie est très différente). Il n'y a malheureusement pas de mode multi-joueur offline (le très gros défaut du titre selon moi) et, surtout, après avoir recommencé six fois le jeu je commence à me dire qu'il serait peut-être temps de me mettre à autre chose, c'est donc la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide. Ce d'autant plus que le titre suivant ayant porté le nom de "Medal of Honor" (pour une raison que j'ignore) et qui prend cadre en Afghanistan est une horreur ultra-scriptée que j'ai revendu trois jours après l'avoir acheté, lorsque je l'avais terminé. J'en profite pour préciser que je suis assez mauvais pour ce genre de jeux et que de fait j'apprécie le système de sauvegarde par objectif de Medal of Honor Airborne (qui me permet donc de finir toutes les missions avec un minimum de patience). Si le jeu que vous me conseillez pouvait ne pas remettre à zéro tous les objectifs à chaque mort, ça m'arrangerait .

Bref, quel jeu serait un "Medal of Honor Airborne amélioré" ?

Merci d'avance,

fabregasetwalcott
Je plussoie1000 fois Rackam !

Par contre cela te dérange t-il d'avoir à jouer (occasionnellement) des tanks/héli/avion sur des maps gigantesque ?
si oui, cela peut poser problème
Actuellement, c'est quand même assez compliqué de trouver des FPS ayant un solo peu ou pas scripté.

En FPS réaliste ou de la période que tu cherches:
COD2 si tu le trouves ^^
Je te citerais quand même COD:MW. Le solo est bien. Pour un FPS, il est "assez long". Tu as le système de sauvegarde par objectif lorsque tu passe une certaine zone. Meilleur FPS Solo/Multi pour ma part.
Pour ce qui est de la Co-op, t'as Black Ops et MW2 qui proposent des missions spéciales. Special Ops Rules!
Ou bien tu vas taper dans les BF.
Dans les MoH, y'a qu'Airborne qui m'a beaucoup plu.
Sinon, tu as toujours Wolfenstein. Période de la WWII, mais bien particulier. Pour la durée de jeu, on repassera quand même. Mais ça se laisse jouer.

En FPS irréaliste: Borderlands. Je l'ai pris récemment, et il est vraiment bien. J'aimerais bien qu'un pote à moi s'y mette aussi pour pouvoir y jouer à 2, mais bon, il est sur Rift en ce moment :/
Citation :
Publié par Stasie
Je plussoie1000 fois Rackam !

Par contre cela te dérange t-il d'avoir à jouer (occasionnellement) des tanks/héli/avion sur des maps gigantesque ?
si oui, cela peut poser problème
Aucun problème. Je vais me renseigner, merci .

Citation :
Publié par Origami-
Actuellement, c'est quand même assez compliqué de trouver des FPS ayant un solo peu ou pas scripté.

En FPS réaliste ou de la période que tu cherches:
COD2 si tu le trouves ^^
Je te citerais quand même COD:MW. Le solo est bien. Pour un FPS, il est "assez long". Tu as le système de sauvegarde par objectif lorsque tu passe une certaine zone. Meilleur FPS Solo/Multi pour ma part.
Pour ce qui est de la Co-op, t'as Black Ops et MW2 qui proposent des missions spéciales. Special Ops Rules!
Ou bien tu vas taper dans les BF.
Dans les MoH, y'a qu'Airborne qui m'a beaucoup plu.
Sinon, tu as toujours Wolfenstein. Période de la WWII, mais bien particulier. Pour la durée de jeu, on repassera quand même. Mais ça se laisse jouer.

En FPS irréaliste: Borderlands. Je l'ai pris récemment, et il est vraiment bien. J'aimerais bien qu'un pote à moi s'y mette aussi pour pouvoir y jouer à 2, mais bon, il est sur Rift en ce moment :/
Pour COD:MW, ta durée de vie "assez longue" est de combien ? Parce que j'aimerais un minimum de 20h, ou 15 avec une bonne rejouabilité (voire moins, mais avec une excellente rejouabilité, comme dans Airborne, et un très bon mode multi-joueur). Parce qu'à ce niveau-là, j'ai eu des retours désastreux tant sur les Battlefield que sur les Call of Duty .

Je me renseigne cependant sur Borderlands. Je précise au passage que ma priorité est vraiment la durée de vie solo. Si celle-ci est très bonne, je peux sans problème me passer d'un mode coop et/ou jouer à un jeu sur une autre période (je tiens quand même à un mode multi versus, ceci tout simplement parce que je n'ai aucun jeu PS3 le proposant et que c'est du coup désagréable quand un ami vient). Un FPS irréaliste me poserait déjà plus de problèmes mais pourquoi pas, tant qu'il ne faut pas tuer de zombies (car j'ai horreur des zombies, chacun ses défauts).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je me renseigne cependant sur Borderlands. Je précise au passage que ma priorité est vraiment la durée de vie solo. Si celle-ci est très bonne, je peux sans problème me passer d'un mode coop et/ou jouer à un jeu sur une autre période (je tiens quand même à un mode multi versus, ceci tout simplement parce que je n'ai aucun jeu PS3 le proposant et que c'est du coup désagréable quand un ami vient). Un FPS irréaliste me poserait déjà plus de problèmes mais pourquoi pas, tant qu'il ne faut pas tuer de zombies (car j'ai horreur des zombies, chacun ses défauts).
Aujourd'hui les versus en écran splittés c'est un peu mis de coté par les studios. Au pire trouve toi un jeu avec du coop plutôt, genre Killzone 3 (coop en local).

Sinon, je suis en train de faire Crysis 2 et franchement, je trouve que ça se démarque des COD like. En fait, il y a du script mais le jeu est découpé en zones dans lesquelles tu peux choisir ta façon d'avancer, du kill furtif au bourrinage intensif. En plus, avec l'armure, les gunfight sont bien sympa pour une fois.

Pour la durée de vie, elle est supérieure à la moyenne apparemment, il y a 4 modes de difficultés, des items à chercher dans les niveaux ... En plus il est très beau. Par contre, rien à voir avec Crysis premier du nom, là c'est un mélange de Half-life et Résistance.

D'ailleurs tant que j'en parle, mate la série des Resistance.
Solo, pas trop scripté et long ? Il y a tous les Stalker. Non seulement ça mais ils sont très bons en prime.

C'est pas réaliste, enfin ça dépend sur quoi, c'est pas 2eme guerre mondiale, mais ça vaut le coup. (bon ya quelques 'zombies' mais pas a la Dead Rising, plutot des soldats sans cervelle).
Essais opération flashpoint, j'ai pas testé le dernier mais j'avais adoré le premier. Surtout qu'il doit se trouver pour 5e maintenant, mais sur PC et c'est assez vieux...
Citation :
Pour COD:MW, ta durée de vie "assez longue" est de combien ? Parce que j'aimerais un minimum de 20h, ou 15 avec une bonne rejouabilité (voire moins, mais avec une excellente rejouabilité, comme dans Airborne, et un très bon mode multi-joueur). Parce qu'à ce niveau-là, j'ai eu des retours désastreux tant sur les Battlefield que sur les Call of Duty .
Je dirais dans les 7-8h. C'est un COD, donc c'est surtout le multi qui prend l'avantage. Mais le solo vaut le détour quand même.

Citation :
Ne tape pas dans les cod MW pour avoir une longue durée de vie et une rejouabilité après la fin du jeu.
J'ai refait plusieurs fois la campagne (5-6 fois), avec à chaque fois une arme différente. Chacun son truc ^^

Citation :
Borderlands a une très bonne durée de vie. Et rejouable autant de fois que tu veux. Tu as 4 personnages, ayant chacun 3 arbres spé. Donc la rejouabilité, c'est son plus. Si la durée de vie est une priorité, prend le. Et si tu le prend, prend le en GOTY, tu as les 4 DLC qui sont fournis avec. (Pour 20E je crois le GOTY). Histoire de rallonger la durée de vie d'un jeu déjà bien long
En multi, c'est un multi coop.
Les graphismes cartoon, faut s'y faire, mais ils sont agréables, et ça permet du changement.

Edit: Suite à ça, dans un tout autre registre, tu peux aussi prendre Star Wars Battlefront I ou II. Rejouable, plusieurs modes de jeu, donc relativement long, et un mode multi coop ou versus. Mais pas récent par contre, donc les graphismes peuvent dater.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés