le MMORPG/FPS Ultime

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Bonjour,

Avec toutes les avancées actuelles, on est capable de constater plusieurs choses :

BattleField 3
_Des jeux avec beaucoups de personnes à l'écran, bcps d'action et d'effet, sans lag
_Un realisme à veritablement couper le souffle (jai fait croire à ma copine, que le trailer du jeu, etait en faite un film/documentaire, elle y a cru pendant plus de 30secondes).
_Une vue à la premiere personne


MMORPG :
_Massivement multijoueur
_des Quetes
_Des evolution de personnage, niveaux etc.
_Des nouvelles armes / stuff.

Et enfin, des mix en solo, comme metro2033 & co,
Ou tout est scripté, on a des quêtes, et on est à la premiere personne.



Alors pourquoi, jusqu'à ce jour, personne n'a pensé à effectuer un MMORPGFPS ?
Imaginez :

_Vous evoluez dans un monde au realisme semblable à BattleField3
_Vous êtes à la premiere personne
_Vous choisissez une classe (Espion, Soldat, Artilleur, Sniper.. etc qui orienteront vos quêtes et vos manière de les réaliser)
_Vous interagissez avec autants de PNJ, scriptés comme dans Call of duty qui vous donnent des quêtes, ou remplissent des objectifs de quêtes
_Vos quêtes vous donnent des récompenses (armes, Fusil d'assaut, Nouvelle lunette de visée "épique", Silencieux High tech.. Balles explosives.. Gilet par balle évolué, lunette nocturnes, bottes silencieuses & co)
_Vous passez des level.. Vie, précision, vitesse de course, resistance, recuperation.
_Vous avez des points de talents : moins de mouvement parasite en mode sniper, portée des grenades lancée à la main, force en combat au corp à corp, capacité à piloter certains vehicules..

Bref...
_Un serveur identique capable de gerer plusieurs personnes comme les MMORPG
_Un client qui gere graphiquement à la premiere personnes avec des textures et des effets lumineux High tech comme dans les FPS

Bref... ça pourrait vraiment être un jeux ultime.. qu'en pensez vous ?
Ça m'a l'air tout ce qu'il y a de plus classique ton MMO.

Perso j'enlèverais les quêtes et le système de classes, je proposerais un monde plus exotique et complètement ouvert.

Quid du PvP ?
Si tenleve les quetes et le systeme de classe
1_ tu pers l'aspect "differenciation"
2_ tu perd l'interet du jeux, l'histoire, limmersion.

Taurai juste un gros champ de bataille.


Et ce qui serait rare, c'est le coté premiere personne, avec visée (et non une barre en bas de lecran, et les differents skills a cliquer)
C'est vrai que le côté première personne n'est pas très présent dans l'univers du MMO.
Pas besoin de classes pour se différencier, un système de talents très complet suffit.

Pour moi les quêtes, c'est ce qui tue les MMO depuis longtemps, c'est chiant et souvent redondant. Suffit d'une bonne histoire en background et de quelques pistes, le joueur peut se débrouiller derrière
Je sais pas... on est quand même dans un univers de guerre, avec justement des "missions". Les idées sont donc toutes trouvées.
Les missions d'espionnage, d'escorte, d'assassinat, de batailles, de sabotage, de déminage, d'eclairage / prise d'information.... Il y a vraiment de quoi faire.

Imagine une quête : Groupe de 40, reprendre le controle d'un port occupé et fortifié par des terroristes pour en exploiter le petrole..

Ce qui tue les MMO, c'est de tuer des vilain sanglier par dizaine, en boucle pour avoir une rillette en récompense.


Pour le reste, les deux camps sont déjà désignés par avance..

Au niveau des "races" on pourrait trouver des trucs style
Force Delta
Marines
CIA
Revolutionnaires

D'un coté..
Terroriste,
Mercenaires
Forces loyalistes
etc

de l'autre..
Avec chacun une base de départ, des possibilitée/équipements propres, et missions précises.
C'est vraiment, je pense, un domaine RICHE en possibilitées.
attend un peu avant de faire des éloges sur BF3, même si c'est prometteur

sinon, telle que tu le décris tgaud sauf que c'est syfy, contemporain : face of mankind ou planetside qui est le portrait de tes souhaits
Citation :
Publié par Ezelkrius
sinon, telle que tu le décris tgaud sauf que c'est syfy, contemporain : face of mankind ou planetside qui est le portrait de tes souhaits
Moi je parle pas d'un MMo ressemblant à ça
http://cache.kotaku.com/images/2006/03/planetside-1.jpg


Je parle vraiment d'un MMO ressemblant à ça :
http://www.digitalgames.fr/wp-content/gallery/bf-badcompany/battlefield3.jpg
Citation :
Publié par Tgaud
Bah quand je clique dessus, si, il marche
Citation :
Forbidden

You don't have permission to access /live/134948.jpg on this server.
De rien.
Ah oui c'etait pas un reproche.
Le but du message etait pas d'obtenir un MMORPG sorti qui fait tout ça (et le fait bien) , car ça n'existe pas.

(ou sinon wow serait detroné depuis longtemps dans le domaine)



C'etait juste d'imaginer ce qu'on pourrait faire de bien, avec le recul, et la technologie actuelle, pour creer un MMORPG nouveau, Beau et au gameplay rafraichissant dynamique et immersif à la premiere personne. (afin de mixer les fans des MMO et des FPS)
Je pense que beaucoup de gens ne voient pas un MMO sans la fameuse barre d'action 1,2,3.. donc si tu leur enlève ça, et en plus passer en 1ère personne, tu risque de te trouver avec un nombre de personnes positives à ce genre de projet assez bas.
Tu as toujours les 1 2 3 pour changer d'armes. une touche pour les grenade, une autre pour la lampe torche etc etc, comme dans tout bon FPS.
avec une souris pour les tirs primaires et secondaires
A quoi sert une barre d'action au fond ? quand on gère soit même la visée.
Citation :
Publié par Tgaud
(afin de mixer les fans des MMO et des FPS)
Et au final tu n'auras ni les uns ni les autres. La seule population susceptible d'être intéressée par ce jeu, c'est ceux qui voient en les MMORPG des Progress Quest dans lesquels les joueurs peuvent comparer leur temps de jeu, au cours de combats "PvP" par exemple.

Ca y est, j'ai enfin trouvé LA phrase pour décrire la plupart des MMORPG d'aujourd'hui !
Pour moi, les quêtes sont avant tout un moyen de te faire prendre part à l'histoire., au scenario..
Ca contribue à l'immersion.


Encore une fois il y a les bonnes quetes , et les mauvaises.
Faire le facteur à longueur de temps, ou tuer des sanglier en boucle, j'y vois aucun apport.


Par contre , Si la quete consiste a mener une mission d'infiltration pour assassiner le leader de la rebellion adverse, et ainsi contribuer à un basculement de l'histoire du monde, ça deviens plus interessant.
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