[halp] Police d'écriture articles scientifiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MelkyWay
Sans formules et sans connaître un minimum LaTeX de base j'aurais tendance à dire que c'est pas la peine de chercher midi à 14h, Word fera très bien l'affaire.
Je suis pro LaTeX, mais dans ce genre de situation, je confirme, Word fera très bien l'affaire.
Sinon à part ça Word fait des sommaires automatiques hein.

A ma fac tout se fait avec Word/OpenOffice, et ça passe très bien. J'ai voulu me mettre à Latex y'a peu, j'ai consulté quelques sites, j'ai vu venir la perte de temps complètement inutile dans la mesure où je ne fais pas de science exacte ...
Pour référencer mes documents je me suis mis à utiliser Zotero sur les conseils de mes professeurs. Je ne peux que le conseiller face au système de référencement natif de Word/libreOffice imbitables.

Je fais tous mes documents avec LibreOffice sans aucun problème, quand on utilise bien les styles ça va cent fois plus vite; je n'ai aucun problème avec mes tableaux. Les seuls problèmes que je peux avoir c'est lorsque mon document est ouvert avec word où là je peux avoir quelque soucis avec des marges qui se décalent d'un millimètre ou des intervalles non respectés et qui flinguent une présentation (à cause des tableaux).

À part ça aucun problème, je tape mon texte sans me soucier de sa mise en page, j'y applique le style corps de texte/titre 1/légende/etc, les numérotations se font automatiquement (titres et légendes), les modifications de style se répercutent sur l'ensemble du document, le sommaires se crée automatiquement à partir des styles, ma bibliographie se crée en deux clics... Avec ça la mise en page c'est un détail sur lequel on passe quelque minutes à la fin du document après avoir pu se concentrer complètement sur son texte.
Citation :
Publié par jarreboum
Pour référencer mes documents je me suis mis à utiliser Zotero sur les conseils de mes professeurs. Je ne peux que le conseiller face au système de référencement natif de Word/libreOffice imbitables.
Je plussoie : vraiment très bien pour remplacer le système par défaut de word (un peu limité, du moins dans la verison 2007). Sinon, y a moyen de "coller" la légende et son image ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés