Pour référencer mes documents je me suis mis à utiliser Zotero sur les conseils de mes professeurs. Je ne peux que le conseiller face au système de référencement natif de Word/libreOffice imbitables.
Je fais tous mes documents avec LibreOffice sans aucun problème, quand on utilise bien les styles ça va cent fois plus vite; je n'ai aucun problème avec mes tableaux. Les seuls problèmes que je peux avoir c'est lorsque mon document est ouvert avec word où là je peux avoir quelque soucis avec des marges qui se décalent d'un millimètre ou des intervalles non respectés et qui flinguent une présentation (à cause des tableaux).
À part ça aucun problème, je tape mon texte sans me soucier de sa mise en page, j'y applique le style corps de texte/titre 1/légende/etc, les numérotations se font automatiquement (titres et légendes), les modifications de style se répercutent sur l'ensemble du document, le sommaires se crée automatiquement à partir des styles, ma bibliographie se crée en deux clics... Avec ça la mise en page c'est un détail sur lequel on passe quelque minutes à la fin du document après avoir pu se concentrer complètement sur son texte.
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