Faites votre propre patchnote de Rift !

Répondre
Partager Rechercher
Non non, ce n'est pas Trion qui désire que les joueurs fassent leur patchnote comme ils dessineront le prochain boss de faille.

Vous jouez à Rift depuis quelques temps déjà et vous vous y amusez toujours ( ou pas ). Cependant, il manque selon vous quelque chose à ce jeu, soit du contenu PvE ou du contenu PvP ( que ce soit en BG ou en Open ).

Ce sujet est fait pour vous ! Ici, nous allons imaginer un nouveau patchnote made in communauté JoL, où nous implanterons toutes nos idées que nous verrions bien implanter dans Telara.
Ici pas de débat sur l'équilibre des classes. Il y a déjà les sous-forums réservés pour, et ça risquerai de faire partir le sujet je ne sais où.

A vos plumes !
Je commence ( ça donnera un exemple ).

Type de l'idée : PvP

Description : Alors pour ma part, c'est une idée que j'ai depuis hier et que j'ai emprunté de certains jeux MMO que j'ai fréquenté.

J'aurai bien vu une sorte de forteresse ( à la Lineage 2 ) dans chaque zone ( hormis les deux premières de chaque faction ), qui pourrait être prise par telle ou telle faction voir même pouvant être claim par une guilde. Ce serait une grande forteresse remplie de gardes, et avec un seigneur tout en haut. Prendre une forteresse donnerait plusieurs bonus :

- Tuer un seigneur donnerait des points de prestige et de faveur, ainsi que des loot que les joueurs pourraient rand.
- Claim une forteresse permettrait à la guilde de gagner un petit pourcentage des ventes des pnj de la zone vers un coffre de guilde ( comme une sorte de taxe )
- On peut imaginer d'autres contraintes vis à vis de la capture d'un fort. La faction qui ne contrôle pas le fort ( donc la zone ) perd un certain nombre de points de bind ( j'avais pensé au teleport direct, mais il faudrai voir ce que l'idée ferai in game )

Donc la capture d'un fort permet le contrôle d'une zone. J'avais également pensé que prendre une zone enlèverai des gardes à la capitale ennemie ( des gardes liés au fort .. quand la faction ne contrôle plus ces forts, elle perd ses gardes ), et qu'il serait donc plus facile de conquérir cette dernière, avec là encore des récompenses à la clé.
Toi tu te fais chier au taff.

Contenu PvP :

1. - Ajout d'une zone libre (sans monstres, avec aucun points de rez dans la map (obligé de venir à pied d'une zone frontalière)

2. Ajout d'un nouveau type de PvP (Prise de Fort) similaire à tout ce qu'on a deja vue, notament avec les parametres que precise xoonaka, et avec des ajouts tel que des armes legendaire pvp

3. Ajout d'un systeme d'arene (sans classement btw) simplement pour pouvoir se la donné entre gardien et contre des renegats, une sorte d'arene free pas instancié comme dans la capitale asmo d'aion
_Les pierres de sources anciennes ont désormais leur rôle à jouer dans la course à l'exploration des failles.

_La faction qui aura activé une majorité de pierres de sources anciennes dans une région, bloquera l'ouverture de failles expert et de failles raid pour la faction opposée dans la région concernée.

_Cette restriction durera tant que la faction dominée n'aura pas rétabli l'équilibre dans l'activation des pierres de source. Les pierres de sources non gardées par des joueurs repasseront "inactives" au bout de 15 min.

_Pour être gardée, une pierre de source doit sentir la présence à proximité de ses défenseurs. Sont requis un personnage de chaque archétype minimum, un guerrier, un clerc, un mage et un voleur.

_La faction qui contrôlera toutes les pierres de source d'une région bloquera l'accès aux instances expert et raid pour la faction opposée.

_Cette restriction durera au maximum une heure, après laquelle les pierres de sources redeviendront inactives automatiquement (quelles soient gardées ou pas). Elle pourra être stoppée dés qu'une pierre de source passera à la faction dominée ou redeviendra neutre parce qu'elle n'aura pas été gardée.

Voilà un système de domination de région, qui pour moi imbrique l'accès aux failles, le PVE instancié au pvp open.

Ce qu'il manque au gameplay de Rift c'est la matérialisation dans le jeu à cette course pour les failles entre les deux factions. En gros, rien n'empêche les factions de faire les choses dans leur coin si elles le désire. Pour favoriser l'open PVP il faut un systeme qui oblige les joueurs à se rentrer dedans, sans pour autant proposer une carotte.
Les prises de fort ça vend du rêve mais dans un jeu où tu peux voir max 40 personnes ça tournerait vite au cauchemar.
+1 pour arène sans stuff à y gagner.
Changement des clust bg pour que Rubicon se retrouve avec d'autres serveurs PVP.
Un nouveau bg?
Retirer tout le PvP du jeu remettre les classes comme elles étaient à la release avant les nerf/up pour le PvP, remettre les donj/reward comme au début.
Ajouter des donjs/zone contenu PvE avec l'économie faite sur le dev PvP.

Citation :
Publié par lndigo
Ce qu'il manque au gameplay de Rift c'est la matérialisation dans le jeu à cette course pour les failles entre les deux factions. En gros, rien n'empêche les factions de faire les choses dans leur coin si elles le désire. Pour favoriser l'open PVP il faut un systeme qui oblige les joueurs à se rentrer dedans, sans pour autant proposer une carotte.
100% d'accord.

Et c'est franchement le patch note dont je rève que tu m'as fait là.

J'aimerais avec en cerise sur le gateau, un donjon Pve/Pvp, oui des abysses !
Un peu de stuff sympa, mais rien d'imba surtout, faveur gagné en kill de joueurs dans le donjon.

La faction qui détient le plus de région à l'accés à ce Donjon. Un donjon grand profond lugubre, sordide, froid, sur 4 ou 5 niveau:
-niveau 1 tranquilou farming solo/duo 40+ mini les mobs de l'entrée.
-niveau 2 groupe only 50
-niveau 3 groupe Hard 50
-niveau 4 raid 10 les boss sinon ca tombe pas 50
-niveau 5 raid 20 les boss sinon ca tombe pas 50 (pas 20 types pick up là, du gros 20 tendu, méga tendu du string de la mort qui tue, le truc pas intombable mais vraiment vraiment difficile, donc 1 add pvp et hop wipe)

-2 entrées du donjon, 1 par faction, avec obligation de passer au moins par le niveau 4 pour aller camper l'entrée de l'autre faction.

Et oui, on peut déco dans le donjon, et non je ne joue pas voleur, et oui je me ferais ganker, et oui j'aime ca.
Quelques un peu folle :

1 - Perdre de la faveur/prestige a chaque fois que tu vas en PvE

2 - Si tu fais pas 500 kill par jours sinon t'ais BAN un jour

3 - un CD de 3 h sur les BG (comme sa plus d'open)

4 - même idée que toi pour les fortos (avec le système de collision) et sa pourra aider pour le 2

5 - up le rang et a chaque rang gagner tu gagne 1 point a use dans l'âme PvP
Supprimer complètement les téléports automatiques en instances pve façon Star Trek et redonner ainsi tout sons sens à l’appellation mmorpg, on verrait plus de gens dans les zones et cela favoriserait les rencontres pvp. Créer des avant-postes à l'entrée de chaque donjon avec des vendeurs accessibles aux deux factions et aucun garde.

Idem pour les bg ou alors cesser d'appeler tout ça mmo et proposer en standard un équivalent des armes de Quake.
Citation :
Publié par Use_Tactics
-Delete les Voleurs, mages et clercs et le jeu redeviendrai jouable en pvp

De rien.
Serieux commence pas a flood le topic .. pour dire des trucs comme ca ta deja 203982309 postes un peu partout ..

!

Concernant les ajouts PvP : Il y a un gros probleme par rapport au zone de réaparitions, ca serai bien d'implanté des respawn PvP , histoire de pas repop a 20m de là ou t'es mort.
Citation :
Publié par haxxproxx
Serieux commence pas a flood le topic .. pour dire des trucs comme ca ta deja 203982309 postes un peu partout ..

!

Concernant les ajouts PvP : Il y a un gros probleme par rapport au zone de réaparitions, ca serai bien d'implanté des respawn PvP , histoire de pas repop a 20m de là ou t'es mort.
C'est pas du flood ni du troll, on demande notre propre patch note ben je donne le mien :[ tout ceci reste de la spéculation, comme l'idée de perdre de la faveur/prestige lol on a vu ce que ça a donné sur aion: presque personne qui sortait sauf qd ils avaient tout de pop ou sinon bien au frais dans son bus climatisé.
par contre il y a une idée trop top la:

Citation :
Publié par Genfu
5 - up le rang et a chaque rang gagner tu gagne 1 point a use dans l'âme PvP
Alors la bravo /clap
Bonjour

Je passe rapido juste pour dire que vos idées sont tres bonnes mais je vais faire 2 remarques :
- Le jeu possede des serveurs pve et pvp : donc vos idées doivent pouvoir etre mise en place sur tout les serveurs car je voie mal les dev mettre en place un systeme pvp a controle de zone qui ne concerne que la moitié des serveurs.
- Visiblement, le jeu souffre d'un gros deséquilibre de faction : vous le gerez comment ?
- Le cap de niveau est maintenant 60
- L'outre Faille un nouveau continent adapté au joueurs à partir du niveau 48
- De nouvelles recettes de craft
- Le cap des métier augmentent de 100 points pour s'adapter au nouvelles recettes.
- Le Temple Pourpre, au fin fond de d'outre faille affronter l'Avatar de Régulos ( Raid )
- La fin de Telara, nouvelle instance expert qui vous plongera dans le futur de Telera détruite par Régulos.

- Montures volantes ( uniquement utilisable dans l'outre faille )
- Nouveau BG : La vallée d'Alteroc, capturer les tours et les forteresses de votre ennemis dans le temps imparti.

Des allusions ? Ah bon... :x
Citation :
Publié par Haplon
Bonjour

Je passe rapido juste pour dire que vos idées sont tres bonnes mais je vais faire 2 remarques :
- Le jeu possede des serveurs pve et pvp : donc vos idées doivent pouvoir etre mise en place sur tout les serveurs car je voie mal les dev mettre en place un systeme pvp a controle de zone qui ne concerne que la moitié des serveurs.
En ce qui concerne mon idée de domination par possession de pierres de sources :
Eh bien je joue sur un serveur PVE, mais j'avoue que j'aimerai avoir un peu d'action en open pvp. Je conçois cela dit qu'une majorité de joueurs en serveur PVE n'ont pas la même attente que moi.

Dans le cas des serveurs PVE les pierres sont bien activées par les joueurs et comptent toujours pour la domination de région mais sont gardées par des boss aux scripts variés à tomber en groupe. Ainsi les joueurs désireux de ne jamais se tag pvp pourraient récupérer la pierre. cela pourrait donner lieu à une organisation de faction pour la course à la domination avant le raid du dimanche, sans pour autant que les joueurs se tuent entre eux.

Citation :
Publié par Haplon
- Visiblement, le jeu souffre d'un gros deséquilibre de faction : vous le gerez comment ?
C'est l'éternel problème des jeux à deux factions, dans la plupart des cas comme dans Warhammer, les grosses guildes pvp se sont toujours prêté au jeu du reroll vers la faction dominée.

Dans le cas du serveur PVE, sans PK possible, la surpopulation d'une faction aura peu d'impact face à l'organisation.
Non surtout pas d'augmentations de niveau...
je hais ce principe...
c'est fake grind 2 le retour...

De nouvelles âmes à la limite...Genre 1 par archétypes histoire de^^
De nouvelles zones oui...
De nouveaux exploits...
Du housing...

Et pourquoi pas une nouvelle factions...?Des adorateurs de régulos...?
Oui, des gardiens, et des renégats corrompus...une espèce de troisième faction de mercenaire...temporaire...pour qu'il y'ait 3 factions..?Oo
Comment ça je fais des allusions...?
Mais bon, un espèce de système de reliques ou d'ouverture d'abysses, et la 3ème faction serait celle qui doit garder les abysses fermées, et ou faire qu'aucune de deux autres ne l'emportent réellement, oui crée l'équilibre quoi...
Par exemple dans le cas des abysses, là troisième faction aurait le privilège d'accéder aux abysses pendant 24h, même si celle ci est fermé.

Et pour équilibrer, le fait d'être dans la zone où le contrôle de zone s'éffectue, se déclenche, propose le choix "aléatoirement", à des gardiens et des renégats de passer du coté corrompu ayant été choisi...sinon c'est la mort !

@ Haplon : peut-être que la seule différence entre serveur pvp et serveur se situerait juste sur le fait que sur le serveur pvp on peut pvp partout...alors que sur un serveur pve on ne pourrait pvp que sur 3 zones définies comme à l'usage du système de contrôle de zones...

Ps: oui je trip, mais franchement je kiff le sujet, c'est ca aussi...
Limite de scalling via les boost de carac par équipement (ajout de cap)

mise à niveau du scalling puissance d'attaque vis a vis du scalling spell power.

prise en compte de la 2eme arme pour l'influence des weapon damage sur les capacités (60% armes primaire, 60% armes secondaire), pour mettre les porteurs de 2 armes au même niveau que les porteurs d'arme à 2 mains ou d'armes à distance.
Certaines capacités pourront voir leur dommage réduit pour équilibrer cette augmentation de dégâts
Un nouveau BG : La dernière défense (team deatchmatch) La première équipe qui a tué 1000 joueurs à gagné, décor : Méridian ou Sanctum. Pas de PNJ, juste des points de repop safe près de là où t'est mort protégés par les héros qu'on connais (renégats.. asha catari, l'homme sans visage, cyril pour les gardiens ..) 20vs20, rang 2 minimum.

les pierres de source contrôlées par une faction font pop des pnj qui patrouillent dans la zone afin de protéger les membres de la faction dans leur zone d'influence

Nouvel event par région : la guerre de la pierre : les adorateurs des plans ont capturé toutes les anciennes pierres protectrices et projettent l'invasion de la zone.. repoussez les envahisseurs, détruisez les avants postes et en fonction du nombre de pierre anciennes protégées, le world boss apparaîtra près d'une pierre de source contrôlée par la faction qui mène

event capitale : votre capitale est attaquée par les adorateurs .. gros mobs en attaque sur la ville, les envahisseurs sont téléportés depuis les différentes zones du monde.. les ptits levels en attaque sur les avants postes un peu partout, les gros levels en def sur les invasions incessantes sur la capitale.. plus on pète d'avant poste, plus les mobs deviennent costauds jusqu'à le pop de boss intermédiaires dans les petites zones qui définissent la force du world boss qui lui pop dans la capitale..
si les "super-héros" de votre faction meurent vous avez perdu ..
a voir une interaction avec la faction adverse ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés