Red Hot Chili Peppers, we're with you.

Répondre
Partager Rechercher
photo_1307358601.jpg

On le sait depuis hier grâce à leur site officiel (qui a fait peau neuve pour l'occasion), le prochain album des Red Hot sortira le 30 août prochain et s'intitulera "I'm with you". Non pas "Dr Johnny Skinz's Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-head" comme le voulait la rumeur. Dommage, ça avait pourtant de la gueule.

Il sera précédé mi-Juillet par le premier single, "The adventures of Raindance Maggie" qui pourrait être cette version (démo) que je trouve pour ma part très bonne (et que j'écoute en boucle depuis tout à l'heure). Cependant rien n'indique si elle est vraie ou si c'est tout simplement un fake.

Citation :
Publié par Chad Smith au sujet de l'album
Les choses se sont bien mises en place. Nous avons une grande quantité de chansons, nous sommes juste en train de choisir celles qui figureront sur l'album !
Citation :
Publié par Anthony Kiedis au sujet de l'album
La grande différence pour cet album, c'est que Flea a repris son piano, et donc au lieu d'arriver avec des idées vraiment cool pour la guitare basse, il venait avec des idées vraiment cool pour le piano.
Citation :
Publié par Anthony Kiedis au sujet de Josh Klinghoffer, le nouveau guitariste succédant au formidable John Frusciante
Josh n'a jamais vraiment fait partie d'un groupe. Il est arrivé au sein des Red Hot avec l'équivalent d'une vie entière de musique ! Un véritable réservoir d'accords et d'idées... et maintenant il a un endroit où les exprimer.
Alors, en résumé, moins de basse, plus de piano ainsi qu'un nouveau guitariste qui doit faire ses preuves. Ça fait beaucoup, même quand on s'appelle les Red Hot et qu'on vend du rêve depuis plus de 25 ans. Je conçois parfaitement qu'on puisse être sceptique mais pour ma part ils ne m'ont jamais déçu et j'attends cet album (et la tournée qui suivra) avec la plus grande impatience. Et vous, qu'est-ce que ça vous inspire ?
Message supprimé par son auteur.
Frusciante étant le guitariste actuel qui m'inspire le plus, les Red Hot m'intéressent beaucoup moins maintenant. A vrai dire j'écoutais les Red Hot essentiellement pour écouter les diamants bruts qu'étaient les soli de Frusciante, ainsi que ses harmonies vocales décharnées. Néanmoins je jetterai probablement une écoute à ce disque.
Frusciante a été ce qui est arrivé de meilleur et de pire aux Red Hot.

Le meilleur, de Mother Milk à Californication en passant par Blood Sugar Sex Magic (et en oubliant le semi calamiteux One Hot Minute avec l'autre tache de Navarro à la guitare).

Le pire avec ce qui a suivi Californication (même si tout n'est pas à jeter sur Stadium Arcadium, contrairement à celui d'avant dont je n'ai même pas retenu le nom tant il me fait pleurer de rage contre ce groupe).

Donc un nouveau gratteux, pourquoi pas. Après tout, Frusciante a permis au groupe de se sortir de leur son "punk/funk" pompé sur Fishbone pour faire un truc plus grand !

De toute façon, si on aime Frusciante, on n'écoute pas les Red hot, on écoute Ataxia et on pleure de joie pour chaque seconde de son

Mais par contre, Flea qui fait du piano au lieu de faire de la basse (ou de la trompette ), ça, ça me fait vraiment peur.

Si y a bien un seul truc à sauver sur One Hot Minute, ce sont les lignes de basses monstrueuses de Flea (des envolées d'Aeroplane au groupe de Walkabout).

Donc pour le coup, vraiment Wait and See. Les Red Hot sont capables de tout (même si je doute de les voir capable de faire un album aussi bon de A à Z que BSSM)
J'attends ce nouvel album avec impatience, et la tournée qui va suivre évidement. Frusciante n'est plus la, mais Josh est un bon ami a Frusciante, et il a déjà effectué un tour avec eux. Il n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, il connait l'esprit du groupe. Fléa au piano, pourquoi pas, ça peut effectivement donner un vent de fraîcheur au groupe, ainsi que l'intégration de Josh. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, depuis le temps qu'on parle de cet album...
Citation :
Publié par Soroya
Frusciante a été ce qui est arrivé de meilleur et de pire aux Red Hot.

Le meilleur, de Mother Milk à Californication en passant par Blood Sugar Sex Magic (et en oubliant le semi calamiteux One Hot Minute avec l'autre tache de Navarro à la guitare).

Le pire avec ce qui a suivi Californication (même si tout n'est pas à jeter sur Stadium Arcadium, contrairement à celui d'avant dont je n'ai même pas retenu le nom tant il me fait pleurer de rage contre ce groupe).

Donc un nouveau gratteux, pourquoi pas. Après tout, Frusciante a permis au groupe de se sortir de leur son "punk/funk" pompé sur Fishbone pour faire un truc plus grand !

De toute façon, si on aime Frusciante, on n'écoute pas les Red hot, on écoute Ataxia et on pleure de joie pour chaque seconde de son

Mais par contre, Flea qui fait du piano au lieu de faire de la basse (ou de la trompette ), ça, ça me fait vraiment peur.

Si y a bien un seul truc à sauver sur One Hot Minute, ce sont les lignes de basses monstrueuses de Flea (des envolées d'Aeroplane au groupe de Walkabout).

Donc pour le coup, vraiment Wait and See. Les Red Hot sont capables de tout (même si je doute de les voir capable de faire un album aussi bon de A à Z que BSSM)
alors la mon ami y'a 1000x mieux que walkabout et aeroplane sur ohm ^^ COFFEE SHOP : D juste pour les 2 solos de basse et tous leurs album sont des bombes de A à Z : ) d'ailleurs ohm fait parti de mes préférés

ah oui et bien sur j'attends cet album avec impatience : D ça va être de la pure bombe comme chaque album
By The Way c'est le premier album que j'ai acheté, et mon préféré des Red Hot.
D'ailleurs il me semble que c'est Flea au Clavinet (piano électrique) sur Warlocks de l'abum Stadium Arcadium.
On connait depuis ce matin le track-listing de l'album :

1. Monarchy of Roses
2. Factory of Faith
3. Brendan’s Death Song
4. Ethiopia
5. Annie Wants a Baby
6. Look Around
7. The Adventures of Rain Dance Maggie
8. Did I Let You Know
9. Goodbye Hooray
10. Happiness Loves Company
11. Police Station
12. Even You Brutus?
13. Meet Me at the Corner
14. Dance, Dance, Dance

(source)

J'ai reçu le mail il y a deux heures, ça y est, c'est officiel. Je dois prendre un screen parce que leur site officiel galère un max chez moi.

http://img18.imageshack.us/img18/3074/redhotc.png

Une seule date en France, donc, places disponibles le 27 juin (à ce propos il vaut mieux les commander dès que possible, non ? ça doit partir très vite) à moins de pré-commander l'album.
Citation :
Publié par Soroya
Hey merci pour la découverte.

Quant au "RHCP avec moins de basse", pareil, je suis réservé.
Ah les Red Hot, bizarrement mon préféré c'est le seul sans Frusciante, One Hot Minute. Alors pourquoi pas.

Par contre j'adore ce que fait Frusciante avec The Mars Volta (invité sur les 3 premiers albums, il est guitariste soliste régulier depuis les 2 derniers, sans être là en live).
Les 2/3 des places sont parties en 10 minutes ce matin c'était assez dingue, du coup on a du se rabattre sur des places en fosse, tant pis, on viendra en avance. On va voir les Red Hot, putain.

Edit : Voilà, c'est complet, impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés