[Migration] Le fidèle, le fuyard et l'étranger.

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Allisteriens, et bonjour à toi jolien qui te demande sur quel serveur migrer et qui passe par pur hasard sur la section Allister.

Comme vous le savez Ankama va bientôt mettre en place le fameux système de migration, et je me suis dit qu'il serait bon de faire bouger cette section en créant ce sujet qui a pour but de référencer les personnes souhaitant rester ou partir, et leur raisons éventuellement. (Bawi, on est une communauté si des gens partent faut leur dire au revoir, montrez un peu que sur Allister on est pas tous isolés dans notre coin!)

Ce sujet est aussi là pour accueillir les personnes d'autre serveurs qui souhaiteraient rejoindre Allister. Même si j'imagine que c'est surtout pour retrouver des amis, au cas où ce ne serait pas le cas, ce sujet peut aussi servir pour communiquer avec des gens du serveur qui ne partent pas et aider à l'intégration.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas partir et je pense que d'autres vont rester (Enfin j'espère, je veux pas d'une désertion du serveur hein...) et c'est le rôle de ces personnes, je pense, de faire en sorte que le serveur reste attractif, de sorte qu'il n'y ait pas un ratio de départ trop important par rapport à l'arrivée de nouvelles têtes.


En espérant que ce sujet sera utile, et qu'Allister accueillera des nouveaux joueurs qui pourront venir se présenter ici
Malgré ma grande envie de partir il y a peu de temps, j'ai changé d'avis et je vais moi aussi rester sur Allister.

Quand aux nouveau, je pense qu'il y en auras quelques-uns. Mais il y aura plus de départs que d'arrivées, ça c'est sûr. Je le sens !
Pour ma part j'hésite encore. Je suis éleveuse et je possède de grands enclos, et pour le moment si j'ai des amis ailleurs aucun d'eux ne peut me garantir une guilde avec enclos à mon arrivée.

De plus entre ma mini-team et mes personnages-métiers, ça fait pas mal de monde à migrer et ça reviendrait cher en ogrines.

Cependant j'avoue, la mollesse du serveur Allister commence à me désespérer. J'aimerais bien voir un regain d'activité sur le serveur. J'essaierai de convaincre des amis à moi de venir si jamais ce n'est pas moi qui part.

Si je devais partir je pense que j'irais sur Silvosse ou Djaul, où j'ai des amis et où j'ai pu constater de mes yeux la différence niveau solidarité par rapport à Allister.
En ce qui me concerne je suis nouveau sur se serveur, je ne compte donc pas partir, même si Lily me manque un peu.

En revanche je serais prêts a accueillir de nouveaux arrivants qui se serait perdu sur Allister, même si j'imagine que la plupart des arrivants seront la pour rejoindre des amis a eux.

Dans tout les cas bienvenue aux arrivants.
Je ne pense pas qu'Allister soit pire qu'un autre serveur. La différence, c'est qu'il y a plus de monde sur Djaul par exemple que chez nous. Forcément il y a plus d'ambiance...

Et moins on sera nombreux à partir, plus on pourra repeupler un peu le serveur avec les nouveaux qui vont arriver.
Pareil: avec mon activité d'élevage et mes multiples comptes, je n'ai aucune envie de bouger. Et puis, je n'ai quasiment aucune connaissance IRL qui joue sur un autre serveur, donc je n'ai pas particulièrement envie d'aller voir ailleurs...

Par contre, il est possible que j'envoie un perso charge de dragodindes Cameleones voir si elles se vendent plus cher sur un autre serveur...
pour ma part, le rôle du méchant m'amusant follement, je reste sur le serveur.

après effectivement si des âmes égarées se retrouvaient fort dépourvues lorsque la bise fut venue, je les accueillerais sans soucis.

franchement, pour jeter régulièrement un œil à l'ambiance sur d'autre serveurs, je m'aperçois depuis longtemps que la morosité est générale en apparence, car les communautés ne cessent de se fermer dans leurs coquilles et je les comprends au plus haut point, pour vivre heureux, vivons cachés semble être le maitre mot dans cette histoire.

et les ambrouilles c'est vraiment partout pareil, les joueurs cherchent instinctivement un "méchant" à lapider, pour peu qu'ils aient en plus un soupçon de raisons de s'acharner, ça devient vite une boucherie.

Comme dirait Chipper (perso j'apprécie ce joueur malgré tout ce que l'on m'en dit, je n'ai jamais constaté par moi même les choses colportées), il faut un "méchant" pour que les "gentils" se sentent à l'aise, c'est comme dans tous les bons films de super héros, d'ailleurs je vous invite à matter "the Watchmen" c'est le meilleur du genre, en montrant le coté sombre de tous les "super gentils".


bonne initiative en tous les cas.
Ca me rassure de voir que tout le monde n'ira pas voir ailleurs!(Peu importe la personne, parce que les histoires qu'on raconte sur un tel ou un tel, ça me passe 15 fois au dessus de la tête.)

Plus qu'à voir si des gens venue d'ailleurs (lolz) souhaitant migrer vont venir par ici


Ceci est un message subliminal: Piscine ne t'en va pas, reste sur Allister stp stp stp!!
J'ai toujours joué sur Allister, les amis et les gens que je connais sont ici, je vois aucune raison d'aller voir ailleurs, donc je reste également.

Par contre, à part pour de la spéculation inter-serveurs (je pense aux dofus notamment, qui jusqu'a récemment étaient nettement moins chers sur Allister qu'ailleurs) ou quelques cas isolés de rapprochement entre connaissances IRL, j'ai du mal à voir qui va venir sur Allister, serveur qui a priori ne s'est jamais démarqué des autres par son ambiance ou par sa communauté.
pour ma part de même je resterai sur alister ce qui me fait le plus peur c'est surtout la cassure que va subir notre économie fini que je trouver plus bizarre mais qui me convenait parfaitement et déjà avec jeanse qui s'en vas avec une bonne part des kama du serveur d'en ses bourses de parisien é_è(humour)
Plop, voila venant de silvosse, ayant débuter mes débuts de dofus sur Allister, et dès

que le système sera mis en place je pense vous rejoindre avec mon personnage

principal c'est à dire ma xel. Voila si défois sa peut vous aidez par rapport au sujet .


Bye et à bientôt !
Thumbs up
Dans une grande majorité des cas ( du moins je pense) tous les serveurs se ressemblent plus ou moins, c'est juste l'attention sur ces points négatifs notre jugement est faussé et en fait selon certains un serveur 'daubé'.

Même si la montée de l'individualisme entraîne une hausse des joueurs 8 comptes, cela n'empêche pas de créer des liens avec des autres joueurs, que ce soir sur Allister ou autre.

(Au fait je reste Have Fun).
Citation :
Publié par Zoxeopat
Dans une grande majorité des cas ( du moins je pense) tous les serveurs se ressemblent plus ou moins, c'est juste l'attention sur ces points négatifs notre jugement est faussé et en fait selon certains un serveur 'daubé'.
L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, tout ça tout ça...

Je pense effectivement que des serveurs d'ancienneté comparable doivent pas mal se ressembler. La vraie différence je la vois plutôt par rapport aux serveurs "historiques" Jiva/Djaul, ou avec certains qui se sont distingués positivement par leur communauté (ex: Rykke-Errel durant le Goulta de l'an dernier).
bienvenue à ceux qui souhaitent nous rejoindre, je tiens néanmoins à dire que sur jiva c'est pas rose, loin de là, c'est vraiment la jungle comparé à alli', il n'y a aucune règles, on se croirait sur l'héroique... après sur rike, c'est pas mal, mais comparable à chez nous, à la différence près que beaucoup gardent en tête que si un joueur est "méchant" cela peut très bien être du rp.
C'est fait, la première migration inter-serveur a eu lieu. Peu de changements ; quelques arrivés, quelques départs, tout va bien pour le moment^^, Allister ne s'est pas vidé de ses joueurs, grâce surtout au coût d'ogrines dur à obtenir en ayant plusieurs compte. Personnelement, dans ma guilde de niveau 78, peu de personnes sont partis, 2 nouveaux membres sont entrés, c'est bien que beaucoup de personnes restent fidèles à leurs serveurs.
Crof-nour
Salutation Alisterien(ne)

j'arrive tout droit de jiva ou l'individualisme trône ! Pour venir avec avec 4 potes ^^

cra iop sacri eni du lvl 185 à 150 =) j'arrive sur alister sans connaître grand choses Pour rejoindre l'ami d'un amis Voilà !

j’espère ne pas être déçu par ce serveur ! a Bientôt a la prochaine migrations Mardi <3
Je dois dire que, de manière générale, les "nouveaux allisteriens" qui viennent se présenter me semblent de bien meilleur augure que les quelques gugusses (que j'interprète aussi comme des "nouveaux venus") qui m'ont MP mardi soir avec des "lu tu ven tutu" out of the blue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés