[Séparation de fil] Discussion hypothétique sur l'Envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Sortez nous la semaine des asuras, des sylvaris, l'envoûteur, des previews donjons et map WvW, un avant-goût d'arène et promis, on parlera plus de l'ingé avant un moment .
Ça fait plusieurs fois que je le vois mais la prochaine classe c'est l'envouteur? source ?
Je sais que c'est une profession de Gw1 mais bon pourquoi elle plus qu'une autre et surtout au niveau du gameplay ça consistais en quoi?
Y'a aucune source officiel. Ce sont juste des pronostiques. L'envoûteur étant le plus plausible. Sinon l'envoûteur avait un gameplay basé sur les maléfices qui ont été supprimer dans GW 2 au profit des divers altérations d'états. Donc déjà le gameplay va être profondément changer, tout en gardant "normalement" l'idée de la classe: Le gêneur, le casse couille. Même si je pense que cette caractéristique va être plus diluer, beaucoup moins prononcer pour rendre la classe plus polyvalente (comme le sont toute les classes présenté jusqu'ici.)
Si il y'a une source, lors d'une interview fin février, un dev disait que les fan de l'assassin et de l'envouteur seraient ravis.

source : https://www.jeuxonline.info/actualit...sassin-heureux

Le gameplay en sera modifier obligatoirement, espérons comme ça été déjà dit un style illusoire poussé, ce serai vraiment la classe

Citation :
Publié par Gangrel
Tout ça pour dire qu'un bouclier qui absorbe un sort n'est pas incohérent ou incompatible, considère ça comme
un miroir capable de renvoyer un rayon laser par exemple.
Attention je n'est jamais parlé d'incohérence, j'ai seulement dit que ça n'avait apparemment rien à voir avec de la magie, mais je
suis sûr que les devs donnerons plus d'informations au moment de la release.
Citation :
Publié par Sance
Ça fait plusieurs fois que je le vois mais la prochaine classe c'est l'envoûteur? source ?
Je sais que c'est une profession de Gw1 mais bon pourquoi elle plus qu'une autre et surtout au niveau du gameplay ça consistais en quoi?
L'envoûteur n'a jamais été annoncé officiellement mais dans les livres un des perso (Je sais pas lequel, je les ai pas lus :X) est décrit comme envoûteur (ou du moins un truc qui s'en approche).
Il est présent dans le second, Edge of Destiny.

Mais c'est aussi grâce à cet Artwork connu depuis longtemps... :

GDC_2010_purplefan.png

...qu'on pense que l’Envoûteur sera bien présent dans GW2.

Et la description du wiki qui va avec :

Citation :
There is one scholar profession remaining to be revealed; it's confirmed to be a returning Guild Wars profession as the latest reveal.[9] This last profession is "kind of complex and definitely plays differently than other professions"
Exact Yazoo, surtout que cet artwork date au moins d'un an, découvert en même temps que les artworks du guardien,
guerrier, élémentaliste et du rodeur... qui se sont avérés juste par la suite.

Tread du 10/05/10
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1072630

ENV <3 <3
http://d20.e-loader.net/mStThWCmz7.png

Je l'ai quelque peu photoshopé (velour rouge et gants du chaos), mais j'adore le skin (tiré de GW2 mais pas précisé si c'est l'env ou pas)
Le skin ne veut plus rien dire, puisque tout érudit portera les mêmes fringues..

Mais comme dit plus haut, il est clairement écrit noir sur blanc dans Destiny's Edge que la Reine est une envouteuse.

Source: MOI
Citation :
Publié par Cass'
Le skin ne veut plus rien dire, puisque tout érudit portera les mêmes fringues..
Ceci dit, avec ce skin, il y a de quoi envouter du mâle.
Citation :
Ca a l'air de coller assez bien à l'idée que je m'en fais, à savoir un espèce de duelliste : épée / pistolet.
Heuuuu si tu parle de l'envoûteur alors là je dit : Niiiiiimmmmmppppp !!!
Comme tout les anciens de GW, on sait que l'envout utilise les armes d'illusoire, donc à la limite à l'épée, mais à la sauce
Guardien avec une arme "magique". Mais surtouuuuut pas de gun fight pour cette classe, ça casserai totalement le style énorme de l'illusion.
Hâte d'en savoir plus !!!

Pour en revenir à l'ingénieur et aux explications données par l'interview linké par Laolaan (merci au fait ) je suis tout à
fait en accord avec ce qui à été dit, et je trouve également que cette classe à bien sa place.
Le voleur peut faire pistolet + épée sinon, style duelliste !

Sinon okay ça se tiens, une classe en armure légère donc à priori un lanceur de sort et qui devrait satisfaire les fans de la classe envouteur de GW1 donc un lanceur de sort axé sur les affaiblissements à priori ?
Citation :
Publié par Layka
Ca a l'air de coller assez bien à l'idée que je m'en fais.
C'est ça le problème en faite. Toi, tu vois l'envoûteur comme un duelliste épée/pistolet. Alors qu'à la base, cette classe n'utilise pas ce type d'arme. (je parle surtout des pistolets)
Comme d'hab, les gens se font leurs idées/films et sont ensuite déçu.
Sauf que la base de GW1, n'est plus la même pour GW2, donc avec l'apparition des armes à feu, le pistolet irait très bien pour l'envouteur, car c'est une arme "chic" qui colle bien au personnage.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Sauf que la base de GW1, n'est plus la même pour GW2, donc avec l'apparition des armes à feu, le pistolet irait très bien pour l'envouteur, car c'est une arme "chic" qui colle bien au personnage.
Oui, je sais bien tout ça. Mais quand je vois la plupart des retours et des déçus concernant l'ingénieur. Je préfère rappeler aux gens de ne pas se faire non plus une montagne d'idée concernant la visions qu'il aurait de telle ou telle classe, car justement la déception peut-être grande.

Dès fois, il vaut mieux ne pas se faire d'idée trop précise de la chose et attendre.
Nathos si c'est pour moi que tu dis ça, c'est plus "l'impression que me fait l'envouteur" que "ce que j’attends de l'envouteur". Y a donc au final, peu de chance que je sois déçu vu que je n'attends pas grand chose.

Citation :
Heuuuu si tu parle de l'envoûteur alors là je dit : Niiiiiimmmmmppppp !!!
Pour rappel l'envouteur de GW ressemble à ça :
http://fr.guildwars.com/images/uploads/mesmers.jpg

Moi ça m'a toujours fait pensé à un duelliste. D'ailleurs qu'à voir d'autres screen de l'envouteur pour s'en rendre compte. Comme celle-ci :
http://www.guildwars.com/images/spot...esmer-spot.jpg

Si on part du principe que dans GW1 l'envouteur a un petit coté "Duelliste" à l'épée (bon plus gentille-homme du XVIIème / XVIIIème siècle, mais je sais pas pourquoi j'associe les deux), ça ne m'étonnerai pas du tout que dans GW2, il le soit toujours mais avec des pistolets (puisqu'ils ont été introduit dans le jeu).

Après comme je l'ai dis, ça reste qu'une impression.
@Layka

Probablement que l'avenir te donnera raison, mais pour le moment aucun caster présenté ne peux utiliser d'arme à feu,
et puis d'une question de logique (point de vu personnel hein ) les classes secondaires étant supprimé, donné une arme
à feu à un caster serai lui donner une classe secondaire... je m'explique, un mec créé un env et veux jouer le gentilhomme,
et veux jouer aux flingues, alors à quoi va lui servir ses sort ? Et le switch gun/sort pas convaincu on resterai sur du dps distance,
donc le switch perdrait de l'intérêt.

Après ce n'est qu'un humble avis perso...
Bah un pistolet peut très bien servir de catalyseur à ses sorts, au même titre qu'une épée. Regarde par exemple le Gun Mage dans warmachine (c'est un wargame mais osef). Après ça veut pas forcément dire que ça sera un cowboy :<. Fin après L'Ingénieur et le Voleur je pense pas qu'une autre classe utilise les pistolets
Oui c'est vrai que c'est particulier d'utiliser une arme de trait comme catalyseur pour un mage (Arc/Arme à feu) car l'arme est plutôt passive dans ce cas là (plus pour servir de décor qu'autre chose) alors qu'une arme de trait est plus "active". Mais bon, regardons ce qui vont nous pondre comme sort, de plus -si c'est bien fait- cela peut être originale.
Citation :
Publié par keira GW2
@Layka

Probablement que l'avenir te donnera raison, mais pour le moment aucun caster présenté ne peux utiliser d'arme à feu,
et puis d'une question de logique (point de vu personnel hein ) les classes secondaires étant supprimé, donné une arme
à feu à un caster serai lui donner une classe secondaire... je m'explique, un mec créé un env et veux jouer le gentilhomme,
et veux jouer aux flingues, alors à quoi va lui servir ses sort ? Et le switch gun/sort pas convaincu on resterai sur du dps distance,
donc le switch perdrait de l'intérêt.

Après ce n'est qu'un humble avis perso...
Pas forcément... Regarde le Guerrier, il possède un fusil, et c'est pas pour autant qu'on lui a filé une classe secondaire ! Sachant que les compétences de chaque armes sont modifiées par rapport à chaque profession. Donc un Voleur n'utilise pas le pistolet de la même façon qu'un ingénieur ! Sachant aussi, que le fait d'être en main droite ou gauche, change aussi les compétences...

Bref, tu ne peux pas comparer le jeu du voleur, à celui d'un futur envouteur au niveau de son arme. Ensuite c'est pas parce qu'on lui donne un pistolet, qu'il peut en porter dans les 2 mains ! Le voleur, lui possède pistolet pour les 2, mais les devs peuvent toujours limiter le flingue soit pour la main principale, soit pour la secondaire, ainsi, si c'est pour la main secondaire, le pistolet aura l'aspect d'un + pour le build. Après tu dis "a quoi serviront ses sorts, si on lui met un flingue", donc du coup je te pose la question, une baguette magique étant aussi une arme à distance qui envoie des projectiles (bouboule magique) à quoi ça sert de la donné à un caster? Alors un flingue qui envoie des balles c'est un peu la même chose....

Sachant qu'on retrouve de la technologie un peu partout dans GW2 maintenant... que les classes intermédiaires possèdent les pistolets et le fusil, que les classes lourdes possèdent seulement le fusil, je verrai bien pour finir tout ça, le pistolet 1 main pour les érudits ! Ainsi ça marquera la modernité dans chacun.

Edit : Et vu que les conditions (ou maléfice, je sais plus lequel)/interrupt c'est fini, ça permettra de lui ouvrir un tout nouveau gameplay!
Citation :
Publié par cyberdonuts
Après tu dis "a quoi serviront ses sorts, si on lui met un flingue", donc du coup je te pose la question,
une baguette magique étant aussi une arme à distance qui envoie des projectiles (bouboule magique) à quoi ça sert de la
donné à un caster? Alors un flingue qui envoie des balles c'est un peu la même chose....
Bah justement un caster qui crois en sa magie n'as aucun intérêt de prendre un flingue ^^ (distance/distance) contrairement
au guerrier dont le fusil/arc donne un apport distance. (du point de vue de ma logique, mais ton point de vue sur l'arme en main
secondaire peut éventuellement ouvrir une brèche d'un bon gameplay )

Citation :
Publié par sance
Bah un pistolet peut très bien servir de catalyseur à ses sorts, au même titre qu'une épée. Regarde par exemple
le Gun Mage dans warmachine
Ça m'as fait rire, néanmoins c'est vraiment pas con ^^ , mais comme dit Saenya, ça ne saurai alors que du skin... une baguette en
forme de flingue. Mais c'est vrai qu'on peut s'imaginer un envout en train de tirer des projectiles violacés. why not
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés