[Séparation de fil] Discussion hypothétique sur l'Envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce qui m'énerve dans tout ça c'est qu'on a toujours pas de mage qui incante avec ses mains, il leur faut toujours des bouts de bois tout moches
Tu n'as qu'à de pas équiper de bâton. Bon, tu seras useless ... mais content
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce qui m'énerve dans tout ça c'est qu'on a toujours pas de mage qui incante avec ses mains, il leur faut toujours des bouts de bois tout moches
Ils feront peut etre un baton genre "transparent" pour satisfaire les gens qui sont jamais content comme toi
Moi qui trouvais cela bien que les armes des casters étaient utilisé dans l'emplois de leurs sorts.

J'aime pas le truc du genre j'ai un bâton/dague/épée (principale arme des mages dans les MMO actuel) et qu'au final il se retrouve scotché sur ma hanche/dos juste pour faire zolie (et avoir +X int ). Pire même, certain jeu font totalement disparaître les armes quand ont cast, c'est d'la magie vous me dirais. ^^
Ce qu'il y a, c'est que dans GW1 comme le stuff ne joue pas énormément sur la puissance du perso on pouvait équiper un caster avec une épée sans problèmes dans GW1.

D'ailleurs, j'aimais bien cette liberté de choix des armes qu'on perd un peu dans le 2.

Par contre, pour l'instant, pour cette prochaine classe, je ne m'attends pas à voir arriver l'envouteur à proprement parler ... tout ce qu'on sait, c'est que la prochaine classe porte une armure légère et qu'ils ont dit que les joueurs de GW1 qui apprécient l'envouteur y retrouveront leur compte mais sans les malés, c'est évident que cet "envouteur" que tout le monde attend dans GW2 ne ressemblera en rien à celui du premier opus : je ne suis même pas sûr qu'il en gardera le nom. Même un maître des illusions ça reviendrait à faire des malés donc à mon avis ce ne sera pas ça non plus. Peut être que ce sera un mix entre le Necro et le ritu, capable d'animer ou d'invoquer des trucs (donc des illusions "solides" en quelque sorte), ou bien une espèce de pumpkin master. En tous cas, puisque qu'ils ont dit que les amateurs de l'envouteur seraient séduits, le tout c'est que les compétences de la prochaine classe seront là pour gêner l'adversaire. Mais à mon avis ce sera le seul rapport entre les deux classes...
Wait and see.
Je pense au contraire qu'ils peuvent garder des éléments de l'envoûteur de gw1 sans avoir de malédiction.
Si on prend les branches de l'envoûteur on a : illusion, domination et inspiration.

En gardant la même logique ils peuvent très bien faire une classe se jouant sans maléfices.

Illusion : invocation d'images miroirs, d'armes illusoires ou autres.
Domination : fear, root, contrôle mental, enfin une branche basé sur les contrôles.
Inspiration : une branche basé sur le boost des alliés et/ou la regen en général.
Citation :
Publié par Squallyx
Je pense au contraire qu'ils peuvent garder des éléments de l'envoûteur de gw1 sans avoir de malédiction.
Si on prend les branches de l'envoûteur on a : illusion, domination et inspiration.

En gardant la même logique ils peuvent très bien faire une classe se jouant sans maléfices.

Domination : fear, root, contrôle mental, enfin une branche basé sur les contrôles.
Inspiration : une branche basé sur le boost des alliés et/ou la regen en général.
J'aime beaucoup ton idée ! Sachant que ça sera la dernière classe dévoilée, donc c'est censé être la classe la plus "compliqué" à jouer ! Les devs avaient annoncés, après la sortie du Nécromant, que les 4 dernières seraient classés de plus "simple" à plus "compliqué" niveau gameplay. Je sens que l'envouteur va prendre la tête à la fois au ennemis mais aussi au joueur! xD
Citation :
Les devs avaient annoncés, après la sortie du Nécromant, que les 4 dernières seraient classés de plus "simple" à plus "compliqué" niveau gameplay.
Tu as une source ? En tout cas c'est vrai que l'ingénieur a l'air assez complexe a jouer, avec les changement de kit etc etc il va falloir être très réactif..
Pourtant l'élémentaliste, si le gameplay est pas "difficile", je pense pas non plus qu'il soit simple d'utilisation.. (gérer ses 4 changement d'affinité etc). Et le voleur m'a sembler moins complexe que le gardien.. (ça reste une impression perso)

Mais si l’envoûteur est plus complexe niveau gameplay que l'ingénieur, et qu'il reprend un ou plusieurs élément de l’envoûteur qu'on connais... ça risque de plaire a beaucoup de monde ^^
C'était lors d'un salon, je crois que c'est la PAX, donc trouver une source ça va être dur, mais si tu veux je peux te poster l'affirmation d'une personne l'ayant aussi entendu ! Sinon par gameplay 'simple", je veux dire facile et rapide à prendre en main, car pour l'El, malgrès son changement d'élément en cours de route, son style de jeu reste assez simple et connue. Tandis qu'un Voleur ou un Ingénieur y'a beaucoup plus de choses à gérer en jeu, pour le voleur il doit beaucoup gérer son esquive en cliquant toujours au bon moment, les armes environnementales (il aura des trucs au pif, donc le joueur doit pouvoir très vite s'adapter en fonction de ce qu'il chope comme arme, donc dans certaine situation ça peut être assez difficile), ses pièges, etc... l'ingénieur à tous ses kits/tourelles à réparer et poser/bombes/mines à faire exploser au bon moment, bref beaucoup de chose à gérer. Donc la dernière promet d'être vraiment difficile à prendre en main pour un joueur nouveau dans le milieu des jeux en ligne.

Citation :
Berzingh : Lors d'une conférence à la PAX, une des personnes d'ArenaNet avait dit que les premières classes étaient les plus faciles à prendre en main, et que les suivantes (donc gardien, voleur, ingénieur et mystère) seraient plus techniques. Libre à toi de traduire ça en "boulet" et "pgm", même si ce n'est pas cette interprétation que je choisis personnellement.
Ils précisaient d'ailleurs que les professions les plus simples en première instance étaient le guerrier et l'élémentaliste. Ce qui ne veut ni dire qu'elles sont moins puissantes, ni que pour les jouer le plus finement ça restera trivial.
Pour l'ingénieur, ça a été redit par les gens d'ArenaNet que l'ingénieur était complexe à jouer (planification, gestion des kits et de la ceinture d'outil, etc.) Pour l'instant, il me semble les mieux placés pour le savoir, vu que ce sont les seuls ayant pu y jouer.
http://forum.univers-virtuels.net/in...c=23152&st=240

Edit : Pour le Gardien, pour revenir à ce que je disais plus haut, personnellement je le trouve moins complexe que le voleur, car lui doit juste être réactif sur les projectiles et son placement histoire de contrer les attaques pour protéger ses camarades. Donc à par gérer ses vertus et son placement pour le soutien, y'a pas vraiment de "facteur chance" comme le voleur avec son esquive ou ses armes environnementales, qui lui arrive en pleine tête à n'importe quel moment.
Citation :
Publié par Spirit
Et le voleur m'a sembler moins complexe que le gardien.. (ça reste une impression perso)
Je rappelle quand même que le Gardien devait sortir APRES le voleur !
C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'Arenanet voulait le sortir après, le respect du "plus simple au plus difficile" ?
Ouai enfin ce genre de classement de difficulté de gameplay, c'est souvent un peu n'importe quoi.
Par exemple sur lol, y a une barre pour chaque héro qui représente cette difficulté, beh c'est totalement faux pour les 3/4 des classes.
Merci pour la source ^^ J’étais pas au courant de cette annonce, ni du fait que le gardien devait sortir après le voleur.

Par contre, a savoir qui du gardien ou du voleur a le gameplay le plus complexe... Dur, mais de ce que j'ai vu le gardien me semble plus complexe principalement parce qu'il doit caler son jeux en fonction des autres, ce qui est a mon sens plus difficile que de gérer ses esquives (ce que toutes les classes devront faire) et son skill aléatoire selon l'adversaire.

@Beroq: ça dépend des jeux, sur lotro a la création il y a un pseudo classement avec les classe basique, ou complexe etc et ça reflète assez bien la difficulté des classes
Citation :
Publié par Squallyx

Oui, je suis d'accord, ça revient un peu à ce que je disais : sans malé il n'y aura plus que les conditions et les illusions de type invocation...

Après, comme Beroq, je suis un peu sceptique sur le classement de difficulté de prise en main des classes... Je ne trouve pas que l'ingénieur ou le gardien soient beaucoup plus difficiles à prendre en main que l'élé ou le necro, mais bon, il faudra voir ça quand on y jouera pour se faire une opinion...
Citation :
Ce qui m'énerve dans tout ça c'est qu'on a toujours pas de mage qui incante avec ses mains, il leur faut toujours des bouts de bois tout moche
Stop croire que la magie ça s'utilise avec les mains uniquement, regardait les dieux grecs/egyptiens/scandinaves, ils avaient besoin de leur catalyseur pour caster leurs sorts. Poseidon sa fourchette Zeus son éclair en plastique, Thor son hochet etc...
Le catalyseur c'est indispensable c'est tout :< Au moins un livre des sorts merdes²

Quelqu'un qui utilise de la magie sans catalyseur c'est un super héros.

Oui c'est de la fiction blabla, mais quand même y'a des choses à respecter non mais.
En même temps tout se que tu cites sont des Dieux, Divinité. C'est pas vraiment de la Magie mais plutôt de l'ordre du pouvoir, du miracle. De plus la plus part des attributs des Dieux, se sont eux qui possèdent ses capacités.

Après il y a des fois où la magie utilise un catalyseur, parfois non, parfois les deux. C'est un domaine qui a été tellement utiliser que je suis sûr que certain ne peuvent utiliser la Magie qu'en faisant des rythmes avec des petites cuillères sur un tonneau de métal.
Je ne crois rien du tout, c'est leur monde, s'ils décident que les magiciens n'ont pas besoin de catalyseur ils peuvent très bien le faire Puis ça existe des univers où les magiciens n'ont pas besoin de catalyseur, et même en MMORPG. D'ailleurs il suffit de ne porter aucune arme, généralement ça fonctionne, on perd juste les bonus apportés par le bâton.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
65.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés