Le Jeu vidéo ne doit jamais devenir un "Art".
Un jeu est avant tout un jeu, pas une oeuvre d'art. L'idée d'élever le JV au rang d'art est juste une grosse connerie raconté par des devs sans aucun talent qui se prennent pour des artistes alors qu'ils n'ont pas compris que la logique ludique et la logique artistique sont deux choses totalement différentes.
Quand je dis que Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu, je dis juste que les gars de Bethesda n'ont pas compris l'"esprit Fallout". La fin de Fallout 2 énonce quelque chose de très claire : L'époque pré-guerre est terminée, c'est aux créations d'après la guerre qu'il faut se fier. Les derniers abris se sont vidés, l'Enclave s'est écroulée et avec elle, le FEV a presque disparu, en brefs, les horreurs et les blessures de la guerre sont entrain de se refermer, là, on doit décider ce que va être le futur. Des nouvelles puissances politiques commencent à émerger un peu partout et à interagir entre elles.
Et dans Fallout 3, on tombe sur quoi ? Tu es un habitant de l'abri qui doit aller sauver le monde grâce aux paladins de la Confrérie contre l'Enclave et son FEV ...
En bref, un retour en arrière.
Là où Fallout New Vegas, contrairement, fait dans la continuité des deux précédents.
Fallout 3 est un spin off et un Easter Egg géant, juste une histoire qui "résume" un peu les 2 précédents pour ceux qui n'y ont pas joué. FNV est plus un Fallout 3 que ce dernier le sera jamais.
|