Idée contre une partie de la triche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis un moment, ma guilde et moi avons cherché plusieurs solutions afin de limiter une partie et je dis bien une partie de la triche. La triche existera toujours et nous ne pourrons jamais la supprimer entièrement.
Comme vous pourrez le constater l'onglet conquête et le mode "joueur contre joueur" n'est pas utilisé sur notre serveur, il ne peut donc pas être activé et désactivé.

L'idée serait de le mettre en fonctionnement, avant toute chose cela reste une idée, ne sachant pas ce dont sont capables les DEV à ce sujet nous ne savons pas du tout quelles en sont les contraintes, cependant les avantages seraient intéressants.
Nous n'avons sûrement pas pensé à tout donc toute critique sera bonne à prendre afin d'approfondir cette idée qui est de diminuer la triche sur le serveur héroïque et tout particulièrement les histoires de "sep", "split" et le multicompte en pvp pour englober le tout.

Je vais maintenant présenter le projet :

Nous avons pensé à un mode pvp et un mode de base afin que les joueurs pratiquants le pvm puissent jouer bien évidemment en multicompte.
Un joueur désirant faire du pvp serait dans l'obligation de cliquer sur "activer le mode joueur contre joueur" afin de pouvoir agresser qui que se soit.
Une fois le mode "joueur contre joueur" activé le joueur ne pourra plus connecter d'autres comptes sur le même poste (ordinateur). Ce joueur serait donc restreint à jouer en monocompte des que le mode "joueur contre joueur" serait activé.

Un exemple pour illustrer cette idée :
Je suis connecté avec mes 5 comptes alignés à un endroit quelconque. Mon amis me demande de pvp avec lui, je lui répond oui, j'active donc le mode conquête\ "activer le mode joueur contre joueur". Une fois le mode activé je verrai tous mes comptes se déconnecter sauf bien évidemment le compte dont le mode "joueur contre joueur" est activé.
- Je ne pourrai donc pas "checker" sur la map durant mon match pvp.
- Je ne pourrai pas "split" ni "sep" un ennemis avec une de mes mûles bas niveau.

Ce mode garderait l'affichage des ailes comme dans le cas contraire, c'est-à-dire si le mode est désactivé.

Passons au cas où le mode est désactivé. S'il est désactivé l'ange ou le démon ne pourra donc pas agresser, ce qui signifierait que le joueur aligné ange ou démon aura le champ "agresser" grisé, non utilisable, ce qui lui permettrait de pvm en multicompte tout en restant aligné afin d'accéder aux territoires qui l'obligent tels que les villages de panda, dopeuls, Zoths...

Vous allez me dire :" Oui mais comment trouver les personnes à agresser si nous sommes obligé de jouer monocompte?"
La réponse est :" Vu que le système de traque sera supprimé sur le serveur héroïque vous pourrez désormais aller chercher directement vos ennemis sur le terrain avec votre personnage pvp".

Ce sujet reste une idée et n'est donc pas approfondie au maximum, il y a sûrement des points à éclaircir.
N'oubliez surtout pas, l'idée n'est pas de rendre le serveur monocompte mais le pvp monocompte.

Si vous aussi en avez marre de la triche de certains joueurs, apportez vos idées dans ce sujet afin qu'enfin nous trouvions ensemble une solution à certains problèmes actuels sur le serveur.

En attente de vos réponses.
Pas très bien comprit. Si tu désactives ton JvJ, tu n'es pas agressable ?
Si oui, contre.

Sinon faudrait permettre d'agresser à partir du niveau 100, ça réglerait le problème des mules à split
Je pense que certains joueurs abuseront d'activer et de desactiver le mode.

Est ce que agresser un perso aligné qui a désactivé son mode, revient à agresser un neutre? si oui , il y a un problème ...

Et le problème est le suivant:
Je suis démon , je me ballade je suis forcé de trouver un neutre qui pvm ( y compris les anges qui ont désactivé leur mode pvp)
Donc je devient déchu et

Les désos ne peuvent pas enlever leurs ailes...
Ce qui signifie qu'être desho = être en monocompte tout le temps donc comment transférer le butin?

De plus ceci n'enlèvera pas le système de sep puisqu'il suffit que tu demandes a un ami de le faire ...

Mais bonne idée ! Cela réduira toute possibilité de check pvp.
Citation :
Publié par Kive

Est ce que agresser un perso aligné qui a désactivé son mode, revient à agresser un neutre? si oui , il y a un problème ...

Je suis démon , je me ballade je suis forcé de trouver un neutre qui pvm ( y compris les anges qui ont désactivé leur mode pvp)
Donc je devient déchu et

Ce qui signifie qu'être desho = être en monocompte tout le temps donc comment transférer le butin?

De plus ceci n'enlèvera pas le système de sep puisqu'il suffit que tu demandes a un ami de le faire ...

Il suffit de demander a un ami de check ...
Une fois le mode "joueur contre joueur" activé le joueur ne pourra plus connecter d'autres comptes sur le même poste (ordinateur).

je me suis arrêter la oui le monocompte résoudrait beaucoup de chose sur le serveur mais non le monocompte n'est pas applicable il y aura toujours moyen de contourner ( entre les proxy pour changer d'ip les machines virtuelle et les petits malin avec 2 pc qui vont pirater la wifi des voisin le monocompte n'est pas applicable)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Envoyé par Kive https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Donc je devient déchu et

Il suffit de demander a un ami de check ...

Dans ce cas là , ce n'est plus de la triche car ce n'est pas la même IP qui check
Citation :
Publié par Kive

Donc je devient déchu et

Non, agresser un personnage ennemis aligné ne reviendrait pas à agresser un neutre vu qu'un joueur peut très bien avoir désactivé son mode pour pvm tout en étant aligné, dans ce cas si toi étant démon tu as activé ton mode tu pourras l'agresser sans devenir déshonoré.
Le système reste le même, un démon pourrais agresser un ange même si celui-ci a désactivé son mode sans prendre de point de désho, cependant s'il agresse un neutre dans ce cas oui il prendrait un désho.
En ce qui concerne l'abus de ce mode, le fait de pouvoir l'activer et le désactiver comme bon vous semble, il suffirait de mettre en place un laps de temps entre l'activation et la désactivation, comme lorsque vous prenez une traque, je ne sais pas le temps qu'il y a exactement mais ce système de "délai" entre deux utilisations éviterait l'abus.

Citation :
Publié par FreeeD
Pas très bien comprit. Si tu désactives ton JvJ, tu n'es pas agressable ?
Si oui, contre.

Sinon faudrait permettre d'agresser à partir du niveau 100, ça réglerait le problème des mules à split
Si Freed, même en ayant désactivé le mode tu es agressable, la seule différence est que tu pourras connecter plusieurs compte en désactivant le mode.
Si nous n'étions pas agressable, cela signifierait que seul les personnes qui ont activé le mode le seraient.
Le seul changement est le monocompte en pvp lorsque le mode est activé et le multicompte (pvm) quand il est désactivé.
Cependant si nous faisions un mix de nos deux idées cela permettrait de limiter encore plus la "check" et la "sep" en pvp, car il faut avouer que c'est l'un des principales problème.

Citation :
Publié par blacklike
Une fois le mode "joueur contre joueur" activé le joueur ne pourra plus connecter d'autres comptes sur le même poste (ordinateur).

je me suis arrêter la oui le monocompte résoudrait beaucoup de chose sur le serveur mais non le monocompte n'est pas applicable il y aura toujours moyen de contourner ( entre les proxy pour changer d'ip les machines virtuelle et les petits malin avec 2 pc qui vont pirater la wifi des voisin le monocompte n'est pas applicable)
Blacklike, si tu veux contourner la triche tu pourras toujours le faire, Ankama ne pourra rien faire si tu compte utiliser un proxy pour jouer, à par détecter que tu change plusieurs fois d'adresse IP sur le même compte et pourras donc bannir ton compte afin de le protéger.
Mon sujet explique une idée afin de limiter une partie de la triche, je sais très bien que certains joueurs utilisent ce genre de logiciel mais hélas nous n'y pouvons rien, sauvons les meubles.
Ils pourraient très bien empêcher l'action de rejoindre / lancer une agression lorsqu'on a un personnage déjà en combat JcJ sur la même machine.

C'est le genre de restrictions qui existent déjà pour empêcher de s'agresser soi-même (mulage d'ailes en serveur classique), prisme, etc...

Par rapport à cette restriction, ton idée ne « règle » que le check en PvP. Ce n'est pas le problème le plus prioritaire et je pense que s'ils y voulaient y passer du temps, ils pourraient aisément faire en sorte que tu ne puisses pas te rendre sur la même map ou qu'elle soit noire si tu t'y rends et que tu as déjà un personnage en combat JcJ ou encore forcer la déconnexion.

Après toutes les restrictions techniques du monde n'empêcheront pas de split avec une mule lvl1 pour les copains. Ou plus simplement de split avec un de ses autres PC.

Ce qu'il faut en plus des restrictions, c'est tout « simplement » une modification de gameplay pour empêcher l'agression de personnages vraiment plus élevés qui ne sont que des combats kamikaze / split.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...)
Après toutes les restrictions techniques du monde n'empêcheront pas de split avec une mule lvl1 pour les copains. Ou plus simplement de split avec un de ses autres PC.

Ce qu'il faut en plus des restrictions, c'est tout « simplement » une modification de gameplay pour empêcher l'agression de personnages vraiment plus élevés qui ne sont que des combats kamikaze / split.
Si je comprends bien (sinon excusez-moi) le split consiste à combattre un groupe en attaquant chacun de ses membres séparément.

En quoi cela est interdit ?
Lorsque des sadi fourbes agressent à l'entrée du donjon bouftou et si par chance (ça n'arrive jamais), les neutres sur la map peuvent tous les agresser un par un (sans préméditation) alors c'est les neutres qui sont bannis et les anti chevaliers sabrent le champagne
Re-prends connaissance des règles : http://forum.dofus.com/fr/heroic/38-...rveur-heroique

Notamment :
Citation :
IV. Utiliser des personnages kamikazes (« mules à split ») pour agresser plusieurs personnages d’un même groupe et les empêcher de s’entraider pendant que d’autres personnages (ceux-ci expérimentés et équipés) de joueurs complices s’attaquent à une des victimes.
En gros pour caricaturer, c'est le cas où tu as un groupe de joueurs de niveau (par exemple 5 joueurs de niv.100 à 150 disons).

Un autre groupe sépare les personnages en les agressant avec des mules lvl1 pour pouvoir tuer un des joueurs sans que ceux-ci puissent s'entraider.

C'est déjà de l'anti-jeu de base mais le problème c'est que c'est souvent fait en multi-comptes aussi.
Certes ça ne règle pas le problème du split, mais ça réduit forcément le split vu qu'il se fait souvent en multicompte.

Le split par un amis sera toujours là, mais trouver une solution à ce problème reste compliqué.

La seule chose qui permettra de changer le serveur, c'est comme la dit 17, c'est une modification de gameplay ET une modération extrêmement présente ET efficace pour contrer les dérives (vu que passer à travers une limitation par IP, ça reste toujours possible).

Ou un changement des mentalités, mais faut pas être naïf.
Il est vrai que mon idée permettrait principalement de limiter la check en pvp, il faudrait donc un autre système qui interdirait aux bas level d'agresser un personnage beaucoup plus HL qu'eux mais qui dans le cas contraire permettrait au HL d'agresser des bas niveaux si j'ai bien comprit.

Il faudrait voir ce que cela donne si on rejoint d'une part le système de "mode joueur contre joueur" et d'autre part l'interdiction d'agression des bas level envers les hauts niveaux tout en autorisant les hauts niveaux à agresser les bas level.

Comme le dit nativ tout ça combiné à une modération encore plus présente pourrait vraiment changer les choses.
Le plus gros problème de la triche actuel sont les mulasplits, le check en pvp est ennuyeux mais moins gênant que les mulasplits qui pourris vraiment le pvp.
Et selon moi le seul moyen de limiter les mulasplits et d'empêcher l'agressions de quelqu'un qui a plus de 50% de son niveaux.
Citation :
Publié par Ios/Biskit
Le plus gros problème de la triche actuel sont les mulasplits, le check en pvp est ennuyeux mais moins gênant que les mulasplits qui pourris vraiment le pvp.
Et selon moi le seul moyen de limiter les mulasplits et d'empêcher l'agressions de quelqu'un qui a plus de 150% de son niveaux.
50% ça voudrait dire qu'un lvl 100 peut pas agresser un mec lvl50+

Après, le problème avec ce genre de restriction, c'est que les gars qui font du PvP BL sur Oto Mustam seront bien niqués. Je pense entre autre au screen que Proof avait mis sur le forum EF où on le voyait avec trois potes lvl 30 avoir gank un lvl 110.
Citation :
Publié par Gyps'
Après, le problème avec ce genre de restriction, c'est que les gars qui font du PvP BL sur Oto Mustam seront bien niqués. Je pense entre autre au screen que Proof avait mis sur le forum EF où on le voyait avec trois potes lvl 30 avoir gank un lvl 110.
Sans même aller jusqu'aux extrémités, le manque d'optimisation sur Oto Mustam fait qu'une team de level 60 peut tout à fait agresser les level 120+
C'est donc une solution un peu trop facile.
Après, c'est clair qu'on a pas 36 solutions pour nous et quelque soit le choix que décidera le studio (s'il prend une décision un jour...), il aura probablement des défauts. Dans tous les cas, il faut faire quelque chose.
Au niveau de la restriction de niveau, une restriction du type x% -y niveaux de la cible pour l'agresser pourrait mieux marcher dans les tranches bas niveau.

Par exemple avec 60% -30, il faut être niveau 90 pour agresser un niveau 200, 66 pour agresser un niveau 160, 42 pour agresser un niveau 120, 18 pour agresser un niveau 80. Et un niveau 1 quant à lui ne pourrait agresser des personnages que de niveau 51 maximum.

Après les valeurs sont données au pif, c'est à ajuster en fonction de ce qui est voulu précisément.
Après il faut savoir ce que nous voulons,

soit du pvp avec des tranches de level plus ou moins égales ou du free pvp mais avec le problème de split.
En faisant ce sacrifice qui est de dire adieu à l'agression de tous par tous on diminue fortement la triche et plus particulièrement la split ainsi que la check si le pvp passait en monocompte avec le système que j'ai posté au début.
De toute façon il faut agir, il faut trouver un système précis qui permettrait de mettre tout ça en oeuvre et peut-être qu'enfin le pvp deviendrait du réellement du pvp.
J'trouverais personnellement dommage une restriction de niveaux, parce qu'il faut avouer que un 8 bl vs 1 ou 2 hl, ça peut arriver, sans triche et je trouve que c'est aussi un beau combat.
Ca m'est arrivé et j'trouve ça sympa qu'une team de bl bien organisée arrive a chopper du "gros"
C'est pas forcément un inconvénient la restriction de niveaux, ça peut aussi permettre à beaucoup de joueurs de monter des personnages plus HL afin de pouvoir agresser d'autres personnages de leur level, cependant il est vrai que ce système peut avoir des effets pervers comme l'exemple que tu as cité mais la triche a aussi lieu dans des tranches de niveau moyennement élevés comme lvl 80 ou encore 60.
Les joueurs râlent beaucoup des qu'un changement est effectué mais le serveur héroïque sans split ne serait pas le même, on s'adapte toujours aux changements.
Citation :
Publié par antitriche
Après il faut savoir ce que nous voulons,

soit du pvp avec des tranches de level plus ou moins égales ou du free pvp mais avec le problème de split.
En faisant ce sacrifice qui est de dire adieu à l'agression de tous par tous on diminue fortement la triche et plus particulièrement la split ainsi que la check si le pvp passait en monocompte avec le système que j'ai posté au début.
De toute façon il faut agir, il faut trouver un système précis qui permettrait de mettre tout ça en oeuvre et peut-être qu'enfin le pvp deviendrait du réellement du pvp.
Ta première idée n'est pas bonne puisque tu exclu la situation des déshonorés...
Comment ils font eux????

Et comment tu différencies un ange qui a enlevé ses ailes et un neutre?
Une restriction de level ne résoudrait pas le probleme.
C'est toujours amusant de gank des niveaux 100 en étant niveau 20/30...

Une réforme dans la phase de préparation serait la solution à mon avis.
Kive, depuis quand pouvons-nous retirer les ailes sur le serveur héroïque, je crois que tu n'as pas comprit l'idée, c'est un mode pvp qui ferait que celui qui active le mode devrait jouer en monocompte pour le pvp, je n'ai jamais dit que les ailes seraient retirées.
Pour les déshonorés, tu peux très bien pvm avec un point de désho, comme je l'ai dit dans le premier post, rien n'est modifié à part le système de monocompte, les déshonorés peuvent très bien désactiver le mode afin de connecter plusieurs comptes mais ne pourront pas pvp lorsqu'il est désactivé, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans ^^

Citation :
Publié par Kangou
Une restriction de level ne résoudrait pas le probleme.
C'est toujours amusant de gank des niveaux 100 en étant niveau 20/30...

Une réforme dans la phase de préparation serait la solution à mon avis.
Une restriction de level ne résoudrait pas le problème de la sep? Si c'est bien de ce problème que tu parle, tu es totalement à côté de la plaque, justement une restriction de level mettrait fin à la sep, si tu as un personnage 140 et que personne en dessous du lvl 70 ne peut t'agresser escuse moi de te contredire mais ça résoudrait une énorme partie de la triche bien au contraire.
Cependant il est vrai que c'est toujours amusant de gank des 100 avec des niveaux 30 mais dans ce cas ne pas venir se plaindre que le serveur est dit "injouable" par certains joueurs à cause de la triche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés