Hardtek, Hardcore, Frenchcore, Tribe [...]

Répondre
Partager Rechercher
Question à la con, Gand et Gent/Ghent, c'est bien la même ville et c'est bien à 30 minutes de BXL en train ?
Parce que bon ça me tente bien, là

Citation :
Publié par stansiflard
Musick xl bien sur je vais pas rater tout ce beau monde dont KATHARSYS qui est mon dieu suprême incontesté
Pour avoir testé Outside agency et Katharsys en live, je peux dire que les premiers envoient plus que le deuxième.
Enfin c'est mon point de vue !

Sinon Musick XL je viendrais bien pour Broken Note, Igneon System, Cooh, Kartharsys, Outside et X&Trick... Oh attends le deuxième je vais l'écouter demain soir avec Ceephax (qui est mon dieu suprême incontesté d'autant plus qu'il fait tout en live) !!
Et si Bong-Ra est en solo ça sera mieux, parce que le scud qu'il a fait avec Limewax et Thrasher, bof bof !!
Sinon c'est moi ou j'ai l'impression que les lineup belges sont toujours monstrueux pour des prix de places équivalents à ceux de la France ?
Citation :
Publié par Amenbrek
Sinon c'est moi ou j'ai l'impression que les lineup belges sont toujours monstrueux pour des prix de places équivalents à ceux de la France ?
Pas dur tu me dira...même le mainstream chez vous est pas si propulsé, non ?

Chez nous ça va mais on aura jamais de gros gros event pas asser de monde

Line up suisse d'une prochaine soirée le 5 mai :

Noisekick / NL
The Massacre / CH
The Speed Freak / DE
Cut A Kaos / CH
I:gor / PL
The Teknoist / UK
AK 47 / FRA
Detest / DE
Beatcrusher / CH
Somtek / CH
The Hardcorer / CH

Sinon wai dans le genre underground la Belgique a toujours été un gros monstre et imo elle dépasse de loin la Hollande dans ce genre.
Citation :
Publié par Amenbrek
Question à la con, Gand et Gent/Ghent, c'est bien la même ville et c'est bien à 30 minutes de BXL en train ?
Parce que bon ça me tente bien, là Oui tu peux même contacter zarokk ou moi même pour qu'on y aille ensemble

Pour avoir testé Outside agency et Katharsys en live, je peux dire que les premiers envoient plus que le deuxième.
Enfin c'est mon point de vue ! Jamais vu katharsys en live justement mais c'est tracks sont tellement plus monstrueuses les unes que les autres, j'ai du ecouter 128 fois night terror dans mon itunes 89 fois mostly VIP. Avec ces intro géniales des grosses bass partout et son snare tellement violent que ya des mec qui ont signé sur nocid buisness qui l'ont samplé. Ça fait plus d'un an que je veux le voir et j'ai trop hâte !
.....
OK cool, je vais voir ce que je peux faire avec les billets de train et le taff ^^
Katharsys avait mixé des morceaux pas que de lui, ça envoyait bien mais je suis moins convaincu par ses dernières prods, surtout celles avec Donny (que je n'apprécie pas particulièrement). --> sur Discogs ils disent qu'ils sont 2 mais je n'ai vu qu'un mec mixer ?

Pour les soirées parisiennes, le mainstream à mon avis c'est l'électro/techno pouet-pouet et la minimerde, ça c'est des soirées dans des grosses boîtes où tu rentres pas si t'es tout seul (olol, je me suis même fait refouler d'une soirée breakcore gratuite qui était dans une de ces salles, le Social Club pour ne pas le nommer). En général l'entrée est assez chère et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'artistes (une seule scène). Prix de l'entrée, 20/25€, conso à 10 boules.
Mais t'as quand même des soirées plus underground dira-t-on, à base de drum ou dubstep ou hardcore à 15/20€ où les consos sont souvent un peu moins chères (7€ la pinte par exemple) mais c'est déjà ultra abusé. Avec en prime des videurs ultra fachos qui vont même jeter des coups d'oeil dans les chiottes pour vérifier que les gens se droguent pas oO (au glaz'art olol !). Et t'as maxi 3 têtes d'affiche dans ces soirées (le reste faisant partie du crew qui organise) !
Je sais pas combien de gens ils arrivent à entrer dans ces salles mais je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas trop de succès... Ce qui me fait chier c'est que t'as très peu de variété de sons dans les soirées, y a jamais de mélange comme à Bangface. Le mieux que tu puisses espérer c'est hard drum/hardcore ou dubstep/drum'n'bass.
Citation :
Publié par Zarokk
Le Bask c'est du Hardtek non ?

Franchement je suis pas fan de Hardcore, je trouve que c'est juste du bruit répétitif bien moche sans nuance. Limite Hardtek, Frenchcore etc ça passe.
Fin voilà, le jump

La plus grande œuvre pour moi :
Oui voilà

-----------------------

Mon préféré du moment vandal :

Citation :
Publié par stansiflard
Oui voilà
Je t'emmerde Stan, c'est vrai que j'étais pas très Hardcore (et c'est toujours le cas, faut voir ce que tu considères comme du Hardcore), je préfère un truc bien montant que du boum boum ou du pouet pouet !
Puis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.. n'est ce pas hein ?

Citation :
Publié par Dark'Cha'Ozu
C'est de la philosophie ?
C'est une partie du recueil Emma 20.
Mais je pourrais pas t'en dire plus xD.
Y'a le nouvel album de TSS qui est sortit, y'a des ti morceaux sympa même je le trouve un tantinet trop soft.

@Koncept: Tiens pour une fois j'y serais à la DefQon1, a force de la louper cette année je l'ai enfin calé.
une connaissance qui sort un album bien hardcore, du vrai de vrai (tmlp crew à la base je crois). Des extraits ici:
http://soundcloud.com/dj-tsx/extract...ind-corruption
http://www.toolboxrecords.com/fr/pro...ruption-cd-01/

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/p480x480/522370_10150833388447562_87552382561_9706968_1275736676_n.jpg

Citation :
Quand le foudroiement se fait caresse et la froideur, élégance, la flamme du dancefloor brûle avec goût. Car DJ TSX, au cœur battant du hardcore français, donne vie à ses penchants industriels avec des manières de gentleman - depuis Tulle, en Corrèze, d’où il a précisé les lignes de vie d’une musique aussi festive que sombre, mûrie par le mélange des talents de DJ et de compositeur.
Il allie en effet l’agressivité de ses mixes brutaux à une grande précision d’exécution, au service de la propagation d’une envie festive jamais en baisse depuis 1997 - le début des opérations. La rapidité peut être bluffante. La technique très complète. La culture musicale riche et variée. Mais pas d’étalage, plutôt du partage, car TSX est un héritier de la rave.
Alors si l’on se perd dans ses morceaux, longs et sophistiqués, c’est avec un bonheur qui dure depuis le début des années 2000, grâce à de nombreuses sorties en France et à l’étranger. Car les longues introductions, autant que la multitude d’arrangements sont autant d’outils précis destinés aux DJ maniaques, et les instruments aussi narratifs que maniables. Un track de DJ TSX, ça se rentre et ça se sort par tous les sens, succession de tranches de tabasse qui s’articulent à foison à toutes les vitesses.
De 150 à 250 Bpm, en mix comme en composition, TSX raconte son dancefloor rêvé : celui où la danse permet de tout donner.
http://www.lemusicbox.bm-limoges.fr/spip.php?article836
Citation :
Publié par TiteChipy
stop die !
Du bon HardTeck. Ca sent bon le son de tekos.

Citation :
Publié par tetrafred
TSX
Les basses sont vraiment violentes.

Un vieux Classic ThunderDome, avec ses samples si typiques.

Je cherche toujours un endroit sur le cercle pour poster du Cap'Tain

Dernière modification par Koncept ; 27/05/2012 à 18h25.

Un petit set de Tributek que j'ai kiffé Samedi dernier

Edit : Je cherche une technique ou, au moins une piste pour faire soi même des phat pants, ou dans le style...

Dernière modification par Koncept ; 04/06/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par Koncept
[media]Edit : Je cherche une technique ou, au moins une piste pour faire soi même des phat pants, ou dans le style...
Heu....C'est quoi un phat pants?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés