Recherche de groupe et invitation

Répondre
Partager Rechercher
Une màj qui passe de très attendue à "si elle arrive pas dans moins de deux semaine, je sait pas ce que je fait... mais je le ferait!!"

Vivement son intégration en jeu car ce système de recherche de groupe va grandement changer notre quotidien ( et la demande de groupe qui ne bloque plus... juste love!! )
Le up des armures féca est quand même assez énorme. De 80-90 on passe à 160-180, je viens de tester à l'instant. Pour le goultard les équipes sacri/féca/zobal ça va quand même poser de gros problèmes pour ne serait-ce que pour tuer un perso imo
@ Hug : mais non voyons, c'est une compo tout à fait équilibrée, et rien n'est fait à la hache / dans l'exagération.

Sinon la maj à l'air cool sur papier, et permettra aux gens jouant pas en team fixe d'monter des teams plus facilement. A voir ce que ça donne ig.
Citation :
Publié par Hug.
Le up des armures féca est quand même assez énorme. De 80-90 on passe à 160-180, je viens de tester à l'instant. Pour le goultard les équipes sacri/féca/zobal ça va quand même poser de gros problèmes pour ne serait-ce que pour tuer un perso imo
En effet, trio de choc
Citation :
Publié par Ophius
Moui, enfin faut pas abuser
Sisi mec, j'ai dû changer de caleçon les trois fois où j'ai lu ce thread.

Citation :
Publié par Hug.
Le up des armures féca est quand même assez énorme
C'était du 5% par lvl, c'est ça? Y'a moyen de voir quelque part les nouvelles réductions de base des armures féca, de mot de prévention, de momification et d'un dernier truc que je crois avoir oublié?
Parce que c'est sûr que si ça reste à 13 pour les armures Féca les réductions vont être violentes. (Lolilol le 22 sur momification aussi)
C'est vrai que c'est quand même génial comme apport.

Après je me rappelle que je n'aime pas trop faire du pick-up car je ne sais pas sur qui je vais tomber, s'il est bon, s'il n'est pas chiant, etc...

Ce qui m'aurait vraiment définitivement fait changer de religion en faveur d'ankama serait l'ajout, en parallèle, d'un système de notation, permettant d'évaluer à la fin de chaque donjons ou sessions de jeu le potentiel roxatif du joueur. Ainsi, au moment de recruter les joueurs avec qui je vais sûrement passer ma soirée, je me serai assuré d'en prendre qui soient "d'agréable compagnie".

Bien sur il pourrait y avoir des abus sur la notation, mais dans l'ensemble ce serait un moyen de tendre vers le haut la communauté.

Enfin bon, encore un rêve de gosse.

ps: ledit système pourrait être partagé en trois catégories : skill, stuff et personnalité. Ainsi si je veux passer un bon moment je prendrais un 9/10 aimable et osef du reste, à l'inverse pour un donjon dur je me dirigerais vers une personne à forte note en skill, etc...
Citation :
Publié par Majias
Sisi mec, j'ai dû changer de caleçon les trois fois où j'ai lu ce thread.

C'était du 5% par lvl, c'est ça? Y'a moyen de voir quelque part les nouvelles réductions de base des armures féca, de mot de prévention, de momification et d'un dernier truc que je crois avoir oublié?
Parce que c'est sûr que si ça reste à 13 pour les armures Féca les réductions vont être violentes. (Lolilol le 22 sur momification aussi)
Forum des béta-test.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1133800&page=1
Citation :
Publié par Demidarus
Par contre , il y a pas un moyen de rendre cette "recherche" inter-serveurs ?
Ca peux être beaucoup plus intéressant non ?

Excellente idée mais seulement ça rendrait le système de gain avec étoiles, et de pose de percepteurs très problématique. Donc peu probable que ça voit le jour.

Sinon, il n'est dit nul part que les joueurs sont exclus du système de d'inscriptions quand ils font un dj. Il faudrait absolument une restriction du genre, sinon, kikoo je me mets dans la liste d'attente, je trouve un groupe, je me fais sortir de la liste et tac je me réinscris pendant le dj,. Des dizaines de personnes me mp alors que je suis pas dispo, mais osef. Et ça pour tous ceux qui sont en dj.

Ça va créer un bordel monstre !
Citation :
Publié par Rabby

Sinon, il n'est dit nul part que les joueurs sont exclus du système de d'inscriptions quand ils font un dj. Il faudrait absolument une restriction du genre, sinon, kikoo je me mets dans la liste d'attente, je trouve un groupe, je me fais sortir de la liste et tac je me réinscris pendant le dj,. Des dizaines de personnes me mp alors que je suis pas dispo, mais osef. Et ça pour tous ceux qui sont en dj.
Tu es exclu de l'onglet de recherche de groupe dés que tu es groupé. (impossible de faire une recherche de groupe en groupe)
Citation :
Publié par Sinphou
Tu es exclu de l'onglet de recherche de groupe dés que tu es groupé. (impossible de faire une recherche de groupe en groupe)
Ca c'est pas pratique par contre, sur la beta j'étais en groupe avec un ami, je me suis inscrit à la recherche de groupe pour l'obsi j'ai jamais été rajouté au donjon que je voulais.
Il faudrait ptet modifier ce système non?
En gros on ne peut former un groupe qu'en ajoutant des gens qui sont seuls à chercher ... Je ne suis pas très convaincu...

Il aurai fallu pouvoir s'inscrire en tant que groupe.

A invite B pour le donjon
C invite D
C invite E

Il y a 2 groupes en formation pour un total de 5 personnes.
ABCDE veulent faire le même donjons, cherchent chacun des gens, mais ne se trouveront jamais.

Si chacun essaie de monter son groupe, ça va être totalement galère !
J'ai vue qu'on parlait de frigost ( j'parlerais surtout de fri2 et du mansot en fait)
mais IMO ça va rien changer pour ces donjons, un panda de ma guilde a fait 8 mansot royal en team random ... bah il est mort 8 fois, j'attend aussi de voir les team random en korriandre/glours ( encore que le glours demande juste du rox et du heal, pas de technique spéciale) donc a mon avis ça va surtout aider les bas lvl et les gens de niveau < 150
@Sacrikaze

Non, tu peux former un groupe en ajoutant des gens qui sont seuls à chercher, mais aussi en ajoutant tes amis, ou en ajoutant les amis de ceux que tu as invité, ou en t'inscrivant pour un donjon et en proposant au groupe qui veut te recruter tes propres amis.

De plus, la recherche de groupe n'a rien d'obligatoire, c'est juste une option supplémentaire pour trouver des joueurs disponibles pour former ou compléter une équipe.
Si chacun tient à monter son propre groupe, alors ils le feront, et ils n'auront peut-être pas la chance de rencontrer C, D et E, mais ils rencontreront F, G et H qui méritent aussi d'être connus.
Citation :
Publié par [lil]bily
J'ai vue qu'on parlait de frigost ( j'parlerais surtout de fri2 et du mansot en fait)
mais IMO ça va rien changer pour ces donjons, un panda de ma guilde a fait 8 mansot royal en team random ... bah il est mort 8 fois, j'attend aussi de voir les team random en korriandre/glours ( encore que le glours demande juste du rox et du heal, pas de technique spéciale) donc a mon avis ça va surtout aider les bas lvl et les gens de niveau < 150
Pour ton histoire de mansot, pourquoi ne le faites vous pas en guilde ? Ce genre de dj en "team random" ne fonctionne jamais ou presque, donc recommencer le truc 8 fois il doit aimer ça...

Perso, dans ma guilde on l'a bientôt fait passer à tout le monde il me semble et on fait passer les gens petit à petit comme on peut, quitte à se retaper les donjons plusieurs fois, mais après tout, une guilde c'est ça, de l'entraide, même si ça t'fait suer de faire le dj bah dans l'intérêt de tous, peut-être que le mec que tu feras passer tu seras bien content de le trouver dans X donjons.

PS : n'y voit aucune agressivité hein
Citation :
Publié par Sili
@Sacrikaze

Non, tu peux former un groupe en ajoutant des gens qui sont seuls à chercher, mais aussi en ajoutant tes amis, ou en ajoutant les amis de ceux que tu as invité, ou en t'inscrivant pour un donjon et en proposant au groupe qui veut te recruter tes propres amis.

De plus, la recherche de groupe n'a rien d'obligatoire, c'est juste une option supplémentaire pour trouver des joueurs disponibles pour former ou compléter une équipe.
Si chacun tient à monter son propre groupe, alors ils le feront, et ils n'auront peut-être pas la chance de rencontrer C, D et E, mais ils rencontreront F, G et H qui méritent aussi d'être connus.

D'accord, mais imaginons que 2 groupes d'amis veulent faire un donjon très spécial ou peu de personne se rendent.
Il faut être 6 pour le donjons, les 2 groupes comptent chacun 3 personnes. Etant donné qu'ils sont déjà 3, ils ne vont pas s'inscrire dans la recherche de groupe puisque c'est individuel. Les deux groupes ne se verront pas et n'auront pas l'occasion de fusionner.
Citation :
Pour gérer l’invitation à rejoindre un groupe lorsque l’on fait déjà partie d’un groupe, nous autorisons désormais un personnage à passer automatiquement d’un groupe à un autre en acceptant une invitation.
Donc à partir du moment ou le premier groupe est enregistré dans le système, quand le 2° groupe va inviter un membre du premier, ce membre va voir que c'est un groupe de 3 qui invite, va dire à ses potes "hey, y'a 3 persos qui font le même donjon, j'accepte et j'vous re-invite".

Tout le monde est content.
Citation :
Publié par Asami
Donc à partir du moment ou le premier groupe est enregistré dans le système, quand le 2° groupe va inviter un membre du premier, ce membre va voir que c'est un groupe de 3 qui invite, va dire à ses potes "hey, y'a 3 persos qui font le même donjon, j'accepte et j'vous re-invite".

Tout le monde est content.
Non, tu ne peux pas être dans le système si tu es en groupe.
Citation :
Publié par Sacrikase
D'accord, mais imaginons que 2 groupes d'amis veulent faire un donjon très spécial ou peu de personne se rendent.
Il faut être 6 pour le donjons, les 2 groupes comptent chacun 3 personnes. Etant donné qu'ils sont déjà 3, ils ne vont pas s'inscrire dans la recherche de groupe puisque c'est individuel. Les deux groupes ne se verront pas et n'auront pas l'occasion de fusionner.
Je pense que s'ils parcourent la liste des joueurs inscrits et qu'ils ne voient personne qui leur convienne, ils auront le réflexe de s'y inscrire, même s'ils sont plusieurs, justement pour que l'un d'entre eux soit invité et qu'il propose ses deux amis en même temps.

Après, peut-être que le groupe invitant refusera, car ils sont déjà quatre, mais ça ne coute rien d'essayer.
Surtout que si ça marche, notre groupe de 3 pourra faire son donjon, alors que sans la recherche de groupe, ils n'auraient plus qu'à passer 3h devant le donjon à attendre de voir quelqu'un s'aventurer sur la map.

L'inscription par groupe aurait pu être un fonctionnement intéressant aussi, mais ça nous paraissait un peu trop contraignant et compliqué, au moins pour l'instant.
Nous souhaitons un système le plus simple et efficace possible, que chacun puisse utiliser, puisque son bon fonctionnement dépend du nombre d'inscrits.
Rien n'est impossible, et l'utilité de la béta est justement dans ce genre de retour.

Nous allons réfléchir à une modification de cette restriction, mais il faut être conscient que la fusion de deux groupes n'est actuellement pas possible ou voulu, donc, même si le joueur A est dans un groupe avec ses amis B et C et qu'il peut s'inscrire pour un donjon, si jamais il est invité et qu'il accepte, il quittera automatiquement son groupe pour rejoindre le nouveau groupe, et il devra y inviter B et C.
Ahhhhh ça c'est de la mise à jour ! Surtout pour un joueur occasionnel comme moi

(quand tu te prend un abo tous les 6 mois et que ta liste d'amis est vide, bon courage pour trouver un groupe...)

Ca donne envie de se réabonner en juin cette affaire !
Je pense que la fusion de groupe n'est pas indispensable si on peut recruter si l'on reste en groupe. Ainsi une seule personne du groupe s'inscrit dans la liste et sera le "porte parole" du groupe, si quelqu'un le mp pour lui demander s'il est dispo, ça se fera sans gros problème, il expliquera qu'il est en groupe et qu'il a X places de disponibles.

Actuellement, ne pas pouvoir être en groupe pour s'inscrire à la liste c'est réellement chiant, on peut donc pas parler avec un ami en groupe ou tout simplement recruter des gens pour ce donjon grâce au nouveau système étant donné qu'on est pas rajouté à la liste.

Si lorsqu'on est en groupe on ne peut pas profiter du système, mon avis c'est pour éviter que quelqu'un ne reste inscrit quand il est parti en donjon. Alors pourquoi pas (je sais pas si c'est faisable), retirer l'inscription dès que l'on parle à un pnj ou le mieux, dès qu'on parle au pnj d'un des donjons, ainsi aucun risque de s'inscrire à tous les donjons lorsqu'on en fait déjà un.
Ok, mais dans ce cas un petit champ texte est indispensable pour éviter les mp inutiles :

Sram 150 Commentaire : "Je viens avec un ami eni 160 et un iop 140"

Ainsi, pas besoin de le mp si on ne veut pas les 3.

(De toutes façons le champ texte est indispensable à mes yeux, que ce soit pour y mettre ça ou autre chose )
Citation :
Publié par Sili
Rien n'est impossible, et l'utilité de la béta est justement dans ce genre de retour.

Nous allons réfléchir à une modification de cette restriction, mais il faut être conscient que la fusion de deux groupes n'est actuellement pas possible ou voulu, donc, même si le joueur A est dans un groupe avec ses amis B et C et qu'il peut s'inscrire pour un donjon, si jamais il est invité et qu'il accepte, il quittera automatiquement son groupe pour rejoindre le nouveau groupe, et il devra y inviter B et C.
Sans aller jusqu'à fusionner les groupes, faire une liste des groupes cherchant des joueurs pour tel ou tel donjon permettra plus simplement aux groupes de se contacter entre eux. (en parallèle de la liste des joueurs cherchant un groupe pour x donjon)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés