Petit coup de main templates guerrier

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Bijour,
Je démarre le jeu depuis peu et j'avance un peu dans le brouillard.

Sans me donner des templates précis, pourriez vous me donner votre avis sur ces deux templates en cours ? (je suis lvl 18, malgré tous mes efforts pour freiner mon XP...).

Mon but est d'avoir (je sens que c'est d'une originalité folle...), un rôle DPS pour xp solo et botter quelques culs en PVP, et un autre à l'opposé, purement défensif, axé sur le groupe/raid en donjon. Je me vois mal acheter des rôles supplémentaires.

Donc, en gros (je connais même pas le nombre max de points d'âme auxquels j'aurai droit une fois lvl max) :

Le DPS :
Champion(40%)/Dompteur(40%)/Saigneur des Failles(20%).
J'avais pris Saigneur des failles pour attaquer avec de beaux effets pyrotechniques qui en jettent, mais de toutes façons ils en font tous plus ou moins, alors...
J'ai lu ça et là que pour un guerrier DPS, il était suggéré de passer en full cuir, ce que je trouve hautement original et roxatif dans le thème gros barbare qui tâche. C'est le cas ?

Le tank :
Je viens juste d'acheter ce second rôle hier, et me suis bien noyé sous l'avalanche de pouvoirs qui me sont tombés d'un coup sur le coin de la tronche.
Je tente de faire ça : Paladin (40%)/Maître de Guerre (40%)/Chevalier du Néant (20%).
J'essaie de faire un perso rempart, avec un gros bouclier qui fait bing bing quand on tape dessus, un max de pouvoirs pour augmenter la "menace", et du buff pour mon groupe, via mon charisme légendaire de leader incontesté.
Du coup, je pense que la branche Chevalier du Néant fait un peu tâche. Ça me semble plus adapté à un dps rapide tueur de joueur mage qu'à un tank encaissant les sorts d'un boss de donjon.
Je crois que Saccageur est une âme ultra défensive, mais, sans être un rôliste hardcore, j'aurai du mal à justifier sa présence aux côtés de l'âme de paladin...

Je voulais savoir aussi si c'était bien malin de répartir autant mes précieux points entre trois branches, d'autant que je trouve que (en tous cas à mon petit niveau, pas regardé plus haut) beaucoup de pouvoirs font doublon, quand ils n'entrent pas en conflit.
Est-ce que vous avez des persos spécialisés avec le dernier pouvoir de la branche (qui nécessite 51 pts dedans) ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Dernière question : il y a un moyen de changer tout son stuff d'un clic en changeant de rôle ? J'ai bien mis mes armes et bouclier dans ma barre de pouvoirs, mais si je dois changer aussi toute l'armure à chaque fois...

Merci merci !
Bonjour !

Je ne suis encore qu'au début du jeu mais je te mets les rôles que je joue avec quelques explications, plus ou moins pertinentes ! xD

Rôle PvE DPS : Dompteur / Champion / Saccageur http://seelenplaner.telara.net/#warr...1053100031;2,4

Pour gagner des niveaux en solo, c'est idéal, car le pet tank très bien, et tu peux le heal très rapidement. Niveau DPS c'est aussi pas mal du tout avec les saignements du pet. Par contre, en PvP, je trouve qu'il me manque trop de choses, pour ça que j'ai un rôle DPS PvE et un rôle DPS PvP.

Rôle PvE Tank : Paladin / Maître de guerre / Saccageur http://seelenplaner.telara.net/#warr...13222011;2,501

Pour tanker, les classiques Paladin et Maître de guerre, ainsi que Saccageur pour deux choses : Pouvoir dans le sang, qui réduit les dégâts lorsque t'es dans la merde, ce qui aide ton clerc, et Semeur de peste pour aoe avec Maladie de l'âme et Fièvre sanglante et tenir mieux l'aggro sur plusieurs mobs.

Rôle PvP : Champion / Paragon / Chevalier du néant http://seelenplaner.telara.net/#warr...20101;8,511031

Pour PvP, j'adore Chevalier du néant, même si les sorts ne sont pas top. Je le prends uniquement pour avoir Force vorace dans l'arbre, qui permet d'avoir 50 % de force en plus lorsque tu es touché par des sorts magiques, ce qui est presque en continu, en bg tout du moins.

Voilà, j'espère que ça va t'aider, je ne suis pas en mesure de répondre précisément à tes questions, car je ne m'y connais pas assez !
Oui, ça pourrait le sembler mais nan en fait !

Paragon apporte de la pénétration d'armure, de la chance de critique avec le buff Voie de la rivière et Frappe fluide, un disarm avec Frappe au poignet et surtout du DPS avec Frappe de fer.
Citation :
Publié par Ralf.
Toute aide est la bienvenue
Mais c'est pas un peu paradoxal d'avoir Champion et Paragon dans le même template ?
Pas plus que d'avoir un Champion et saccageur dans le même rôle

Dans les branches annexes tu vas en général chercher des augmentations de dps indépendantes de ton choix principal (augmentation de stats, augmentation de dommages globaux, un sort abusay comme frappe de fer)

Sinon pour ce qui est du up jusqu'au 50 les classes a dots/saignement ne sont pas idéales. Car ton dot n'a vraiment pas le temps de durer sur le mob et tu perds de l'efficacité. Saccageur n'est donc pas vraiment idéal vous descendre vite un mob.

Perso j'ai up en parangon/champion à 2 armes et si je devais le refaire je resterais à 2 armes mais en orientant plus vers un paragon/riftblade.
Pour le DPS : les stuff cuir apporte beaucoup plus de dextérité, ce qui augmente les critique et donc le DPS. Je pense qu'à bas level c'est assez peu significatif mais plus les niveau monte plus c'est voyant. Par contre je ne crois pas que ce soit pertinent tant que tu n'es pas dans un vrai groupe, la différence de survie étant tout aussi visible.

Pour le tank : le chevalier du néant à des bonus +50% force (qui détermine le blocage / parade) et +50%armure qui sont monstrueux. Personnellement je ne pourrais pas m'en passer mais il y a d'autre template efficace.

Je n'ai jamais vu de template a 51 points qui me plaise pourtant j'en ai pas mal regarder, et je pense qu'aucun âme guerrier n'a de branche ou il n'y a pas de point mort ce qui diminue grandement l'intérêt du 51. Je trouve qu'il nécessite trop de sacrifice dans les autres âme et trop de points "gâche" dans des compétences peu utile pour être viable.

Pour l'équipement :
La maccro : "/saveequipe #" permet de sauvegarder une configuration d'équipement, "/loadequipe #" permet de mettre automatiquement l'équipement sauvegarder au numéro correspondant.
En créant une macrro :
#show role 1
/role 1
/loadequipe 1
Tu peux automatiquement changer de rôle et d'équipement avec un seul bouton.

(J'ai quelque problème avec l'arme main gauche je ne sais pas d’où ça viens).
Rebonjour,

Je déterre mon topic, vu que je suis lvl 50 depuis quelques temps, et que je me prends encore un peu la tête avec mon template DPS.

Aujourd'hui j'ai ça : http://seelenplaner.telara.net/#warr...,5013100131021

J'étais monté à 31 dans Dompteur, pour avoir le dernier pouvoir de la branche, mais comme au final je le trouve bien pourri, j'ai fait qques économies dans cette branche, au profit de Saigneur des Failles.

Mais c'est justement cette branche qui me pose problème. Autant les deux premières se marient parfaitement, autant celle là, j'ai pas l'impression qu'elle m' "apporte" grand chose (si ce n'est des effets pyrotechniques rigolol, et des attaques à distance plutôt pratiques).

J'ai essayé de regarder si je pouvais pas la remplacer par la branche Parangon, comme vous êtes plusieurs à me l'avoir conseillé, mais trop de points gâchés, dû au grand nombre de pouvoirs nécessitant deux armes.
Quant à "Frappe de fer", le pouvoir dit ultime de cette branche, qui nécessite à lui seul d'investir dans Parangon, il demande 38 (!!) points avant d'être débloqué !
Je sais pas comment vous y êtes arrivés.

Bref, est-ce que ce template en lien vous parait honnête, est-ce qu'il n'y a pas trop de contradictions, de choses à changer ?



Ensuite j'ai une question technique.
C'est moi ou "Coup puissant" (attaque AOE de la branche Champion) est ultra violent ?
Avec mon template actuel, quel que soit la branche où je pioche, quelle que soit la combo que je tente (style Frappe glacée enchainé avec Frappe de Tonnerre), mes attaques solo sont toujours inférieures, ou au mieux tout juste égales aux dégats de Coup puissant (attaque qui me permet de latter jusqu'à 5 ennemies en même temps).
Et ce, calculette à la main.
J'ai raté un truc ? Je suis condamné à spammer ce seul et unique pouvoir, quel que soit le nombre de mes adversaires ??

Merci pour votre aide
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
*comprends pourquoi il win des 1vs3 contre certains guerriers.

Je vois pas comment SdF peut être viable avec moins de 29 points dedans, avec tes 18 tu perd juste 20% du bonus de dégâts non physiques(tous les coups du SdF), donc pas étonnant que ton coup puissant fasse le même dps en mono que tes coups de SdF.

Sinon 3/5 dans spécialisation martiale sérieusement?? Encore 20% de dégâts (physiques cette fois) en moins et 0 dans "Enseignement des 5 anneaux" (parangon) qui marche avec la 2 mains, avec tes 22 en parangon c'est juste 37,4% de dégâts physiques passif dont tu te prive...

Aucuns apport de puissance non plus ou réduction des couts dans ton template, donc je dirais non, il n'est pas du tout honnête. (Sinistre satisfaction 0/3, Propagation d'énergie 0/2... Au passage choc statique est d'une utilité discutable)

Parangon c'est pas seulement des skills de coups, c'est aussi des passif et des buffs qui boost ta 2 mains, buff force, buff critiques, buff vitesse, gros passif de dégâts physiques, pénétration d'armure.

Pour commencer tu devrai déjà regarder le template PvP proposé plus haut... Celui que tu propose vas chatouiller, tu vas mettre un autre guerrier à 80% de vie quand lui t'aura tué, et tu sera frustré.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je vois pas comment SdF peut être viable avec moins de 29 points dedans, avec tes 18 tu perd juste 20% du bonus de dégâts non physiques(tous les coups du SdF), donc pas étonnant que ton coup puissant fasse le même dps en mono que tes coups de SdF.
Pas seulement Seigneur des failles; n'importe quel pouvoir des trois branches que j'utilise fait des dégâts inférieurs.

Citation :
Publié par Ethann F.
Sinon 3/5 dans spécialisation martiale sérieusement?? Encore 20% de dégâts (physiques cette fois) en moins
OK, j'avais pas réalisé que la différence pouvait être aussi importante. Sur le papier, ça a l'air de rien, 0,8% de + ou de -...


Citation :
Publié par Ethann F.
et 0 dans "Enseignement des 5 anneaux" (parangon) qui marche avec la 2 mains, avec tes 22 en parangon c'est juste 37,4% de dégâts physiques passif dont tu te prive...
Là par contre je te suis pas. J'ai pas Parangon, et mes 22 pts sont dans champion.
D'autre part, quand bien même je remplacerais une branche complète par Paragon, tu me dis de commencer par examiner le template PvP qu'on m'a montré; résultat : aucun point investi dans le pouvoir "Enseignement des 5 anneaux".
Moi je veux bien écouter, à condition d'être cohérent...

Citation :
Publié par Ethann F.
Aucuns apport de puissance non plus ou réduction des couts dans ton template
Ça c'est vrai.
Faudrait probablement que je sacrifie un peu de force de frappe pour soulager ma barre de puissance. En même temps, en PvE du moins, les combats sont plutôt rapides ou alors (boss de donjon/raid), je suis pas mal occupé à éviter les différentes attaques, ce qui laisse du répit à ma barre.
A voir...

Aucun commentaire sur ma branche Dompteur ?
A t'entendre, c'est elle qui n'a pas sa place, et il faudrait que je mise sur Champion/Paragon/Seigneur des failles. Ce qui m'emmerderait bien...
Citation :
Publié par Ralf.
Bijour,
[...]
Du coup, je pense que la branche Chevalier du Néant fait un peu tâche. Ça me semble plus adapté à un dps rapide tueur de joueur mage qu'à un tank encaissant les sorts d'un boss de donjon.
[...]
Salut à toi,
Je voulais te corriger sur ce passage qui est passé inappercu... mais détrompe toi, l'âme du CdN est réellement une ame tank. elle est meme primordiale. pour un bouchée de points (lol ) tu as +50% force et armure (soit +50% parade/bloquage et armure). Cette âme est également celle qui te donne le plus de resist magique.
Donc en fait si, par ex. la spé ful CdN/9pala/6maitre de guerre est très en vogue et très efficace pour tank du boss en dongeon.

Perso je joue en 26 CdN / 19 pala / 21 sacca (si tu veux la spé en détails np, c'est juste que la jsuis au boulot).

Faut aussi savoir que maitre de guerre et saccageur font double emploi, en général on place l'un ou l'autre. Perso je préfère le sacca.
Disons que le maitre de guerre est plus adapté aux boss physiques, ou tu pourra te concentrer sur une spé sans resistance magique et avec des buffs pour le raid

si tu n'est pas réfractaire à l'anglais je t"invite à visiter : www.ciderhelm.com afin de percer les mytères du tanking. tu y trouvera entre autres un guide de leveling du war tank avec les spé et conseils de stuff. (Egalement des choses ien plus techniques pour l'optimisation HLVL)

Bien à toi
Citation :
Publié par Ralf.
Pas seulement Seigneur des failles; n'importe quel pouvoir des trois branches que j'utilise fait des dégâts inférieurs.


OK, j'avais pas réalisé que la différence pouvait être aussi importante. Sur le papier, ça a l'air de rien, 0,8% de + ou de -...
Avec 5 points dedans c'est 1,7% par niveau, capé à 50%.

Citation :
Publié par Ralf.
Là par contre je te suis pas. J'ai pas Parangon, et mes 22 pts sont dans champion.
D'autre part, quand bien même je remplacerais une branche complète par Paragon, tu me dis de commencer par examiner le template PvP qu'on m'a montré; résultat : aucun point investi dans le pouvoir "Enseignement des 5 anneaux".
Moi je veux bien écouter, à condition d'être cohérent...


Ça c'est vrai.
Faudrait probablement que je sacrifie un peu de force de frappe pour soulager ma barre de puissance. En même temps, en PvE du moins, les combats sont plutôt rapides ou alors (boss de donjon/raid), je suis pas mal occupé à éviter les différentes attaques, ce qui laisse du répit à ma barre.
A voir...

Aucun commentaire sur ma branche Dompteur ?
A t'entendre, c'est elle qui n'a pas sa place, et il faudrait que je mise sur Champion/Paragon/Seigneur des failles. Ce qui m'emmerderait bien...
My bad, j'avais ouvert les 2 templates et j'ai confondu les deux à force de passer d'un onglet à l'autre certainement Mais la reflexion reste vrai !

Si tu veux garder ton template je te conseille de rajouter les 2 points manquant dans spécialisation martiale, et à ta place de déménagerai aussi des points de SdF vers champion, SdF servant juste pour ses buffs et son finish (explosion ardente), et en monocible utiliser donc la frappe puissante du champion. Ta spec est pour pvp? Car j'ai du mal à voir si c'est pour pve ou pvp vu les bonus touché d'un coté et de l'autre la detect furtif...

Pour dompteur je n'apprécie plus cette spec depuis la 1.3, vu ce que tu peux avoir ailleurs en passif, en 2 mains SdF/Champion/parangon envoie du lourd sans se soucier d'un pet qui te pourri un peu la vie.

Edit : Pour le tank, je conseille tjs le template passe partout 32 paladin, 24 CdN, 10 maitre de guerre.
Grosse armure, très bon blocage, bonne resist magique, Décret de lumière <3 , un grapple, l'Ordre d'observateur et tous les outils tank qui vont bien...
http://seelenplaner.telara.net/#warr...01055;6,050002
Sur ce template, tu peux voir a quoi peux servir le parangon avec un champion en âme principale et une arme a deux mains
Et je suis sur que tu pourras faire de plus gros dégâts et certainement un meilleur dps qu'avec ta spé dompteur. En contre parti, il faut savoir dans quel ordre enchainé les skills pour faire un maximum de dégâts
OK, tout me semble clair, sauf ça :
Citation :
Publié par Ethann F.
et en monocible utiliser donc la frappe puissante du champion.
Parce que non, c'est ça que je ne comprends pas, "Coup puissant" reste nettement supérieur en dégats à "Frappe puissante" ou n'importe quelle attaque mono. Son seul désavantage est un coup en puissance très légèrement supérieur (25 au lieu de 20).
Du coup je ne vois toujours pas ce qui pourrait me faire utiliser n'importe quelle autre attaque, contre une cible ou plusieurs.


Pour le reste, j'y vois plus clair.
Je vais néanmoins garder ma branche Dompteur, mon gros chat m'étant trop lié.
On met des liens dans le wiki en haut c'est pas pour rien. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1133637


Avec la 1.4 pas de changement quasiment SAUF que Spotter Order et les Pierre à aiguiser devraient maintenant apporter autant en DW qu'en 2H

encore une fois je renvoie à la premiere page de : http://forums.riftgame.com/rift-gene...ting-step.html ou tu trouvera tout les templates HL DPS PVE.

y'a moyen d'avoir un très bon DPS avec Dompteur/Champ/RiftBlade mais c'est plus contraignant que DW
Bon allez, je m'arrête là : http://seelenplaner.telara.net/#warr...01302;6,500302

J'ai fait bcp de concessions (j'ai quand même envie d'être utile à ma guilde), sans pour autant lâcher ce qui me tenait à cœur pour des raisons de gameplay ou de rolepay.


Pour résumer :
-j'ai viré tout ce qui m'était utile en PvP pour me concentrer sur le PVE, quitte à recréer plus tard un template dédié au PvP. Exit les pouvoirs qui immobilisent, qui empêchent de soigner, etc...
-j'ai maximisé l'efficacité de Spécialisation Martiale (capé à 50%, soit entre 30 et 31 pts investis dans la branche Champion).
-j'ai mis autant que je pouvais dans les pouvoirs régénérant ma barre de puissance (2/2 en Propagande d'énergie, 3/3 pour Sinistre Satisfaction).
-j'ai d'avantage axé mon perso sur les coups critiques (leurs % d'arrivée, et leurs conséquences). A moi d'adapter mon stuff en conséquence.
-j'ai laissé un minimum de 10 dans la branche Seigneur des Failles pour débloquer l'avatar du vent. J'ai l'impression de ramper sans ce buff de vitesse auquel je suis habitué (j'éspère qu'il se cumule bien avec les 10% de vitesse de lien d'empressement chez le dompteur, j'arrive pas à vérifier...).
-je m'en vais donc spammer Coup Puissant jusqu'à m'en faire saigner les doigts, puisque rien ne semble l'égaler.
et c'est quoi l'intéret de 10 en RB.

Sang Brûlant en PVE c'est juste useless sans vouloir paraitre méchant.

En BM je comprends pas tu ne prends :
Ni Revers, Ni Blessure Tenace, Ni Fureur Primitive. Par contre tu vas chercher les buff mouvement et raid qui ne sont pas stackable avec ceux du barde et de l'archonte.

J'ai pas dû saisir l'objectif final.
Citation :
Publié par Valril
et c'est quoi l'intéret de 10 en RB.
Citation :
Publié par Ralf.
-j'ai laissé un minimum de 10 dans la branche Seigneur des Failles pour débloquer l'avatar du vent.


Citation :
Publié par Valril
En BM je comprends pas tu ne prends :
Ni Revers,
Ce pouvoir dépend des saignements que tu provoques.
J'en provoque pas, ou peu.

Citation :
Publié par Valril
Ni Blessure Tenace,
idem

Citation :
Publié par Valril
Ni Fureur Primitive.
Les critiques du familier sont surtout là pour provoquer des saignements. Encore une fois je m'en moque un peu.
Mon pet est vraiment là pour apporter des buffs, et tenir l'aggro quand je suis seul.

Citation :
Publié par Valril
Par contre tu vas chercher les buff mouvement et raid qui ne sont pas stackable avec ceux du barde et de l'archonte.
Oui.
Je joue pas nécessairement avec un barde ou un archonte. Et hier en T2 il semble que mes buffs aient fait bien plaisir.

Citation :
Publié par Valril
J'ai pas dû saisir l'objectif final.
J'éspère que maintenant tu saisies mieux


De toutes façons pour moi le sujet est clos. Pour avoir testé ce dernier template hier pendant deux heures en instance, je suis comblé.
Je balance des méchantes claques, je suis jamais à court de puissance, je cours vite, et j'ai pu garder les pouvoirs qui me tenaient à cœur.

Merci encore à tous pour votre aide
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Si ça peut t'aider , je monte un champ, 39 atm, spe un peu freestyle , juste logique mais qui va bien : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...kqRrGudz.Vxb.b

au 50 j'en sais encore rien , si je trouve des gens avec qui jouer ou si je solo :x

Au pire send Gund ou Aghora IG
Pour te rencontrer regulièrement en BG avec ma mage depuis les BG 20+ je trouves que tu deal vraiment beaucoup.

Outre le faite que tu back super bien dans tes heals (habitute des bus daoc ? ), tu as un stuff twink ou stuff de base pvp ?

Toujours très supris de tes dommages, en gros si je veux te tomber j'ai 8s et ça passe rarement

au plaisir
Stuff normal vert/bleu mais si j'ai le temps de dps c'est parce-que j'ai la chance d'avoir une bonne fournée de reroll healer, puis en phase de pex ... On verra au 50 quand je me mangerai un assa R6 ou + sur la tronche ^^

ps : c'est qui sinon ?
Citation :
Publié par Gemyz
Pour te rencontrer regulièrement en BG avec ma mage depuis les BG 20+ je trouves que tu deal vraiment beaucoup.

Outre le faite que tu back super bien dans tes heals (habitute des bus daoc ? ), tu as un stuff twink ou stuff de base pvp ?

Toujours très supris de tes dommages, en gros si je veux te tomber j'ai 8s et ça passe rarement

au plaisir
Exactement pareil. Pour avoir croisé Gund avec mon reroll war j'ai halluciné devant les mandales qu'il met. Au début je me suis dit qu'il venait avec un healer de poche mais même pas. Il arrive à tuer à peu près n'importe quoi qui n'est pas tank en 3sec max.

Pour Ralf je te conseille plutôt de te faire une spé solo pour quêter ou autre et une spé purement PvE instance.
Avoir Sang Brûlant est tout sauf utile en instance et monter Saigneur des Failles pour avoir Avatar du Vent en instance n'est pas utile non plus. Parenté en Dompteur tu n'est pas censé en avoir besoin, le healer est là pour ça.

Ça pourrait être pratique de voir les spé des membres de son groupe quand on fait une aléatoire parfois...
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
ps : c'est qui sinon ?
A tiens je croyais que tu avais bcp plus de stuff.

En tout cas bon gros dommage et bonne lecture du jeu et ça devient redoutable war

Sinon je ne suis qu'une petite anathèma qui essaye de s'en sortir Kasys

Au plaisir
Citation :
Publié par Akhreysh
Pour Ralf je te conseille plutôt de te faire une spé solo pour quêter ou autre et une spé purement PvE instance.
Avoir Sang Brûlant est tout sauf utile en instance et monter Saigneur des Failles pour avoir Avatar du Vent en instance n'est pas utile non plus. Parenté en Dompteur tu n'est pas censé en avoir besoin, le healer est là pour ça.
Certes...
A ce niveau là ça devient de l'optimisation jusqueboutiste, mais dans l'absolu tu as raison.
J'irai me payer un nouveau rôle dédié aux instances.
Citation :
Publié par Ralf.
Parce que non, c'est ça que je ne comprends pas, "Coup puissant" reste nettement supérieur en dégats à "Frappe puissante"...
Je sens que tu n'as pas acheter les dernière améliorations toi
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