Les classes en PvP ? Qu'en est-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL !

je suis depuis un petit moment déjà le forum, et n'ayant pas eu d'accès la première phase de beta euro, je n'ai aucune idée du PvP de Tera (enfin, si... j'ai lu les fanboys et les whiners ^^)
Je me doute bien du système de Pk, des guerres de guildes etc, mais ma grande question à l'heure actuelle c'est : est-ce que toutes les classes sont bien en PvP ? Certaines dominent-elles totalement ? Certaines sont-elles complètement useless et rébarbatives à jouer en PvP ? Voilà je demande ça car je me tate encore sur la classe que je vais jouer (à priori un tank ou un berserk), j'ai cru entendre que le sorcier était assez ouf en PvP il fut un temps, qu'en est-il aujourd'hui ? Et surtout est-ce que les tanks sont utiles en PvP ? J'ai bien vu le grappin templar style du lancier à la Aion, mais pour le warrior c'est un peu vague...

D'avance merci pour vos réponses objectives !
Salut !

J'ai pas encore fait énormément de PvP mais tu poses à juste titre les bonnes questions je pense car le zerk est assez pénible à jouer efficacement en PvP (surtout en 1v1 où la majorité des skills chargés = dans le vent si l'autre est pas trop bête) et le rôle du guerrier dans un groupe PvP est assez vague, bien que ses skills de déplacement en font quelqu'un de très mobile, bien pour fondre sur ses cibles et les interrompre dans leurs tâches (+ un stun AoE qui marche assez bien depuis la dernière grosse MaJ).

Pour le lancier, effectivement l'un de ses atouts c'est le grappin (on peut même en lancer un second d'affilée (CD plus long)) pour ramener vers son groupe la cible prioritaire/qui s'enfuit/à interrompre mais aussi de protéger si nécessaire quelqu'un en mauvaise posture dans le groupe (protection de 70% des dégâts derrière un lancier en mode défensif).

Je pense tout de même me faire une opinion plus précise pour le reste sur la version EU car le lag de la version KR altère grandement l'expérience PvP :/
Oui j'ai un peu peur de ça, le lag dans le PvP...

Après avoir vu des vidéos comme celle ci :
http://youtu.be/4lWqn0W26IU
http://youtu.be/ioMAxZaZAic

sachant que le joueur est coréen, je trouve qu'il galère quand même sévère et que ca "ne touche pas" beaucoup (comme on dit dans le jargon du FPS)

On lag autant sur les serveur euro ? (je m'adresse aux quelques chanceux qui passeraient par là ^^)
Euh, ils lag pas du tout hein, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que c'est chaud a aim (c'est pas comme sur les FPS, car sur les FPS, les balles vont très vite). Après, faut aussi prendre en compte que tu peux bloquer les attaques et que le mago a un shield qui absorbe les dmg.
Après il faut bien comprendre que le berserker, c'est une classe melee lente.
Ah ok, je sais pas y'a quelques moments (comme à 4min23 dans la première) où on ne voit pas le sorcier claquer d'esquive ni rien, mais pourtant le zerk ne lui fait aucun dégat, que dalle, alors qui lui arrive pile sur le coin de l'oreille :/...

Après si c'est le fameux shield du mago comme tu viens d'en parler ok, je trouvais juste bizarre qu'on ne voye rien d'affiché sur ce coup là. (Bon après c'était la même dans Aion avec le Stone Skin des sorciers c'est vrai.. ^^)

Ca doit être assez frustrant de se faire kite comme ca pendant si longtemps :/ et d'arriver à frapper l'adversaire plus sur "ses erreurs" que sur notre visée. J'ai pour le moment l'impression (j'espère que je me trompe) que les duels Range/Mélée se gagnent la plupart du temps (pour le mélée) à l'attente d'une, voir deux erreurs de positionnement de la part du range...
Et après avoir vu quelques duels entre mélée (lancer vs zerk, et warrior vs slayer) j'ai l'impression que les tanks ont bien du mal... On est loin de combats dominés par les tanks (comme à la release d'Aion ou le templar gagnait le glad, je sais je compare un peu trop les deux jeux, à tort peut-être ^^. )
Certes il ne faut pas juger les classes en PvP par leurs performances en duel je suis totalement d'accord, mais ca donne quand même une bonne idée de ce qu'elles valent niveau degats/survie/contrôle.
les Zerk n'est pas KR mais chinois mais bon il n'a pas l'air d'avoir de lag , le sorcier joue extrêmement mal et lui a l'air d'avoir du lag pour se faire toucher autant , le zerk solo au level 50 est vraiment a chié en pvp en 1v1 surtout et encore pire contre des KR ( qui savent jouer ) la différence de lag presque impossible de toucher a part si l'autre est une loutre en face et encore il suffit qu'une personne connaisse la classe et la moitié de tes skills partent dans le vent.

toutes les classes sont utile en pvp de groupe a part le warrior qui bon ( sauf depuis la ptr a eu un up dps assez ouf donc a voir ) il doit pouvoir te découpé des priest/sorcereur/mystic assez facilement
Non le slayer a plus de facilités car pas de skills à charger et skills de déplacement + un skill à distance à balancer trois fois de suite.

Le guerrier pareil est très mobile et pas de skills de chargement. Il tape moins fort que les deux autres cependant (bien qu'en fin de compte j'suis déçue du slayer 50+ j'imaginais une vraie tuerie au niveau des dégâts... bof, mais l'avantage du slayer c'est surtout mobilité + stun/interrupts, imo).

C'est vraiment le zerk qui est lent avec des coups pas faciles à placer mais en groupe justement y a moyen.
Et sinon ton avis sur le lancer ? Même genre que le templar de Aion ? Grappin + resistance hallucinante ? Je me demandais si il avait des skills à déclencher sur block, genre coup de bouclier stun ou des choses comme ça.
En ce moment, comparé au guerrier, il pue du cul !

Plus sérieusement, je préfère laisser les lancier répondre sur ce coup là, bien que mon conjoint qui joue lancier en est déçu globalement pour le PvP.
Lancier en pvp quelle blague !

Il peut être dur à tomber, dépend de comment la bataille se déroule. Il possède un self-heal (45s de CD), un bouclier qui absorbe des dégâts (5s de CD avec glyphe).

Par contre, il est nul à chier pour viser. Si l'adversaire ne se fait pas toucher par l'extrémité de la lance bah c'est comme si tu tapais dans le vent.

Quand tu vois les autres classes de cac qui ont des minis-AE c'est bien mais le lancier il peut taper que devant lui ;(

Rien de mieux que le tourbilol du berzerker =p
Arf dommage pour le lancier :/

Donc à vous lire, niveau CaCs ce serait (dans l'odre de fun/efficace à jouer en PvP
1/Slayer
2/Zerk ~ Warrior ?
3/Lancier loin derrière ?

Et pour le mystic, le healer et le mage vous avez des infos ? (J'ai lu le topic sur l'archer très instructif ^^)

J'espère vraiment que le clerc sera pas comme dans Aion ^^
Le mystic est très bien en PvP (je vais me contenter de "très bien" au vu de la panoplie de skills et l'ajtout qu'il représente en groupe, ayant assez peu pvp sur la version EU et en plus bas lvl vu que c'était limité à 17 --ce qui n'est absolument PAS représentatif vu que les classes "démarrent" au 35+ imo).

Y a un guide (anglais) assez complet sur le mystic sur le site des NS.

Attention beaucoup le comparent au SM de Aion mais en réalité rien à voir, il est bcp plus orienté soutien, ce n'est pas un DD. Il apporte des "plus" vraiment bien en groupe (Hp, MP, critiques...) et a une petite panoplie de snare (que j'aime pas mais bon) / sleep / poison (<3) / stun (<3) et même une saleté de sort qui ralentit les CD adverses (gros CD, heureusement )

Par contre en DD, y a l'archer (lolilol DD :P /taunt) et le sorcier. Mais pour les infos, mon feeling perso est biaisé je n'ai pas testé le sorcier sur l'EU ^^.
J'aurais quelques questions aussi

Alors voilà, un ami joue à Tera sur la version KR, il est level 50 j'crois, et il m'a dit qu'il trouvait les sorts des sorciers vachement lent, et le viseur qui marche pas super bien puisqu'il parait que quand tu lances un sort après un autre, il suit pas le viseur et pars dans la même direction que le dernier. Aussi que le mec avec une hache (je sais plus le nom) était inutile en PvP puisqu'il rate toutes ses attaques (comme celui de la 1ère vidéo de 4lpha).
Il reproche aussi le manque de skills "utiles" aux classes. Vu qu'il joue sorcier, je pourrais citer que cette classe en exemple, mais il ne se sert pas plus de 4 skills en PvE et 5-6 en PvP et qu'il ne faut pas forcément viser avec (des sorts avec effets de zone devant sois, une boule de feu qu'on jette devant aussi).
Il trouve que le PvP est chaotique, y'a que des gens qui se courent après, les persos se ressemblent tous, qu'il y a pas vraiment de "collision" quand tu tapes quelqu'un, et que c'est extrêmement mou.

Bref, tout ce qu'il m'a dit me fais un peu peur, donc j'aimerais quelques avis sur tout ça, parce que vu la description qu'il en fait, ça donne pas trop envie d'y jouer .
Concernant le PvP, Tera est assez extrême :
Le 1v1 ne veut rien dire ! Encore moins que sur d'autres jeux même, alors que dans un combat de groupe chaque classe peut trouver son utilité ans un certain nombre de stratégies.
Du fait de son système de visée le placement est primordial et chaque classe va devenir über ou non en fonction de la personne qui le joue (qui sait se placer par rapport aux ennemis, à la carte et aux alliés).

Le berzerker est donc effectivement inutile en 1v1 contre n'importe quel range. Le sorcier va le CC, l'archer l'outDPS, snare ou stun aux traps, le mystic va DoT puis se TP hors de portée etc... de son côté il ne dispose pas de grand chose pour arriver au CaC en dehors d'un skill sensé être donné sur une cible au sol mais qui le fait quand même plonger sur sa cible (8m) et un autre coup puissant mais qui pompe des HP au lieu des MP. Celui ci fait un déplacement quasi instantané en avant de 7-8m.

Bref pour ce qui est du 1v1 pur le mystic se trouve loin, très loin devant n'importe quelle classe grâce à son sort de téléportation. Un glyphe lui permet même avec de la chance de se TP sans CD plusieurs fois de suite (un mystic avec lequel je jouais s'est TP 8 fois de suite sous mon nez !). Ajoutez à cela le pet "golem" qui tape fort (mais une seule fois), le pet Fairy qui heal de façon proprement monstrueuse son propriétaire, les DoT, snares, stuns, il est peu probable que le mystic prenne plus de deux lattes dans le combat.

Ceci dit de mon expérience, pas une seule classe n'est inutile en PvP de groupe puisqu'elles se complètent.
Le berzerker ne tape jamais ? Essayez donc de sleep ou snare une cible ennemie avec un sorcier ou un mystic, avec un bon critique sur une attaque chargée au maximum c'est oneshot ou 3/4 de vie qui partent.
Le slayer n'inflige pas énormément de dégats ? Pas grave, il peut charger, stun les healers, mettre deux ou trois coups bien vicelards (backstab <3) et se tirer en esquivant les attaques de la défense qui se retrouvent handicapés et se font lyncher par les autres DPS.

Effectivement le lancer ne tape pas fort mais résiste bien, dispose d'un des meilleurs panels de stuns du jeu, des grappins à répétition pour ramener des petites friandises de derrière les lignes de défense adverses, ce genre de choses bien vicieuses.

Je ne vais pas faire toutes les classes du jeu vous avez compris que chaque classe a son utilité EN GROUPE, son rôle à jouer pour ennuyer telle ou telle cible et gagner les fight. Par contre prises individuellement elles ne sont absolument pas équilibrées.

Petite exception pour l'archer qui est un peu au dessus du lot grâce à une mobilité extrême et un DPS conséquent (à stuff égal j'ai vu des plateux se prendre un 42k en critique d'un archer... ouille). Mais comme tout bon cuir, si il est immobilisé et qu'un CaC lui arrive sur la tronche c'est fini.

Edit : Pour ce qui est de la gestion des collisions il faut savoir qu'en ville, même en duel il n'y a AUCUNE collision entre deux joueurs. Un warrior pourra donc constamment charger derrière l'adversaire pour le faire tourner en bourrique. En revanche dans les zones "normales" le bodyblock est actif est particulièrement utile quand on joue une classe lente (zerk)

En terme de skills utiles, n'ayant pas joué toutes les classes je ne peux pas trop me prononcer mais à l'exception du mystique qui se trimballe un panel de sorts monstrueux, les classes n'ont globalement pas 500 skills et tous peuvent être utiles dans diverses situations à quelques exceptions près (blazing barrage du soso par exemple dont je ne vois pas trop l'utilité par rapport à d'autres skills moins faciles à placer mais plus puissants)
Ca c'est de la réponse Mais t'as raison, vu sous cet angle, aucunes classes n'est inutile. Donc Tera serait plus orienté jeu d'équipe d'après toi, ce qui est pas plus mal d'ailleurs

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un site avec les skills des classes en français pour que je vois un peu ce que ça donne s'il vous plait ?
Merci beaucoup Elth pour ta réponse très fournie ^^

Ca me rassure un peu sur le PvP de Tera =)

Je pensais pas que le mystic était abusé en pvp, mais c'est sur qu'avec des TP à répétition ca doit être sympa =)

Rha j'en ai marre d'attendre cette bêta !!! :O
Pour la liste des skills en français je ne sais pas trop où tu peux en trouver une fidèle.
Au pire tu peux te rendre sur http://forum.nightside.fr/index.php?...heorycrafting/ chaque sous partie dispose d'une liste des skills du 1 au 50 et 58 pour certaines.

Un petit coup de google trad et hop, tu pourras au moins te faire une petite idée de chaque classe niveau skills, combos et glyphes.

Edit : Il manque la liste sorcerer, je la rajoute ASAP
Citation :
Publié par 4lpha
Je pensais pas que le mystic était abusé en pvp, mais c'est sur qu'avec des TP à répétition ca doit être sympa =)
Il ne faut pas retenir que ce qui t'intéresse.
Certes le mystic a de certaines bonnes armes pour le 1v1. Et encore, surtout contre les càc à mon avis après ça ne doit pas être si simple.
Après je ne pense pas (et j'espère) que le pvp de Tera ne se résumera qu'au 1v1.

N'oublie pas également que le mystic est la classe avec le moins de dps aussi.. (séances de farm à rallonge et "HF" pour tuer en 1v1 une classe avec quelques heals à mon avis Malgré ses cc.. )
De toute façon le mystic ne m'intéressait pas Fifine (me souviens de toi petit cleric sur Aion, souvenirs souvenirs ! ^^)

Pour le moment je porterais plutôt mon choix vers le zerk en fait, sans avoir pu tester ig, il a l'air très efficace en teamfights/soutenu par une classe qui peut bien cc, et combiné à un bon sorcier je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser =)

sinon pour l'approche du pvp c'est clair qu'il ne faut pas juger par le 1v1, ce n'est pas du tout représentatif certes, mais ca peut quand même donner une idée de qui cc, qui dps, qui est le plus contôlable, qui se déplace le plus vite etc.
Zerk/mystic, le duo qui roske du ponay argentin en décomposition en PvE et PvP <3

(bon après chacun ses goûts mais ces deux classes se complètent à merveille je trouve)
Citation :
Publié par Elth
Zerk/mystic, le duo qui roske du ponay argentin en décomposition en PvE et PvP <3

(bon après chacun ses goûts mais ces deux classes se complètent à merveille je trouve)
héhéhé +1
Je remonte un peu le sujet, car ça m'interesse pas mal.

En plus de tout ce qui a été demandé, n'ayant monté que level 35 sur la coreenne :

-qu'en est t'il de la viabilité du warrior en dps?aussi bien en pve, qu'en pvp, on parle beaucoup de son roll de tanking mais peu vu sur le reste.

-Autre point, toujours au niveau du pvp, comment s'en sorte les Tank/heal
,un lancier (bien que ça a été un peu abordé un plus haut) et un pretre?

est ce que les classes Tank/heal sont enfermé dans cette optique, même en pvp, et il vaut mieux ne pas sortir seul, ou y a t'il moyen de se defendre un minimum en pvp si desfois on se fait tomber dessus?

est ce qu'un pretre peu s'en sortir en pvp seul, meme sans faire des masses de degats, voir soyons fou, arriver à quelque chose en pvp (comme un clerc sur Aion par exemple )
j'aime bien le coté decalé d'un heal/tank (donc a premiere vu non dps pur) essayant de s'en sortir en pvp, ce que je vais surement tester.

Bien sur il sagit juste de questions sur la viabilité, car le jeu est predominant en groupe quoi qu'il arrive

Merci d'avance à ceux ayant testé plus haut level sur la coree

Dernière modification par Arkharwa ; 13/02/2012 à 21h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés