Télécharger la map de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense qu'il pourrait être intéressant pour les joueurs sur petite config' (comme moi) de pouvoir télécharger en une fois la carte de Dofus.
Pourquoi ? parce qu'actuellement on peut accélérer le chargement des maps en les mettant en cache, seulement il faut passer une fois sur la map pour qu'elle soit enregistrée.
Si pour une quelconque raison, nous devons vider le cache, il faut recommencer la visite du monde des Douze pour bénéficier d'un chargement accéléré...

Il suffirait pourtant de mettre en libre téléchargement toutes les maps de Dofus pour éviter ça.
Je fais partie de ceux qui ont beaucoup de place sur leur disque dur mais un petit processeur et une connexion de campagne ~

Cela améliorerait le confort de jeu de beaucoup de joueurs et ça ne semble pas difficile à mettre en place.

Merci de donner votre avis sur une amélioration de ce genre.
A mon avis ce sont les éléments.

Quand tu arrives sur une carte, tout est noir le temps que les éléments (qui sont des images "à part" dans ton dossier Dofus, comme par exemple les arbres, rochers, maisons, ...) se superposent sur ta carte "vide" (la carte de base, avec les zones franchissables ou non mais juste avec le "sol").

J'imagine que la mise en cache conserve ces placements en mémoire, quelque-chose comme ça ?

J'aimerais aussi plus d'explications.
Je suis du même avis, je pense que les maps sont "figées" et non recalculées à chaque arrivée sur la map si elles sont dans le cache.

Mais autant avoir une explication officielle.
En tout cas il se passe quelque chose parce que la première fois qu'on arrive sur une map, c'est beaucoup plus lent.
Et sur un PC comme le mien, ça se compte en secondes...
Le sol des maps est mis en cache et enregistré sur le disque en effet. Cela a pour but d'accélérer l'affichage des maps sur les petites configurations.

Nous avons envisagé la possibilité de fournir les maps déjà pré-rendues mais cela aurait alourdit le client de 200 Mo (images basses définitions) à plus de 1Go (images HD).

Quant à fournir ce pack indépendamment, cela n'est pas à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Le sol des maps est mis en cache et enregistré sur le disque en effet. Cela a pour but d'accélérer l'affichage des maps sur les petites configurations.

Nous avons envisagé la possibilité de fournir les maps déjà pré-rendues mais cela aurait alourdit le client de 200 Mo (images basses définitions) à plus de 1Go (images HD).

Quant à fournir ce pack indépendamment, cela n'est pas à l'ordre du jour.

Pourquoi pas ? moi je trouve qu'elle est un peu inutile la cache vu qu'elle n'est vraiment utile que au deuxième passage sur la carte et qu'elle est vidée à chaque mise à jour ?

EDIT : pourtant je ne vois pas trop où est la difficulté de développement, ça serait plus une mise à disposition des joueurs

et même si c'est pas à disposition avant très longtemps au moins désactivé le faite qu'elle se vide à chaque màj
Citation :
Publié par MrFourbasse
(...)
(...)
Je reup ce sujet car je voulais en faire un sondage mais aucune réponse des modérateurs

Je ne vois pas d'inconvénient à avoir un client de plus de 1Go si ce n'est le temps de téléchargement. (Mais, vu que j'ai téléchargé 25Go de WoW, 1Go semble ridicule).

Si ca peut améliorer grandement le chargement des maps, je suis totalement pour.
Patientez un peu au téléchargement lors d'une MàJ est un moindre mal si le confort en jeu est nettement amélioré.

Et vu la taille des disques durs actuels, 1Go est une goutte d'eau.
Citation :
Publié par cryptique
Je ne vois pas d'inconvénient à avoir un client de plus de 1Go si ce n'est le temps de téléchargement.
Le clients fait déjà presque 1Gio, donc ça serait plutôt un client de presque 2 Gio (ok c'est plus que 1Gio, mais je voulais le dire)
Citation :
Publié par cryptique
Et vu la taille des disques durs actuels, 1Go est une goutte d'eau.
J'ai un ssd haute performance avec peu d'espace, un Gio c'est loin d'être une goute d'eau quand il m'en reste 4 sur mon disque avec seulement windows d'installé.
faudrais être con pour répondre non à un client ''non obligatoire'', mais comme tous les sites il va y avoir son lot d contre juste pour ''faire chier'' ceux avec des gros disques durs lol.
Je suis donc Contre.
Si l'idée de départ est clairement une proposition optionnel, par contre celle ce cryptique, je n'ai rien vue qui le laisse supposé (à part peu être le fait que le sujet de départ propose quelque chose d'optionnel, mais ça veut rien dire).
Normalement la capacité d'un SSD suffit pour installer l'OS + tous ses jeux & progs, tu dois pouvoir faire de la place imo.

Moi je suis pour bien sûr, je préfère avoir à télécharger des jeux supers lourds mais pouvoir jouer sans saccades/temps de chargement.

Pour info aller checker l'espace disque pris par les derniers jeux sortis, dofus c'est une goutte d'eau à coté.
Citation :
Publié par R u n
Quand tu télécharges à 100ko/s comme moi, crois moi que les 1go en plus tu les sentirais.
Non merci.
d'ou l'idée de rendre ce téléchargement optionnel !
Citation :
Publié par R u n
Quand tu télécharges à 100ko/s comme moi, crois moi que les 1go en plus tu les sentirais.
Non merci.
Et alors ? Moi, j'ai encore une connexion à 64Ko/s et j'ai quand même réussi à mettre à jour WoW (ce qui a pris plusieurs nuits).

Donc, tu laisses tourner et tu vaques à d'autres occupations
C'est fait une fois : ce n'est pas à chaque MàJ qu'il y a une refonte graphique de tout l'univers Dofus.

Néanmoins, je ne soutiens cette idée que si ça apporte un confort substantiel lors des changements de maps.
C'est vrai que ça peut être sympa de pouvoir télécharger les maps ( faut que ça reste facultatif ), surtout à l'heure où les disques durs 1000Go sont une "norme".
Question
Comment accélérer l'affichage des "objets dynamiques"
J'ai un doute : le téléchargement des maps accélérera les changements de cartes mais qu'en est-il des objets (modes marchands, mobs, perso, arbres et autres) ?

Cela pourrait-il aussi l'accélérer ?

Si non, quel est la ressource matérielle la plus importante pour ça : la puissance du processeur ou le débit du modem ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés