Clerc offensif

Répondre
Partager Rechercher
Voilà étant plutôt habitué à jouer rogue (que ce soit sur Rift ou sur les autres mmo que j'ai pu pratiqué), je suis assez tenté par clerc mais voilà je m'y perds un peu entre les différentes âmes.

Alors voilà quelles sont les âmes plutôt axées attaque?

Je voudrais faire un clerc qui puisse se friter, je solote trés souvent en pve et je fais beaucoup de pvp (donc je ne cherche pas à être specialement en soutient ou soigner)

Dans ce cas, quel mixe d'âmes me proposeriez vous?

Si vous avez des templates qui pourraient me correspondre je suis preneur: pve en solo et beaucoup de pvp.

Je vous remercie

++ IG
perso je joue un clerc Dps CaC et j'en suis tres content (shaman + druide)
et j'en suis tres content !

mais à ce qu'on dis, l'inquisiteur est une très bonne âme pour jouer dps.
Citation :
et je fais beaucoup de pvp (donc je ne cherche pas à être specialement en soutient ou soigner)
il dit qu'il ne voit pas le rapport...

mais en effet si tu veux dps, c'est inqui / caba /shaman et druide les 4 ames qui te concernent. Les 2 premières sont distance, les 2 autres cac. Tu peux rajouter justicier pour la survie. Ou l’âme pvp puisque tu souhaites pvp.
yop,
pour le moent, j'fais un mix Chamy-Justicier-Puri (33/33/0 au lvl 50 : justi 11; puis les points en chamy -> 33, sans prendre les refresh sur coup écrasant ni up cc dessus; enfin, justi 11->33. pour le moment, je ne suis que lvl44).

Alors, je farme AOE les mobs lors des quetes : directe objectif avec des wagons de PnJs (deux boubous pour avancer) pui arrivé au bon endroit, j'lache le up cc, AoE chamy (amélio dot zone) + grosse circulaire à la masse du justi (+3 mobs amélio) ou les x3 mobs chamy qui fait plus de dégats (suivant leur nombre et/ou mon besoin de convictions pour l'auto-heal).
Tiens, d'ailleurs, je ne pige pas pourquoi pratiquement tous les templates chamy que je vois sont sans l'AoE chamy. Je la trouve plutot simpa cet instant + dot.
ok, je ne fais que la moitier des dégats d'un Druide+chamy... mais je reste plus longtemps face aux Elites (lvl n ou n+1, x2 à 4 c'est long mais ça passe. N+2 x2 c'est plus tendu, c'est hyper chaud sur les casters, mais ça l'fait aussi).
Je vous collerai bien mon template, mas pas l'accès au site du boulot.

Donc, je vous fait rapidos le topo :

Chamy :
- up CC + dégats de base
- soins + bonus CC
- rien
- dégats d'air + "secousse"
- "maeltrome" + "soif" + dot coup massif
- charge + dot "tempete"
- "rage" CC

Justy :
- Armure + dégats
- "dévotion" + "doctrine"
- "Réparation"
- "-15% dégats" + "justice vengeresse"
- "humilité" + parade amélio
- "a genoux" + "surcis" + "suprématie"
- rez combat

Puri 0 : pour le boubou me permettant de miner pépère .

Avec ça, j'ai a peu près touts les outils me permettant d'être autonome et d'aider ceux que je croise en pve : j'aime bien ce coté couteau suisse.

Pour le PvP... je suis un bon "chiatique" qui devient vite ennemi n°1... même si je tue à l'usure. Mais bon, je ne suis pas encore à me frotter aux lvl 50. Du coup, je suis ok si vous avez des critiques.
Mon dernier build pvp assez ultime ( 40% de victoire contre sugogou le warlock intuable en 1vs1, ma référence en test xD ) : Druid/sham
Bon je le présente plus hein, mais très très gros dps, charge ( snare 7sec 70% ) silence mezz et très grosse survie.

Bon bien sur si y a du healer, j'ai tjrs mon 5ième role 44 druid avec débuff heal pour faire pif paf pouf xD
bien stuff avec masse bravoure ok pour une très grosse survie mais sinon je dirais plutot survie moyenne
Après j'aime bien ce genre de template meme si en général je laisse senti a 0 (soit pour le 31 cham ou pour up druide plus haut...celon mes envies... pas les sous pour 5Em role beurdel) . D'ailleur j'avais du pomper un de tes templates a l'epoque ou tu restais a 0senti donc je testerais celui la aussi
Depuis le patch le stuff change énormément oui, pour ça que j'arrive à faire du 1vs4 sans prob xD
Mais quand je dis grosse survie c'est que je me remets full hp avec 2 instant heal. ( y a que les cc long et les débuff heal qui me tuent, enfin tant qu'ils ne sont pas trop nombreux xD ) J'ai rien dans le template qui me permet de réduire les dégats.
Citation :
Publié par Aldweenz
Depuis le patch le stuff change énormément oui, pour ça que j'arrive à faire du 1vs4 sans prob xD
Mais quand je dis grosse survie c'est que je me remets full hp avec 2 instant heal. ( y a que les cc long et les débuff heal qui me tuent, enfin tant qu'ils ne sont pas trop nombreux xD ) J'ai rien dans le template qui me permet de réduire les dégats.
Est ce ce qu'il a un topic ou tu expliques brièvement comment ça se joue, séquence DPS, healing toussa ?

J'aimerais bien tester une spec solo une fois mais j'ai le temps d'essayer que le weekend -_-
Tout est dans la macro ( pas le choix, le gain de dps est énorme, avant je jouais sans )
#show Coup massif
cast Secousse
cast Coup prédestiné
petcast Assaut enragé
petcast Balayage de Satyre
petcast Fureur des Fées
cast Éruption de Vie
cast Effort conjoint
cast Coup massif
cast Marteau foudroyant
cast Bombardement
cast Vengeance de la Vie
cast Frappe fervente
cast Bannissement

Y a 3 instant heal dont 1 hors gcd. 2 bouclier d'absorb dont 1 vs la magie et qui renvoie les dégats ( ça crit à 120, contre des classes qui font des petits dégats en chain pur bonheur xD ).
Les seul cd à claquer, c'est rage pet ( trinket + popo crit pour ma part ) + silence. Et un mezz 2 sec de cast difficile à placer.
Franchement y a pas bcp d'outils en druid :/

Sinon allez en gros en 1vs1. War c'est no match, spam macro il crève xD on dps plus qu'un war, juste check le buff parade.^A la limite avec le débuff ça peut être relou mais bouclier d'absorb and co, et y a tjrs l'arme ultime du kite xD

Contre, assa ^faut full tempo dès le début, dès qu'on est full hp, hop on tape 3 coups et c'est magic ça vanish xD ( je conseille de faire une spécial macro vanish et les merdes s'évanouissent ).
Lamenoire chaud car il a pas mal de cd pour tanker, il débuff heal et il pique, ça passe avec bcp de kiting.

Caster/cleric, charge pif paf pouf ++. ( sans débuff heal et débuff cout en mana ça passe pas healer malheureusement )
Aldweenz quelles stats il faut maxer pour ton template drood/chamy?

Et est ce qu'il vaut mieux marteau 2h ou 1h+boubou? Ou c'est selon preference ou qualité du stuff?

Merci
Pour pvp full crit. Self buff je tourne à 33% crit ( plus quand j'arriverais à re récup une vraie essence avec des stats xD ) + 10% de talents soit 43%, ça crit pas mal et donc +30% dmg via soif de sang ( qui ne marche pas sur éruption de vie d'ailleurs, c'est pas considéré comme un coup cac ).
pourquoi prendre à 3pts le reduc cast pet plutot que le snare impact brutal stp (recast un pet pendant le mezz?) ?
et pourquoi ne pas prendre mémoire longue et étreinte glacée en cham ?

(ce sont de vraies question puisque je suis en cours de up sur la meme spé)
Merci d'avance ald
je dirais que pas de mémoire longue car sinon ca devient du 31 chaman au lieu de 31 druide et vu les immune vaut mieux vite recast son satyre qui aide bien plutôt qu'un snare.

Après il y a la variante 31 chaman 24 druide 11 justi et pour ma part en version dps mono ou ae 31 chaman 23 justi 11 inqui qui me plait bien mais à jouer avec un heal aux fesses.

44 inqui 22 justi 0 senti ou puri est pas mal aussi.
Mémoire longue il faut spam une attaque de base qui fait 3 fois rien en dégats tout ça pour un coup massif ( il fait autant de dégats qu'effort conjoint :s ). Ca sert qu'en full cham comme dit au dessus ( pas viable le full cham sans un vrai up ). Donc pareil pour l'étreinte glacée, si tu regardes ma macro tu verras déjà que coup massif est en 3ième position dans le cycle dps. ( ça sert vraiment qu'en full cham je me répète xD )

Pour le pet, parce qu'il meurt souvent et qu'au final il dps ( j'ai test une spé 31 cham avec rage du nord et bien au final le pet c'est largement mieux ). Et je préfère garder le mezz pour me remettre full hp que d'invoc le pet. Et puis le heal pet ne marche pas donc je préfère re invoq un pet que de lacher mes instant heal pour le pet.
Et donc pour impact brutal, c'est un snare non controllable ( le bombard est dans le cycle dps ), donc tu donnes l'immune snare, ça dure que 4 sec pour 45%, c'est vraiment nul.
Mon seul snare ( avant je jouais avec la vengeance de terre gelée ) c'est vraiment la charge, 7 sec de snare 70% tu le ressens vraiment ( ainsi que le pbae root incassable 4 sec )
J'ai test ton build c'est sympa a condition d'etre overstuff et que quelqu'un te debuff la cible.
Pas mal de cc pour un clerc, une survie énorme en comparaison d'autres cac.

Ca doit etre sympa en open par contre de gros pts négatif ...
Pas de debuff heal (ms 44 druide te flingue le build).
Etre un cac est problématique pour le moment malgre les coups distances.
Si la cible est stuff chute importante du dps.
Pas de burst, je sais qu'on risque de se disputer a ce sujet mais ca remplacera pas l'effet de surprise d'un trait de jugement + perversion suivi dun sanction d'hérétique en inqui ni l'ae d'un fana+ aspiration d'ame.

Dans tous les cas, clerc dps c'est pas tip top en comparaison d'un bon rogue/mago/wawa et le stuff est primordiale.
J'aurai conseillé soit un 36-38 inqui/ 16-18 senti/ 12 justi pour assist heal ou 12 chaman pour pure dps.
En comparaison mon renvoit de dmg sur shield chaman proc a 250 sur les mobs a morneland.
En ce qui concerne les builds offenssifs je suis en train d'en tester deux différents.

un cac viable : 44 chamane / 11 senti reste inqui.

Maximisation de la puissance des sorts pour augmenter la puissance d'attaque, le regard lumineux pour le % critique. Jamais oom, critique 2 coups sur 3, autonomie au heal dans les situations d'urgence... Purge, intérupt j'en passe et des meilleurs

un distance : 38 inqui / 32 caba / 0 senti

Enormes dégats de zones, bonne gestion de la mana, grosse série de dot pour les monocibles.
Citation :
Publié par Comalies
J'ai test ton build c'est sympa a condition d'etre overstuff et que quelqu'un te debuff la cible.
Pas mal de cc pour un clerc, une survie énorme en comparaison d'autres cac.

Ca doit etre sympa en open par contre de gros pts négatif ...
Pas de debuff heal (ms 44 druide te flingue le build).
Etre un cac est problématique pour le moment malgre les coups distances.
Si la cible est stuff chute importante du dps.
Pas de burst, je sais qu'on risque de se disputer a ce sujet mais ca remplacera pas l'effet de surprise d'un trait de jugement + perversion suivi dun sanction d'hérétique en inqui ni l'ae d'un fana+ aspiration d'ame.

Dans tous les cas, clerc dps c'est pas tip top en comparaison d'un bon rogue/mago/wawa et le stuff est primordiale.
J'aurai conseillé soit un 36-38 inqui/ 16-18 senti/ 12 justi pour assist heal ou 12 chaman pour pure dps.
En comparaison mon renvoit de dmg sur shield chaman proc a 250 sur les mobs a morneland.
Encore heureux qu'en grp un cac sans débuff heal ça tue persone
Je joue ce build uniquement en solo ou de temps en temps en jardin qd y a du heal et un bon war. ( je sais assist du pick up, petit taunt pour tous les randoms xD )

Sinon inquisiteur ça burst? Je suis overstuff comme tu dis ( expression plus naze tu meurs xD ) et ça burst pas. Autant jouer caba :/ Franchement depuis la bolt instant à 10sec cd, je ne vois même plus d'intérêt à jouer inquilol. ( build classique 45 inqui 10 cham 10 senti, 1K5 sanction et la bolt si la cible est débuff 7% )
Et désolé mais en druid, oui ça burst pas ( j'ai jamais dit ça ) ça peut mini burst avec l'éclair hors gcd + coup pet + érupt de vie en même temps. ( en crit, j'ai 47% crit, tout tape à 800-1K ) Mais en attendant ça dps à fond, PLUS qu'un war ( oui j'insiste ) Bref druid c'est plutôt du plaisir car c'est vraiment nerveux.
Citation :
Publié par Aldweenz
Encore heureux qu'en grp un cac sans débuff heal ça tue persone
Je joue ce build uniquement en solo ou de temps en temps en jardin qd y a du heal et un bon war. ( je sais assist du pick up, petit taunt pour tous les randoms xD )

Sinon inquisiteur ça burst? Je suis overstuff comme tu dis ( expression plus naze tu meurs xD ) et ça burst pas. Autant jouer caba :/ Franchement depuis la bolt instant à 10sec cd, je ne vois même plus d'intérêt à jouer inquilol. ( build classique 45 inqui 10 cham 10 senti, 1K5 sanction et la bolt si la cible est débuff 7% )
Et désolé mais en druid, oui ça burst pas ( j'ai jamais dit ça ) ça peut mini burst avec l'éclair hors gcd + coup pet + érupt de vie en même temps. ( en crit, j'ai 47% crit, tout tape à 800-1K ) Mais en attendant ça dps à fond, PLUS qu'un war ( oui j'insiste ) Bref druid c'est plutôt du plaisir car c'est vraiment nerveux.
Oui ca n'aura pas le burst d'un Pyro ou Tempes/ ele sur 5-6s mais sur deux Gcd voir trois ca tient plutôt bien la comparaison.
C'est aussi l'inquisiteur qui a l'ae la plus puissante du jeu (certes en pbae).
Mais en comparaison d'un war lui pourra debuff heal et envoyer des patates bien plus fort a l'inc et moins soumis au cc.
Mes instants qui crit en anytime hormis heretic et perversion sont tous de l'ordre de 800-1000 aussi à la différence que je suis a distance (hors gros stuff R6 )
Je met permet de requotter afin que tu tests si tu obtiens des résultats plus significatifs avec des tests.

Citation :
Pas de burst, je sais qu'on risque de se disputer a ce sujet mais ca remplacera pas l'effet de surprise:
1) d'un trait de jugement + perversion suivi d'un sanction d'hérétique en inqui
2) ni l'ae d'un fana+ aspiration d'ame.

[...]
Mon aspi d'âme en 51 caba fait plus mal qu'un inqui xD Et je préfère le burst caba, car tu t'en fou que ça crit ou pas contrairement à l'inqui.

C'est quoi tes instant hors perversion et sanction d'hérétique qui crit à 800 et 1k?
Inqui y a que le pbae, la sanction d'hérétique et la bolt qui font mal. Avec la bolt à 10 sec, tu spam dot ou trait de jugement qui dps pas :/

Sinon en druid comparé au war la charge qui m'enlève les cc, des self heal, 2 sorts distance etc etc. Le war burst et débuff heal ( j'ai mon build 44 druid avec débuff heal qui est tout a fait viable hein, je me heal juste moins bien et je tape moins fort )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés