Commencer Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Je viens poster ici après plusieurs (trop ?) déceptions du côté des nouveaux MMO's sortis récemment, lassé de la simplicité, du manque de contenu (surtout en groupe), de leur aspect social de moins en moins important.

Que ce soit WoW, FF XIV, Rift ou Aion, rien de bien excitant à se mettre sous la dent, et puis j'ai entendu parler de Vanguard, apparemment gros flop à sa sortie à cause de nombreux bugs, il aurait remonté la pente depuis et répondrais plutôt pas mal à mes exigences.

Du coup je viens vous demander 2-3 trucs, déjà est-ce que ce mmo correspond vraiment à mes attentes :

- Je suis principalement un joueur PVE, je fais du PVP de temps en temps mais c'est anecdotique pour moi.
- J'aime le jeu en groupe et les donjons / raid (instanciés ou pas)
- Plus c'est long plus c'est bon, une longue phase de leveling ne me dérange pas, bien au contraire.
- J'aime le craft un peu prise de tête, avec beaucoup de farm et la possibilité d'échouer.
- Le farm de mob n'est pas dérangeant non plus, si il est fait en groupe est pas en solo (FF XIV tu m'entend ?).
- J'aime beaucoup l'exploration de vastes territoires, pas un monde rempli de couloirs divisés en zones.

Voila voila, merci d'avance pour les réponses en espérant qu'elle aillent dans mon sens ^^



edit : c'est normal que le lien du trial ne marche pas ? Tout comme le site officiel du jeu et celui du développeur ? C'est flippant quand même ^^
Bonjour,

Je te suggère de passer ton chemin. Vanguard a fait un flop, et n'est jamais remonté à la surface. Ce jeu est vide de contenu et de joueurs.

Sinon il correspond bien à tes attentes, mais tu feras tout en solo.

Si les graphismes ne sont pas un frein, essayes EQ1.
Craft un peu prise de tête: quand tu n'as pas de chance, oui, ça arrive. Le craft de VG est le plus poussé de ce que j'ai pu voir.
Vanguard est un jeu PVE, mais rien ne t'empêche de faire un duel de temps à autre. La phase de leveling peut être très courte largement moins d'une semaine. Mais vue la richesse du jeu, je te conseille de prendre ton temps et de monter plusieurs persos jusqu'au level 35, histoire de faire au moins 3 leveling différents et de savoir quelle classe te convient le mieux.
Pour le farm en aventure, il n'y en a pas avant le level 51 (sauf quelques quêtes notamment les montures continentales).
Concernant l'exploration, Telon est grand, les trois continents valent le coup d'être visités à pied, à gataro, à griphon ou en bateau.
Le jeu fonctionne bien chez moi, mais pas le site...
Citation :
Publié par Slopknight
... Ce jeu est vide de contenu et de joueurs ...
De joueurs, sans doute. De contenu, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dés que le site 'répondra' mieux, tente la version d'essai Leytere. Si le jeu te plaît, il ne coûte que 9€ sur Steam. Mais sache que le jeu n'est plus 'suivi'. Il vivote.

Néanmoins, il vaut le détour, ne fut-ce que pour découvrir son artisanat riche, complexe mais pas compliqué, sa diplomatie, sa récolte seul ou en en groupe, son monde 'seamless', sa bo, ses donjons, ses classes et races et j'en passe. Je te conseille de l'essayer pendant qu'il est encore un peu peuplé (serveur Telon issu du 'merge' des serveurs US, Halgar étant à l'agonie =( ) et avant que SOE ne retire la prise.
Sans vouloir relancer un débat sans fin, j'aimerais bien savoir qui sont ces joueurs qui accusent un jeu sans même avoir fini la première zone raid, ou le Panthéon, voire pourquoi pas les derniers raids de Magi Hold. Je joue depuis la sortie et j'y trouve toujours un challenge en raid.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Pour ma pars. Je suis dans le même cas que toi. Je cherchais un jeu pouvant me redonner l'envie des années 99 dans EQ.
Je me suis donc pencher sur EQ1 il y a deux jours. Sur le serveur Flippy, serveur progressif. Et la...et bien non la magie n'y est plus, c'est encore peuplé certes on trouve du groupe.
Mais la magie de l'époque avec les bons délires n'est plus là. (Mais c'est la mentalité qui a changé)

Puis j'ai acheter (8€ sur Steam) Vanguard, dont je me souvenais a sa sortie l'avoir acheter et ne pas y avoir adhérer.
Bref, j'y vais calmement,tranquillement. Je me remet a jouer a la première personne pour plus d'immersion.

Première impression : Du monde sur l'Ile of dawn, je pose quelques question, beaucoup me répondent, bref pas autant que çà le désert
De là les premières quêtes et au lieu d'y aller comme un barbare a la rift ou wow. Je me pose, je lit et traduit les quêtes et pour le moment (je ne suis que niveau 7) et bien...j'aime bien.
L'histoire est bonne, les skins pas si vieux. Les animations et les bandes sons , sont pour moi très bien faites. (D'ailleurs je profite d'un fix de bug pour te répondre).
Mon niveau m'empêche de voir du contenu, des bateaux, des montures..mais tout y est, j'ai meme failli me faire écraser par un arbre en arrivant...

Si je peux te donner un conseil, essai le. Va sur Talon et Whisp moi. Je viendrai t'aider.
Citation :
Publié par Kumize.Takoma
La phase de leveling peut être très courte largement moins d'une semaine.
Bonjour!
je passais par là et j'ai vu de la lumière ...

Ils ont changé quelque chose dans la courbe de levelling ? Il me semble me rappeler que c'était plutôt long à l'époque.

Ca pourrait m'intéresser de revenir faire un tour si le pex est raccourci
Une semaine, faut être un furieux et se restreindre évidemment à la sphère adventuring (bye bye le craft et la diplomacy). Encore faudrait-il connaître le jeu sur le bout des doigts, limiter les voyages, connaître suffisamment bien les maps pour accélerer la validation des quêtes (quel intérêt ??). Ce qu'un débutant est très loin d'être capable de faire et n'en tirera probablement aucun plaisir. Je doute d'ailleurs que cela soit réalisable même pour un habitué du jeu. La courbe de xp n'est pas ce que l'on appeler de "rapide". Loin de là.
je fais remonter le sujet car justement je redemarre vanguard (je sais c'est mal vu sur JOL mais bon je suis dans le sujet et j'ai pas envie de creer un autre sujet similaire)

J'ai lu des trucs incroyables (genre finir un perso 55 en 1 semaine), meme en aventure ca me parait trop gros, a moins d'avoir xxxxx rerolls et de faire vite fait le personnage, bref de connaitre le jeu par coeur.

Pour ma part depuis 1 semaine je suis sur l'Isle of Dawn, j'ai ma diplo, craft, aventure a 10, je vais bientot attaquer les quetes finales. Pourtant je joue 5 a 6h par jour.

Je trouve Vanguard hyper complet, je suis entrain de me tater si apres les vacances (vu que j'ai un abonnement qui va jusqu'au 28 aout) je continue l'aventure qui m'a l'air plus que passionnante.

Bref je sais que le jeu est un peu desert (quoi que sur l'ile y a du monde), mais la communaute est geniale, j'ai de l'aide quand je veux sur Franco et en francais svp, la communaute mondiale est geniale aussi, des personnes viennent d'elles meme aider quelqu'un en difficulte, les GM tres presents et tres actifs (on sait jamais ce qu'il peut arriver sur Telon ), genre de temps en temps un petit cadeau qui tombe de je ne sais trop d'ou, une transformation du personnage et j'en passe...

Une atmosphere tres speciale depuis le debut, ou on se sent chez soit et bien des son arrivee.

Le seul bemol c'est que c'est pas traduit, mais bon franchement avec un niveau basic en anglais on peut se debrouiller sans soucis.

Alors oui je conseille a tous de tenter l'experience Vanguard, c'est une experience unique et tres enrichissante a tous les niveaux.
He oui il a toujours fait bon vivre sur Vanguard !
J'avais lu le UP 55 effectivement en 1 semaine .... faut pas dormir à mon avis et beaucoup voyager pour changer fréquemment de fuseau horaire
Je découvre Vanguard (commencé hier). Je retrouve des sensations que je n'avais plus retrouvé dans beaucoup de mmos essayés depuis deux ans... Je croise les doigts pour que ça dure tout en regrettant de ne pas l'avoir essayé avant
Au passage une petite question... j'ai fait la manip /join franco mais pour l'instant pas vu de frenchie dessus.
Est-ce parce que je suis bridé en trial sur isle of dawn ?
Y a-t-il encore beaucoup de français suis sur Halgar ?
La majorité des francos ont migré sur TELON , je te conseille fortement de créer un perso sur ce serveur si tu ne veux pas te retrouver tout seul car Halgar est TRES dépeuplé maintenant ...
commande : /autojoin franco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés