Ultimate PvE?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Après de très longues années d'absence de DAoC et des MMO, j'ai une folle envie de replonger... le hic: boulot prenant, gosses qui se couchent tard, etc... bref, impossible de jouer en RvR a moins d’être casual, et ça ne me tente pas plus que cela.

Du coup je me dis pourquoi pas du PvE, juste pour se détendre, voire même pour du kktdr en solotant du uber monstre roxxor.

Du coup dans une optique de perso se démerdant plutôt seul (enfin avec un bb non actif, sauf pour rez au cas ou, pas envie de alt-tab en permanence), quel perso serait le plus a même de farmer tout ce qu'il y a a farmer de nos jours dans DAoC ET pouvoir se farcir les plus gros monstres possibles en PvE? A part les animistes, j'ai gardé une allergie contre leurs champis...

Bref, pouvoir prendre mon pied, tout en étant autonome vu que je dois pouvoir déco a tout moment.

De mémoire, les paloufs roxxaient a l’époque, ainsi que les persos avec pet ML10+retour de dégats. J'imagine que tout a changé depuis?
Citation :
Publié par Hellraise
J'imagine que tout a changé depuis?
Pas vraiment.
Ca dépend surtout de ce que tu préférerais jouer.
il y a les tanks lourd MdA/proto/War, mais aussi les Paloufs, Valky (a tester, je sais pas vraiment ce que ca vaut solo sur du gros vio) Et puis toute sortes de classes a pet (j'opterai surtout pour PdA ou Bog)
Des 3 tanks lourds + bb, lequel est le plus efficace?
En classe a pet, toujours pour le retour de dégât en focus ou ça a changé? Sinon un Bog je croyais c'est plus pour du petit farm que du gros vio vu le lvl des pets? Et il y avait un problème de pathfinder pour tous les pets qui se mettaient a freeze et aggro tout la map?

Valk ça se sert de boubou ou c’était a base de parade/esquive? Elle a un auto regen de vie pour les fights?
D'ailleurs, quelle classe ont des procs vie et/ou proc/chant regent vie?
Citation :
Publié par Hellraise
Des 3 tanks lourds + bb, lequel est le plus efficace?
Je dirai proto, car le Caribou peut aider... (sinon le MdA pour la plate, mais dans ce cas autant faire paladin je pense non?)

En classe a pet, toujours pour le retour de dégât en focus ou ça a changé? Sinon un Bog je croyais c'est plus pour du petit farm que du gros vio vu le lvl des pets? Et il y avait un problème de pathfinder pour tous les pets qui se mettaient a freeze et aggro tout la map?
Maintenant les Pets Taunt les mob, donc si le pet bog (sous ml9) taunt bien et qu'il ne perd pas l'aggro, le bas lvl des autres pets ne doit pas être un déavantage. Mais je ne connais pas assez bien la classe pour t'aider d'avantage. Pour les autres classes, le bouclier de renvois est toujours aussi efficasse oui

Valk ça se sert de boubou ou c’était a base de parade/esquive? Elle a un auto regen de vie pour les fights?
Valk a effectivement une spé bouclier, ainsi qu'une spé heal qui lui donne accès a des instant regen vie et instant PBAE soin qui sont très pratique, mais attention a la conso de mana. Ca risque d'être tendu si le fight dure plusieurs minutes.

D'ailleurs, quelle classe ont des procs vie et/ou proc/chant regent vie?
Pour les chants, Barde/Skald/Ménéstrel, mais tu peux oublier pour farm du gros mob. Le paladin a aussi le refresh, et lui résiste très bien.
Pour ce qui est des procs, il y a le Moine (défense basée sur l'esquive) et la Sentinelle (défense basée sur le blocage). Ces deux classe encaissent pas mal et peuvent se heal graces aux procs. De plus, ils sont presque autonomes niveau buffs (il faut les doubles a la senti, et seulement un F/C au moine). Leur gros point négatif, c'est assurément le manque de deal...Mais si cela ne te dérange pas de faire durer le combat, je pense que c'est une bonne option car ils peuvent tout deux avoir accès aux pod vie (ML) qui est un autre atout en combat.

PS: ton pseudo me dit quelque chose. Tu jouais sur orca/carnac? (hel frost?)
Citation :
Publié par SonyX
PS: ton pseudo me dit quelque chose. Tu jouais sur orca/carnac? (hel frost?)
Yep, Hel Dark Frostalf sur Carnac entre autres.

Merci pour les conseils, je vais y penser un peu avant de me décider ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Parceque je suis DAoCien dans l'ame? Que je connais les cartes, les classes, les mobs? (enfin pas du tout mais du moins une partie)? Que je connais certains des joueurs?
Et que faire du PvE en casual dans un jeu a finalité PvE, c'est un peu mort: tout le monde est forcément plus efficace qu'un casual.
Alors que faire du PvE dans un jeu RvR permet de mieux s'en sortir. Certes je ne pourrais pas me comparer aux reroll PvE des gross guildes max RR, mais il sera plus probable que mon perso soit utile.
Ta enchanteur de pas mal avec le druide ou clerc(proc heal)(Gaheris) ou chaman(endu) si tu prend un tank en auto heal si tu veut pas alt tab.

Apres faut voir ce que tu veut tomber si orange /rouge tu peut gère sans heal si tu vise named ml /artefact sans heal sa vas être plus que chaud.
Bah en fait je chercherai idéalement 2 chose:

* farm efficacement ce qui'il y a a farm pour les sous, objets out tout type de monnaie existant (sceaux, aurulites, scales, etc..). je suppose que c'est du rouge plutôt?

* farm du gros gros vio qui drop de beaux objets (nommes ou aléatoires) qui ne s'obtiennent que par drops. Pour cela que je pensais au palouf, dans ma lointaine mémoire, le palouf bouffait du vio++++ facilement (mais lentement) grace a sa defense +heal.

Du coup je suis un peu sceptique vis a vis des casteurs vu les resists a partir du rouge/vio. Et le bouclier de retour de dégâts n'était pas une façon très rapide de buter du mob a l'époque.
Le farm au palouf, va pas être également très longuet ?

Je ne suis pas sûr, que ce soit plus rapide que le renvoi de dégat du pet.
En réalité, et l'avantage pour moi d'utiliser un mage à pet. C'est justement le fait que tu peux prendre plusieurs mobs en même temps, tout en les descendant sur un même rythme.
Si tu as un BB/heal derrière, avec le pet sous ML9 et Juggernaut au cas ou, le farm est quand même largement facilité.

Pour du named.. Un peu la même qu'au dessus.

Perso je trouve que les classes à pet, avec le bouclier de renvoi, reste le meilleur moyen de farmer.
Pour ma part, j'ai un nécro et le cleric derriere. Je peux farm certains named violet. Ca vaut sans doute pas le caba pet ml 10. Mais pour les instances, les mobs jaunes et oranges, c'est la folie sans downtime.

Et cette classe est assez sympathique en solo/duo meno si bien stuff et bonne spec.

Voila.
Un bon chass avec une bonne technique flèche-run-fufute, une bonne coordination de caméra arrière pour le reflèche-run-fufute ... tu peux te faire qques mobs viovio en solo avec qques milliers de squales et qques dizaines de milliers de glass à la clé sans compter pas mal de loots à crafter et d'ingrédients rares pour alchi.
Citation :
Publié par jacklyn
Un bon chass avec une bonne technique flèche-run-fufute, une bonne coordination de caméra arrière pour le reflèche-run-fufute ... tu peux te faire qques mobs viovio en solo avec qques milliers de squales et qques dizaines de milliers de glass à la clé sans compter pas mal de loots à crafter et d'ingrédients rares pour alchi.
tu as d'autre perso que des chasseurs ?

c'est loin d'être le bon choix quand tu veux reroll pour farm du vio même si c'est faisable
pour du bon gros en solo avec bot, je vois pas mieux que pda coté alb, druide symb coté hib, les classes a focus ont plus de deal, mais le pet résiste globalement moins

(à noter qu'avec l'un ou l'autre, il est possible de soloter très gros sans heal a coté)
Questions en vrac:

* il y a toujours des items avec bonus PvE only? Si oui, sont ils cap a un certain %?
* le daoc charplan est il fiable pour les calculs % block/parry?
* un HoT hors groupe genere - t- il de l 'aggro ou on peut toujours le faire?
* le palouf a une celerite maintenant (l'avait il avant?), mais tape-t-il toujours comme une moule?
* il parait qu'on peut avoir 2 auras up? Si oui, combien d'auras peut on twister, et peut on faire un double refresh du heal par cycle comme avant?
* les fontaine de mana existent toujours? si oui, marchent-elles en comat?
* c'est quoi les regles pour les pets? quel est leur level, quel est leur cap de buff, etc..
* le pathfinding des pets est il acceptable ou bien peuvent ils toujours aggro une map?
* le pbae de l'abomination est il un cast du joueur+instant du pet ou un cast du pet? (en gros peut on pbae au milieu d'un tas d'orange avec?)
* peut on garder une abo ou un pet ou seulement des joueurs?
* le pet en combat met il le joueur en combat? meme question si le joueur focus bouclier de degats?
* les popos mana/regen coutent elles cher?
* quelle est la plus grosse baffe qu'un boss peut filer de nos jours (ou serie de baffes rapprochées).
* un war une main + boubou sous buffs dps t-il ok?
* quetes dans les vaux: on peut les faire sans se faire farm par des bus ou des fufus full stuff?
* le buff proc heal du clerc: si on degroupe, est ce qu'il est gardé ou on le perd?
* les bb doivent ils avoir 50 dans leur ligne de buffs ou bien avec les +% buffs pas besoin?
* acuité sert pour les hybrides ou pas?
* RR5 facile a obtenir en casu spe PvE?
* toujours les freelevel? peut on le garder pour le ding 50 ou toujours limité au lvl 40?
* quetes collier 4 resists + quetes cata toujours le moyen le plus rapide pour ding 50 hors pl? Sur Mid Moderna tj interessant ou pas?

Ca en fait un petit tas de questions, et je suis d'en avoir d'autres si je me décide a revenir.

Merci
Citation :
Publié par Hellraise
Questions en vrac:

* il y a toujours des items avec bonus PvE only? Si oui, sont ils cap a un certain %?
oui y en a mais pour les lister la comme ca .... a titre d exemple; block et parade rate sont differents en pve qu en rvr.

* le daoc charplan est il fiable pour les calculs % block/parry?
* un HoT hors groupe genere - t- il de l 'aggro ou on peut toujours le faire?
pas d agro sur les hot a ma connaissance

* le palouf a une celerite maintenant (l'avait il avant?), mais tape-t-il toujours comme une moule?

oui et oui

* il parait qu'on peut avoir 2 auras up? Si oui, combien d'auras peut on twister, et peut on faire un double refresh du heal par cycle comme avant?
tu peux tous les twister, pas de double refresh

* les fontaine de mana existent toujours? si oui, marchent-elles en comat?
oui et oui si t es passif (heal non agro), si en combat tu regen pas

* c'est quoi les regles pour les pets? quel est leur level, quel est leur cap de buff, etc..

pet necro ? ou tout les pets ? suis sur de rien sur le sujet donc je vais pas m avancer pour pas raconter de betises ^^

* le pathfinding des pets est il acceptable ou bien peuvent ils toujours aggro une map?
c est limité a un rayon si j ai bien compris ta question

* le pbae de l'abomination est il un cast du joueur+instant du pet ou un cast du pet? (en gros peut on pbae au milieu d'un tas d'orange avec?)
cast du joueur, avec un timing normal t en lances deux, certains tres doues arrivent a trois, che pas trop comment ils se debrouillent.

* peut on garder une abo ou un pet ou seulement des joueurs?
pas de garde sur aucun pet d aucune sorte, que sur les joueurs

* le pet en combat met il le joueur en combat? meme question si le joueur focus bouclier de degats?
oui et pour un necro oui, pour un caba je crois que non

* les popos mana/regen coutent elles cher?
bof pas trop

* quelle est la plus grosse baffe qu'un boss peut filer de nos jours (ou serie de baffes rapprochées).
ml10 draco, sur mda stuff sans les ra appropries, c est oneshot a 3500+
goly un peu moins mais faudrait y retourner pour en etre sur et comme ca sert plus a rien

* un war une main + boubou sous buffs dps t-il ok?
je connais que alb, je parle pas aux ennemies

* quetes dans les vaux: on peut les faire sans se faire farm par des bus ou des fufus full stuff?
depend des vaux et des horaires, le 20-24 et 35-39 sont souvent remplis

* le buff proc heal du clerc: si on degroupe, est ce qu'il est gardé ou on le perd?
gardé, limité a un timer

* les bb doivent ils avoir 50 dans leur ligne de buffs ou bien avec les +% buffs pas besoin?
42 buff + 25 % buff et c caper

* acuité sert pour les hybrides ou pas?
trop vague comme question

* RR5 facile a obtenir en casu spe PvE?
bah soit tu rp ds les vaux en phase de up, soit tu demarre aux 50 et selon la couleur de la nf, tu peu chain mission solo assassinat etc par exemple, jusqu au 3l, apres c est long, tu rvr un peu jusko 5l puis t es peinard pour ton pve

* toujours les freelevel? peut on le garder pour le ding 50 ou toujours limité au lvl 40?
oui et c limiter au 47.99. tu le prend a ce moment la tu ding 48.83. apres en deux heures en chainant les missions/quetes/kill tasks, tu ding 50, ou mm plus rapide avec quete dtf

* quetes collier 4 resists + quetes cata toujours le moyen le plus rapide pour ding 50 hors pl? Sur Mid Moderna tj interessant ou pas?
le collier SI ? bof
quetes cata bien ( cf juste au dessus)
mais comme y a plus de pl rassa, tu trouves un grp dtf et en 2 heures, tu fait 47-50 sans probleme avec un bon grp (mins + scout)

Ca en fait un petit tas de questions, et je suis d'en avoir d'autres si je me décide a revenir.
tu saoules avec tes questions maintenant reviens IG, trouves une gu fr et poses tes questions, ca sera plus rapide ou choppes une adresse ts3 pour les poser directement, a fugo par exemple, il adore se la jouer MC ^^

Merci
si avec tt ca t as pas envie de re, je peu plus rien pour toi ^^
Salut,

*Oui.
*Oui.
*Oui.
*Oui et oui.
*Oui tu peux avoir deux chant en même temps.
*Non ça ne marche pas en combat.
*Pour ton pet, tu peu lui faire une sc 40% mana, 25% buffs ( beaucoup mieux que ce de ton cham ) et pour le SM faire l'esprit soldier, il va prendre plus de dégat, donc en renvoyer plus via le renvoi
*Oui.
*Oui tu peux.
*Non.
*Le plus gros mob est Draco ( ml10 ), il OS n'importe quel classe.
*Non.
*Evite les 20-24 et 35-39.
*Non ça marche même dégrouper. ( mieux celui du moine )
*Non.
*Non.
*Oui, tu passe par quartz ( 20-24 ) ding 1L4, par topaze ( 35-39 ) ding 3L, puis aprés un petit peu de leech au laby et tu es 5L
*Au 48 le freelevel ne marche plus, donc tu exp jusqu'à 47.9 et tu attend ton freelevel tu up 48.9
*Je te conseil de pex instance ou zf et oui Modern marche toujours.

Pour ma part je te conseil de faire un healeur aug ( 44 aug le reste heal ) et un sm ( 50 pet, 20 supp ( pour le démezz ) ), puis joue en fenêtré cela te permettra de ne pas alt - tab et heal ton pet.

Voilà, si tu rencontre des soucis hésite pas a me mp.
pour les 3 pbae avec le pda il y a rien de plus simple

tu prends les mob sur lui, tu attends que ton pet donne un coup au cac, et dès que c'est fait tu QC + un drain

tu attends que le drain se lance puis drain

tu attends que le drain se lance puis drain

et voila
Merci pour les réponses:

Citation :
a fugo par exemple
J'ai deja donné, on était dans la meme guilde sur Carnac. La honte, il fallait cacher notre blason pour ne pas se faire jeter des oeufs /taunt la fouine

2 clarifications sur les réponses:

* les pets genre SM/caba ont ils un cap de buff donc 42+25% c'est bon, ou bien ils n'ont pas de limite (cf le commentaire ou vous dite que les buffs du SM sont meilleurs)
* esprit soldat pour plus de retour: on n'envoie plus les pets en passifs pour le bouclier de degats?

Questions bonus:

* respecs skills/RA, etc a gogo ou limitées par les pierres dragon?
* faut-il toujours planifier pour l'auto train ou bien on obtient quand meme les points bonus?
* loki est toujours d'actualite? Il y a des bases de données completes et a jour?
* est ce qu'il y avait un truc qui se debloquait en passant lvl 50.5 ou bien c'etait le passage a 5L? ou je divague?
* avec GOA, le Nostromo était légal (je dois toujours avoir le mail du support :P) . L'est il aux US (sorte de souris clavier avec possibilite de programmer des enchainements de touches)
Citation :
Publié par unco//medusae
pour du bon gros en solo avec bot, je vois pas mieux que pda coté alb, druide symb coté hib, les classes a focus ont plus de deal, mais le pet résiste globalement moins

(à noter qu'avec l'un ou l'autre, il est possible de soloter très gros sans heal a coté)

Druide symbiose pour du gros violet!!!

Le pet se fait 2 shoots, comment tu fais? Je monte un tit drood et je trouve que le pet il est limite useless. J'ai du rater un truc, c'est quoi ta technique?

Merci.
Citation :
Publié par Hellraise
Merci pour les réponses:

J'ai deja donné, on était dans la meme guilde sur Carnac. La honte, il fallait cacher notre blason pour ne pas se faire jeter des oeufs /taunt la fouine

2 clarifications sur les réponses:

* les pets genre SM/caba ont ils un cap de buff donc 42+25% c'est bon, ou bien ils n'ont pas de limite (cf le commentaire ou vous dite que les buffs du SM sont meilleurs)
* esprit soldat pour plus de retour: on n'envoie plus les pets en passifs pour le bouclier de degats?

Questions bonus:

* respecs skills/RA, etc a gogo ou limitées par les pierres dragon?
limitée par les pierres mais bon je dois en avoir 200 ou 300 chez moi et c'est le cas de beaucoup de personne donc coute rien
* faut-il toujours planifier pour l'auto train ou bien on obtient quand meme les points bonus?
non rien à faire de ce côté la
* loki est toujours d'actualite? Il y a des bases de données completes et a jour?
perso je calcule la sc sur le logiciel de bdo et si jamais je m'en sors pas du tout sur le craft je me sert de loki après, du coup pas besoin de base de données pour loki mais il doit y en avoir
* est ce qu'il y avait un truc qui se debloquait en passant lvl 50.5 ou bien c'etait le passage a 5L? ou je divague?
5L tu débride tes dégâts + obtention de ta RA5L
* avec GOA, le Nostromo était légal (je dois toujours avoir le mail du support :P) . L'est il aux US (sorte de souris clavier avec possibilite de programmer des enchainements de touches)
normalement tu ne peux pas appuyer sur une touche pour réaliser une action qui nécessite plusieurs touches mais bon j'ai jamais eu de problème en l'utilisant de temps en temps
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés