[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après avoir demandé de l'aide pour une future team de 5 personnages mais elle s'est actuellement agrandie avec l'arrivée d'un ami sur le jeu, voici la team actuelle :

-Sram Terre/Air
-Eni Feu
-Enu Eau
-Panda Soutien
-Zobal Terre/Air
-Feca Feu

Et en 7ème perso, un Cra, et là le problème se pose, je suis bloqué au niveau de l'élément de ce-dernier, je pensais m'orienter vers le bi-élémentarisme (j'ai les moyens que pour parcho 2 carac) mais je ne sais pas quels éléments prendre en fonction de cette team.

D'autre part, étant un peu largué au niveau des sorts du Cra avec la plupart des MaJ qui ont eu lieu et mon absence assez longue, est-ce que vous auriez une idée de sort à monter en priorité selon l'élément ou les éléments du Cra ?

La dernière question n'est que si vous avez une idée et si vous avez l'envie d'y répondre, je pourrais toujours me débrouiller.

Merci de votre attention et bon jeu
Question
Bonsoir (jour?) a tous et a toute

Alors voila après mûre réflexion j'ai décidé de repartir de zéro et de zappé mon sacri 178 ( le fous certains dirons)


c'est juste que j'ai envie de repartir sur un nouveau serveur et ne plus être obligé de voir tout le temps les même personnes


il y a le transferts de serveur vous me direz... mais je n'ai pas envie tout simplement de continué le sacri aussi, bien que j'adore cette classe


alors je post sur ce topic pour savoir avec quoi commencé (sachant que je pense monter une nouvelle team)


j'ai pensé a commencé avec un enu/eau mais dur d'xp solo l'enu en personnage principal.


Et c'est la que j'ai bloquer et que je ne sait pas par quoi commencé la team


je m'en remet donc a vous et vos conseil pour pouvoir m'éclairer et m'aider monter correctement ma petite team
__________________
Un Jour J'irais Vivre En Théorie
Car en Théorie Tout Va Bien!
Salut/Hello/Plop/Bonjour/Bonsoir/Coucou .

N"ayant pas envie de faire 8 persos (désolé pour ceux qui jouent à 8 comptes mais je trouve que T'as aucun contact avec personne etc etc...) , je vais migrer sur allister mardi 26 J'espère .

Bref j'ai décidé avec un pote de faire 4 persos chacun ( j'ai fais 8 divisé par 2 malin nan ? ) .

Moi je compte faire :
. Cra multi 13x/145 puis 16x full sorts 10 PA 5 PM . Déjà monté .
. Sacri Lvl 134 en 8 PA 1/2 au marteau GZ et au Lvl 140 en 12 PA 5 PM mode dommages/multi à la hache zoth .
. Enu 11x en AA 9 PA 4 PM .

Et lui :
. Iop feu 16x en cm . Déjà fait .
. Enu 12x eau . Fait .
. Xel sagesse 120 et puis surement eau/sagesse ensuite . Et fait .

Donc mes questions :
(1) Moi je vais faire un eni soins 11x .
(2) Lui ,que devrait-il inclure dans la team? Je lui ai dit Feca , Sadi , zobal .Mais je suis pas sûr alors pouvez-vous m'éclairer et/ou modifier notre team , sauf les persos déjà faits vu qu'ils sont soit parchos (Xel + cra et + tard le reste) soit déjà HL .


Merci .
Dommage pour les deux enus, un seul suffit. Pour compléter l'équipe, je verrais plutôt un panda, pas tant pour les vulnés que pour Karcham/Chamrak et la stabi. Cela te bouleverse le jeu au niveau des zones et des possibilités de focus. Sinon, un osa ferait un excellent choix. Bien sûr, je parle pour lui, l'eni pour toi est une excellente chose.

Au passage, très laid le sacri 8PA, t'utilises quasiment pas son potentiel tel quel.
Bah le sacri je suis en train de chercher un stuff en 12 PA avec un cac mais avant le 140 je trouve rien , je vais chercher un mode 9 PA aux dagues mais je verrai .

Les 2 Enus ,bah ainsi on drop tous les 2 ^^ .Nan mais moi je voulais faire un Enu depuis longtemps , mais on sera différents , lui sera ...jesaispasmoi ... eau/sagesse et moi,eau-air .Bah on verra.
Sinon , à l'extrême, que puis-je prendre comme race de remplacement ?

L'osa ,moi dans mes débuts sur Dofus ( no abo ,Lv 20 en 1 semaine mais content , unstuff...) j'ai testé et j'ai détesté, même si j'ai pas utilisé son potentiel . Et lui , en à fait un dernièrement et à été dégoûté . De toute façon , moi , à part fouet, laisse spirituelle je trouve ça inutile . Y à desinvocation même si c'est mieux celui de l'osa et les soins , ya un eni , et les boosts supers pour les invocs vu qu'gli durent longtemps mais les persos , 2 tours et c'est fini donc... laissons tomber .

On va surement prendre un panda , c'est utile et puissant , mais quel élément ?
Le Iop utile dans une team?
Bonsoir à tous,

C'est mon premier post Jolien, je vais tout d'abord me présenter Iwak Iop 169, Optimisé terre axé Pvm.

Voilà dans le but de monté une "team" avec des amies, j'aurais besoin de vos conseils.

La composition:

- Sadi ( terre)
- Iop ( terre)
- Eni ( feu/soin)
- Enu ( eau)
- Sacri ( Eau)
- Cra ( Feu)
- Osa ( Feu/Soutien)
- Panda ( Air/Vulne)

Je voudrais savoir si mon Iop n'était pas une classe " inutile" dans cette team et s'il fallait la remplacer par une autre, si oui laquelle?

Je suis perdu et j'aimerais avoir vos avis. Cela remettrait en cause beaucoup de chose dans la team.

Merci pour vos prochaines réponses et bon jeu à tous.

Cordialement Iwak,
Non, mais tu devrais l'axé terre/feu ou feu pour avec une synchronisation élémentaire de ta team. 500 en intell suffit pour roxxé, en cac je te conseil Bâton des Prophètes ou Bâton Brageut
Contrairement a ce que pense Shatofu, le iop est tout sauf une sous classe en PvM, j'dirais meme que c'est une classe faite pour le pvm.
Je joue mon iop comme ça
http://dofusbook.net/perso/bily/Bilyzekileur-3.html
(tu peux changer en mettant une pano kolosso a la place de ce que j'ai mit, le %do remplace la force perdu et ça t'evite 400 de fo de base pour plus de sasa, moi je suis lvl 200 la sasa ... osef )

nous sommes 2 iops dans ma team c'est tres bon, nous pouvons, quand on fait un glours puisque c'est le donjon a la mode, en 4 tours tué 6/8 mobs ( en moyenne 5 au minimun 4) dont sur les 5,3 tué uniquement par les iops ( glourmand apres 4 coups de toches il est finit et 2 a la colere) avec un sacri qui dp les iop, l'influence sur colere et tempete est enormes ( en moyenne 5 500 6 000 sur du 0% apres 4 tours de dp + cupi) et des tempetes a 600X3 sur le glours )
Citation :
Publié par romo06
Bonsoir a tous et a toute ,
Voilà , je joue sur le serveur allister avec mon frère . Jusqu’à présent on jouait en pano pex au mouth avec le sacri
Le truc c'est que j'ai décidé de monter une team pour commencer a faire quelque dj en famille
Je vous la présente :
-Sadi feu/dmg 167
-Nunu eau 154
-Sacri eau 153
-Nini full sa' 66 => Feu ou full soin quelle est le mieux ???
-Iop full sa' 80 => Feu

Voilà je voullait savoir si cette team etait viable pour farm le dj royalmouth et pour xp en team . Je suis ouvert a tout ajout de classes dans ma team et toute cos critiques (éléments,pano,etc...)

D'avance merci joliens
Help ^^
Citation :
Publié par rabite
Non, mais tu devrais l'axé terre/feu ou feu pour avec une synchronisation élémentaire de ta team. 500 en intell suffit pour roxxé, en cac je te conseil Bâton des Prophètes ou Bâton Brageut
Pourrais-tu me détaillé un peu plus les stats et stuff qui par la suite me servirait?

Cordialement,

Citation :
Publié par [lil]bily
Contrairement a ce que pense Shatofu, le iop est tout sauf une sous classe en PvM, j'dirais meme que c'est une classe faite pour le pvm.
Je joue mon iop comme ça
http://dofusbook.net/perso/bily/Bilyzekileur-3.html
(tu peux changer en mettant une pano kolosso a la place de ce que j'ai mit, le %do remplace la force perdu et ça t'evite 400 de fo de base pour plus de sasa, moi je suis lvl 200 la sasa ... osef )

nous sommes 2 iops dans ma team c'est tres bon, nous pouvons, quand on fait un glours puisque c'est le donjon a la mode, en 4 tours tué 6/8 mobs ( en moyenne 5 au minimun 4) dont sur les 5,3 tué uniquement par les iops ( glourmand apres 4 coups de toches il est finit et 2 a la colere) avec un sacri qui dp les iop, l'influence sur colere et tempete est enormes ( en moyenne 5 500 6 000 sur du 0% apres 4 tours de dp + cupi) et des tempetes a 600X3 sur le glours )
J'ai trouvé ton intervention très pertinente et ton iop est plutôt bien optimisé, néanmoins niveau dommage feu, qu'en est t'il réellement ? Quels sorts as tu monter ?

Cordialement,
  • Stats full force / panoplie Glourséleste + le bâton de ton choix + pourquoi pas deux anneaux aimgéroks <3


  • Stats mix entre force / intell + ceinture Hanium (personnellement j'ai un petit pêcher pour la ceinture slip iholo)+ panoplie Kralamour + voile + Sandales pinistes + chapeau Lochon + le bâton de ton choix


Voici selon moi les deux stuff viables pour un Iop terre / feu, évidement la gamme des choix concernant cette orientation est désormais très vaste, mais l'idée de départ là.
Bonjours ,

Alors voilà j'ai une team de 5 perso qui se compose ainsi :

Sacrieur eau 152
Enu eau 152
Iop sage 120
Feca sage 120
Eni sage 120

Pour l'instant je fais que du mulage et sa commence à devenir moins drôle (hier 10 lvl pour les trois mules ) .Bref je me demandais si je devait leur mettre une pano et les restats maintenant et allez xp réellement en team ou continué à les mulés ?
Je sais que mulé c'est pas cool , mais sa fait longtemps que je joue à Dofus ( dont les 3/4 en mono-compte) et j'aimerais goûté au jeu multi-compte THL

Mais je m'embrouille un peu , donc question :
-Je les restats maintenant et leurs met une pano pour commencé ?
Ou alors , j'attend leur level 145 (comme j'avais prévu au départ) avec pano CM pour eni/feca et pano meu² pour le Iop ?

(Sans oublier que mon but est d'atteindre les haut-level le plus rapidement possible , sans pour autant être un gros noob arrivé lvl 180 qui ne connais que le mulagefullxp²² )

Je ne sait pas quoi faire car des que je restats les 3 mules je commence les 3 autres pour jouer 8 compte.

J'attend votre aide avec impatience
Si tu souhaite vraiment jouer en multi-comptes à thl je te conseille de suivre ton plan de départ et de restat au level 145 après je pense que d'ici le level 180 tu aura réussi a gérer tes classes pour ne pas paraître pour un gros noob.
Ok merci bien
Je sais que le multicompte ceylemal mais j'aime jouer plusieurs classe à la fois , je trouve sa beaucoup plus amusant en combats , bon par contre le gros inconvénient c'est le déplacement hors-combats et aussi le stuff ( Même si après c'est l'inverse , sa devient hyper facile ).

Sinon je compte rajouté 3 compte à mes 5 actuel sa ferras donc :

Sacrieur Eau
Eni Feu/soin
Iop Terre
Enu Eau/sagesse
Feca Feu
Xelor Feu/sagesse ou eau/sagesse
Osa Feu/soutien ou Eau/soutien (je n'arrive pas à choisir)
Panda Soutien ou Multi/soutien

Sa me parait bien nan ? Même si je n'est pas trop d'idée pour les stuff
Hello.
J'ai actuellement une sacri air lvl 182 que je compte passer en full pignon a son 188 ainsi qu'une cra terre/air 186.
Je joue souvent solo, mais aussi avec une sram terre/air et/ou un ami panda eau.
Je cherche donc a monter un personnage qui comblerait les trous des différents groupe (3, 4 ou a 5): la première idée qui me vient a l'esprit est un nini. Cette solution me dérange pas, mais je voulais avoir différents points de vue.

Merci d'avance.


Edit: shyami, je te conseil l'osa feu/soutien car il te permettra de soigner alors que l'eau se limitera a booster. 2 healer dans une team, c'est loin d'etre superflu.
Citation :
Publié par [Vil]Shyami
Ok merci bien

Sinon est-ce qu'un sacrieur eau 152+enu 152 eau et 3 mule lvl 120 full sagesse gère chateau wa + Donjon cawotte ( je ne les jamais fait en 5 ans de jeu )
Bha je pense que oui, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour ces donjons. Juste éviter le cac des Wobbots, 'fin pas se prendre un CC mais c'est jouable à mon avis.
__________________
Swarfarm

Compte Principal (maj 02/06/16)
Bonjour, je dispose de 5 personnages et j'aimerais m'en créer une 6eme pour avoir une mini team.

J'ai accès à :

- Eca 189 - Terre/Feu, 11pa 5pm 1/2 Ougarteau
- Sacri 160 - Air, 10pa 5pm
- Panda 154 - Air, 10pa 5pm
- Enu 135 - Eau, 9Pa 4pm
- Eni 130 - Feu, 8Pa 4pm

J'avais pensé à Xelor ou Zobal.

D'ailleurs je me demandé si ce n'était pas mieux de mettre mon panda en full meulou avec un marteau vigie pirate ? ( Il est actuellement au marteau zoth, mais je trouve sa vita, 1600 avec dragoune, un peu faible ).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Bonjour, je dispose de 5 personnages et j'aimerais m'en créer une 6eme pour avoir une mini team.

J'ai accès à :

- Eca 189 - Terre/Feu, 11pa 5pm 1/2 Ougarteau
- Sacri 160 - Air, 10pa 5pm
- Panda 154 - Air, 10pa 5pm
- Enu 135 - Eau, 9Pa 4pm
- Eni 130 - Feu, 8Pa 4pm

J'avais pensé à Xelor ou Zobal.

D'ailleurs je me demandé si ce n'était pas mieux de mettre mon panda en full meulou avec un marteau vigie pirate ? ( Il est actuellement au marteau zoth, mais je trouve sa vita, 1600 avec dragoune, un peu faible ).

Merci d'avance.
Hello,

Pour le Panda, je t'avoue que je ne sais pas. Néanmoins, pour le choix entre les deux classes que tu proposes, je dirais bien le Xélor pour profiter d'un bonus de PA en plus, d'un retrait également de PA sur les mobs, d'une possibilité de "sauvetage critique" avec Raulebaque (pas sur de l'ortho) et d'une force de frappe pas si mauvaise que ça.

Bon après je laisse les vrais experts te parler de ça bien mieux que moi.

Bonne journée et bon jeu
__________________
Swarfarm

Compte Principal (maj 02/06/16)
Bonjour, ayant dans peu de temps la possibilité d'avoir un ordinateur assez puissant pour tenir plus d'un compte, je mis suis mis dans l'idée de faire une petite team perso.

Elle sera axée autour d'un sacrieur eau/air niveau 127 (il y sera très vite )

Pour le moment, j'avais pensé à Enu eau/sagesse, pour le retrait de pm, la force de frappe pas négligeable, le don de pm, la corruption, le débuff, et avec le drop en prime .

Ajouter peut être à cela un panda, de quel élément je ne sais pas (porter/jeter, stabi, débuff, wasta, peut être les vulnés eau et air, voire feu), et un éni (débuff, soin, frappe, un éni quoi ), que je verrais bien en cérèm avec une xyo, pour le 145, donc air/feu.

Je suis donc à la recherche d'une team de 4 personnages, qui seraient à même de faire le DC en boucle et en vitesse
team pvm
Salut!

Je fais pas mal de pvm solo avec 4 persos:
sadi feu/eau 188
iopette air 184
eni soin 107
sacri terre 136

et je voulais savoir si rajouter un cinquieme perso serait mieux pour une team pvm. Et si oui, quel perso je pourrai rajouter


merci d'avance
Salut,

je verrais bien un feca pour ma part, ça te permettrait de renforcer les capacités défensives de ta team, et puis tu profites du god mode feca/sacri/éni, donc tes possibilités de donjons deviennent plus importantes.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Bha je pense que oui, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour ces donjons. Juste éviter le cac des Wobbots, 'fin pas se prendre un CC mais c'est jouable à mon avis.

Merci ^^
Tu pense que je pourrais géré le Royal mouth quand toute la team seras lvl 145 stuff ? voir même maintenant ?
Et Sinon tu aurais une idée ou je pourrais emmener xp mon nouveau perso ? il est lvl 39.

Merci d'avance ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés