Excuse-moi, je me permets de déformer tes propos, mais c'est ce que j'ai compris...
Je suis complètement d'accord.
Mais je cite arihna :
Ce qui s'est donc passé restera secret sauf pour les participants et leurs proches.
La plèbe djaulienne ne mérite pas de savoir...
Chacun a son propre avis sur tel ou tel personne (sauf les assistés qui ne votent que parce que x ou y un peu conne leur a dit quoi voter), donc pas intéressant de donner des noms.On va pas se rabaisser a faire comme un vulgaire romano, c'est a dire faire campagne contre certaines personnes.
Si tu trouves que X a pas sa place, tu votes pas pour lui tout simplement.Et si t'as envie de te faire ta propre idée, tu feras de l'arène pvp, des défis, aggros, etc...
Et pour Kiasao, je suis d'accord qu'il aurait fallu entourer l'osa de classes fortes (les trois goultarminators ont prouvé que l'osa était très bon en PvPm), mais ça a pas été fait pour 3 raisons:
-La compo éni actuelle s'est beaucoup entrainée/a beaucoup joué ensemble
-La majorité ne voulait pas de osa/sadi pour répartir les débuffeurs dans chaque team, et sans un sadi pour l'accompagner, l'osa perd pas mal de son intérêt.(invocations, entrave, arbre de vie + fouet, combo de deux débuffeurs moyens pour former une capacité de débuff correcte)
-Certains ont dit que l'éni serait plus performant qu'un osa (lol)
Au final, on aurait pu avoir deux teams très compétitives.Pour moi les seules capacités de débuff correctes actuellement sont l'énu, le panda, et le combo osa+sadi, ronce insolente et le dragonnet sont pas assez efficaces pour pouvoir se reposer uniquement dessus.Une team sans débuff, c'est pas beaucoup pire qu'une team avec juste un dragonnet tout les 6 tours.
On a voulu faire comme les deux années précédentes: répartir un maximum le débuff/don de PA.Ça a bien marché avant, pas cette fois ci.
Et pour finir je précise que mon message n'a pas pour but de dire "vous avez fait de la merde" a certains qui ont voté pour les compos mises en place(pour moi la seule erreur, c'est d'avoir privilégié la team éni au lieu de la team osa), juste un constat.Peut-être que l'année prochaine, il faudra revoir notre politique d'équilibre des dons de pa/débuff?