[Remplacement casque] Avis de décès

Répondre
Partager Rechercher
Amis forgerons, bonjour !

Bon, pour faire court, je pense que le titre est assez explicite, après trois ans de bons et loyaux services, mon micro-casque Créative Fatality vient de rendre l'âme. Veuillez respecter une minute de silence.

*silence*

Voilà.

Breeeeef, il va donc me falloir un casque de remplacement. Mais n'ayant pas trop suivi les évolutions sur les casques, je ne sais que choisir. Du coup, pourquoi bosser quand j'ai une équipe qui peut me conseiller en semi-direct ?

Mais trêve de plaisanterie. Il me faut donc un micro-casque. Pas nécessairement le top du mieux de la qualité (je ne suis pas très exigeant), mais qui fasse bien son office pour mon utilisation, à savoir jeux / Teamspeak / musique, et qui isole bien des bruits extérieurs.

Ha oui, et comme finalement, je suis un peu plus exigeant que prévu, il faudrait qu'il ne soit pas trop petit (grandes oreilles inside), et si possible pas trop cher...
Disons que, dans l'absolu, j'avais payé mon Fatality 40€, j'aimerais donc ne pas trop passer au-delà des 50-60€ (à moins que la rallonge budgétaire soit réellement justifiée).

Pour finir, histoire de ne pas être exigeant du tout (je vous ai dit que je n'étais pas exigeant ? ), je préférerais une connectique en Jack 3,5mm, étant donné qu'il risque d'être branché sur pas mal de trucs (PC, téléphone mobile, baladeur, frigo...).

En attendant vos conseils, je vais déjà jeter un œil aux tests et sites de VPC, même si je m'y perds un peu devant le nombre de références.

Merci.
Je partirai sur le dernier Corsair: http://www.materiel.net/casque-multi...affcode=clubic

Un rapide test ici: http://www.cowcotland.com/articles/8...e-corsair.html

Maintenant la différence avec le Creative pourrait peut être te gainer au niveau des basses. En effet le Fatality a une méchante tendance à sur-jouer les basses alors que le Corsair est plus neutre sur ce terrain. C'est un léger plus un gaming, en grand moins en musique...

Mais sinon c'est de la balle (fallait bien un argument constructif) et de la qualité...
Rajoute 30-40€ et trouve un PC350 ( Sennheiser ) à ce prix là.

Si tu veux un casque qui tient ( au lieu de chaque fois dépenser 30/50€ ), prends un vrai casque.
En même temps, mon Fatality m'a tenu plus de trois ans, je trouve ça plutôt correct (même si je ne connais pas la durée de vie moyenne des casques).

Pas d'autres avis, notamment sur les Plantronics ?

Le PC350 est certes une belle bête (j'ai un ami qui en a un), mais 150€... c'est un peu pas mal hors de mon budget immédiat.
J'ai le Corsair HS1, très jolie casque-micro, j'ai eu du cul je l'ai acheté un peu en freestyle quand il était en promotion chez materiel.net mais les tests de Cocowtland et de 59hardware qui sont sortie peu de temps après m'ont confirmé que j'avais acheté un très bon casque !
Chose très importante, le casque est super confortable, même en l'ayant plus de 3h sur les oreilles j'ai pas mal aux oreilles ou au crane.

Par contre il est primordiale de régler l'égaliseur dans les drivers du casque pour ainsi obtenir un très bon son en jeu et surtout en musique, de base le son pour la musique est vraiment naze ! Tu peux copier les réglages qu'on fait Clubic lors de leur test, ca donne un très bon résultat.

J'ai mis le casque en 5.1 + dolby headphone, en plein jeu ca donne du très bon son et la spatialisation marche du tonnerre pour entendre de quel côté viennent les bruits.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En même temps, mon Fatality m'a tenu plus de trois ans, je trouve ça plutôt correct (même si je ne connais pas la durée de vie moyenne des casques).

Pas d'autres avis, notamment sur les Plantronics ?

Le PC350 est certes une belle bête (j'ai un ami qui en a un), mais 150€... c'est un peu pas mal hors de mon budget immédiat.
Je l'ai payé 90€ neuf, faut juste chercher.
j'ai eu le plantronics avant d'avoir mon G930. il était pas mal, finition un peu plastique mais il a tenu quelques années et surtout à des voyages en avion. ce qui n'est pas négligeable quand on voit comment ils traitent les choses et surtout le nombre de scan/rayons qu'ils traversent.

Ce qui m'embêtais le plus c'était la matière du contour des oreilles qui tenait assez chaud je trouve. du coup c'était pas forcément agréable.

mais bon, le sans fil n'a aucun équivalent.
Je viens d'essayer le Corsair HS1A. Le rendu du son parait vraiment étrange quand on sort d'un Fatality et ses basses surgonflées, comme s'il tirait trop sur les aigües.

Par contre, j'ai l'impression que la spatialisation est franchement mauvaise (toujours comparé au Fatality). En jeu, il m'est quasiment impossible de situer l'origine des bruits là où mon Fatality - paix à son âme - avait un rendu exemplaire.

Ça peut venir du casque ou c'est juste moi qui ai sauté un réglage quelque part ?

Au pire, si c'est vraiment le casque, d'autres modèles à conseiller (dommage, car niveau confort et isolation, ce Corsair est vraiment le pied ! ) ?
Citation :
Publié par pilidien
j'ai eu le plantronics avant d'avoir mon G930. il était pas mal, finition un peu plastique mais il a tenu quelques années et surtout à des voyages en avion. ce qui n'est pas négligeable quand on voit comment ils traitent les choses et surtout le nombre de scan/rayons qu'ils traversent.

Ce qui m'embêtais le plus c'était la matière du contour des oreilles qui tenait assez chaud je trouve. du coup c'était pas forcément agréable.

mais bon, le sans fil n'a aucun équivalent.
+1

G930>* ... ok je l'ai eu à moitié prix
Après tests plus poussés, la spatialisation est clairement en retrait sur le HS1A (c'est flagrant sur Bad Company 2, par exemple).

À la limite, le casque me plaisant vraiment, je pense l'échanger contre son grand frère, le HS1, mais qui tourne par contre en USB. D'où ma prochaine question : existe-t-il des adaptateurs USB -> Jack 3,5 ? Ça pourrait m'être utile pour ne pas me limiter à une utilisation PC.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je viens d'essayer le Corsair HS1A. Le rendu du son parait vraiment étrange quand on sort d'un Fatality et ses basses surgonflées, comme s'il tirait trop sur les aigües.

Par contre, j'ai l'impression que la spatialisation est franchement mauvaise (toujours comparé au Fatality). En jeu, il m'est quasiment impossible de situer l'origine des bruits là où mon Fatality - paix à son âme - avait un rendu exemplaire.
Le HS1A est stéréo, c'est le HS1 sans le A qui fait la spatialisation.
Sinon, j'ai un vieux plantronics usb, avec jack qui se débranchent. Il a 4-5 ans, fonctionne toujours impec. C'était un modèle milieu bas de gamme. Je l'utilise peu* car je porte des lunettes maintenant et le casque serre les branches contre les oreilles, peu agréable. Mais niveau qualité, c'est du bon, et le micro est de qualité.

*je le met autour du coup et me sert uniquement du micro
Citation :
Publié par Whinette
Le HS1A est stéréo, c'est le HS1 sans le A qui fait la spatialisation.
Je sais bien, et j'ai pris le modèle A en connaissance de cause, mais à vrai dire je pensais qu'il aurait une spatialisation comparable à mon Fatality (stéréo lui aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés