Nourrir un martinet?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, avant-hier ma mère a ramassé dans la rue un martinet assommé, probablement suite à une collision (avec une vitre? j'en sais rien), et l'a ramené à la maison pour essayer de l'aider.
Nous l'avons d'abord débarrassé de ses parasites et nous lui avons donné à boire, mais un problème se pose devant nous: comment le nourrir?
Jusqu'à présent nous avons essayé de lui donner du jaune d'œuf (une idée de ma mère), mais il est difficile de lui en faire manger. D'après l'article wikipédia, il se nourrit normalement de plancton aérien et d'arthropodes, mais aussi surprenant que cela puisse paraître j'en ai pas dans mon frigo.
Le martinet vous remercie d'avance de votre aide!
Surtout pas c'est un insectivore ! Tu lui donnes des insectes. Ca s'achète en animalerie, par exemple des oeufs de fourmi. Sinon tu les attrapes toi même.

Le plus sérieux serait de l'amener à une asso de protection des animaux sauvages, type LPO.

D'ailleurs tu as ici les choses à faire quand on trouve un oiseau blessé.
Ici la liste des centres.
OK merci DaBlob, le centre le plus proche est trop loin, mais je vais voir ce que je peux trouver en animalerie!
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
*pensait que tu voulais nourrir le cuire d'un fouet martinet *
+1
Bon courage pour soigner et nourrir ce petit zoizeau !
Citation :
Publié par dober
bon courage pour soigner et nourrir ce petit zoizeau !
Citation :
Publié par dfs optimum
sinon je viens de pleurer plus que jamais parce qu'un oiseau dont je m'occupais depuis à peine un jour est mort dans mes mains, alors que j'appelais une animalerie pour savoir s'ils avaient la nourriture adaptée.
rip
Citation :
Publié par DaBlob
Tu dois confondre (avec martin pêcheur par exemple ?). Un martinet c'est apparenté à l'hirondelle, c'est tout petit.
sûrement, surtout quand j'ai vu le lien, qui est très bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés