[Guide] Katarina, La lame sinistre (AP) (5vs5)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !! Tout d'abord bienvenu dans ce guide.

Ps : Voilà j'ai changer le build, et petite modification sur les objets.

Je vais vous présentez MA façon de jouer avec Katarina(avec de la puissance), et je serai insistant. On peux la jouer de plusieurs manière, dont je parlerai plus tard.
Je tiens à préciser que j'expliquerai tout, le mieux possible. J’accepte toute critique, mais ne soyez pas agressif.

Pour les joueurs qui ont de l'expérience, il suffira de ne pas lire les conseils et les petites explications pour les nouveaux, ce guide, je l'espère, se révélera complet et profond.

Sommaire :

I/ Introduction

II/ Présentation des sorts + ordre compétance

III/ Stuff à prendre avec katarina

IV/ Présentation runes + maîtrises (points)

X/ Conseils

I/ Introduction

Stats : (disponible sur le site de LoL)

Dégâts 53 (+3.2 / par niveau)
PV 395 (+83 / par niveau)
Vitesse de déplacement 325
Régénération des PV 1.39 (+0.11 / par niveau)

La chevelure rouge et longue, le style assassin, le couteau dans sa botte, et la balafre sur l'oeil gauche : Katarina à de quoi faire peur. (en plus elle est sexy)

En 1 contre 1, en embuscade, en meurtre(ennemi bas PV) ou en combat à plusieurs, elle se montre redoutable. Voilà ce qui m'a poussé à la tester (et la garder). Si katarina est une assassin, elle se montre très forte en harcèlement. De quoi en innervé plus d'un.

Katarina est un Corps à corps (combat rapprocher : CàC) c'est indéniable. Pourtant, en tant que càc, elle inflige des dégats magiques, et ceux sur une portée qui se révèle très intéressante. Certain joue katarina avec de l'AD (dégats physique pure) mais je préfère pas puisqu'elle n'a aucun boost de ses attaques classiques (contrairement à Master Yi, etc ...) et que tous ses sorts sont d'ordre magique !

En early game(début jeu, niveau 1-5), avec sa lame rebondissante, mettre des ennemis bas en vie ne sera pas très difficile.

En milieu de partie, katarina, se révèle très interessante (niveau 7-10) avec son ultime (4e sort).
Vers la fin de partie, Katarina pourra traverser la map, tuer un pauvre qui est seul sur sa ligne, et repartir les mains dans les poches, sur sa ligne se base, ou sur un autres si le reste de l'équipe y est pour forcer.

II/ Présentation des sorts + ordre compétance

Katarina, n'a pas de MANA, ni d'énergie, ni de rage. Elle utilise tout simplement : rien. Ce qui est sympathique en début de jeu, vous ne regarder pas la barre de mana qui freine nos amis mages.

http://wowbox.tw/es/lol/images/abilities/katarina_bouncingblade.jpg Lame rebondissante - Katarina lance une dague qui rebondit d'ennemi en ennemi, infligeant des dégâts magiques.

Katarina lance une dague qui frappe 2/3/4/5/6 ennemi(s), infligeant 60/95/130/165/200 (0.35 + ) pts de dégâts magiques. Chaque coup subséquent fait 10% de dégâts de moins.
Portée : 600

Harceleur. Un sort ultra intéressant, qui permet de frapper l’ennemi de loin, parfois encore plus loin, par le bié d'un sbire. Un sort qui fais mal, et qui permet de rattraper son ennemi avec le stuff adéquat.

http://wowbox.tw/lol/images/abilities/katarina_killerinstincts.jpgInstinct du tueur : Passive : les attaques et les compétences de Katarina infligent 8/12/16/20/24 pts de dégâts supplémentaires à chaque coup.
Active : la prochaine attaque standard de Katarina bénéficiera d'un effet bonus.
Lame rebondissante inflige 100% de ses dégâts à toutes les cibles et réduit de 50% les soins qu'elles reçoivent pendant 10 sec.
Après un Shunpo, Katarina subit des dégâts d'attaque réduits de 15/20/25/30/35% pendant 3 sec.

Superbe. Augmente les dégâts de façon permanente avec toutes les attaques (y compris pour chaque coup du sort ultime !!). Une fois déclenché, accouplée de la lame rebondissante qui infligera plus de dégâts, et diminuera les soins. Si vous l'utiliser avec le shumpo, vous subirez moins de dégâts, intéressant avant votre ultime.

http://cdn1.mobafire.com/images/ability/katarina-shunpo.png Shumpo : Katarina se déplace immédiatement jusqu'à sa cible. Si la cible est un ennemi, elle lui inflige 80/120/160/200/240 (+0.75) pts de dégâts magiques.

Magique ! Shumpo permet de fuir si vous l'utilisez sur un sbire ou champions ami. Sinon, ce sort inflige de gros dégâts se téléportant depuis loin. Parfait en early game pour harceler l'ennemi, ou pour placer votre ultime correctement.

Katarina_DeathLotus.jpgLotus mortel : Katarina entre dans un état de concentration extrême et lance 10 dagues en 3 secondes aux 3 champions ennemis les plus proches. Chaque dague inflige 50/65/80 (0.25 + ) pts de dégâts magiques.

Dévastateur. un sort qui inflige d’énorme dégâts (avec bonus puissance) sur un disque de portée. On monte dans les 700 de dommages dans les niveaux 10+ ou un peu moins. Un sort avec un temps de recharge de 60-45seconde (très bas.) what else?

Le passif de Katarina (n'est pas un sort) : Voracité - Après un meurtre ou une assistance, Katarina récupère 25 PO et ses délais de récupération sont réduits de 15 secondes. Parfait pour relancer votre ultime plus vite.

Ordre skill : c'est vraiment selon la partie, et les joueurs sur votre ligne, et votre coéquipier mais quand même :

Lame rebondissante(en premier) lvl 2, instinct lvl 1, et shumpo lvl 1, jusqu'a l'ultime. Ensuite, encore en fonction du jeu en face, monter Shumpo qui fait beaucoup de dégâts avec la lame rebondissante. Instinct est bien mais les autres sorts sont préférable.

III/ Stuff à prendre avec katarina(Ap)

Ap est la puissance, les dégats de type magiques.

Je commence avec un Tome de puissance (+20 puissance (magique) ) et une potion de soin (pour le early game toujours).

Ensuite je prend les Chaussures de sorcier 20 pénétration magique Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2. Afin de faire plus mal durant l'ultime
à noter : on peut aussi prendre les bottes diminuant la réduction délais.

Au plus vite je prend La ceinture du géant (+430 Point De Vie) ce qui permet d'être plus résistant lors de votre ultime ou durant les harcèlements.

On prend la Baguette explosive (+40 puissance) puis un scinde Le tome de puissance, la ceinture et la baguette afin de former : Sceptre de Rylai
500 PV +80 puissancePropriété passive UNIQUE : quand un sort touche, la vitesse de déplacement de la cible est réduite de 35% pendant 1,5 sec (15% pour les sorts frappant plusieurs cibles ou sur la durée).
Un passif très utile pour détruire qui tente de fuir.

On achète deux tomes de puissances pour faire un Revolver Hextech :
Voilà, je n'aime pas le pistolame : très cher. Mais les 40 de puissance et les 20% de sort vampirique. Bon rapport qualité prix pour 1250 Po.

Enfin, sur la fin de partie(car cher, 3600) on combine une Baguette trop grosse (+80 puissance) et une Baguette explosive (+40 puissance) pour :

Coiffe de Rabadon +155 puissance Propriété passive UNIQUE : augmente de 30% la puissance. Vous voilà blindé de puissance selon les variantes, on tourne dans les 400 de puissance, avec un ultime disponible toutes les 45sec, qui fera dans les 1600 dégâts. Désormais, vos ennemis ressemble plus à rien.

Avant le rabadon, ou après, au choix, un Voile de la banshee pour que notre ultimate ne soit pas stopper.

Normalement la fin de partie, un équipement environ 12 000 Pièce d'or, mais si la partie dur encore plus longtemps, vous pouvez prendre l'équipement que vous n'avez pas pris : voile banshee ou revolver.

IV/ Présentation runes + maîtrises (points)

Voilà un build (points maîtrise, ou talent) qui fera de vous le parfait burst (maximum dégâts sur un moment court) et un assassin parfait :

http://lol.zfcdn.net/masterytree/kdug33dquffppa.jpg

Voilà : Des dégâts, -9% de récupération, de la régénération de vie pour le early game.
Le point embrasement est sympa, un bonus de 10 puissance à chaque fois que l'on utilise Embrasement.

Pas beaucoup à expliquer, des dégâts, puissances, un poil de critique, fantôme améliorer et expérience augmentée. On peut ajouter des variantes, où alors prendre un build tout en utilitaire, avec un stuff changer.

Runes : le point que je maîtrise le moins : on peut prendre(avec variante) :

x9 : http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/rune/5273.gif : Grande marque de pénétration : +0,95 pénétration magique

x9 : http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/rune/5327.gif : Grand sceau de pouvoir : +0,59 puissance

x9 : http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/rune/5296.gif Grand glyphe de célérité -0,05% récupérations par niveau (-0,9% au niveau 18)

Ceci afin de monter votre harcèlement, et assassina.

X/ Conseils :

En early game (début de combat) les mages et distances seront, je trouve, sur les lignes extérieurs, vos ennemis, car vous ne les toucherez que mal. Par contre, tank et dps corps à corps seront facile à mettre en bas en vie.

Mais, au fur et à mesure, les sacs à PV (2500 de vie et +) et les vols de vie se montreront des ennemis redoutable ... attention vers les niveau 10-17. Au contraire, les classes "fragiles" (distance physique et magiques) seront pour vous comme du papier !

Je déteste jouer contre Yi, et evelynn est pour moi fragile, même si elle engage combat. Pareil pour sivir, faible vie ou résistance et donc simple pour notre Katarina.
Les anti-classe seront ceux qui peuvent stopper votre ultim, les gros tanks et gros vol de vie. Les autres sont assez facile pour vous.

Comme sort, j'utilise le fantôme : irremplaçable, rattraper un ennemi qui a de l'avance ou courir sur un méchant pas beau qui est seul sur un ligne avec des sbires . J'utilise le soin, qui est aussi bien que le sort embrasement afin d'assurer un kill ou en cas de sort dont temps de recharge pas up.

Attention : une fois katarina à claquer tout ses sorts, elle frappera aussi fort qu'un chat. Vous devrez attendre la prochaine lame ou shumpo (parfait pour achever ennemi)
Je vous remercie de m'avoir lu, et même s'il y à d'autre guide, celui récent et , j'espère vous avoir aidé !

Bon jeu et éclater vous avec cette assassin !
Personne n'a réagit la dessus? Les jololiens deviennent mou ou blasés peut être.

Pour le guide, rapidement, relis toi, trop de mots oubliés, de fautes d'orthographes. Mets des images, les pavés, ça donne pas envie. J'ai même pas tous lu, loin de la. Stop les smileys aussi. Heal en sort d'invoc, wtf!? Pour le build, rien de nouveau sous le soleil, mais au moins, c'est pertinent. On a déja vu pire.
Salut à toi.
C'est vrai les smiley ca fais bien en papier mais une fois en image ca fait kikoo.
Pour les images : screen in game? j'y ai pensais à des images mais pas trop inspiré.

Pour le sort heal, c'est juste pour tenir plus longtemps sur sa ligne, ou alors si vous et votre ennemi low hp, permet de reprendre un peu de vie pour assurer l'ulti.
Le seul soucis avec ton build , c'est que t'es ultra squishie ( bon en même temps c'est kat ) .
Ensuite dans tes maitrises , 4% de vitesse d'attaque , c'est quoi l’intérêt avec Katarina ap ?
A la limite l'arpen serait mieux dans ce cas .

Et au niveau des runes , il faudrait indiquer leur couleur parce que ce n'est pas forcement très clair ( voir même pas du tout )

Et le soin ?....
Avec un embrasement ou une fatigue ça irait beaucoup mieux pour un assassin .

Concernant le staying power en lane , mieux vaut a mon avis ( et ce que pour n'importe type de kat ) , commencer avec un bouclier de doran .
Certes tu aura un p'tit peu moins de burst , mais beaucoup plus de survabilité en début de game .

Et je rejoins l'avis des autres sur le faite qu'il manque des mots et qu'il y ait des fautes qui font mal au yeux....
Ok, pour le soins c'est peut être pas top.
Disons que j'aime bien m'en servir , sur un ligne au départ, au lieu de back quand on se retrouve low hp (Katarina n'a rien pour éviter les distances en early) au lieu de back, j'utilise le soin, ce qui permet de ne pas back. Ensuite j'utilise la potion de soin, et une fois utilisé soin est up, c'est tout.
Embrasement est le mieux dans ses cas si vous trouver soin useless et que je fais n'imp.
J'aurai fais un fake ? Pourquoi?
Citation :
Publié par Kenshurah
honnetement j'avais pas lu en détail mais la ouais c'est vraiment un fake xD ! Focus les tanks xD
"Les anti-classe seront ceux qui peuvent stopper votre ultim, les gros tanks et gros vol de vie"

Fail?
Lol L'edit xD Je kiff ce fail !

T'as oublié de dire que Soif de sang te permettais de te heal en tapant après tes sorts et que combiné avec heal tu pouvais tuer n'importe qui sans perdre de vie.

Précise bien aussi que saut éclair est inutile grâce a shumpo, on sait jamais, certains néophytes pourrait le prendre !
Vous pourriez apporter des critiques constructives au lieu de juste troll ..

Dans le désordre :

-Pour le start, plutot que de compter sur un sort d'invoc, prend un bouclier de doran, tu a un staying power infini avec ca.

-Hextech gunblade: c'est bien plus interessant a faire des l'early > ca ameliore ton staying power aussi

-Masteries : T'as la moitié des points de la branche offensive qui te servent a rien, la branche def(vu que tu dois t'exposé pour ulti) est plus interessante donc.

-Concernant les sort d'invoc, c'est une question de gout, mais perso je voit plus flash que fantome.
A la place du soin y a un tas de truc bien, ignite, exhaust, entre autres.

-L'ordre des skills : bon tu le dit plus ou moins mais c'est bien évidemment:
R > A > E > Z.

-Pour les runes : C'est pas très clair ton histoire, les couleurs aideraient a comprendre. Et, ca existe les penetration magic par niveau ?

-Le seul truc vraiment important pour Kat : Attendez que les mecs soient en CD sur les stun/silences !

-J'oublais, parceque c'est un perso de noob par excellence : Arretez de pick ce héros dans des teams sans aucun controles, CA SERT A RIEN !
Citation :
Publié par Pervx
-Pour le start, plutot que de compter sur un sort d'invoc, prend un bouclier de doran, tu a un staying power infini avec ca.
Pour rejouer kat en ce moment, c'est loin d'etre le cas. Je rush un pistolet hextech, et la, c'est de l'infini, pas vraiment avec ta pauvre regen de 2hp/s.
Citation :
Publié par Keyen
Pour rejouer kat en ce moment, c'est loin d'etre le cas. Je rush un pistolet hextech, et la, c'est de l'infini, pas vraiment avec ta pauvre regen de 2hp/s.
Obligé de quote chaque mot qui n'est pas parfaitement a sa place hin .
Donc ue, bien sur, si tu te fais harass comme un porc le doran va pas suffire. Tu tiendra quand meme vachement plus longtemps qu'un start tome..
Bref , ne jouons pas trop sur les mots.. Surtout que je parle du hextech la ligne d'après .
Citation :
Publié par Pervx
Obligé de quote chaque mot qui n'est pas parfaitement a sa place hin .
Donc ue, bien sur, si tu te fais harass comme un porc le doran va pas suffire. Tu tiendra quand meme vachement plus longtemps qu'un start tome..
Bref , ne jouons pas trop sur les mots.. Surtout que je parle du hextech la ligne d'après .
Non, je dit ca, car y'a des mecs, je pleure tellement je regen que dalle.

Après, si tu tombe contre ashe, c'est staying power infini, on est d'accord xD
Je comprend pas bien l'utilité d'un build defense sur un personnage qui est mis à nue une fois ses CD fini et qui utilise un burst? a la limite 9/0/21.
Il est vrai que flash peut être utile. Fantôme permet de changer de ligne rapidement. Après on à shumpo (c'est moins bien qu'un flash on est d'accord) avec une plus grande portée et qui permet de fuir ou de fondre sur l'ennemi.
J'ai tester embrasement, c'est vrai qu'il bien aussi.
- La pénétration d'armure sur Kata ca sert pratiquement à rien.
- La vitesse d'attaque même tarif.
- Les quelques % de chances de critiques pareil.
- Les 10% de critique osef complet.
- La reduc CD vu son passif un peu osef également.

Du coups après en offensif il reste quoi : quelques points d'AP, quelques points d'AD et 5% dgts en plus. Ca vaut pas le coups de dépenser 21 points pour ça.

En utilitaire :
- osef de la regen, Kata n'a pas de mana, et pas de mécanismes de regen innés
- osef de la duration des buffs.
- Le mvmnt speed c'est juste un petit bonus pas bien nécessaire sur Kata imo, surtout que le premier item à rush c'est Rylai.
- la reduc CD pareil qu'au dessus

Par contre en défense presque tout est utile, et Kata c'est un mago qui a 3 skills qui impliquent qu'elle soit au milieu de la mêlée.

La prochaine fois, avant de poster un guide, assure toi de VRAIMENT bien connaître le personnage, si c'est pour induire les gens en erreur c'est pas la peine.
Surtout que c'est pas spécialement agréable à lire, il n'y a pas d'images, c'est court, même pas de tricks vraiment intéressant comme shunpo sur une ward pour se barrer à travers la jungle ( à part le coups du attendez que les CD des cc qui cassent les canalisations soient down, ce qui est assez évident, mais indispensable de le rappeler ).
Merci pour le guide.
Je trouve aussi bien squishy.
Sinon entre la maîtrise buff+15% et celle d'une 1g/10sec je te conseille la maîtrise buff. Mis à part sur les supports, ce n'est pas vraiment rentable. Surtout pour un assassin. Enfin bon, ça relève plus d'un petit détail et d'une appréciation personnelle.

Encore un peu de fautes et de mots oubliés, mais bon c'est déjà mieux.

@Ersahi : Euh ouais ça va quand même ? Il y a l'art et la manière tout de même.
Je ne vois pas pourquoi ce topic devrait être lock. On y apprends toujours quelque chose, que ce soit de l'op ou des intervenants. Et pis de toute manière, la section guide est legèrement bordelique, alors un ptit récapitulatif d'un champion à travers un tel sujet fait pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés