[Victoire]Pouchecot - Goultaminator 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon franchement, bravo pour votre victoire et tout ça, mais bon le coup du "Merci de nous rappeler qu'on fait bien de se barrer d'ici" ça va un moment...

Vous avez envie d'aller jouer sur d'autre serveur, ok c'est votre vie. Pas besoin de vous placer en victimes que l'on chasse à coup de balais.

Vous parlez de respect à toutes les sauces mais c'est sur que mettre toute une communauté dans le même sac c'est super respectueux.

Affirmer que vous avez cherché le 4/0 juste pour faire "un cadeau" à pouchecot et pas du tout apparemment pour le plaisir de votre victoire à vous, c'est pas du tout, mais alors pas du tout condescendant pour les joueurs du serveur. Genre vous êtes les bons seigneurs et nous les joueurs de Pouchecot on est juste là pour dire merci à votre cadeau sinon on est la justification incarnée de votre désir de départ... Ça va les chevilles non ?

Et puis oui c'est vrai personne sur Pouchecot ne sait jouer comme vous bien sur... Tous les bons joueurs quittent le serveur... Oui oui...

Être au top du podium c'est encore mieux avec un peu d'humilité. Pour avoir suivi vos matchs sur le serveur de tournois, oui vous jouez bien, mieux que la très large majorité des autres teams en lice, mais bon voilà quoi vous jouez bien là où les autres jouent moins bien. Votre mérite c'est la préparation sur le stuff, les analyses pre match et la concentration et la cohésion lors des combats. Faut pas trop non plus vous monter la tête hein, c'est dofus là dont on parle hein, pas DOTA, Starcraft, CS ou Mtgo...
Donc oui vous avez été les meilleurs du tournoi cette année, bravo à vous, mais mettez un peu les choses en perspective... Vous n'avez pas un "skill" hors norme, vous jouez comme il faut jouer à dofus et comme pas mal de gens jouent. Ce n'est pas parce que 95% des joueurs ne savent pas jouer et ne comprennent rien à la dynamique d'un combat teamPVP que vous êtes les seuls de pouchecot à compter dans les 5% restant.

Si vous voulez revenir jouer le tournoi depuis Pouchecot l'année prochaine ayez au moins la décence de dire que c'est avant tout pour vous, parce que ça vous ferait plaisir de rejouer sous le blason de votre serveur natif.
Moi je m'en fous que vous souhaitiez faire ça ou autrement, mais arrêtez de monter sur vos grands chevaux parce que des gens trouvent ça incorrect vis à vis de la communauté de faire des allers retour juste pour le tournoi. Pas mal de gens s'en foutent du trousseau de clé ou de ce que vous pensez apporter au serveur, et pas mal de gens de pouchecot s'en foutent de ce tournoi.

Enfin tout ça ne me fait que confirmer que jamais au grand jamais je n'irai porter les couleurs d'un serveur dans un tournoi dofus. Entre les trolls de communauté qui s'excitent sur les participants et les participants qui se croient investis d'une mission, bonjour le niveau...

Bonne continuation quel que soit l'endroit où vous allez jouer et justement n'oubliez pas qu'il n'est question que d'un jeu...
Bonsoir, je tiens d'abords a félicité l'équipe de pouchecot qui ont assuré un très bon tournois, des combat intéresse (quoique long ).

Maintenant il y a un truc qui me choque, cela va faire deux ans d'affilé que le goularminator entraîne dispute et conflit souvent a l'encontre des participants. Ces personnes ont sacrifié leur temps pour une communauté (un peu pour eux j'imagine), ont remporté cet évènement, permis de gagné le week end des trousseaux qu'ils auraient put laissé a leur futur serveur (quoi cela aurait était un manque de respect total envers de leur adversaire...) et pourtant ils sont critiqué...

A la base le titre est : [Victoire]Pouchecot - Goultaminator 3, mais on pourrait renommé ça "le tribunal de lake knay maîtredesfou et Lokyev". Avec la migration des serveur ils ont largement le temps d'en visiter une 10ene et de revenir... Il faut plutôt le voir comme "un voyage autour du monde".

Vue les réactions que cela a entraîné rien d'étonnant qu'ils soient encore plus enclin a quiter ce climat malsain.

Malgré tout je retiendrais ceci :

Citation :
Faudrait peut-être pas confondre une poignée de kikoojol et la communauté entière non plus.
Et rajouté que pour avoir pas mal tourné sur les serveur, je peux affirmer que vous retrouverais cette mentalité a peu près partout.

Et je reprends et complète ce que j'ai dis plus haut
Citation :
cela va faire deux ans d'affilé que le goularminator entraîne dispute et conflit souvent a l'encontre des participants
Alors qu'est ce qui peux convaincre des personnes comme vous a envisager de refaire un goultarminator et plus généralement continuer de jouer a dofus ?
Citation :
Publié par Bover
Bla bla bla
Sinon t'as envisagé de te rebaptiser 18 (ou DyzWit tavu, c'est plus skillé) ?

Tu devrais hein, c'était si beau ton appel que j'en ai pleuré..
de rire.
Citation :
Publié par Bover
Ceci sera sans doute mon dernier message sur jol pouchecot vu l'engouement des moderateurs à modérer chacun de mes post et à me bannir.
Les bannissement ne sont pas sans raison, tu sais.

Citation :

Je souhaite tout d'abord dire que l'attitude de lokyev est juste dégueulasse. Non tu n'est pas vulgaire quand tu ecris mais tu nous parles avec un ton hautain et discriminatoire.

Citation :
Tu as fait un goulta, ok. Tu l'as gagné, tant mieux pour toi. Mais ton comportement et ta facon de répondre est inadmissible. Tu n'accepte aucune , mais alors aucune critique negative.
Si, bien entendu. D'ailleurs, j'en ai pris plusieurs en compte, au sein des personnes de ma guilde, par exemple.
Ou même de randoms, mais qui étaient respectueux.

Le souci, c'est que toi, tu manques de respect aux gens, en général, et spécialement à moi.

Citation :
Il n'y a qu'a voir les dernieres pages de ce topic , pour résumé
" salut on a gagné le goultar, remerciez nous, on vous file un week end trousseau alors qu'on aurait pu ne pas le faire -( au passage , avec la simplification des crafts, ce week end 90% des joueurs n'en ont rien a foutre )- bon ba maintenant on se casse parcequ'en réalité on vous deteste. Ps : on reviendra dans 9 mois pour refaire un goultar entre potes lol ".
On n'a pas dit qu'on reviendrait.
Mais je me permets de le redire : rien ne permet de dire actuellement si on reviendra. Si c'est le cas, ce sera pour d'autres raisons que le goultarminator.
Quand bien même nous reviendrions, rien ne permet de dire, actuellement, que nous voudront participer au tournoi.

Citation :
Nous les opposants, on est là pour rendre compte aux moutons que vous n'etes pas des Dieux, mais en vain.
Vous etes des joueurs comme les autres, nous ne vous devons pas plus de respect qu'au iop pano bouf lvl 20 qui coupe du blé.
Yep. Mias ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne demande pas plus de respect que les autres. Mais autant.
Hors, tes nombreux messages modérés pour troll nous prouvent que ce n'est pas le cas de t a part. Et c'est bien dommage, tu dois certainement avoir des choses intéressantes à dire. Mais ta façon agressive de les dire (ou ironique, ou un random mot pour justifier le fait d'être désagréable - et modéré), fait que je préfère répondre d'une façon qui te parait hautaine, plutôt que de répondre avec ton agressivité.

Citation :
( cf le post de lokyev où il disait clairement qu'il etait comme une star de foot pour ce serveur ).
Celui où je précise bien que j'utilise cette métaphore sans me comparer à un joueur pro ? (et pas star de foot, il ne sert à rien d'amplifier mes propos).

Citation :
Publié par Monsieurchance
Vous parlez de respect à toutes les sauces mais c'est sur que mettre toute une communauté dans le même sac c'est super respectueux.
Hum. Il me semble que l'on parle de la communauté que l'on fréquente, que l'on connait. On n'a jamais dit "Pouchecot c'est 100% de connards".

J'ai eu des dizaines (voire centaines) de messages d'encouragement, tout au long des étapes du tournoi (pré-qualification, qualification, votes, tournoi, phases finales, après le dernier combat).
Et ça, je ne l'oublierai jamais, au même titre que toutes les belles rencontres que j'ai pu faire en jeu.

Citation :
Affirmer que vous avez cherché le 4/0 juste pour faire "un cadeau" à pouchecot et pas du tout apparemment pour le plaisir de votre victoire à vous, c'est pas du tout, mais alors pas du tout condescendant pour les joueurs du serveur. Genre vous êtes les bons seigneurs et nous les joueurs de Pouchecot on est juste là pour dire merci à votre cadeau sinon on est la justification incarnée de votre désir de départ... Ça va les chevilles non ?
On ne rappelle ce point-là que pour répondre à ceux qui disent qu'on ne pense qu'à notre gueule, qu'on se barre en faisant un gros bras d'honneur à tout le monde.
Jusqu'à preuve du contraire, on l'a fait sciemment dans ce but, celui d'offrir un petit cadeau de départ. Il aurait été plus simple de faire un combat avec beaucoup de prises de risques, quitte à offrir plus de spectacle (un manque qu'on savait qu'il allait nous être reproché). Ou tout simplement "perdre un perso" pour profiter du bonus sur le serveur où nous allons.

On n'a en aucun cas demandé aux gens de nous remercier pour ça, ni de nous témoigner la moindre gratitude. Simplement de ne pas venir nous cracher dessus pour ça, ce serait un minimum.

Citation :
Être au top du podium c'est encore mieux avec un peu d'humilité. Pour avoir suivi vos matchs sur le serveur de tournois, oui vous jouez bien, mieux que la très large majorité des autres teams en lice, mais bon voilà quoi vous jouez bien là où les autres jouent moins bien. Votre mérite c'est la préparation sur le stuff, les analyses pre match et la concentration et la cohésion lors des combats. Faut pas trop non plus vous monter la tête hein, c'est dofus là dont on parle hein, pas DOTA, Starcraft, CS ou Mtgo...
Donc oui vous avez été les meilleurs du tournoi cette année, bravo à vous, mais mettez un peu les choses en perspective... Vous n'avez pas un "skill" hors norme, vous jouez comme il faut jouer à dofus et comme pas mal de gens jouent. Ce n'est pas parce que 95% des joueurs ne savent pas jouer et ne comprennent rien à la dynamique d'un combat teamPVP que vous êtes les seuls de pouchecot à compter dans les 5% restant.
Ouep' , je te suis. Sauf que j'aimerais que tu me montres où l'un d'entre nous s'est targué de dépasser qui que ce soit en dehors du cadre de Dofus.
Et en ce qui concerne le niveau PvP du serveur, on est plutôt bien placé pour en parler, puisque niveau quantité de PvP sur le serveur, que ce soit Lake ou moi, on s'en est tapé.
Alors certes, il y a de bons joueurs qui ne peuvent pas participer au Goultar, c'est dommage (d'autant plus si on regarde les problèmes des représentants cette année).

Citation :
Si vous voulez revenir jouer le tournoi depuis Pouchecot l'année prochaine ayez au moins la décence de dire que c'est avant tout pour vous, parce que ça vous ferait plaisir de rejouer sous le blason de votre serveur natif.
Euh... oui. Où a-t-on dit qu'on reviendrait pour faire les preux chevaliers défendant la pauvre petite Pouchecot, incapable de se trouver ses propres combattants ?
Nulle part, si on revient (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour, Lake l'avait dit sur le ton de la plaisanterie à la base), c'est pour nous, pour jouer sous "nos couleurs" d'origine.

Citation :
Bonne continuation quel que soit l'endroit où vous allez jouer et justement n'oubliez pas qu'il n'est question que d'un jeu...
Et c'est justement parce que ce n'est qu'un jeu que nous partons. Personnellement, je ne joue pas pour me faire insulter, pour avoir mes amis/ma guilde qui me mp régulièrement que des gens s'amusent à répandre des rumeurs/insultes sur nous, pour avoir des mecs type Bover ou Sowk, qui passent suffisamment de temps à médire sur nous IG pour ne pas avoir à la ramener sur JOL avec des "Oh, mais je ne comprends pas, pourquoi sont-ils si méchants avec nous, quand on les critique de façon volontairement maladroite ?".
Mon temps de jeu, c'est du temps de détente (et de la compétition en temps de Goultar), ni plus, ni moins.

Et puisque ça n'a pas l'air d'être clair : nous ne partons pas parce que Pouchecot serait constitué d'une majorité de cons.
Nous partons, parce que l'agissement de certaines personnes nous est insupportable dans le cadre d'un jeu.
Nous partons aussi, parce qu'au-delà de ça, il n'y a pas réellement une communauté soudée, qui pourrait nous retenir ; ce qui pourrait nous faire dire qu'on reste, parce qu'on fait partie de cette communauté, et que les gens qui sont en -1,0 (par exemple) n'en font pas partie (par ailleurs, à moins d'être la cible de ces critiques, ce que je ne souhaite à personne, je comprends qu'il soit difficile d'envisager l'état d'esprit dans lequel nous pouvons être).

Et enfin, nous partons, parce que sur Djaul, on pense trouver cet esprit ; mais aussi parce que l'on sait que l'on va y retrouver des gens très intéressants, que l'on connait déjà mieux que la plus part des gens que l'on fréquente sur Pouchecot, et que ça, c'est important, même dans un jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lokyev
...
Ah mais vos (ta) motivations de quitter le serveur ça n'a pas d'importance en l'occurrence. Vous n'avez pas à vous justifier, en tout cas pas vis à vis de moi.

Ce dont je parle là c'est que lorsque des membres de votre équipe écrivent ça :

Citation :
Publié par Lake
Je vais me répéter mais nous avons sacrifié le week-end trousseau illimité djaulien pour vous, car ouais on aurait très bien pu faire péter un personnage et ainsi profiter du gain, et au final je me dis qu'on aurait peut-être dû le faire, trop bons trop cons.
.
Puis surtout cela :

Citation :
Publié par Knayoux
J'ai envie de dire +1.
Finalement, nous n'avons pas totalement tort de nous barrer d'ici.
Ça pue l'hypocrisie et les insultes à plein nez.
Faut pas trop s'étonner que des membres de la communauté de pouchecot n'apprécient pas ces propos, et ce même si cela ne leur est pas directement adressé. La communauté de Pouchecot c'est peut-être des gens avec qui vous avez des contentieux, mais c'est aussi d'autres gens. Et même si vous précisez que plein de gens sont en bon terme avec vous, qu'ils vous ont supporté et qu'ils ne sont pas la cause de votre départ, les messages lapidaires cités plus haut ne distinguent pas ces personnes des autres et tout pouchecot peut se sentir visé.

Et par ailleurs, ce genre de propos

Citation :
Publié par Maitredesfou
... je trouve pas que l'ont volerais la place d'une personne en revenant pour le tournois et tenter de vous ré offrir une récompense ...
C'est hyper condescendant, désagréable et prétentieux. Moi je n'ai rien demandé à personne et je n'ai pas envie que l'on m'associe à cela. Car oui ce vous, c'est la communauté de pouchecot. Communauté dont je fais partie et qui n'est pas constituée que de gens qui considèrent devoir vous être redevables de quoi que ce soit.

Je ne vous reproche rien, au contraire même je vous félicite pour votre parcours. J'apprécierais juste que vos griefs et votre rancœur vous ne l'adressiez pas au serveur comme vous le faites, ni que vous vous placiez comme des "bienfaiteurs" du serveur dont la grande partie de la communauté n'a que peu à faire du tournoi et/ou d'un trousseau de clé.
Citation :
Publié par Makriim
Vraiment de pire en pire sur se sujet, en à peine 24h on dirait que la victoire est complètement oublié
c'est bien, il ont gagnés content pour eu, mais ça me fait ni chaud ni froid
Citation :
Publié par Makriim
Sa me fait vraiment marré les gens qui mettes les +1

"Tient je vais citer sont messages puis je vais mettre +1 pour montré que je suis d'accord au lieux de dire ma propre opinion..

Vraiment de pire en pire sur se sujet, en à peine 24h on dirait que la victoire est complètement oublié
En même temps quand tu es d'accord avec un message et que tu ne vois rien a rajouter car cela représente déjà se que tu penses, mise à part dire la même chose et se répéter encore et encore, je ne vois pas se que l'on peu faire de plus hin...
Citation :
Publié par Alkpotee
c'est bien, il ont gagnés content pour eu, mais ça me fait ni chaud ni froid
Tu préfère que l'on parle de la victoire ou que tous le monde se foutent sur la guel dit moi ?
Citation :
Publié par Makriim
Tu préfère que l'on parle de la victoire ou que tous le monde se foutent sur la guel dit moi ?
Ça n'a pas d'importance, faites ce que vous voulez
@-Zion- & Makriim : C'est peut être pas très intéressant comme manière de procéder mais MonsieurChance a globalement raison...
Je respecte l'équipe gagnante pour ce qu'il on fait durant ce goultarminator et son parcours en général et je respecte MonsieurChance pour ce que lui même a fait et encore plus pour le fait qu'il ai arrête de jouer a ce jeu.

L'erreur que lake et son équipe ont fait et que MonsieurChance n'a pas fait c'est de s'être inscrit pour représenté pouchecot avec l'intention de migré et en ayant déjà de la rancoeur vis a vis d'une minorité de personnes sur pouchecot qu'ils retrouveront ailleurs de toute façon...

Maintenant une touche d'humilité ne ferait pas mais la question ne se poserait pas si a la base certaines personnes n'auraient pas crier au loup lorsqu'il ont su pour la migration, cela ne l'est regardais en rien néanmoins je trouve que c'est une manière maladroite de se défendre. Ils auraient put ne pas accordé d'importance et ne pas répondre... Le problème c'est qu'ils se sont mit dans une situation ou chaque reproches a l'air d'être perçus comme une attaque, de l'acharnement...
J'en reviens donc a me cité :
Citation :
qu'est ce qui peux convaincre des personnes a envisager de refaire un goultarminator et plus généralement continuer de jouer a dofus ?
Ou simplement a continue cette discussion...
Je me permet de comparer la migration à la situation des footballeurs :
Les joueurs français partent jouer en club à l'étranger car le championnat de France n'est que très moyen par rapport à l'Angleterre, l'Espagne,...
Ce n'est pas pour autant que ces personnes doivent se faire naturaliser espagnoles. Ils ont tout à fait le droit (et même le devoir je dirais :P) de jouer avec la sélection française pour représenter leur pays lors des compétitions internationales.

Après, tout le monde savait bien avant l'épreuve de rapidité que Lake ne resterais pas sur Pouchecot après Août. Il a quand même été élu à 30% de voies.

Bon et sinon, là tout le monde part en sucette et il y a un manque flagrant d'objectivité dans la plupart des messages.

Vous essayez de mettre la "maladie" du serveur sur le dos de ceux qui ont fait notre fierté.
Je rappelle qu'au delà de la victoire finale, Pouchecot B représente 515/1225 points... soit 42% des points totaux du serveur (combats et EC confondus). Autrement dis, sans ces 4 personnes, Pouchecot retombe à 710 points et perd 22 place.
Est-ce que vous vous imaginez Pouchecot arriver 32e sur 50 serveurs ?

De toute façon, on verra si des joueurs tiennent aussi bien la route.
Citation :
Publié par Willy8
ceux qui ont fait notre fierté.
Comme l'a dit MonsieurChance, certains s'en foutent royalement du goultarminator, de la récompense et de vos débats stériles en général.

Citation :
Publié par Willy8
Je rappelle qu'au delà de la victoire finale, Pouchecot B représente 515/1225 points... soit 42% des points totaux du serveur (combats et EC confondus). Autrement dis, sans ces 4 personnes, Pouchecot retombe à 710 points et perd 22 place.
Est-ce que vous vous imaginez Pouchecot arriver 32e sur 50 serveurs ?

De toute façon, on verra si des joueurs tiennent aussi bien la route.
Mouai, mettons qu'on foutent les remplaçants à la place des titulaires en question, je ne suis pas sûr qu'ils réussissent l'exploit de ne pas marquer un seul point, donc c'est assez bancale comme argument pour le coup.

Edit : Fir, owned par papy
Citation :
Publié par MonsieurChance
Et par ailleurs, ce genre de propos c'est hyper condescendant, désagréable et prétentieux. Moi je n'ai rien demandé à personne et je n'ai pas envie que l'on m'associe à cela. Car oui ce vous, c'est la communauté de pouchecot. Communauté dont je fais partie et qui n'est pas constituée que de gens qui considèrent devoir vous être redevables de quoi que ce soit.
Ouai bon une citation de maître pour étayer une argumentation c'est pas particulièrement bien choisi.
Déjà parce que tes interlocuteurs sont multiples et vraiment pas similaires. Vouloir faire d'une équipe d'une entité ce n'est pas possible. Les coéquipiers de maître ne sont en aucun cas responsables de ses dires ou son attitude.
Ensuite parce que même s'il est sympa, skillé ( et cætera, je vais pas faire la liste de tout ce qui le valorise), c'est pas un modèle au niveau de la maîtrise de la syntaxe. Donc ce "vous" que tu interprètes comme l'entièreté du serveur, pour lui ce n'est peut être que la petite partie qui lui brise les noix.

Et après faut comprendre que critiquer une communauté c'est compréhensible, et justement les joueurs qui ne doivent pas se sentir visés par ces critiques devraient... allez, au pif, ne pas s'en formaliser, puisqu'elles ne leur sont pas adressées.

Si dans une semaine tu passes un jour sympa, deux complètement pourris et les quatre autres normalement, et bien tu peux te focaliser sur les deux mauvais jours et penser avoir globalement passé une semaine de merde.
Cette attitude n'est pas illégitime, et c'est exactement la même que celle de certains de nos vainqueurs.

Si vous n'avez rien à vous reprocher, comprenez que leurs critiques ne sont pas adressées à vous mais à la minorité qui les a indéniablement emmerdé, et évitez de vous offusquer alors que ça n'en vaut pas la peine.
Tu as raison, je rajoutes 130 points, ce qui nous ramène à la 27e place.

Pour l'histoire de la fierté, je voulais parler de l'image donnée aux autres serveurs. C'est pas désagréable de se faire pointer du doigt et que les gens disent "C'est Pouchecot, ceux qui ont remporté le tournoi".
Citation :
Publié par Willy8
Tu as raison, je rajoutes 130 points, ce qui nous ramène à la 27e place.

Pour l'histoire de la fierté, je voulais parler de l'image donnée aux autres serveurs. C'est pas désagréable de se faire pointer du doigt et que les gens disent "C'est Pouchecot, ceux qui ont remporté le tournoi".
C'est vrai, et on peut aussi lâcher des "dot hack pgm rpz lolz", mais je ne sais pas si se glorifier par procuration de la victoire PvP de 4 joueurs juste parce qu'on joue sur le même serveur que ceux-ci soit une bonne chose.

Btw c'est Jiva qui a gagner le tournoi.
Je parle du tournoi en lui-même, pas du Goultarminator dans sa globalité.
C'est parce que des gens jouent sur les mots qu'on en arrive à débattre à ce point sur pas grand chose.

Citation :
Publié par Dooda
mais je ne sais pas si se glorifier par procuration de la victoire PvP de 4 joueurs juste parce qu'on joue sur le même serveur que ceux-ci soit une bonne chose.
Dans ce cas, la partie PvP du Goultarminator n'a aucune raison d'exister. Et on se contente de quelques épreuves communautaires.
Je dis pas non plus qu'on aurait pu finir 50e hein.
Je suis pas pessimiste à ce point. Je suis pas non plus avocat de Pouch'B.

Arrêtez un peu de vous arrêter sur des détails pourris. On est d'accord avec l'idée ou on l'est pas.
Quand je dis qu'on aurait très bien pu finir 20e ou 30e, le truc à retenir c'est pas les 10 places qui séparent, c'est le fait que de finir 20e ou 30e c'est de la merde.
Et d'ailleur même 10e c'est de la merde. On a largement le potentiel pour finir sur le podium.

ps : Brumaire est juste carrément trop nul et puis c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés