Ceci sera sans doute mon dernier message sur jol pouchecot vu l'engouement des moderateurs à modérer chacun de mes post et à me bannir.
Les bannissement ne sont pas sans raison, tu sais.
Je souhaite tout d'abord dire que l'attitude de lokyev est juste dégueulasse. Non tu n'est pas vulgaire quand tu ecris mais tu nous parles avec un ton hautain et discriminatoire.
Tu as fait un goulta, ok. Tu l'as gagné, tant mieux pour toi. Mais ton comportement et ta facon de répondre est inadmissible. Tu n'accepte aucune , mais alors aucune critique negative.
Si, bien entendu. D'ailleurs, j'en ai pris plusieurs en compte, au sein des personnes de ma guilde, par exemple.
Ou même de randoms, mais qui étaient respectueux.
Le souci, c'est que toi, tu manques de respect aux gens, en général, et spécialement à moi.
Il n'y a qu'a voir les dernieres pages de ce topic , pour résumé
" salut on a gagné le goultar, remerciez nous, on vous file un week end trousseau alors qu'on aurait pu ne pas le faire

-( au passage , avec la simplification des crafts, ce week end 90% des joueurs n'en ont rien a foutre )- bon ba maintenant on se casse parcequ'en réalité on vous deteste. Ps : on reviendra dans 9 mois pour refaire un goultar entre potes lol ".
On n'a pas dit qu'on reviendrait.
Mais je me permets de le redire : rien ne permet de dire actuellement si on reviendra. Si c'est le cas, ce sera pour d'autres raisons que le goultarminator.
Quand bien même nous reviendrions, rien ne permet de dire, actuellement, que nous voudront participer au tournoi.
Nous les opposants, on est là pour rendre compte aux moutons que vous n'etes pas des Dieux, mais en vain.
Vous etes des joueurs comme les autres, nous ne vous devons pas plus de respect qu'au iop pano bouf lvl 20 qui coupe du blé.
Yep. Mias ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne demande pas plus de respect que les autres. Mais autant.
Hors, tes nombreux messages modérés pour troll nous prouvent que ce n'est pas le cas de t a part. Et c'est bien dommage, tu dois certainement avoir des choses intéressantes à dire. Mais ta façon agressive de les dire (ou ironique, ou un random mot pour justifier le fait d'être désagréable - et modéré), fait que je préfère répondre d'une façon qui te parait hautaine, plutôt que de répondre avec ton agressivité.
( cf le post de lokyev où il disait clairement qu'il etait comme une star de foot pour ce serveur ).
Celui où je précise bien que j'utilise cette métaphore sans me comparer à un joueur pro ? (et pas star de foot, il ne sert à rien d'amplifier mes propos).
Publié par Monsieurchance
Vous parlez de respect à toutes les sauces mais c'est sur que mettre toute une communauté dans le même sac c'est super respectueux.
Hum. Il me semble que l'on parle de la communauté que l'on fréquente, que l'on connait. On n'a jamais dit "Pouchecot c'est 100% de connards".
J'ai eu des dizaines (voire centaines) de messages d'encouragement, tout au long des étapes du tournoi (pré-qualification, qualification, votes, tournoi, phases finales, après le dernier combat).
Et ça, je ne l'oublierai jamais, au même titre que toutes les belles rencontres que j'ai pu faire en jeu.
Affirmer que vous avez cherché le 4/0 juste pour faire "un cadeau" à pouchecot et pas du tout apparemment pour le plaisir de votre victoire à vous, c'est pas du tout, mais alors pas du tout condescendant pour les joueurs du serveur. Genre vous êtes les bons seigneurs et nous les joueurs de Pouchecot on est juste là pour dire merci à votre cadeau sinon on est la justification incarnée de votre désir de départ... Ça va les chevilles non ?
On ne rappelle ce point-là que pour répondre à ceux qui disent qu'on ne pense qu'à notre gueule, qu'on se barre en faisant un gros bras d'honneur à tout le monde.
Jusqu'à preuve du contraire, on l'a fait sciemment dans ce but, celui d'offrir un petit cadeau de départ. Il aurait été plus simple de faire un combat avec beaucoup de prises de risques, quitte à offrir plus de spectacle (un manque qu'on savait qu'il allait nous être reproché). Ou tout simplement "perdre un perso" pour profiter du bonus sur le serveur où nous allons.
On n'a en aucun cas demandé aux gens de nous remercier pour ça, ni de nous témoigner la moindre gratitude. Simplement de ne pas venir nous cracher dessus pour ça, ce serait un minimum.
Être au top du podium c'est encore mieux avec un peu d'humilité. Pour avoir suivi vos matchs sur le serveur de tournois, oui vous jouez bien, mieux que la très large majorité des autres teams en lice, mais bon voilà quoi vous jouez bien là où les autres jouent moins bien. Votre mérite c'est la préparation sur le stuff, les analyses pre match et la concentration et la cohésion lors des combats. Faut pas trop non plus vous monter la tête hein, c'est dofus là dont on parle hein, pas DOTA, Starcraft, CS ou Mtgo...
Donc oui vous avez été les meilleurs du tournoi cette année, bravo à vous, mais mettez un peu les choses en perspective... Vous n'avez pas un "skill" hors norme, vous jouez comme il faut jouer à dofus et comme pas mal de gens jouent. Ce n'est pas parce que 95% des joueurs ne savent pas jouer et ne comprennent rien à la dynamique d'un combat teamPVP que vous êtes les seuls de pouchecot à compter dans les 5% restant.
Ouep' , je te suis. Sauf que j'aimerais que tu me montres où l'un d'entre nous s'est targué de dépasser qui que ce soit en dehors du cadre de Dofus.
Et en ce qui concerne le niveau PvP du serveur, on est plutôt bien placé pour en parler, puisque niveau quantité de PvP sur le serveur, que ce soit Lake ou moi, on s'en est tapé.
Alors certes, il y a de bons joueurs qui ne peuvent pas participer au Goultar, c'est dommage (d'autant plus si on regarde les problèmes des représentants cette année).
Si vous voulez revenir jouer le tournoi depuis Pouchecot l'année prochaine ayez au moins la décence de dire que c'est avant tout pour vous, parce que ça vous ferait plaisir de rejouer sous le blason de votre serveur natif.
Euh... oui. Où a-t-on dit qu'on reviendrait pour faire les preux chevaliers défendant la pauvre petite Pouchecot, incapable de se trouver ses propres combattants ?
Nulle part, si on revient (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour, Lake l'avait dit sur le ton de la plaisanterie à la base), c'est pour nous, pour jouer sous "nos couleurs" d'origine.
Bonne continuation quel que soit l'endroit où vous allez jouer et justement n'oubliez pas qu'il n'est question que d'un jeu...
Et c'est justement parce que ce n'est qu'un jeu que nous partons. Personnellement, je ne joue pas pour me faire insulter, pour avoir mes amis/ma guilde qui me mp régulièrement que des gens s'amusent à répandre des rumeurs/insultes sur nous, pour avoir des mecs type Bover ou Sowk, qui passent suffisamment de temps à médire sur nous IG pour ne pas avoir à la ramener sur JOL avec des "Oh, mais je ne comprends pas, pourquoi sont-ils si méchants avec nous, quand on les critique de façon volontairement maladroite ?".
Mon temps de jeu, c'est du temps de détente (et de la compétition en temps de Goultar), ni plus, ni moins.
Et puisque ça n'a pas l'air d'être clair : nous ne partons pas parce que Pouchecot serait constitué d'une majorité de cons.
Nous partons, parce que l'agissement de certaines personnes nous est insupportable dans le cadre d'un jeu.
Nous partons aussi, parce qu'au-delà de ça, il n'y a pas réellement une communauté soudée, qui pourrait nous retenir ; ce qui pourrait nous faire dire qu'on reste, parce qu'on fait partie de cette communauté, et que les gens qui sont en -1,0 (par exemple) n'en font pas partie (par ailleurs, à moins d'être la cible de ces critiques, ce que je ne souhaite à personne, je comprends qu'il soit difficile d'envisager l'état d'esprit dans lequel nous pouvons être).
Et enfin, nous partons, parce que sur Djaul, on pense trouver cet esprit ; mais aussi parce que l'on sait que l'on va y retrouver des gens très intéressants, que l'on connait déjà mieux que la plus part des gens que l'on fréquente sur Pouchecot, et que ça, c'est important, même dans un jeu.