[PC] Se mettre à Morrowind en 2011, ok. Mais commment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila, j'ai récemment formaté mon PC et dépoussiéré le tout histoire de pouvoir jouer à certains jeux PC qui avaient du mal à tourner. J'ai donc réinstallé HOMM5 & Extensions, puis mon regard s'est tourné vers ma vieille boite de TES : Morrowind GOTY, jeu auquel j'ai du jouer 1 heure en fait (lâchez les couteaux ). L'idée de m'y mettre me trottait dans la tête depuis un moment, mais là, j'ai plus d'excuse, et puis l'envie y est.

J'ai donc installé le tout et, un ami m'ayant conseillé de le modder, j'ai été faire un tour pour voir ce qu'il fallait. Le problème est que je n'y connais absolument rien en mods.
J'ai chopé le Patch Non Officiel, installé, toussah, mais maintenant, je sais absolument pas quoi prendre comme mods (on m'a conseillé de prendre des améliorations graphiques entres autres, histoire d'avoir un jeu vraiment sympa visuellement).

J'ai aussi lu qu'il valait mieux installer le jeu dans un répertoire du genre C:\Morrowind, plutôt que le répertoire par défaut (...\Program Files\ Bethesda\...), vous en pensez quoi ? Si c'est le cas, je peux réinstaller au pire.

En résumé :
Morrowind, je m'y mets (il était temps). Des recommandations pour l'install ? Quels mods sont indispensables ?

Merci d'avance pour vos réponses
Doit y avoir des guides sur la toile pour les mods (l'ordre d'installation a quand même son importance et tout les mods ne sont pas compatible entre eux)
Ce sujet m'intéresse fortement, j'avais prévu de me refaire les deux derniers Elder Scrolls en attendant la sortie de Skyrim.

En ce qui concerne les améliorations graphiques, tu avais un mod prévu pour jouer à Morrowind avec les graphismes d'Oblivion, mais j'ai cru comprendre qu'il avait été abandonné en cours de route... A moins qu'il ait été repris ensuite?
Un pote complètement fanatique de morrowind a entièrement remis à jour les graphismes du jeu, le résultat est superbe. je peux lui en parler pour les intéressés
Bon alors en tout premier installé le PNO (ce que tu as fait) puis le Morrowind Code Patch qui corrige tout un tas de problème. Puis le MGE (lien de DL de la dernière version) qui s'occupe des Shaders, de la distance de vue,de la gestion des "distants land", d'animé l'eau, les nuage et qui fait tout un tas de trucs (Fichier FR par papill6n à placer dans mge3).
Ensuite les mods graphiques, commencer par un pack de base, perso j'aime bien le Pack de texture d'Andy qui est tres fidèle à l'esprit du jeu. Ensuite les mods de Vurt, mais je continuerais de post apres...J'ai faim

P.S: Je déconseille le Morrowind 2011 un pack qui dénature trop les graphisme (et poe des problème d’étique vis à vis des moddeurs).
Ca m'intéresse aussi de trouver un guide pour tout mettre a jour, surtout pour configurer les programmes tiers comme le MGE
Perso je trouve le jeu toujours sympa graphiquement, par contre j'ai en horreur les animations qui étaient déjà moyenne il y a 10 ans. La dernière fois que j'ai relancer le jeu j'ai été découragé direct en voyant comment les perso se déplaçaient.

Hors sujet, mais depuis que j'ai relancé morrowind je me rend compte a quel point les jeux de ce type on pas évolué en 10 ans: ok y a de meilleurs graphisme, mais a par ca les rpg de maintenant on souvent moins d'options, des espaces de jeux moins fouillé et moins grands, et même des chargements de zones plus fréquent.

edit: j'avais réussis a récupérer morrowind 2011 avant qu'il soit retiré des sites de téléchargement, mais a cause d'imprecisions dans les explications je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement (le gars indiquait des réglages du MGE qui n'étaient pas disponible par exemple)
Merci pour les réponses

J'ai aussi trouvé un truc qui a l'air sympa. Vous connaissez ? Des avis dessus ?

On m'a parlé aussi du fait que Morrowind merdait un peu sur un plan technique, et qu'il était intéressant de prendre un mod pour régler les problèmes de framerate.

EDIT : Okay, merci pour les retours sur Morrowind 2011 o/
Je déterre ce topic pour la bonne cause!
Je me réinstalle Morrowind en ce moment, mais j'hesite entre 2 methodes pour les mods:

Morrowind Overhaul:
http://morrowindoverhaul.net/forum/i...6&action=forum

Un pack bien propre ou tout a l'air correct. Par contre je sais pas ce qui est déjà moddé dans le pack. Par exemple je sais pas si ca utilise une variante de Morrowind come alive pour ajouter des npc, ou si je dois l'installer moi même. Ou si certains trucs sont personnalisable (les animations et visages que je trouve toujours un peu moche avec ce pack).

Et le Knots modding guide
http://www.somethingfornobody.com/20...modding-guide/
ou la en francais:
http://www.canardpc.com/article-105-..._modding_.html

J'ai l'impression que la version Knots, même si bien chiante a installer car pas en pack, donne un meilleur rendu et un meilleur contrôle sur les options et mods (npc, MGE...)

Quelqu'un aurait testé pour savoir lequel vaut son pesant de cacahouetes?

Edit:
Génial, j'ai remit la main sur de vieux cd sur lesquels j'avais enregistrer les mods que j'utilisais y a 7 ans, et qu'on trouve plus maintenant, avec quelques perles:
- une nouvelle ville inspirée de Port du Sable Noir (inspiré des livres dont vous etes le heros) avec npc, quetes....
- une quête ou on se fait enroler par Barenzia pour la protéger (et plus si affinité) d'un assassinat dans son chateau (qu'on peu explorer, et decouvrir les passages secrets). Tout ca pour s’apercevoir qu'elle nous a fourbemement manipulé et qu'on doit filer en vitesse pour eviter les conséquences...
Bref, je vais me régaler.
Si.... j'ai le temps.... de tout installer avant Skyrim.
Pas gagné.

Dernière modification par Valdr ; 09/11/2011 à 15h55.
J'ai testé le Morrowind Overhaul et franchement ça défonce, c'est vraiment un boulot énorme, pas un seul plantage ni à l'installation ni en jeu, c'est super stable.

Par contre il est vrai que les animations n'ont pas été retravaillées (j'ai pas compris la présence de l'animkit du coup, m'enfin ^^).
En fait la différence entre le guide Knots et le MOGS est la fidélité à l'original. MOGS fait tout pour rester le plus fidèle au jeu original, et encore plus la version française (vérification texture par texture, smooth (arrondissement) d'objet qui ne l'avaient pas étaient, rtex d'autre objet).
Là ou knots (et là aussi, encore plus la version française) rajoute et modifie l'univers avec par exemple White Suran ou Vivec Redesigned. Et Knots contient en fait 2 pack (Nature et Armory,inclus dans les guides) et il compte en fait d'autre pour faciliter l'installation justement.
Perso Morrowind Overhaul crash apres un alt tab. ENfin pas exactement Overhaul, mais le MGE me donne un message d'alerte et de retours sur le jeu il plante au prochain chargement de zone.

Sinon ou est la liste des mods utilisé dans Overhaul?
J'aimerais ajouter Morrowind come alive, ou de meilleurs visages (et animations) si ils n'y sont pas.
C'est normal, le distant land est désactivé lors d'un alt+tab, tout ceux utilisant MGE ont ça.
List des mods du MSOG:
http://pnfiles.gamespy.com/hostedftp..._Credits13.pdf
Citation :
Publié par ygdrahsil
Pour Overhaul, si vous jouer sur la VO la V2 devraient bientôt sortir et Kingpin à créér un installateur: Mettez Morrowind, les unofficial patch et le MSOG
Ca va completer le pack par divers correctifs/ajouts, ou c'est juste pour automatiser le process? Merci pour le lien pdf, il est super long a lire ca va être coton pour tout trier. Apparement Morrowind Comes Alive n'y est pas, mais il y a deja un mod pour ajouter des npc....ca risque pas d'entrer en conflit de l'ajouter (et sinon, on vire comment les modifs d'overhaul quand elles sont pas dans la liste des plugins?
Pour la diff par rapport à aujourd'hui (version 1.3) il semblerait qu'il ne s'agisse que de l'install facile et un auto-updater.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés