A quoi ressemble vanadiel maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au passage il me semble que le ninja tool universel des buffs marche aussi pour les shihei (non ?)...
Oui mais les prix très haut à l'ah sont moins cher que les ninja tools universels au npc. Les 99 tools entre 14~20k gils.
Sans le ninja tools expertise, ça aurait été un vrai gouffre financier ^^

En general (enfin avis perso plutôt), on préfère utiliser des shihei pour utsusemi et garder les tools universels buff/debuff et elemental magic skill (j'utilise sinon les tools de sneak/invis, ça coute moins cher et ça prend plus trop de place).
J'en profite pour poser des questions.

J'ai arrêté il y a quelques années et mes personnages sont à poil (à part l'AF BST et l'AF SAM à la rigueur... ) avec sur leur compte en banque 0 gil, si jamais je devais retourner sur le jeu, qu'est ce que je peux faire ?
Tu peux leech abyssea pour farmer des cruors et acheter les sets de base, ce qui ne prendra vraiment pas longtemps. Ensuite tu farm AF3 et trial pour les weapons...A noter qu'avec dominion tu peux échanger les dominion notes contre des armes qui se revendent ~6k gils aux npc, tu fais d'une pierre deux coups.
Et histoire de bien tout comprendre :
>> http://ffxi.gamerescape.com/wiki/Abyssea
>> http://ffxi.gamerescape.com/wiki/Abyssea_Lights
>> http://ffxi.gamerescape.com/wiki/Weakness_Targeting
>> http://ffxi.gamerescape.com/wiki/Dominion_Ops
>> http://ffxi.gamerescape.com/wiki/Bastion (même si plus attrayant, obligatoire pour Emp.AF3 legs)
ou en français (faudra me pardonner les fautes j'ai encore quelques mise à jours à y faire )
>> http://ffxi.saintofjudgement.net/?page_id=1348

Autrement, pas grand chose de plus à rajouter sur ce Shockwave a déjà dit.
Mouarf !

Bon déjà faut que je retrouve les logins, puis après je verrai si j'ai le temps... ils me demandent la carte bancaire mais ça fait au moins 3 ans que j'ai arrêté, depuis j'ai changé de banque, je sais pas comment je vais faire.
(puis je retrouve pas mon deuxième compte aussi... )

[EDIT]Bon, récupéré un compte sur les deux.
J'espère que je peux activer l'Ultimate Edition Abyssea (il n'y a qu'une seule CD clé) sur mon compte qui a déjà WotG etc, ça serait ballot sinon.
[EDIT2] J'espère surtout qu'ils vont pas me faire chier avec leurs histoires de clé CD US/EU, j'aurais claqué 20€ pour rien sinon. Enfin si, pour la nostalgie.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'en profite pour poser des questions.

J'ai arrêté il y a quelques années et mes personnages sont à poil (à part l'AF BST et l'AF SAM à la rigueur... ) avec sur leur compte en banque 0 gil, si jamais je devais retourner sur le jeu, qu'est ce que je peux faire ?
Tu m'envois un tell et on voit
Citation :
Publié par Hunewearl
Tu m'envois un tell et on voit
why you

Bah j'ai une clé avec toutes les expansions sauf que je vais devoir reprendre de zéro sur le coup, ce qui me fait encore plus peur vu que bon, jusqu'au niveau 30 (abyssea), je joue comment ? Il doit plus y avoir beaucoup de bas niveau, non ?
Et du coup, j'ai pas mon perso qui peut me PL, j'ai récup le bon à rien qui ne sait que faire des dégâts (et mal en plus). Comment je groupe à Valkurm avec tout ça ?
Field of valor, tu peux les spam, l'exp à été doublé aussi je crois. en fait tu montes aussi vite en solo maintenant qu'en groupe avant (mais j'ai pas testé).
Citation :
Field of valor, tu peux les spam, l'exp à été doublé aussi je crois
Oui mais tu auras que de l'exp, sinon c'est 1 fois par jour (comme avant).
Oui l'exp a été doublé

Pour le 9° anniversaire, ils donnent plein de truc (bague exp, tenu, retour).
Même si c'est toujours la grosse misère coté gils.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moi.jpg
Taille : 455x643
Poids : 51,9 Ko
ID : 133269  
Coté gil, meme si ca ne permet pas d'être millionaires, il est toujours possible de partir de presque rien.

Alchemy => tsurara, suffit de ice crystals des items qui coûtent rien à sando au pnj et des items qui coûtent rien dans toutes les auberges (respectivement rock salt et distilled water pour 40 gil par synthèse en tout) et ca se vend 3k le stack.
Le plus cher là dedans c'est les ices crystals.

Ca permet d'avoir rapidement quelques milliers de gils quand on (re)commence histoire d'avoir le minimum de base.
Citation :
Publié par rwan
Oui mais tu auras que de l'exp, sinon c'est 1 fois par jour (comme avant).
Justement non, FoV est illimité maintenant, c'est juste les tabs et les gils que tu n'as qu'une fois par jour.

Monter solo c'est le plus rapide maintenant, après y a qufim où c'est un gavage d'xp.

Pour le stuff y a besoin de rien, au pire tu demandes à ce qu'on t'en prête vu la vitesse de fou à laquelle ça pex. Si tu cherches une LS y a toujours les bogz même si l'effectif à bien diminué.
Le principal problème est surtout que le AH est anémique.
Et le prix des sorts est assez élevé par rapport au niveau des ressource.
L'autre problème c'est que les ressources d'artisanat des zone de bas niveau sont mal répartie.
Les sorts chers ne sont pas tous nécessaires (Raise III par exemple). Les autres sorts chers s'obtiennent généralement en party donc pour 0. Pour ceux qui sont nécessaires et que l'on ne peut éviter à l'achat (Utsusemi: Ni, Phalanx), il est trés facile de se faire de l'argent ne serait-ce qu'en faisant une party en Abyssea. Un pop item tel que la Tiger King's hide tombe facilement et ça paye 1 voir 2 trucs chers genre Blizzard V (et en admettant qu'un type ai THF, NIN ou DNC au hasard, le NM se solo). Sisyphus Fragment est aussi une autre possibilité.

Les gils ne valent vraiment plus rien de nos jours.

Bon exemple de craft aussi les Tsurara.

Il reste des exp party à Valkurm, Qufim ou encore Yhoator. De mémoire avec un simple Emperor band, on arrive facilement à 1000 exp par mob donc ça va trés vite.
Citation :
Publié par Shockwave
Justement non, FoV est illimité maintenant, c'est juste les tabs et les gils que tu n'as qu'une fois par jour.
Bah dommage pour les gils, en BLM ça me coûte la peau des fesses tous ces scrolls... et je suis toujours avec mon JSE au lv20.

Du coup j'ai limite envie de délaisser mes SJ à la vitesse à laquelle ça va (sauf WHM/BLM où c'est chiant de solo... ).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bah dommage pour les gils, en BLM ça me coûte la peau des fesses tous ces scrolls...
Y a personne sur Carbuncle pour te les farm ? Quoi que c'est vrai, pas mal s'achète NPC à Selbi lv 20~40
Citation :
Publié par Tsuki-kun
et je suis toujours avec mon JSE au lv20.
Nation Aketon Lv1 > ~30 selon les job bien souvent pour moi
Citation :
Publié par Memoris
Nation Aketon Lv30 > ~90 si tu exp abyssea aussi
Hmmm pas entièrement d'accord. Aketon c'est pour drop plus de cristaux. En abyssea tu peux pas en drop. Donc ce body y sert à rien.

En abyssea par contre quand je leech (m'arrive très rarement), j'essaie quand même de skillup un peu ce que je peu. Là du coup je cherche quand même un body plus ou moins correcte même si soyons honnête, se sont mes atma qui font tout le boulot

PS : non je ne fait pas le chest opener sur une ally xp. Ca ne m'intéresse pas. Généralement c'est plutôt dans l'idée de garder des KI pour un pop set d'NM. Du coup je peux faire ce que je veux à côté tant que je meurs pas
Ca attendra le Rank10 l'Aketon.

Sinon, de 21 à 30, où XP avec les FoV ?
Chercher un groupe m'a l'air fastidieux, il n'y a personne à Qufim.

...et non, je n'ai pas encore Thunder.

[EDIT]Ou genre, on peut pas se faire PL en FoV ? J'avais essayé hier à Bostaunieux, j'ai pris la Page 3 mais lorsque les mobs mourraient ça validait pas sur le compteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés