Conseils stuff justicier pve et pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, un clerc justi ou un joueur avisé saurait me conseiller sur les stats a prioriser pour un clerc spé Justicier ?

J'imagine que pour la maille, de toute facon on a pas toutes les stats qu'on veut ...
et pour les armes ?

Merci de vos retours.
Sag / Int / Spell pow / Spel Crit (ca sera convertis en equivalent guerrier) / End / Block / Parade

Pour PvP: Tu ajoutes partout ou tu peux Bravoure (qui reduit des dommages PvP)
Pour le PvE expert: Tu ajoutes partout ou tu peux Robustesse (reduit dommage PvE expert et Concentration/Précision (reduit les miss pour expert)

Prévoir plusieurs set: Bravoure sert à rien en PvE et Robustesse/Precision/Concentration sert à rien en PvP.

(J'edite en corrigant...)
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Fait un paladin

Sinon dans l'ordre selon les possibilités : Sagesse / Endurance / Blocage
Pourquoi Sagesse ?

D'après ce que je sais ca monte les critiques et le regen mana.
En PvP je sais pas, je pratique pas assez...
Mais, en PvE les critiques pour le tank c'est pas la priorité et Justicier n'est jamais oom donc monter la mana plus vite bof (2 regen mana CD 1 min).
(En pratique le stuff en aura de toute facon... car Sag et Int vont quasi toujours ensemble)
Citation :
Publié par Korteks
Tu es sûr d'avoir déjà joué un justicier ?
Ca m'arrive...
Mais, c'est ma troisième âme que je joue pour dépanner.

Cela dit l'erreur est humaine et comme j'ai pas trop le stuff qui va avec j'ai pas fait tous les tests et je me base peut être trop sur des infos de sites...
Citation :
Publié par Baldein
Pourquoi Sagesse ?

D'après ce que je sais ca monte les critiques et le regen mana.
En PvP je sais pas, je pratique pas assez...
Mais, en PvE les critiques pour le tank c'est pas la priorité et Justicier n'est jamais oom donc monter la mana plus vite bof (2 regen mana CD 1 min).
(En pratique le stuff en aura de toute facon... car Sag et Int vont quasi toujours ensemble)
Nop, la sagesse monte la sp à haute de 4 sag = 3sp, ainsi que la regen mana.
l'intelligence monte de souvenir le pool mana, le critique (1 pour 1) et le spell power (4 int = 1 sp).
Citation :
Publié par Baldein
Pour les armes et bijoux:
For / Dex / End / Block / Parade + (pow et crit si tu en a pas assez)
.
Vouloir prendre une arme sans spellpower... What is this, i don't even...
De la parade oO Bein forcément si tu as 0 spellpower via ton arme, tu risques d'en avoir besoin en effet. L'avoidance c'est useless, on est d'accord, mais de là à ne pas capper sa parade...
je veus pas dire de connerie mais la sagesse/spell ce transforme automatiquement en stat pour tank.

Pour les bijoux et les armes, je sais pas si c'est vraiment rentable d'aller chercher de la force and co

à calculer
Non je veux pas faire Paladin pour répondre je préfère rester sur clerc pour les autres spé qui sont sympa aussi.
Par contre je crois pas pour la conversion de stats ou peut on le voir ?
Citation :
Publié par Radium
je veus pas dire de connerie mais la sagesse/spell ce transforme automatiquement en stat pour tank.

Pour les bijoux et les armes, je sais pas si c'est vraiment rentable d'aller chercher de la force and co

à calculer
Je crois que je me suis fait avoir par:
http://www.zam.com/wiki/Rift_101-_Attributes_%28Rift%29

La page globale donne des infos fausse... (ou partiellement fausse.)
Alors que les pages d'après changent les infos... (et les mettent plus spécifiquement aux classes...).
Comme j'ai très peu de FOR ou DEX car c'est ma 3eme spé, ben, j'ai pas testé et pris cette page pour juste (surtout que Zam est un site que j'aime bien)
J'ai fait quelques recherches vite fait

Talent passif foi en action :
Puissance des sort = puissance d'attaque
Critique des sort = critique physique
concentration = touché physique

le talent déflection dévote rang 3/3 Augmente votre taux de parade de 195 % de votre puissance de sort

le talent citadelle imprenable rang 3/3 augmente votre taux de blocage à hauteur de 30% de votre puissance des sort

il ny a que la robustesse et concentration qui reste à chopper sur le stuff/rune le reste full endurance - puissance des sort > sagesse

sachant que les cap sont :

Instance T1
cap robustesse : 50
cap hit/concetration : 50

Instance T2
cap robustesse : 100
cap hit/concetration : 100

Pour répondre à l'op pour tank arme 1 main + boubou full endu sagesse

tout ce qui est force/dextérité est usuless
J'ai fait des tests de buff force et sagesse, la force donne plus de blocage que la sagesse, alors que la sagesse offrira plus de parade, donc si on atteint le hardcap 20% présumé de parade ( j'ai lu ça un peu partout sur les forums si quelqu'un a un dementi argumenté, ça m'interesse ) , il peut être intéressant de monter un peu plus le blocage.
Maintenant prendre des bijoux force/dex serait du gâchis car la dex est vraiment inutile, par contre des essences planaires force/endu/blocage peuvent etre intéressante par rapport sag/endu/blocage.

Encore une fois je suis arrivé à cette conclusion après divers tests, si on me prouve que j'ai faux à ce sujet, c'est avec joie que je changerai mes essences planaires ^^ .
Citation :
Publié par Radium
J'ai fait quelques recherches vite fait

Talent passif foi en action :
Puissance des sort = puissance d'attaque
Critique des sort = critique physique
concentration = touché physique

le talent déflection dévote rang 3/3 Augmente votre taux de parade de 195 % de votre puissance de sort

le talent citadelle imprenable rang 3/3 augmente votre taux de blocage à hauteur de 30% de votre puissance des sort

il ny a que la robustesse et concentration qui reste à chopper sur le stuff/rune le reste full endurance - puissance des sort > sagesse

sachant que les cap sont :

Instance T1
cap robustesse : 50
cap hit/concetration : 50

Instance T2
cap robustesse : 100
cap hit/concetration : 100

Pour répondre à l'op pour tank arme 1 main + boubou full endu sagesse

tout ce qui est force/dextérité est usuless
Merci bcp...
Citation :
Publié par Locke
J'ai fait des tests de buff force et sagesse, la force donne plus de blocage que la sagesse, alors que la sagesse offrira plus de parade, donc si on atteint le hardcap 20% présumé de parade ( j'ai lu ça un peu partout sur les forums si quelqu'un a un dementi argumenté, ça m'interesse ) , il peut être intéressant de monter un peu plus le blocage.
Maintenant prendre des bijoux force/dex serait du gâchis car la dex est vraiment inutile, par contre des essences planaires force/endu/blocage peuvent etre intéressante par rapport sag/endu/blocage.

Encore une fois je suis arrivé à cette conclusion après divers tests, si on me prouve que j'ai faux à ce sujet, c'est avec joie que je changerai mes essences planaires ^^ .
Je confirme qu'avoir un peu de force en plus améliore le blocage. J'ai également constaté qu'avoir un peu de robustesse est un gros plus (en l'occurrence sur des jambières récemment trouvées en instance), sans vraiment arriver à comprendre comment ça fonctionne exactement.
La robustesse sa te sert à prendre moins cher en instance et surement éviter les coup critique qui font avoir une crise cardiaque à ton healeur.

La concentration te permet de toucher sans raté ta cible un taunt de loupé c'est un dps/healeur de mort.

je tes mis les cap à avoir juste au dessus.

T1 --> 50
T2 --> 100
Raid 20 --> 200

edit : merci baldein
Le premier Vertecaille tanké par un justicier est tombé la semaine dernière je crois.
la vidéo du combat : http://www.youtube.com/watch?v=zgj_ja_VGc4
une seconde vidéo dans laquelle il donne son/ses équipement(s) et son build : http://www.youtube.com/watch?v=KpSAwqic_Ww

Si ça peut aider.

Il faut vraiment que je finisse de monter le mien
le 200 on me là dit ce week sur mumble, ce n'est pas une info officielle à prendre donc avec des pincette mais j'ai tout confiance à mon collègue même s'il est marseillais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés