[Guilde] Haderia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yamakie
I - Présentation de la guilde

La guilde s'appelle Haderia. Elle fût créée le 19 Aperirel 641. Le but de la guilde étant d'avoir un groupe d'amis avec qui l'on peut discuter, partager des moments intimes, des moments d'entre-aides, de convivialités. Nous ne cherchons pas forcément à avoir une grande communauté, mais plutôt une communauté soudée. Le meneur de la guilde est Zimmer, une roublarde , accompagné de deux de ces amis IRL. Nous comptons devenir une guilde respectable par son ambiance, sa maturité et sa structure. La guilde à été fondé avec majoritairement, des nouveaux sur le serveur, venant d'autres serveurs, ayant décidé de reprendre le jeu à zéro sur Jiva. Quelques membres comme le meneur et un des deux bras droits étaient déjà implantés sur ce serveur depuis un bout de temps.

II - Où nous joindre

Tout d'abord, comme n'importe qu'elle guilde, vous pouvez nous contacter In Game, en envoyant un petit message privé aux membres de la guilde (/w Pseudo). Second possibilité, notre Forum, et ouais, malgré que la guilde soit toute nouvelle, nous avons déjà un forum ( http://haderia.kanak.fr/ ). Bien entendu, il y a plusieurs parties du forum que vous ne pouvez pas voir si vous n'êtes pas un guildeux, ça va de soit. Hors-mis ça, si vous voulez qu'il y ai une bonne entente entre les guildeux et vous, par pitié, écrivez français (ÊévîitêézZ Cêé Llâàngûùâàgêé Kôöîi ! Ou enkor selui si kar c vit relou 2 2voir d-chifr tt ske vs dit).


III - Le recrutement

Donc, pour pouvoir faire partie de notre petite communauté, vous devez passer par notre forum (désolé à ceux qui n'aiment pas cet outil, mais nous trouvons que c'est un moyen important de communication). Vous devez répondre à certains critères:

- Écrire correctement (pas un français parfait, on fait tous des fautes, mais évitez le sms etc ...)
- Avoir une certaine maturité (l'âge ne compte pas, nous considérons que la maturité peut arrivé à n'importe quel âge)
- Savoir être autonome
- Aimer participer à la vie d'une communauté (la guilde dans notre cas)
- Être prêt à s'investir sur le forum (Apprendre à maîtriser un forum, ça s'apprend, on peut vous l'apprendre, ne paniquez pas !)
- Avoir le sens de l'entre-aide (donc ne pas attendre que de l'aide, il faut aider aussi)

Voilà, déjà c'est un bon début ! Une aide sur les candidatures est présente sur le forum, n'hésitez pas à allez la consulter.
Il existe un autre moyen de se faire recruter, mais celui-là est plus rare, c'est d'être un ami proche d'un de nos membres, sinon, retour à la case postulation par forum. Un ami proche recruté directement sans postulation, doit quand même posséder les qualités demandées (savoir écrire, participer, aller sur le forum, s'intégrer).

En espérant vous avoir convaincu de postuler chez nous, ou même vous avoir donné une bonne première impression de la guilde.
La guilde Haderia vous souhaite un bon jeu
Alors pour un thread de présentation de guilde, faire tant de fautes alors qu'il y a un correcteur d'orthographe, c'est fou, surtout quand on demande une bonne orthographe. Deuxième chose, préciser la date IRL de création en remplacement ou en complément de la date IG (personnellement, je sais qu'il s'agit du 19/04/2011 mais ce n'est pas le cas de tout le monde). Enfin, pourquoi mettre autant de virgules ? Si on pratique un français correct, on remarque que celles-ci surchargent le truc en votre défaveur.

Néanmoins, je ne peux que vous souhaiter bonne chance, surtout sur ce serveur qui n'est, en ce moment, pas fait pour démarrer (trop peu de ressources BL en HdV pour vos crafts, etc ...)

Edit : Je note, esprit 16 et très réticent à toute critique que ce soit. Vous n'irez pas loin avec cette ouverture d'esprit.

Edit 2 : Ce n'est pas un taunt mais une critique. Un taunt, je ne t'aurais pas montré les fautes, j'aurais été bien plus virulent et surtout, je ne t'aurais pas dit bonne chance. Pour la date, c'est bien d'avoir chisi la date IG mais beaucoups ne savent pas ce qu'elle signifie comme date IRL (surtout pour l'année). C'était juste un conseil.
Merci, c'est bien gentil de critiquer, mais je pense pouvoir mettre des virgules comme je veux non ?
En quoi cela change quelque chose que la date soit mise en temps réel ou en temps dofusien ?
Ah, et tu sais, le correcteur ne remarque pas les fautes de conjugaison, seulement si le mot est mal orthographié.

Quand on tape un texte comme ça et qu'on le relit, on ne se rend pas forcément compte de nos fautes. Avec du recul, c'est vrai qu'on en trouve pas mal. Merci, je vais corriger. Nous ne demandons pas un(e) orthographe irréprochable, simplement d'écrire en français.
Merci de signaler les fautes déjà ^^' ! Après, dire qu'on réclame un français parfait, c'est faut :"- Écrire correctement (pas un français parfait, on fait tous des fautes, mais évitez le sms etc ...)". Donc voilà, petit troll que t'aurais pu éviter :/.

Pour ce qui est de la date In Game, on joue à Dofus, et nous trouvons mieux de mettre la date du jeu au quel nous jouons. Donc là aussi, la critique n'est pas forcément utile, sur ce point on peu tous faire ce qu'on veut, nous on a décidé de prendre celle du jeu, d'autre prendrons là date de l'IRL, c'est un choix, faut juste accepter le choix des autres ^^.

Pour ce qui est des ressources à BL, ouais, on peu voir ça en ce moment, etc, néanmoins merci pour le bonne chance ! On en aura besoin, même si pour le moment on arrive tous à s'en tirer plus ou moins facilement/rapidement, grâce justement à l'entraide.

Ah, et les fautes c'est moi qui les ai faite, j'ai écris le texte et je l'ai mit sur notre forum pour toutes critiques, maintenant pour les virgules, j'en mets pleins car IRL je justifie tous ce que je fais, donc pleins de pause, donc je retransmet ça sur internet avec les virgules, là encore un choix, et je n'ai JAMAIS dis que j'étais fan de français (Olol² ma moyenne au lycée).

Ah, et, ouais enfin si tu arrives et que tu places dix fois plus de taunt que de bonnes chance ou quoi, bas on ne peu que voir ton post comme négatif, donc normal qu'on ne prends pas toutes tes remarques comme il le faudrait avec tous ces taunt, malgré des points intéressants (Orthographe de la présentation, les virgules à la limite, car c'est vrai que d'un premier abord ça fait bizarre).

Voilà, en espérant t'avoir expliquer mieux sans te taunt en retour. =)
Citation :
Publié par tombdigger
Enfin, pourquoi mettre autant de virgules ? Si on pratique un français correct, on remarque que celles-ci surchargent le truc en votre défaveur.
C'est vrai qu'il y a des virgules égarées mais elles ne pèsent pas lors de la lecture. Il faudrait se souvenir que c'est une présentation de guilde, pas une nouvelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Yamakie
Le but de la guilde étant d'avoir un groupe d'amis avec qui l'on peut [...] partager des moments intimes


Haaaaan !

En tout cas le forum est magnifique, j'aime beaucoup =)

Bonne continuation à vous.
Merci pour vos encouragement, et pour votre défense \o/ ! *se sens aimé indirectement*

Joke à part, merci Amara pour le compliment sur l'esthétique du Faux Rhum ^^.
tombdigger, je ne pense pas que tu peux nous juger juste par nos réponses. peut être qu'on ira loin, peut être pas, mais à mon avis tu n'es pas le mieux placé pour le savoir.
si on réagit mal à tes critiques, c'est parce que ce sont des choses pas importante. tu nous parle de virgules alors que nous présentons notre guilde, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'en mettre comme je veux ?
et puis la date ig ou irl, c'est vraiment un petit détail, on à mis la date juste comme ça, ce n'est pas un point important du topic.
Ça aurait été vraiment chouette de faire moins de fautes dans la correction que dans le texte m'enfin, puisqu'on est pas ici pour ça..

C'est une bonne idée de se lancer dans un projet pareil, surtout par ces temps-ci. Néanmoins je pense que vous aurez pas mal de difficultés (entre autre à vous faire connaitre), mais persévérez
Le flood IG est très très lourd, mais parfois il faut en faire pour se faire entendre et trouver quelques personnes sympathiques

Bonne chance à vous
Oui je sais, beaucoup de petites guildes comme nous arrivent. Mais on est assez "ouvert", on est aussi là pour accueillir de nouveaux joueurs qui souhaitent se lancer sur Jiva, ainsi que des lvl 200 qui veulent trouver une bonne ambiance.

On va essayer de faire avec, en espérant que le service de changement de serveur nous sera bénéfique et que l'on pourra agrandir notre guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés