SC : Marche à suivre quand on a le bon template ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

C'est là 1ère fois que je vais faire SC une armure et armes pour faire mumuse à Thid, je voudrais connaitre la marche à suivre pour pas faire de bêtises ou me faire avoir :

J'ai le template, les bijoux, cape, il ne me reste plus qu'à acheter les pièces d'armures craftés et les armes craftés aussi (lvl 31 pour Thid, qualité 99%), à priori j'ai juste à trouver ensuite un arcaniste pour qu'il me mette les gemmes nécessaires, mais en lisant un guide sur JOL ("comment faire un bon template avec son équipement") j'ai un doute, car le guide dit d'aller voir (avant de SC) un enchanteur (PNJ) pour mettre un bonus aux objets (0 à 35%)...kezako, qu'est ce que c'est que ça ?

Ensuite il y a les procs, est ce que je peux mettre des procs sur n'importe quelle pièce sans que ça modifie quoi que ce soit ? (ce n'est pas lié à la charge max d'un objet ?)

Enfin la dernière question porte sur le tarif, combien ça me coûtera pour arcaniser chaque pièce ? (2 armes et armure studded crafté lvl 31, 99% qualité), et pour mettre un proc dégats 40 (lvl 20) sur chaque arme ?

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par \Rei/
Hello,

C'est là 1ère fois que je vais faire SC une armure et armes pour faire mumuse à Thid, je voudrais connaitre la marche à suivre pour pas faire de bêtises ou me faire avoir :

J'ai le template, les bijoux, cape, il ne me reste plus qu'à acheter les pièces d'armures craftés et les armes craftés aussi (lvl 31 pour Thid, qualité 99%), à priori j'ai juste à trouver ensuite un arcaniste pour qu'il me mette les gemmes nécessaires, mais en lisant un guide sur JOL ("comment faire un bon template avec son équipement") j'ai un doute, car le guide dit d'aller voir (avant de SC) un enchanteur (PNJ) pour mettre un bonus aux objets (0 à 35%)...kezako, qu'est ce que c'est que ça ?

Je ne suis pas sur qu'il faille le faire avant ou apres l'arcanisation de tes pieces d'armures mais en clair c'est obligatoire de faire enchanter ces pieces craftees aupres d'un PNJ enchanteur (moi je vais a celui de Cam dans la magus shop pres du marche) ca te coutera une trentaine de po par items et ca sert dans le calcul du toucher lors d'un combat RvR si je ne dis pas trop de betise.


Ensuite il y a les procs, est ce que je peux mettre des procs sur n'importe quelle pièce sans que ça modifie quoi que ce soit ? (ce n'est pas lié à la charge max d'un objet ?)

Les procs sont a voir avec un alchimiste. Tu peux en ajouter de toutes sortes et sur nimporte quel objet crafte de ta Sc; armure et armes. Pour plus de renseignement sur les differents procs existants (reactifs, a charge, a effets) just google it

Enfin la dernière question porte sur le tarif, combien ça me coûtera pour arcaniser chaque pièce ? (2 armes et armure studded crafté lvl 31, 99% qualité), et pour mettre un proc dégats 40 (lvl 20) sur chaque arme ?

Je ne sais pas vraiment combien ca peut te couter car chaque artisan applique sa propre regle mais en general compte entre 100 et 500 po par items pour l'arcane plus l'alchi pour te donner un ordre d'idee.

Merci d'avance pour votre aide.
Salut et gratz d'avance pour ta premiere Sc!
y a aussi moyen de faire une sc sans craft, uniquement avec loot, objet de quete
ça sera beaucoup plus facile si tu joues un mage, pour un combattant c'est plus chaud.
par contre faudra faire quelques concessions (pas tant que ça en fait) ça permet aussi de jouer en attendant d'avoir les pièces craftées.
Merci

Concernant l'alchimie et les procs, je me demandais surtout si l'on peut quand même rajouter un proc sur une pièce alors que celle çi est déjà complètement arcanisé, en gros la "place" que prend un proc sur une pièce n'a rien à voir avec la "place" (charge) que prennent les gemmes de SC ?

@lockeudfosse : Au 50 oui, mais pour Thid je crois pas que ce soit possible sans passer par des pièces craftés, puis comme c'est pour un zerk me faut à tout prix les resists aux caps.
Citation :
Publié par lockeudfosse
y a aussi moyen de faire une sc sans craft, uniquement avec loot, objet de quete
ça sera beaucoup plus facile si tu joues un mage, pour un combattant c'est plus chaud.
par contre faudra faire quelques concessions (pas tant que ça en fait) ça permet aussi de jouer en attendant d'avoir les pièces craftées.
Dans ce cas ce n'est plus une SC hein.
Citation :
Publié par \Rei/
j'ai un doute, car le guide dit d'aller voir (avant de SC) un enchanteur (PNJ) pour mettre un bonus aux objets (0 à 35%)...kezako, qu'est ce que c'est que ça ?
Pour ce bonus, tu peux aussi demander au perso (un arcaniste peut faire ça) qui te place les gemmes sur tes pièces de mettre ces bonus (pour un lvl 31 ce sera moins que 35 % ).

Il faut acheter des poussières chez le pnj marchand et ensuite il les place dessus. Et ça coute bien moins cher comme ça (il y a un bug je pense, parce que tu peux mettre des poussières qui te coute 30 pièces d'argent et qui te donnent le bonus max)
Quand j'arcanise des pièces, je vérifie toujours si c'est déjà fait ou pas et si c'est pas fait, je le fais gracieusement.
La SC m'a quand même coûté 500po par pièce, 7 pièces au total, c'est pas donné, alors que les matériaux nécessaires coûtaient en tout moins de 80po.(je vais monter un arcaniste tiens).

Pour les armes j'ai pris une épée et hache 1main crafté lvl 31 et arcanisé, mais je vois des joueurs qui ont des armes légendaires à Thid (je pense que ce sont des armes légendaires, skin particulières et couleur or), ça coûte cher de se faire craft ces machins ? et y a t'il un réel avantage à les utiliser à Thid ?

@Beelzial : je ne sais pas du tout, juste que tout le monde utilise de l'armure lvl 31 pour faire leur SC à Thid, donc j'ai fait pareil.
Citation :
Publié par \Rei/
La SC m'a quand même coûté 500po par pièce, 7 pièces au total, c'est pas donné, alors que les matériaux nécessaires coûtaient en tout moins de 80po.(je vais monter un arcaniste tiens).

Pour les armes j'ai pris une épée et hache 1main crafté lvl 31 et arcanisé, mais je vois des joueurs qui ont des armes légendaires à Thid (je pense que ce sont des armes légendaires, skin particulières et couleur or), ça coûte cher de se faire craft ces machins ? et y a t'il un réel avantage à les utiliser à Thid ?

@Beelzial : je ne sais pas du tout, juste que tout le monde utilise de l'armure lvl 31 pour faire leur SC à Thid, donc j'ai fait pareil.
car le débuff résiste fonctionne
L'intérêt, c'est pas le proc debuff resist (qui a une condition de niveau et qui ne fonctionnera pas), mais de pouvoir taper dans un type de dégâts plus avantageux en fonction de l'armure/race du mec en face.
Taper un ranger celte avec un legendaire froid (de mémoire) au lieu de le taper en tranchant, ça permet juste de gagner 12% de dégâts
Citation :
Publié par Fugo
non, ça coute 5000 glass et une platine de matos, donc mettons deux pour la main d'oeuvre on s'en tire à moins même si on a pas de forgeron ou de crafteur pour le reste
je parlai au housing

c'est sur qu'en farmant les glass c'est moins cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés