Aller à la page... |
[Débat] RP et caetera
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Moi la noob je ne sais pas trop quoi ajouter, je vous lis et j'vais vous dire franchement que certains passionnés sont totalement démotivants. Est ce le but? je ne crois pas. Au contraire l'idée c'est plutôt "il ou elle m'a transmis sa passion" pouah que de conneries n'est ce pas, le passionné n'a pas de temps à perdre, il en va de..de quoi? ha oui son plaisir éllitiste. Alors en fait je ne sais plus trop, mais comme certains auraient tendances à penser: "tans mieux ça fait l'ménage entre ceux qui ont vraiment la carrure pour le rp ou pas" hum bel esprit genre RP de Rambo3
Enfin, quand on a la possibilité de jouer avec des gens de haut niveau il faut savoir rester modeste et rendre la pareille aux gens plus novices. Si personne jouait avec les moins bons, il y aurait peut etre qu'un seul joueur, du coup il s'ennuierait, il jouerait plus, il deviendrais mauvais, lol ouais bon bref je cherche encore mon rp, j'ose pas trop m'engager de peur de je ne sais quoi,( me faire violer ds un rp gor peut être^^) en attendant je me suis fait un background basique qui me semble assez open,une chance sur deux pour que ce soit surement pas par là qu'il fallait commencer... A bientôt http://doudiblog.wordpress.com/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
merci Payne
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Jouer avec sérieux est la base de tout jeu de qualité. QUALITE. Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et CONNAITRE l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel parce qu'après une journée de boulot, on a envie de se défouler. On joue au role play pour s'évader, expérimenter de nouvelles sensations, des émotions, s'amuser à construire des intrigues et à interagir avec d'autres, en gardant via son personnage une maîtrise sur les évènements puisque l'on est une part de l'intrigue, pas un spectateur. Quand on joue au échecs, on y joue avec sérieux, et les joueurs s'éclatent. Si s'amuser, s'éclater, c'est synonyme de faire le fou, de folie et de jouer le clown, clairement, on a pas la même compréhension de ces mots. Un joueur de golf joue, un joueur de tennis joue, ce sont des jeux, mais il y a des critères à remplir pour les savourer réellement. Dans le RP qui m'intéresse, Gor, respecter les livres, c'est d'une grande importance pour l'immersion. Dans Gor, il y a 2 communautés GE, Gor Evolved (qui autorise les femmes guerriers, qui se battent avec les hommes, qui est centrée sur le combat avec une approche souvent sadique dans le cadre des captures), et qui n'a que peu de rapports avec l'univers tel que créé par l'auteur (en fait, c'est davantage du Age of Conan, vocabulaire Goréen et ajout de BDSM) et BTB (qui bannit les femmes guerriers et qui focalise davantage sur les intrigues plutôt que les combats) GE ne m'intéresse pas, je n'y retrouve pas l'univers que j'ai lu dans les livres. Aucune immersion. Et comme je dis, un bon role player est capable de développer sa créativité, de ne pas se sentir brider, dans un cadre limité et défini. Ne pas avoir de limites est juste, chiant. En ce qui concerne Gor, oui, la qualité est bien meilleure dans les sims anglos. Bien entendu, je parle de BTB. | Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) | Que tout ne soit pas parfait et que l'on y croise des mixings IC et OOC en sims anglos, oui. Mais au moins, il n'y pas d'hypocrisie sur ce plan, contrairement aux francos qui prétendent faire une stricte séparation IC et OOC, et qui ne le font guère, pour ce que j'en ai vu. Reste qu'il existe en sim anglo, une communauté avec de hauts standards de jeu. Stricte séparation IC et OOC, excellente connaissance de l'univers, RP détaillé et richement "émoté". Je n'ai jamais trouvé cela en sim Gor franco, jamais. J'ai assisté aux role plays les plus ridicules qui soient (Payne s'en souvient sans doute....) avec des gens qui n'ont aucune passion, qui sont juste là pour leur fun et ne consentent aucun effort. Depuis 2007, j'ai énormément évolué dans mon jeu et mes connaissances parce que j'ai fourni les efforts qu'il fallait pour cela, j'ai aussi admis face à des joueurs plus expérimentés que je ne savais pas tout. En sim Gor francos, les joueurs ne veulent pas de prise de tête. Leur leitmotiv, c'est le fun avant tout. Le minimum d'efforts et un massacre atroce de la langue française.... (Ca, c'est le pire) C'est assez fou, mais j'ai très très rarement rencontré un anglo truffant ses emotes de dizaines de fautes d'orthographe. Les francos sont légion à massacrer leur langue... Donc oui, clairement, si l'on cherche en RP Gor la qualité et le sérieux, il faut prospecter en sim anglo. Pour les autres RP, je ne sais pas. J'ai tenté un franco urban, bien ficelé, mais le group chat me portait sur les nerfs "Koukou kikou! Comment ca va ma petite (prénom)?" etc etc etc.... Ah Payne, ceci: Pour moi, un mauvais joueur, c'est quelqu'un qui déjà t'impose quelque chose dans ce qu'il écrit sans jamais te laisser une chance de riposter, de t'en sortir, sa phrase est implacable (Sauf dans le contexte où tu as prévue la suite avec hein et que c'est une action qui se doit d'arriver). C'est une personne qui à un comportement complètement incohérent par rapport au rôle qu'il à choisi et l'univers où il joue (Là encore, ça dépend s'il y a une explication dans son histoire qui peux fonctionner). C'est une personne qui n'accepte pas la responsabilité de ses actes en se planquant derrière certaines limites et qui bien entendue, fait subir aux autres ce qu'il n'accepte pas subir lui même. Enfin, c'est quelqu'un qui arrive de gros sabots et fait le cacou ou la cagole sans aucun respect pour ceux qui se font chier à respecter l'univers. On appelle cela du god-moding quand on RP les conséquences sur autrui, d'une action de son personnage. Le comportement incohérent est dû au fact d'une méconnaissance de l'univers du RP choisi et une règle d'or en RP est d'assumer les actes in character de son personnage ICA = ICC (in character action = in character consequences) Le respect des règles de base du role play, c'est un minimum. Après, ce qui fait un bon role player, c'est aussi de développer sa créativité dans le respect de l'environnement choisi et de créer une immersion. Dernière modification par Serenna ; 29/01/2012 à 10h49. |
![]() |
|
|
Avant que le fil ne dévie trop en "Le RP X est parfait alors que le RP Y est vraiment naze", je vous rappelle que le forum RP a vocation a partager ses expériences de RP, pas à dénigrer du RP de son voisin.
Chacun RP comme il le souhaite. Une petite relecture des règles du forum RP, et c'est reparti ! Merci. @ Payne en dessous : Tout à fait. Et vous pouvez très bien lui répondre que vous préférez les oeufs brouillés parce que vous digérez mal les oeufs cuits dur, sans pour autant dire que les oeufs cuits dur, c'est tout pourri. (On peut continuer à en discuter par MP, stu veux) Dernière modification par Serenna ; 29/01/2012 à 18h53. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Serenna ; 30/01/2012 à 09h53. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Serenna ; 30/01/2012 à 10h26. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Dernière modification par lalabel.demina ; 01/02/2012 à 12h45. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Bagnard
|
Dernière modification par Serenna ; 13/02/2012 à 21h17. |
![]() |
|
#405665 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|