[Débat] RP et caetera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kara Ashton
en jouant sérieusementl.
...

Je me suis arrêtée ici, parfois Kara j'ai "un fond" d'accord avec certains de tes propos mais souvent tu part dans le grand guignol.

Jouer c'est une récréation, un défouloir, l'antithèse même de "allez! soyons sérieux!".
Je ne dis pas qu'il faille faire n'importe-quoi, on suis une ligne directrice certes mais en y apportant sa touche, son expérience, son grain de folie, bref on "se détend l'anus" comme dirait crapoto ^^

Quand je lis "hauts standards", "effort" et j'en passe je me demande si vraiment tu comprend le terme "jeu", hey, on est pas aux jeux (tient!) olympiques hein!, en parlant de cela, prends usen bolt, un type qui rafle toute les médailles, bien dans ses (grandes) pompes et pourtant sur la piste il fait le clown, c'est fini l'époque des Russes qui serraient du cul au coup de feu pour courir comme à l'académie Lénine.

Le "by the book and only by it" est une ânerie sans nom, c'est se restreindre, se bridé et dire que "les anglos font mieux que patati et patata" est du même acabit, j'ai tourner assez longtemps dans des sim anglo pour l'avoir saisie. Dieu sait pourtant qu'on me tag de "puriste" mais franchement pas à ce point.
J'ai jouer une drow, une mage, une geisha, une survivante post-apo, une agent du FBI (sur la sim avec la prison pour femmes) et même une androïde, tout ces rôles sur des sims anglo et jamais je ne les ais trouvés meilleurs que les sim francos, pas un seul instant. La différence? d'un coté c'est le village des irréductibles gaulois gueulards et fiesta, de l'autre plus l'ambiance des chiffres et des lettres sans le jingle.

Mon choix fut très vite fait.
Pour ma part, j'ai commencée par jouer sur des sims anglophones. J'ai jouée avec des américains, ça à été un carnage, j'ai jouée avec une communauté quasiment exclusivement britannique, c'était très sympa. Depuis que je joue exclusivement en francophone, je n'y suis plus retournée.. Peut être qu'ils ont une autre mentalité, pour ma part, la majorité du temps, le contact avec les anglophones -hormis cette fameuse période chez les britanniques- à toujours été catastrophique. A s'en arracher les cheveux, j'y ai trouvée aussi beaucoup plus de gens ayant des soucis avec le rapport RP/OOC comme le signale si bien Angel.

Désolée Kara, tu sais que la plupart du temps je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, mais je ne supporte plus les ricains Et oui je sais que dans toutes les communautés il y a des bons et des nuls, et qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience mais pour ma part c'est parfois viscéral.

D'ailleurs, l'argument de la perfection des anglophones est parfois très énervant. Il y a des gens comme toi Kara, qui depuis des années jouent exclusivement en zone anglophones et du coup, on peux parfaitement comprendre leurs points de vues puisqu'ils font ça non-stop, ou en tout cas on essaye.. Et puis, il y a ceux qui n'y vont que rarement, mais dès qu'ils ont des problèmes, se mettent à insulter les "francos" comme quoi en "anglo c'est mieux". Curieusement, ceux là, ont les voit pourtant toujours revenir au francophone, curieux.

Je déteste cette espèce d'argument foireux, ils me font un peu penser aux gens qui n'utilisent plus de télé et se foutent de ta gueule quand tu en à encore une, comme si tu venais de leurs avouer que tu collection les calendrier Pirelli et les magazines de caravanes, sauf que remplacez "Han, tu regarde encore la télé toi? Moi je suis passée à ceci, il y a tellement de merde à la télé, c'est trop un truc de Beauf" par "Han, tu joue encore chez les francophones? Moi je suis passée à l'anglo c'est tellement une meilleure mentalité, et puis il y a une qualité de jeu qu'on ne retrouve nul part ailleurs, les français font un drame pour tout." et vous aurez ce dialogue pas du tout "Je te prend pour une daube et tu as des gouts de chiottes, reste avec la plèbe."

C'est vrai que j'ai rarement vu un américain faire un drame pour un truc, il faut dire aussi que tout ceux que j'ai croisé sur Gor faisait tellement n'importe quoi qu'ils acceptaient tout et rien, forcement, ils se plaignaient pas des masses.

J'aime me dire que nous ne sommes pas casses-burnes, mais exigeant, nuance.
Et que de toutes façons, des gens chiants, il y en a partout. Mais vu qu'on est moins nombreux, on tombe toujours plus facile sur ceux là.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 26/01/2012 à 15h06.
Moi la noob je ne sais pas trop quoi ajouter, je vous lis et j'vais vous dire franchement que certains passionnés sont totalement démotivants. Est ce le but? je ne crois pas. Au contraire l'idée c'est plutôt "il ou elle m'a transmis sa passion" pouah que de conneries n'est ce pas, le passionné n'a pas de temps à perdre, il en va de..de quoi? ha oui son plaisir éllitiste. Alors en fait je ne sais plus trop, mais comme certains auraient tendances à penser: "tans mieux ça fait l'ménage entre ceux qui ont vraiment la carrure pour le rp ou pas" hum bel esprit genre RP de Rambo3
Enfin, quand on a la possibilité de jouer avec des gens de haut niveau il faut savoir rester modeste et rendre la pareille aux gens plus novices. Si personne jouait avec les moins bons, il y aurait peut etre qu'un seul joueur, du coup il s'ennuierait, il jouerait plus, il deviendrais mauvais, lol ouais bon bref je cherche encore mon rp, j'ose pas trop m'engager de peur de je ne sais quoi,( me faire violer ds un rp gor peut être^^) en attendant je me suis fait un background basique qui me semble assez open,une chance sur deux pour que ce soit surement pas par là qu'il fallait commencer...
A bientôt

http://doudiblog.wordpress.com/
Citation :
Publié par doudi
...lol ouais bon bref je cherche encore mon rp, j'ose pas trop m'engager de peur de je ne sais quoi,( me faire violer ds un rp gor peut être^^) en attendant je me suis fait un background basique qui me semble assez open,une chance sur deux pour que ce soit surement pas par là qu'il fallait commencer...
A bientôt

http://doudiblog.wordpress.com/
Il est très bon ton background. Et beau. J'ai failli pleurer. Mais tu auras beaucoup de mal à trouver un groupe qui joue là dessus c'est sur.
Citation :
Publié par doudi
le passionné n'a pas de temps à perdre, il en va de..de quoi? ha oui son plaisir éllitiste.
Ça dépend sur quel genre de personnes tu tombe.
Il y a des passionnés qui oui, sont élitistes, la ramène beaucoup sur le manque de qualité du RP en général et ne se sorte pas pour autant les doigts pour améliorer les choses.

Et puis il y a ceux qui ont contraire, se bougent ou en tout cas essaye d'améliorer les choses à leurs niveaux, que ce soit en organisant des cours ou écrire des notes d'aides ou même consacrer un peu de son temps à quelqu'un qui vient de débarquer. Pour ma part depuis des années je m'occupe de nouveaux joueurs, je consacre des heures à leurs expliquer ce qu'ils souhaitent comprendre sur telles ou telles choses. Cela ne me gène pas d'expliquer encore et à encore les mêmes choses à trois, dix, vingts personnes dans l'année par des session d'une demie heure ou de plusieurs heures, jusqu'à ce qu'ils se sentent prêts. Et des gens qui font pareils, il y en a plus qu'on ne le croit. (Même si à mon sens, c'est pas encore assez.)

Ce qui ne m’empêchera pas de gueuler sur de nombreux sujets. Quand quelqu'un se pointe sans connaitre un univers, y vit une mauvaise expérience parce qu'il subit quelque chose qui fait parti de l'univers et qu'il ne s'y attendais pas ou alors qu'il subit quelque chose inventé par un crétin et que s'il s'était un tant soit peu renseigné il n'aurait jamais laissé ça arriver, et que cette personne va ensuite dire à tout son entourage que c'est pour les pervers/les tarés, ça m'énerve oui.

Oui le jeu de rôle est un jeu, un plaisir, un divertissement, mais même pour jouer à la marelle avant il faut en apprendre les règles élémentaires.

On se pointe pas pour venir jouer une pièce de théâtre sans avoir lue le scénar' avant, même pour de l'improvisation, il faut quand même savoir certaines choses, bah là, c'est pareil.
Merci Elenia Ravie que ça te plaise
Ensuite tu dis que je risque de rien trouver avec ce background et je suis assez surprise, car je vois ça comme mon passé, aprés quoi tout serait possible, en fait ça me semblait plutôt passe partout comme amorce.
Donc j'ai cherché aujourd'hui encore, je suis repassé à la taverne du poney amoureux, que certains vont comparer a une sandbox chaotique, du fait qu'il n'ya pas réellement de trame, néanmoins ça fait du bien de pouvoir se lancer sans filet. Et puis c'est pas facile, on s'epuise vite , on tourne en rond, faut se renouveller, rebondir, bref improviser, chose que bien sûr on fait aussi quand il y a une trame.
Alors voila, j'aimerais hum un rp francais, type pseudo medieval fantaisy adulte, je vais où?
Payne je suis assez d'accord avec ton jugement avisé et tempéré
Pour continuer le debat, je me demandais c'était quoi un mauvais joueur, sans tomber dans l'exageration. Parceque les fois ou j'ai été amenée à rp en francais ou anglais (parfois aussi des joueurs m'ont abordé malgre mon tag obsverveur..c'est mal!) j'ai trouvé la façon de jouer des gens plutôt bonne moi...J'étais plutot surprise du niveau general de jeu..Bon aprés je débute certes on verra plus tard si je passe un niveau. (celui de trouver la sim deja)
Citation :
Publié par doudi
Alors voila, j'aimerais hum un rp francais, type pseudo medieval fantaisy adulte, je vais où?
Il y a encore pas longtemps, je t'aurai répondue d'office Aisling, mais la sim est en fermeture temporaire - qui malheureusement se fait longue et sent la non-reprise. Sinon dans deux genre différents mais toutes deux CCS, même s'il y a une réelle volontés des deux cotés de ne pas trop user le meter, tu as le Royaume Nosgoth et Azeroth. Les deux sims ont un BG de base et un univers de base différents mais en gros, c'est un endroit où il y a pleins de races fantastiques, dans une ambiance médiévale, voir carrément Renaissance parfois. Je te conseillerai plus Nosgoth, puisqu'il à là bas une administration RP, avec une histoire de fond plus "unie" tandis qu'à Azeroth, c'est encore un peu le principe de "Un grand château dans un coin qui est en fait le QG d'un clan/guilde et pleins de château du style sur la sim." C'est un peu réducteur dans la façon d'expliquer, je le conçois. Mais du coté d'Azeroth, ils ont énormément bossés depuis leur création il y a des années et dans leur groupes, ils filent de temps en temps des notes concernant des anecdotes de l'époque médiévale. Pour trouver ces deux sims, tapes dans la recherche Nosgoth et Azeroth, tu trouveras vite.

Dans les deux cas, je te conseille d'y aller et de voir un peu le coin pour te faire ta propre opinion.

Citation :
Publié par doudi
Pour continuer le débat, je me demandais c'était quoi un mauvais joueur, sans tomber dans l'exageration.
Ah difficile ça. A mon avis, demande à dix rôlistes ce qu'est pour eux un mauvais joueur, tu risque de te retrouver avec autant de réponses différentes. Pour certains, c'est dans la façon d'écrire 'Il faut faire un minimum de lignes et d'émotes" et d'autres te diront que justement ils détestent ceux qui pondent des paragraphes et caetera.

Pour moi, un mauvais joueur, c'est quelqu'un qui déjà t'impose quelque chose dans ce qu'il écrit sans jamais te laisser une chance de riposter, de t'en sortir, sa phrase est implacable (Sauf dans le contexte où tu as prévue la suite avec hein et que c'est une action qui se doit d'arriver). C'est une personne qui à un comportement complètement incohérent par rapport au rôle qu'il à choisi et l'univers où il joue (Là encore, ça dépend s'il y a une explication dans son histoire qui peux fonctionner). C'est une personne qui n'accepte pas la responsabilité de ses actes en se planquant derrière certaines limites et qui bien entendue, fait subir aux autres ce qu'il n'accepte pas subir lui même. Enfin, c'est quelqu'un qui arrive de gros sabots et fait le cacou ou la cagole sans aucun respect pour ceux qui se font chier à respecter l'univers.

Voilà ma vision d'un mauvais joueur ou d'une mauvaise joueuse
Citation :
Publié par Rio
...

Je me suis arrêtée ici, parfois Kara j'ai "un fond" d'accord avec certains de tes propos mais souvent tu part dans le grand guignol.

Jouer c'est une récréation, un défouloir, l'antithèse même de "allez! soyons sérieux!".
Je ne dis pas qu'il faille faire n'importe-quoi, on suis une ligne directrice certes mais en y apportant sa touche, son expérience, son grain de folie, bref on "se détend l'anus" comme dirait crapoto ^^

Quand je lis "hauts standards", "effort" et j'en passe je me demande si vraiment tu comprend le terme "jeu", hey, on est pas aux jeux (tient!) olympiques hein!, en parlant de cela, prends usen bolt, un type qui rafle toute les médailles, bien dans ses (grandes) pompes et pourtant sur la piste il fait le clown, c'est fini l'époque des Russes qui serraient du cul au coup de feu pour courir comme à l'académie Lénine.

Le "by the book and only by it" est une ânerie sans nom, c'est se restreindre, se bridé et dire que "les anglos font mieux que patati et patata" est du même acabit, j'ai tourner assez longtemps dans des sim anglo pour l'avoir saisie. Dieu sait pourtant qu'on me tag de "puriste" mais franchement pas à ce point.
J'ai jouer une drow, une mage, une geisha, une survivante post-apo, une agent du FBI (sur la sim avec la prison pour femmes) et même une androïde, tout ces rôles sur des sims anglo et jamais je ne les ais trouvés meilleurs que les sim francos, pas un seul instant. La différence? d'un coté c'est le village des irréductibles gaulois gueulards et fiesta, de l'autre plus l'ambiance des chiffres et des lettres sans le jingle.

Mon choix fut très vite fait.

Jouer avec sérieux est la base de tout jeu de qualité. QUALITE. Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et CONNAITRE l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel parce qu'après une journée de boulot, on a envie de se défouler. On joue au role play pour s'évader, expérimenter de nouvelles sensations, des émotions, s'amuser à construire des intrigues et à interagir avec d'autres, en gardant via son personnage une maîtrise sur les évènements puisque l'on est une part de l'intrigue, pas un spectateur.

Quand on joue au échecs, on y joue avec sérieux, et les joueurs s'éclatent. Si s'amuser, s'éclater, c'est synonyme de faire le fou, de folie et de jouer le clown, clairement, on a pas la même compréhension de ces mots. Un joueur de golf joue, un joueur de tennis joue, ce sont des jeux, mais il y a des critères à remplir pour les savourer réellement.

Dans le RP qui m'intéresse, Gor, respecter les livres, c'est d'une grande importance pour l'immersion. Dans Gor, il y a 2 communautés GE, Gor Evolved (qui autorise les femmes guerriers, qui se battent avec les hommes, qui est centrée sur le combat avec une approche souvent sadique dans le cadre des captures), et qui n'a que peu de rapports avec l'univers tel que créé par l'auteur (en fait, c'est davantage du Age of Conan, vocabulaire Goréen et ajout de BDSM) et BTB (qui bannit les femmes guerriers et qui focalise davantage sur les intrigues plutôt que les combats)

GE ne m'intéresse pas, je n'y retrouve pas l'univers que j'ai lu dans les livres. Aucune immersion. Et comme je dis, un bon role player est capable de développer sa créativité, de ne pas se sentir brider, dans un cadre limité et défini. Ne pas avoir de limites est juste, chiant.

En ce qui concerne Gor, oui, la qualité est bien meilleure dans les sims anglos. Bien entendu, je parle de BTB.
| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |


Que tout ne soit pas parfait et que l'on y croise des mixings IC et OOC en sims anglos, oui. Mais au moins, il n'y pas d'hypocrisie sur ce plan, contrairement aux francos qui prétendent faire une stricte séparation IC et OOC, et qui ne le font guère, pour ce que j'en ai vu.

Reste qu'il existe en sim anglo, une communauté avec de hauts standards de jeu. Stricte séparation IC et OOC, excellente connaissance de l'univers, RP détaillé et richement "émoté".
Je n'ai jamais trouvé cela en sim Gor franco, jamais. J'ai assisté aux role plays les plus ridicules qui soient (Payne s'en souvient sans doute....) avec des gens qui n'ont aucune passion, qui sont juste là pour leur fun et ne consentent aucun effort.
Depuis 2007, j'ai énormément évolué dans mon jeu et mes connaissances parce que j'ai fourni les efforts qu'il fallait pour cela, j'ai aussi admis face à des joueurs plus expérimentés que je ne savais pas tout.

En sim Gor francos, les joueurs ne veulent pas de prise de tête. Leur leitmotiv, c'est le fun avant tout. Le minimum d'efforts et un massacre atroce de la langue française.... (Ca, c'est le pire)
C'est assez fou, mais j'ai très très rarement rencontré un anglo truffant ses emotes de dizaines de fautes d'orthographe. Les francos sont légion à massacrer leur langue...

Donc oui, clairement, si l'on cherche en RP Gor la qualité et le sérieux, il faut prospecter en sim anglo.

Pour les autres RP, je ne sais pas. J'ai tenté un franco urban, bien ficelé, mais le group chat me portait sur les nerfs "Koukou kikou! Comment ca va ma petite (prénom)?" etc etc etc....

Ah Payne, ceci:
Pour moi, un mauvais joueur, c'est quelqu'un qui déjà t'impose quelque chose dans ce qu'il écrit sans jamais te laisser une chance de riposter, de t'en sortir, sa phrase est implacable (Sauf dans le contexte où tu as prévue la suite avec hein et que c'est une action qui se doit d'arriver). C'est une personne qui à un comportement complètement incohérent par rapport au rôle qu'il à choisi et l'univers où il joue (Là encore, ça dépend s'il y a une explication dans son histoire qui peux fonctionner). C'est une personne qui n'accepte pas la responsabilité de ses actes en se planquant derrière certaines limites et qui bien entendue, fait subir aux autres ce qu'il n'accepte pas subir lui même. Enfin, c'est quelqu'un qui arrive de gros sabots et fait le cacou ou la cagole sans aucun respect pour ceux qui se font chier à respecter l'univers.

On appelle cela du god-moding quand on RP les conséquences sur autrui, d'une action de son personnage. Le comportement incohérent est dû au fact d'une méconnaissance de l'univers du RP choisi et une règle d'or en RP est d'assumer les actes in character de son personnage ICA = ICC (in character action = in character consequences)
Le respect des règles de base du role play, c'est un minimum. Après, ce qui fait un bon role player, c'est aussi de développer sa créativité dans le respect de l'environnement choisi et de créer une immersion.

Dernière modification par Serenna ; 29/01/2012 à 10h49.
Avant que le fil ne dévie trop en "Le RP X est parfait alors que le RP Y est vraiment naze", je vous rappelle que le forum RP a vocation a partager ses expériences de RP, pas à dénigrer du RP de son voisin.
Chacun RP comme il le souhaite.

Une petite relecture des règles du forum RP, et c'est reparti !
Merci.



@ Payne en dessous : Tout à fait. Et vous pouvez très bien lui répondre que vous préférez les oeufs brouillés parce que vous digérez mal les oeufs cuits dur, sans pour autant dire que les oeufs cuits dur, c'est tout pourri. (On peut continuer à en discuter par MP, stu veux)

Dernière modification par Serenna ; 29/01/2012 à 18h53.
Justement Serenna, Doudi voulait savoir ce qu'on considérait, en tant qu'individu, comme un bon ou un mauvais rôliste, voilà pourquoi on donne notre vision de la chose qui n'est pas forcement similaire avec celle d'X ou Y.. Je ne vois personne s'engueuler ou insulter les autres, on donne juste notre point de vue, comme elle nous l'a demandée. De toute façon, personne ne sera jamais d'accord sur ce genre de chose, c'est comme demander au gens "Comment est ce que vous apprécier vos œufs le matin." mais du moment qu'on se respecte quand on l'explique.. Et qu'on à des arguments, personnellement je me sentirais pas insultée.

Kara : T'inquiète poulette, je connais le terme God-modding, je préférais juste expliquer de façon plus fluide.
Une chose est claire, je ne me sens pas du tout à la hauteur (vu qu'il faut apparemment viser haut en anglais. En tant que débutant, parler sur l'instant à la troisième personnes de ses émotions et actions ce n'est deja pas naturel en français, alors en plus en anglais... Ca fait un mois que je tatonne d'ici de là et que je trouve ce rp c'est trop ci, celui là c'est pas assez ça, en plus je suis jamais certaine d'avoir tout bien retenu du background, que d'indécisions commencent à me fatiguer.
Payne les RP que tu m'as conseillé me semblent trop accés combats, je ne me bats pas du tout...
Citation :
Publié par Kara Ashton
Jouer avec sérieux est la base de tout jeu de qualité. QUALITE. Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et CONNAITRE l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel parce qu'après une journée de boulot, on a envie de se défouler. On joue au role play pour s'évader, expérimenter de nouvelles sensations, des émotions, s'amuser à construire des intrigues et à interagir avec d'autres, en gardant via son personnage une maîtrise sur les évènements puisque l'on est une part de l'intrigue, pas un spectateur.
Plus je te lis plus j'ai l'impression d'avoir affaire a une personne qui prend le rp pour un second boulot ou simplement "RP is serious blabla..."

Resort de ton discours un genre d'arrière gout de politicienne qui souhaite imposer ( et non partager ou proposer) sa vision des choses. Avec un avis très trancher.

Du genre "ça c'est bien le reste c'est de la merde"

Tu comprendra peu être que nous avons beau vivre sur la même planète nous n'avons pas le même quotidien , il faut savoir prendre du recule.
Je suis complètement d'accord sur le principe mais trouve ton discours bien trop élitiste voir extrémiste.

"Jouer avec sérieux" a mon sens cette expression n'a même pas lieux d'être même si je pense pouvoir comprendre mais j'utilise plutôt.

"jouer en respectant l'autre" Que se soit la personne qui s’investit dans son personnage , la vie de sa sim ou son serveur, celle qui a écrit un bg voir un ou plusieurs livres ou simplement un joueur qui souhaite que son personnage évolue dans un monde cohérent et plus ou moins fidèle a l'univers.

Mais non au contraire... ne jamais jouer "sérieusement" c'est justement ce qui mène au drama & co , le sérieux apporte trop souvent un ton grave a ce qui au final ne l'est pas.
Cela reste du jeu de rôle , du jeu !

Quant a cette phrase ( qui perso m'énerve mais je préfère ne rien dire)
"Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et CONNAITRE l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel parce qu'après une journée de boulot, on a envie de se défouler."
Je préfère simplement dire qu'il n'y a pas que la connaissance dans la vie la découverte est bien plus belle surtout lorsque celle ci ce fait avec d'autres.
On peu lire 10 fois un livres , viens le jour ou on en discute , et l'on se rend compte qu'on a beau l'avoir lu 10 fois , il y aura toujours quelqu'un pour avoir compris ou vu le même passage d'une manière ou d'un oeil différent.

Voici donc mon interprétation de celle ci.
"Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et mieux découvrir l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel car le rp est un partage avant d'être un plaisir personnel.."

A ne pas prendre comme une attaque même si ce post est volontairement écris sur ( et pas contre) toi.

Un peu pour tout le monde ensuite :

J'éviterai de me prononcer sur le débat "ricain , anglo , franco, x" car avec un peu de recule je dirai simplement, attention : ça ressemble a rien sous cet angle mais c'est de ce genre de regard et de discours que le racisme tiens ses racines.

Bref pour conclure je donnerais mon avis qui n'est en aucun cas une vérité universelle.

Ne jouez pas sérieusement, au contraire concentrez vous sur le plaisir que vous procure le jeu mais n'oubliez pas de respecter l'investissement des autres.


Dernière modification par Atsura ; 30/01/2012 à 19h52.
@ Doudi

Je suis joueuse a Nosgoth et je ne me bats a vrai dire quasi jamais, sauf en emote a la rigueur.
Et si tu as besoin d'un coup de patte pour te lancer là bas n'hésites pas a me contacter en mp je serais ravie de pouvoir t'aider un peu.
Tu dois avoir l'impression que le rôle play est une sorte de jeu d'excellence a lire tout ce topic mais rassure toi, en réalité c'est tout simple il suffit de savoir faire preuve d'un peu de respect pour les autres joueurs
merci Angel
Tout compte fait Nosgoth c'est trop ouvert par rapport à ce que je recherche, compte tenu du fait que je tiens à romancer mon rp sur mon blog, ça devient vite trop compliqué de croiser une espèce de chaque race...
Citation :
Publié par doudi
Une chose est claire, je ne me sens pas du tout à la hauteur (vu qu'il faut apparemment viser haut en anglais. En tant que débutant, parler sur l'instant à la troisième personnes de ses émotions et actions ce n'est deja pas naturel en français, alors en plus en anglais...
T’inquiètes. Moi avec mon vocabulaire basique je suis juste capable d'exprimer les actions et les émotions de base avec des phrases courtes, et truffées de fautes bien sur (combien de fois j'oublie le s de la 3 éme personne).

Et mes partenaires ont le bon ton d'accepter mon jeu et de me répondre avec des textes chiadés qui me font me pâmer. L'essentiel est de les comprendre pour bien les savourer, et là ça va je lis à peu près couramment l'anglais.

Ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir bien leur répondre, et encore plus d'être à court de mots et surtout d'expressions quand je veux exprimer quelque chose d'un peu tarabiscoté. Cela appauvrit le jeu hélas, et je suis plus consommatrice qu'actrice me contentant de me laisser mener. Mais cela va bien avec mon tempérament.

Mais c'est une excellente école. Je joue pour ça aussi. Et lentement mon vocabulaire s'enrichit.

Dernière modification par Elenia B. ; 01/02/2012 à 08h23.
Citation :
Publié par Atsura
Ne jouez pas sérieusement, au contraire concentrez vous sur le plaisir que vous procure le jeu mais n'oubliez pas de respecter l'investissement des autres.
j'aime
et il y a moyen de faire du rp sans se prendre la tête et passer des jours et desjours dans sl
l'autre jour j'ai croisé un mec dans une prison
5 minutes pour lire les règles (très simples), 2 pour lire le profile et 5 pour sentir comment le partenaire vouliat jouer et pouf 4 heures de RP extra
Oh oui ça aussi c'est super agréable. Je me rappelle lorsque j'ai eu la chance de découvrir une sim d'un magasin de maison victorienne, façon maison témoins.. Le soir même on improvisait un RP de vendeurs immobiliers dératés. Ces petits moments imprévus, comme sortie de nulle part sont souvent les meilleurs souvenirs qu'on à. Peut-être parce que justement il n'y a souvent aucune déception vu le coté imprévu
Citation :
Publié par Atsura
Plus je te lis plus j'ai l'impression d'avoir affaire a une personne qui prend le rp pour un second boulot ou simplement "RP is serious blabla..."

Resort de ton discours un genre d'arrière gout de politicienne qui souhaite imposer ( et non partager ou proposer) sa vision des choses. Avec un avis très trancher.

Du genre "ça c'est bien le reste c'est de la merde"

Tu comprendra peu être que nous avons beau vivre sur la même planète nous n'avons pas le même quotidien , il faut savoir prendre du recule.
Je suis complètement d'accord sur le principe mais trouve ton discours bien trop élitiste voir extrémiste.

"Jouer avec sérieux" a mon sens cette expression n'a même pas lieux d'être même si je pense pouvoir comprendre mais j'utilise plutôt.

"jouer en respectant l'autre" Que se soit la personne qui s’investit dans son personnage , la vie de sa sim ou son serveur, celle qui a écrit un bg voir un ou plusieurs livres ou simplement un joueur qui souhaite que son personnage évolue dans un monde cohérent et plus ou moins fidèle a l'univers.

Mais non au contraire... ne jamais jouer "sérieusement" c'est justement ce qui mène au drama & co , le sérieux apporte trop souvent un ton grave a ce qui au final ne l'est pas.
Cela reste du jeu de rôle , du jeu !

Quant a cette phrase ( qui perso m'énerve mais je préfère ne rien dire)
"Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et CONNAITRE l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel parce qu'après une journée de boulot, on a envie de se défouler."
Je préfère simplement dire qu'il n'y a pas que la connaissance dans la vie la découverte est bien plus belle surtout lorsque celle ci ce fait avec d'autres.
On peu lire 10 fois un livres , viens le jour ou on en discute , et l'on se rend compte qu'on a beau l'avoir lu 10 fois , il y aura toujours quelqu'un pour avoir compris ou vu le même passage d'une manière ou d'un oeil différent.

Voici donc mon interprétation de celle ci.
"Bâtir un cadre de jeu, structurer son personnage, le faire évoluer et mieux découvrir l'univers dans lequel on joue, pas y foutre le bordel car le rp est un partage avant d'être un plaisir personnel.."

A ne pas prendre comme une attaque même si ce post est volontairement écris sur ( et pas contre) toi.

Un peu pour tout le monde ensuite :

J'éviterai de me prononcer sur le débat "ricain , anglo , franco, x" car avec un peu de recule je dirai simplement, attention : ça ressemble a rien sous cet angle mais c'est de ce genre de regard et de discours que le racisme tiens ses racines.

Bref pour conclure je donnerais mon avis qui n'est en aucun cas une vérité universelle.

Ne jouez pas sérieusement, au contraire concentrez vous sur le plaisir que vous procure le jeu mais n'oubliez pas de respecter l'investissement des autres.

Ouais, j'ai pigé, c'est un problème de compréhension de la langue française.... Quand "jouer avec sérieux" est confondu avec "se prendre au sérieux"......

Jouer avec sérieux, c'est respecter ses partenaires, entre autres, c'est s'effacer un peu, ne pas la ramener quand on est débutant et que l'on a tout à apprendre, c'est ne pas foutre en l'air l'immersion d'autrui en jouant sans aucun respect, sans aucune préparation, dans un univers de RP que l'on découvre.

Le drama arrive quand quelqu'un ne joue pas avec sérieux, parce qu'il se fiche bien de casser l'immersion des joueurs qui s'éclatent profondément en jouant un personnage qu'ils ont soigneusement construit, sur une base qu'ils ont étudiée. Ces joueurs là, ils connaissent ce que ceux qui pensent juste à un fun facile, ne trouveront jamais: L'immersion totale, avec son lot d'émotions diverses éprouvées.

Ceux qui jouent au échecs, je pense, me comprendront.

Et c'est parce que les francos ne cessent de répéter "bah, l'important c'est le fun" sans considération aucune pour les efforts investis par d'autres, que je ne joue pas en sim franco.

C'est comme jouer aux échecs avec un joueur expérimenté en maîtrisant à peine les bases, déplacer ses pièces un peu n'importe comment, et lancer à la tête de son partenaire qui s'ennuie sérieusement "Eh oh, cool, relax, c'est fun, non?".
oups désolé je ponds pas toujours du pavé
donc je disais

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Ces petits moments imprévus, comme sortie de nulle part sont souvent les meilleurs souvenirs qu'on à. Peut-être parce que justement il n'y a souvent aucune déception vu le coté imprévu
tout à fait et SL se prête merveilleusement à cela avec la diverisité des univers
que l'on soit fan de RP hyper rigoureux ou au contraire de l'improvisation totale en fonction de son humeur du jour et du lieu ou l'on débarque ben y a moyen de super bien s'amuser
et j'aurais adoré tomber sur votre RP de ? de vendeurs immobiliers dé-jantés
jouer serieusement ou pas c'est pas forcement l'important.
ce qui l'est c'est de trouver des gens qui partagent la même vision du jeu que toi.
les problemes commencent surtout quand certains imposent leur vision à d'autres.
un joueur 'serieux" qui pete le jeu d'autres en ergotant une heure sur un point de detail dont tous les autres se fichent est aussi desagreable qu'un kevin boumboum qui se pointe dans un rp construit.
il n'y a pas de bonne et mauvaise manière de faire du rp il y a des gens qui ne sont pas fait pour jouer ensemble.
si pour certains ça gene pas que zorro se retrouve au milieu de star wars c'est leur probleme ...tant que tout le monde est d'accord.
imposer zorro avec des gens pour qui sa presence dans un lieu et une action est inconcevable est tout aussi desagreable.
je ne juge aucune forme de jeu ...je m'y sent bien et je participe... ou pas.
on peut tout aussi bien faire du rp extremement cadré ou particulièrement libre sur sl le tout c'est de trouver des partenaires qui partagent la même optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés