Les Faiseurs de Mondes

[Beta test] Des spécialistes MMO sur navigateur ?

Répondre
Partager Rechercher
http://www.oneovernyne.com/pub/annonce/banner_640.jpg

Bonjour à tous !

One over Nyne est un MMO futuriste sur navigateur qui vient de clore 3 ans de version alpha, intégralement gratuit, prioritairement PvP (coopération / concurrence / affrontement). Passé le doux réconfort familier du socle commun au thème.... le jeu dévie assez vite : pour une petite présentation des principales caractéristiques (combats, stratégie, missions, commerce, crafting, ...) vous trouverez les grandes lignes sur la page d'accueil :

http://www.one-over-nyne.com

Une des particularités du projet est que TOUT est développé depuis le premier jour sous l'oeil violent des joueurs qui orientent le gameplay, donnent leurs idées, les évolutions souhaitées, permettent d'ajuster et d'équilibrer. Notre vie en est réduite à faire des nuits blanches pour essayer de réaliser leurs souhaits (et ils sont nombreux...).

Un nouveau serveur (francophone) vient d'ouvrir, pour permettre de pousser plus loin les tests. Nous cherchons une nouvelle armée de testeurs ne sachant pas dans quoi ils s'engagent... (car hélas nous avons totalement épuisé, brisé, stressé, traumatisé notre public sur la 1ère partie de test).

http://www.oneovernyne.com/pub/annonce/screen_640.jpg

Si vous avez un peu d'expérience en matière de gameplay, envie de voir vos suggestions ou idées géniales se concrétiser, participer à la création de ce monde, ou même simplement pour jouer... c'est maintenant open bar !

NB1/ Beta version = gratuit, sans pub, ni spam, ni allopass, ni don d'organe... rien.
Alors ...

La page d'accueil : vous avez l'air d'oublier que le temps que passera un joueur à décider si il veut tenter votre jeu se mesure en seconde, sur les doigts d'une main.
- Les boutons "Jouer maintenant" devraient être placés en HAUT de la page, pas tout au bout d'un texte à faire défiler.
- La présentation est un peu trop longue et surtout balance des noms sans qu'on sache trop à quoi ils correspondent. Si vous tenez à les mettre, faites au moins en sorte qu'ils pointent vers des pages Wiki.

La création de compte :
- L'implication du choix d'une planète n'est pas détaillé. On sait juste le nombre de joueur où la prime qu'on touche, impossible de savoir si l'on rejoint d'office une faction, si c'est des "gentils" ou des "méchants" ou "autres".
- La page indique la taille minimale pour un nom mais pas la maximale, résultat mon pseudo est amputé.
- Pas de mail d'activation avant de pouvoir jouer. Personnellement j'apprécie beaucoup, mais les Bot aussi ... donc faites attention.

Sinon pour le jeux ça à l'air pas mal, même si la file de construction est franchement pas jolie / pratique (hors c'est justement l'élément de l'interface que les joueurs fixent le plus dans ce genre de jeu).
Je viens de tester une petite demi heure.
Niveau technique, c'est top et bien beau. On sent qu'il y a du boulot.

Après je trouve le jeu trop complexe ou en tout cas mal expliqué dans le sens qu'on suit le tuto mais on a pas de vision globale.
Good luck à vous en tout cas.
Ça fait un paquet de jours que je teste et ... c'est franchement pas terrible, en fait (désolé d'être aussi direct, mais un testeur faux-cul ça ne sert pas à grand chose).

La finition est ultra-soignée, on sens que les graphistes / programmeurs ont un très bon niveau. Par contre le game design en lui-même est catastrophique, c'est vraiment dommage.

- Le système de "validation" des actions (livraison & mission) : c'est extrêmement pénible - ce genre de jeu se pratique entre deux poses au boulot, ou le matin avant de partir à l'école. Là le système de validation oblige à être présent tout le temps, ce qui va l'encontre de la population de joueur visé.
- La lenteur de mise en place du gameplay : là ça fait 2 semaines que je suis dessus, je suis dans le top 20 de ma planète, je n'ai toujours pas pu débloquer la moitié des bâtiments basiques. La majorité des joueurs se font une opinion très vite, et autant dire que si au bout d'une semaine ils n'ont toujours rien de fun à faire ils n'attendront pas plus longtemps.
- L'absence de choix "réel" :
* Le duo Énergie/Calcul : les deux ressources ne sont pas assez différenciées - certains bâtiments / unités consomme un peu plus de l'un que de l'autre, mais la différence n'est pas fondamentale : on monte les deux à des niveaux équivalents sans trop réfléchir.
* Les différentes formes de robots : le robot optimal à acheter est facilement calculable (en fonction du coût d'achat de nouveaux bâtiments par rapport au remplacement par des robots de catégories supérieures). Il n'y aucune décision stratégique à prendre sur toute cette partie du jeu. On pourrait avoir des robots ne consommant que de l'énergie, d'autre ne consommant que du calcul, d'autres produisant le double mais générant des déchets toxiques, etc ... c'est pas les possibilités qui manquent pour rendre le choix des robots intéressants.
* Les différentes formes de vaisseaux : pareil, la limitation à 3 vaisseaux par flottes fait que le vaisseau optimal est encore facile à déterminer que le robot optimal - le plus cher possible tant qu'on a l'argent requis. Comme pour les robots, c'est pas les possibilités qui manquent pourtant.

Bref, même si la finition est excellente, le contenu du jeu en lui même est extrêmement pauvre par rapport à ce que peut offrir la concurrence (suffit de voir la gestion des ressources ou les possibilités de personnalisation des vaisseaux dans Empire Universe, par exemple).
Des petites news...

Ici la beta se passe particulièrent bien : pour schématiser 40% de nos inscrits nous quittent dans les premières minutes, 10% hésitent quelques jours, et 50% s'accrochent furieusement.

L'activité (actuellement 10 millions de page/ mois) augmente plus vite que le nombre d'inscrit : les joueurs s'impliquent de plus en plus au fil des semaines.

Enfin, en moyenne 15% des comptes sont connectés avec des pics à 25% de comptes simultanés le soir.

Grace à vous on a fait énormément de modifications, repéré et corrigé les petits bugs qui trainaient, et encore beaucoup de vos idées en chantier !

Niveau gameplay les joueurs commencent à vraiment être organisés entre les différentes ligues (producteurs, commerçants, défenseurs, attaquants). On s'oriente donc vers une nouvelle étape dans le test, et l'ouverture d'un second système solaire pour augmenter l'échelle de compétition, on a donc besoin de quelques centaines de testeurs en plus !

Alors si vous n'avez pas encore testé et avez 30 minutes à perdre... généralement dès le tutorial chaque nouveau joueur sait s'il va accrocher ou pas, c'est assez tranché !


http://www.oneovernyne.com/pub/annonce/screen3_640.jpg
http://fondation.oneovernyne.com/


Citation :
Publié par Hydrargyrum
Pas de mail d'activation avant de pouvoir jouer. Personnellement j'apprécie beaucoup, mais les Bot aussi ... donc faites attention.
On a un système agressif de recyclage... dès que les comptes ne sont plus joués ils disparaissent (et donc les bots quasi immédiatement). C'est volontaire, on cherche pas à avoir de nombreux comptes, mais des comptes très actifs.

Citation :
Publié par Grahald Mills
Sinon pour le jeux ça à l'air pas mal, même si la file de construction est franchement pas jolie
Oui ça nous a été souvent dit, on a donc revu l'interface à ce niveau là. D'ailleurs grace aux nouveaux inscrits on a fait énormément de modifications, repéré et corrigé les petits bugs qui trainaient, amélioré le tuto de 30 minutes, et encore beaucoup de vos idées en chantier !


Citation :
Publié par Grahald Mills
Après je trouve le jeu trop complexe ou en tout cas mal expliqué dans le sens qu'on suit le tuto mais on a pas de vision globale.
C'est vrai, le jeu est plutôt complexe. On s'oriente davantage vers des joueurs intensifs que des casuals, et ça demande pas mal d'investissement, organisation, etc... mais c'est vraiment ce qu'on vise !


Citation :
Publié par Hydrargyrum
pareil, la limitation à 3 vaisseaux par flottes
Non en fait c'est plus subtil que ça, suffit d'ajouter des carriers pour augmenter la flotte. Actuellement les plus grandes flottes dépassent les 30 unités ; c'est également le début de partie, les producteurs commencent seulement à produire de meilleures unités. C'était la difficulté du début, avec beaucoup de nouveaux joueurs tout le monde était perdu. Désormais pas mal de joueurs maitrisent plutôt bien le gameplay, ce qui aide énormément à l'intégration des débutants !


Citation :
Publié par Hydrargyrum
c'est franchement pas terrible, en fait (désolé d'être aussi direct)
Aucun problème On sort d'une version Alpha de 3 ans donc le jeu est déjà fortement ciblé. C'est un peu du tout ou rien ! Environ la moitié des inscriptions disparaissent quasi immédiatement. Pour les autres le jeu est assez intense. Bref on s'inquiète pas ! Pour un jeu de souche 50% de satisfaits... ça nous semblerait une erreur de viser de viser davantage (sinon on y perdrait notre différence).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée