Des petites news...
Ici la beta se passe particulièrent bien : pour schématiser 40% de nos inscrits nous quittent dans les premières minutes, 10% hésitent quelques jours, et 50% s'accrochent furieusement.
L'activité (actuellement 10 millions de page/ mois) augmente plus vite que le nombre d'inscrit : les joueurs s'impliquent de plus en plus au fil des semaines.
Enfin, en moyenne 15% des comptes sont connectés avec des pics à 25% de comptes simultanés le soir.
Grace à vous on a fait énormément de modifications, repéré et corrigé les petits bugs qui trainaient, et encore beaucoup de vos idées en chantier !
Niveau gameplay les joueurs commencent à vraiment être organisés entre les différentes ligues (producteurs, commerçants, défenseurs, attaquants). On s'oriente donc vers une nouvelle étape dans le test, et l'ouverture d'un second système solaire pour augmenter l'échelle de compétition, on a donc besoin de quelques centaines de testeurs en plus !
Alors si vous n'avez pas encore testé et avez 30 minutes à perdre... généralement dès le tutorial chaque nouveau joueur sait s'il va accrocher ou pas, c'est assez tranché !
http://fondation.oneovernyne.com/
Publié par Hydrargyrum
Pas de mail d'activation avant de pouvoir jouer. Personnellement j'apprécie beaucoup, mais les Bot aussi ... donc faites attention.
On a un système agressif de recyclage... dès que les comptes ne sont plus joués ils disparaissent (et donc les bots quasi immédiatement).
C'est volontaire, on cherche pas à avoir de nombreux comptes, mais des comptes très actifs.
Publié par Grahald Mills
Sinon pour le jeux ça à l'air pas mal, même si la file de construction est franchement pas jolie
Oui ça nous a été souvent dit, on a donc revu l'interface à ce niveau là. D'ailleurs grace aux nouveaux inscrits on a fait énormément de modifications, repéré et corrigé les petits bugs qui trainaient, amélioré le tuto de 30 minutes, et encore beaucoup de vos idées en chantier !
Publié par Grahald Mills
Après je trouve le jeu trop complexe ou en tout cas mal expliqué dans le sens qu'on suit le tuto mais on a pas de vision globale.
C'est vrai, le jeu est plutôt complexe. On s'oriente davantage vers des joueurs intensifs que des casuals, et ça demande pas mal d'investissement, organisation, etc... mais c'est vraiment ce qu'on vise !
Publié par Hydrargyrum
pareil, la limitation à 3 vaisseaux par flottes
Non en fait c'est plus subtil que ça, suffit d'ajouter des carriers pour augmenter la flotte. Actuellement les plus grandes flottes dépassent les 30 unités ; c'est également le début de partie, les producteurs commencent seulement à produire de meilleures unités. C'était la difficulté du début, avec beaucoup de nouveaux joueurs tout le monde était perdu.
Désormais pas mal de joueurs maitrisent plutôt bien le gameplay, ce qui aide énormément à l'intégration des débutants !
Publié par Hydrargyrum
c'est franchement pas terrible, en fait (désolé d'être aussi direct)
Aucun problème
On sort d'une version Alpha de 3 ans donc le jeu est déjà fortement ciblé. C'est un peu du tout ou rien ! Environ la moitié des inscriptions disparaissent quasi immédiatement. Pour les autres le jeu est assez intense. Bref on s'inquiète pas ! Pour un jeu de souche 50% de satisfaits... ça nous semblerait une erreur de viser de viser davantage (sinon on y perdrait notre différence).