Système Incarnés

Partager Rechercher
Bonjour, nous sommes quelques anciens joueurs de CoX, avec des persos lvl 50 et on se pose quelques questions au sujet d'un éventuel retour.

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer simplement en quoi consiste le système Incarné ( malgré la lecture des patch notes, ça reste nébuleux pour nous ) ?

Quelle durée de vie estimez vous pour ce contenu post level 50 ?

Merci d'avance.
Pour faire court, pour faire simple, ça te permet d'élever ton niveau artificiellement dans le cadre de certaines instances. Les premières aptitudes incarnées augmentent une partie de tes attributs, dans un premier temps. Une fois que tu auras créé une des aptitudes du troisième palier, tu obtiens un décalage de niveau. Ce qui revient à te faire jouer en 51 effectif. Contre du boss 54, c'est très très utile.
Il existe 4 paliers et 4 types d'aptitudes. Bien entendu, pour les rendre effectifs, il faudra les équiper. A l'éventuelle question sur la faisabilité pour les casuals gamers, je réponds oui. Les missions classiques de niveau 50+, avec boss, élite et méta te permettent de récupérer quelques matériaux nécessaires. Pour aller plus vite, de nouvelles missions commandos spécifiques ont été mises en place, objets du dernier patch. Ces missions donnent beaucoup plus de matériaux spécifiques et oeuvrent à renforcer d'autres aspects des aptitudes incarnées. En bref, de la variété pour les personnages de niveau 50.
Dernière précision, il faudra débloquer les aptitudes auprès de l'horloger Ramiel à Ouroboros. Mais les missions alpha et lambda n'impliquent pas de prérequis.
Voilà, en gros, en quoi consiste le système incarné.
Qu'entends-tu par durée de vie ? Si la vague va se tasser ? Je dirai que la durée de vie, dans le sens de notoriété et attrait, devrait durer plus longtemps que l'engouement pour Architect Experience. Le temps de compléter toutes les aptitudes qui t'intéressent sans foncer à un rythme forcené, puis de tester les effets de chacune dans diverses missions, au minimum 2 mois en mode HCG (sauf si tu ne dors pas, tu ne travailles pas, tu ne manges pas, etc...), sinon en casual, ça peut bien te durer une petite année selon ce que tu entends par "casual".
Je précise deux choses en plus :

Pour profiter du système d'Incarné (et des nouvelles zones, et des nouvelles ligne de pouvoir, etc.) il faut posséder Going Rogue.

Pour l'instant seule une partie des emplacements Incarnés ont été implémenté, d'autres sont à venir dans les prochains épisodes.
Merci beaucoup à vous 2 pour ces réponses claires et rapides

Par durée de vie, je voulais savoir si on avait assez de contenu pour rester quelques mois, et ça à l'air d'être le cas, donc que du bonheur.
Citation :
Publié par (zephyra)
Par durée de vie, je voulais savoir si on avait assez de contenu pour rester quelques mois, et ça à l'air d'être le cas, donc que du bonheur.
oui sans problème, si tu accroche.
Je continue mes questions de noob, dsl.

On a débloqué le slot Alpha en faisant la story arc à Ourobouros.

On a compris qu'on pouvait looter des items de bases ( shards ) sur les mobs lvl 50+ et les convertir, et qu'on pouvait aussi looter des items "finis" dans les tf de la semaine + 1 à échanger dans la war zone Rikti.

Est ce que le choix de l'item Alpha que l'on va crafter est important pour la suite: les autres slots incarnés ? ( j'ai vu qu'on pouvait booster certaines caractéristiques avec une partie des buffs hors ED )

Est qu'il y a intérêt à monter dans l'arbre Alpha, ou est ce qu'on passe directement à la suite, si c'est possible ?

Est ce qu'on est obligé de crafter l'item en bas de l'arbre Alpha pour monter dans cet arbre ?

J'ai lu pas mal de posts sur le site officiels, mais c'est encore nébuleux, n'hésitez pas à ma donner des liens, merci.
Citation :
Publié par (zephyra)
On a compris qu'on pouvait looter des items de bases ( shards ) sur les mobs lvl 50+ et les convertir, et qu'on pouvait aussi looter des items "finis" dans les tf de la semaine + 1 à échanger dans la war zone Rikti.
La TF de la semaine te donne un composant rare qui sert à crafter les pouvoir rares et très rares.

Citation :
Est ce que le choix de l'item Alpha que l'on va crafter est important pour la suite: les autres slots incarnés ? ( j'ai vu qu'on pouvait booster certaines caractéristiques avec une partie des buffs hors ED )
Citation :
Est qu'il y a intérêt à monter dans l'arbre Alpha, ou est ce qu'on passe directement à la suite, si c'est possible ?
Tu peux passer à la suite, c'est comme tu veux. Et tu peux choisir n'importe quel alpha sans que ca compromette en rien les choix que tu feras pour les autres pouvoirs d'incarnés.

Citation :
Est ce qu'on est obligé de crafter l'item en bas de l'arbre Alpha pour monter dans cet arbre ?
Les items plus puissants nécessitent en plus des éléments un item moins puissannt pour être construit. C'est d'ailleurs à ca que correspond l'arborescence que tu vois dans l'affichage des pouvoirs incarnés.
Dans les autres slots Incarnés, on compte le Jugement, qui est une attaque de zone assez puissante. Le boost de dégâts de l'Alpha Musculature s'applique aussi à cette attaque (et visiblement c'est la seule chose qui permet de le faire, débuff de résistance des ennemis excepté bien sûr). Si aucun Alpha ne te séduit plus que ça sur un perso donné, ça peut être une idée de s'orienter vers la Musculature du coup. L'intérêt de l'Alpha c'est aussi qu'il donne un décalage de niveau à partir du moment où on a équipé un rare ou très rare (niv. 3 ou 4 de l'arborescence donc). Être niv. 50+1 contre des ennemis 54 est toujours bon à prendre.

Sinon oui, quels que soient les arbres il faut d'abord commencer par crafter le slot à la racine, qui sert à crafter le 2e niveau de l'arborescence, qui sert lui-même à crafter le 3e. Pour le 4e, il faut deux niv. 3 quels qu'ils soient par contre.
Citation :
Publié par TongRaider
Sinon oui, quels que soient les arbres il faut d'abord commencer par crafter le slot à la racine, qui sert à crafter le 2e niveau de l'arborescence, qui sert lui-même à crafter le 3e. Pour le 4e, il faut deux niv. 3 quels qu'ils soient par contre.
Pas pour l'alpha, il me semble. Pour les autres, j'ai encore rien fait. Rapidity boude tant que Cole ne la recrute pas et Swiftness vient d'attendre son 50.
Question con, mais j'ai commencé à faire les défis. J'ai récupéré quelque thread et des compos courants. Le personnage que je joue n'a pour l'instant pas de capacité alpha. Est il possible de fabriquer les capacités alpha a partir des threads, ou il faut que j'aille chercher des shards qu'on ne récupère que par ailleurs ? J'ai trouvé des messages sur la partie anglophones du forums off qui évoque la possibilité de créer les composants du slot alpha avec les threads, mais j'ai rien trouvé en cherchant dans l'interface incarnate.
Il n'y a pas à convertir, pour chaque emplacement d'un arbre Alpha, il y a la recette façon fragments, et en-dessous la recette façon fibres qui est apparue avec l'épisode 20 :

alpha.jpg

Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan d'utiliser les fibres et les récompenses des défis pour l'emplacement alpha par contre, vu qu'on récupère du fragment un peu tout le temps à présent, alors que pour le moment les fibres c'est juste pendant 2 défis incarnés (il y en aura plus par la suite bien sûr, mais actuellement...).
Citation :
Publié par TongRaider
Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan d'utiliser les fibres et les récompenses des défis pour l'emplacement alpha par contre, vu qu'on récupère du fragment un peu tout le temps à présent, alors que pour le moment les fibres c'est juste pendant 2 défis incarnés (il y en aura plus par la suite bien sûr, mais actuellement...).
tu peux toujours convertir les fragments en fibre quand tu en as assez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés