Pour faire court, pour faire simple, ça te permet d'élever ton niveau artificiellement dans le cadre de certaines instances. Les premières aptitudes incarnées augmentent une partie de tes attributs, dans un premier temps. Une fois que tu auras créé une des aptitudes du troisième palier, tu obtiens un décalage de niveau. Ce qui revient à te faire jouer en 51 effectif. Contre du boss 54, c'est très très utile.
Il existe 4 paliers et 4 types d'aptitudes. Bien entendu, pour les rendre effectifs, il faudra les équiper. A l'éventuelle question sur la faisabilité pour les casuals gamers, je réponds oui. Les missions classiques de niveau 50+, avec boss, élite et méta te permettent de récupérer quelques matériaux nécessaires. Pour aller plus vite, de nouvelles missions commandos spécifiques ont été mises en place, objets du dernier patch. Ces missions donnent beaucoup plus de matériaux spécifiques et oeuvrent à renforcer d'autres aspects des aptitudes incarnées. En bref, de la variété pour les personnages de niveau 50.
Dernière précision, il faudra débloquer les aptitudes auprès de l'horloger Ramiel à Ouroboros. Mais les missions alpha et lambda n'impliquent pas de prérequis.
Voilà, en gros, en quoi consiste le système incarné.
Qu'entends-tu par durée de vie ? Si la vague va se tasser ? Je dirai que la durée de vie, dans le sens de notoriété et attrait, devrait durer plus longtemps que l'engouement pour Architect Experience. Le temps de compléter toutes les aptitudes qui t'intéressent sans foncer à un rythme forcené, puis de tester les effets de chacune dans diverses missions, au minimum 2 mois en mode HCG (sauf si tu ne dors pas, tu ne travailles pas, tu ne manges pas, etc...), sinon en casual, ça peut bien te durer une petite année selon ce que tu entends par "casual".
|