Chaman Besion de conseils.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , si je fait ce message c'est que mon homme va me rejoindre sur Rift et que apparemment il à jeté son dévolue sur le chaman.

Problème les clerc et moi ça fait pas deux.

Mais bon je m'y suis collé et je suis arrivés à lui proposer une template de ce type :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...55231100501;20

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Lyk
C'est pour faire quoi?
Pvp? Solo? Raid?
PvP et Raid je dirais vu qu'il va faire les même activité que moi ( je suis lame noir )
En raid, s'il ne s'agit que de dps, autant préférer un build de type 31 druide, 24 cham, inqui à mon avis.
S'il faut garder un mix heal de groupes + dps, j'aurais plutot visé le combo inqui/justicier/senti que le chaman.
Mais je n'inclus pas la variable pvp dans mes builds personnellement.
J'ai principalement monté mon clerc en Chamane, pour à l'arrivée avoir 51 points en Chamane et 15 en Justicier. C'est assez agréable à jouer en donjon expert. Je tiens un rôle de damage dealer et de support au soin avec l'aoe instantanée et la conversion dégats/soins.
Avec le stuff adéquat et une pointe de robustesse, je peux off-tank dans les premiers donjons expert, si je passe en bouclier et masse à une main.

Avec ce rôle, je ne suis pas optimum dans un domaine, mais plus polyvalent qu'un hybride de druide/chamane, par exemple.
j'ai un peu le meme genre de template sur mon chaman mais j'suis a 40/26 et l'ame a 0 je te conseil plutot senti pour l' IH . (26just tu peux aller chercher le gros ih et tu perd pas gd chose en chaman , j'ai viré les aoe perso) .
Après tu as plein de possibilité et de nombreux template viable (plus ou moin opti) donc je pense que comme tout le monde il devra se faire sa propre idée et dépenser une fortune en respec ^^ (pourtant je m'était dit au début OhLol 50g c rien ...mais bon a force ) .
Merci pour vos réponses , là il viens de rentrer donc il mater les templates.

D'ailleurs il me pose une question qui à mon avis est loin d'être innocente.......quel est le score de puissance des sorts moyen du chaman au lvl 50 ? ( A mon avis il regarde de façon sournoise la déflection dévote de l'arbre justicier )
j'ai plus le role pour verifier les chiffres exact; 831 sagesse (un peut moin a l'epoque pitetre) et j'avais une parade relativement efficace avec 1k8 en gros .
Kei-Ling : http://seelenplaner.telara.net/#cler...321351;25,0055 te permet de te sortir de situation délicate =)

Citation :
Publié par Worx33
Et tu n'as pas trop de soucis sur certain boss , il me semblait qu'en expert les DPS distance était préférable ?
C'est un "on dit", si le CaC dps bien et qu'il est réactif cela ne pose pas de problème.
Bien sur il ne faut pas baser ton groupe full CaC sinon le heal va s'arracher les cheveux.
Citation :
Publié par Zynia
Kei-Ling : http://seelenplaner.telara.net/#cler...321351;25,0055 te permet de te sortir de situation délicate =)

C'est un "on dit", si le CaC dps bien et qu'il est réactif cela ne pose pas de problème.
Bien sur il ne faut pas baser ton groupe full CaC sinon le heal va s'arracher les cheveux.
Tout à fait d'accord, certains cac savent très bien jouer leur classe et c'est un régal d'avoir un gros dps cac qui se prend peut de dégats.
Mais malheureusement ces personnes sont rares ... d'où l'intérêt de privilégier le dps distance ou cac seulement si on connait bien la personne.

Edit : grosse erreur dans ton template, t'es passé à côté de réparation en justicier pour 1 point :x
Salut, je me permet de repondre selon ma petite experience du chaman surtout en pvp

Deja il lui faudra 2 spé, une pvp et une pve
j'aurais plutot vu ca comme ca :
Pvp : http://seelenplaner.telara.net/#cler...5;20,050051501

Avec ca tu as :
Une charge
Du mez/silence
Posture qui snare a chaque coup
Un boubou physique et un boubou ( physique+ magique )
Un peu de resistance ( possibilité d'enlever qq points en chaman pour mettre + en spé templier pour plus tard )
Un kikoo AE qui fait bien mal

(Variante Rang 3 mini, Ma spé: je vire l'ae et 2-3 trucs en chaman pour aller chercher une meilleure survabilité : http://seelenplaner.telara.net/#cler...2;20,050051501 )

Pve : http://seelenplaner.telara.net/#cler...;20,0500505003

On enleve la charge, les AE inutiles pour pve, et on va chercher le marteau de granite et l'up d'eruption de vie en druide
Le reste en inqui pour encore + optimiser les degats, avec les 2 dots a mettre tt le temps et la petite armure sympatoche qui boost les crit et puis le dispel offensif + qu'utile en instance expert

Je ne pense pas qu'on puisse se passer d'eruption de vie dans une spé chaman, qui fournit un enorme burst :x

Edit: par contre dans ces 2 spé, tu n'a absolument aucun heal, a part le heal self chaman quand tu prend un critique ( tres utile en pvp )
Citation :
Publié par Aldweenz
Mon build pvp de grp : Chaman/druid Très très gros dps cac et le débuff fumé de l'inqui.
Très proche du build dps pve ( on enlève la charge et on prends le pet druid )

Full chaman ça sert à rien tant que la classe n'est pas up.
pas mal ton build , tu est en assist sur un guerrier dans ton groupe ?
Je vous remercie pour vos conseils , il à trouvé sa template définitive je pense :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...00005010100321

Comme vous pouvez le voir il maximise à fond sa résistance et sa survabilité via l'arbre Justicier.

Il améliore sensiblement sa capacité de contrôle en virant le buff moisie vengeance de la terre gelée pour le remplacer par Humilité et son Améloration de la branche Juticier qui en plus du snare 50 % à l'avantage d'être un CC instante d'une porté de 30 m avec un faible timer de re up ( 8 sec ) et un effet de 3 sec d'immobilisation ( qui ne casse pas via les dommages )

Il laisse de coté l'attaque de Zone de la Branche chaman et se concentre sur le combo coup massif + Doctrine de vaillance ( Bon gros dégâts et bon soins )

Coté soins il à pris en 3 âme la sentinelle ( Zero point investie ) pour son souffle de soins qui s'avère très efficace en plus d'avoir l'avantage de na pas consommer de conviction ( il les grades pour Doctrine de vaillance ). Il se permet aussi un panique bouton avec sursis.

Bref mon Capt awesome est plutôt content de sa classe pour le moment.
j'ai pas mal joué avec un build semblable, en fait c'est le seul build dps cac que j'arrive a jouer en pvp . Le deal est mou mais qd rage du nord up ça pique un peu , m'enfin l'avantage principale par rapport a un spé druide/cham c'est qu'on implose pas toutes les 2s (j'parle en bg solo, en gp faut voir mais bon j'suis pas convaincu on est vraiment fragile sans ame pvp ou just).
Par contre je pense que tu peux économiser des points en supprimant hiver sans fin (glace éternelle et intention suffisent très largement pour la mana) et protégé des valnir pour l'ame chaman .
En justicier la doctrine de vaillance est totalement useless (need up ce truc qd meme): dégat faible, soins faible, et en plus utilisation de toutes tes convictions (qui seront bien mieux utilisées avec tes doctrines de soin self/gp)
Le build que je croise souvent et qui permets de dps toutes les 1min30 ( et encore ).

Je préfère clairement jouer justi healer, je pense que je dps autant tout en ayant plus de survie.

Perso j'ai aucun prob de survie dans mes 2 build druid/shaman, alors bien sur si je me prends une assist je suis mort rien de nouveau, enfin j'ai le pbae root et la charge pour backpedal . ( sans heal derrière dtf j'enlève inqui pour prendre senti pour l'ih )
Citation :
Publié par Aldweenz
Le build que je croise souvent et qui permets de dps toutes les 1min30 ( et encore ).

Je préfère clairement jouer justi healer, je pense que je dps autant tout en ayant plus de survie.

Perso j'ai aucun prob de survie dans mes 2 build druid/shaman, alors bien sur si je me prends une assist je suis mort rien de nouveau, enfin j'ai le pbae root et la charge pour backpedal . ( sans heal derrière dtf j'enlève inqui pour prendre senti pour l'ih )
Ce qui le dérange avec l'arbre druide c'est le nombre de point à investir dans le but d'avoir vraiment un seul sort d'utile ( Eruption de vie ). En dehors de cela il trouve que l'arbre druide apporte un contrôle plutôt limité par rapport à humilité de la branche Justicer et un pet qu'il trouve assez naze pour reprendre ses propre terme.

De toute façon nous sommes encore en phase de leveling donc il à le temps de re tester tout cela mais le connaissant bien il pourrait te sortir " Sans contrôle ( Et survie ) la puissance n'est rien".
justi/senti/pvp (justi/healer c ça j'imagine) c'est fun a jouer intuable et ça heal plutot pas mal mais ça dps vraiment moin , mais vraiment quoi .
J'sais po comment tu fais Aldweenz pour tenir meme avec l'ih senti (pourtant j'ai de la vaillance) c'est con parceque j'aime bien le gameplay avec les proc de partout et ça fait bien mal mais je meurs vraiment trop sans ame pvp (ou justi a la limite) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés