Demande d'info Anathème PVE

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je souhaite monter mon mage PVE avec en âme principale Anat mais je ne sais pas trop avec quoi la combiner sachant que je n'aime pas les classes à pet. De base le jeu conseil Chloro et Archonte mais la quelle favorisée??
Vos conseils sont les bienvenus
Pour ma part je te conseilles le chloro qui te permettras d'ajouter des soins supplémentaires afin de survivre, il est très sympa à jouer dans un rôle de heal+DPS en groupe ou en duo. L'archonte lui n'est intéressant qu'en groupe ou avec très peu de points (juste pour se buffer/débuffer la cible) car il diminue encore ta résistance aux coups pour augmenter celle des autres membres du groupe si tu montes dans la branche.

D'expérience j'ai du mal à envisager un mage sans un pet pour prendre les coups à sa place en solo et dans le cas de l'anath je trouve la synergie meilleure avec Necro et dans ce cas plutôt monté d'abord nécro et un peu d'anath.

Dernière alternative, Anath + domi pour renforcer le contrôle et s'assurer de ne pas avoir plusieurs mobs qui te tapent sur la courge en même temps.
J'ai joué avec Chloro et avec Nécro.

C'est confortable dans les 2 cas.

Avec le nécro, le pet tank, et toi tu siphonnes la vie du mob. Tu sors du combat full vie et tu regen ta mana en pompant ton pet.

Avec le chloro, c'est toi qui tank, mais avec le nombre de soins que tu reçois de tes sorts, c'est pas un problème. Tu sors du combat full, tu regen ta mana en transformant ta vie en mana, puis tu te soignes pour être à nouveau full vie.
Citation :
Publié par Maniolia
Pour ma part je te conseilles le chloro qui te permettras d'ajouter des soins supplémentaires afin de survivre, il est très sympa à jouer dans un rôle de heal+DPS en groupe ou en duo. L'archonte lui n'est intéressant qu'en groupe ou avec très peu de points (juste pour se buffer/débuffer la cible) car il diminue encore ta résistance aux coups pour augmenter celle des autres membres du groupe si tu montes dans la branche.

D'expérience j'ai du mal à envisager un mage sans un pet pour prendre les coups à sa place en solo et dans le cas de l'anath je trouve la synergie meilleure avec Necro et dans ce cas plutôt monté d'abord nécro et un peu d'anath.

Dernière alternative, Anath + domi pour renforcer le contrôle et s'assurer de ne pas avoir plusieurs mobs qui te tapent sur la courge en même temps.
Un mage sans pet marche super bien, suffit de savoir quoi combiner. J'ai fais tout mon pve solo avec ce build, et c'est par tas de 4/5 que je tuais les monstres (même avec la réduc du spore depuis la maj, ça marche toujours)

Avant d'arriver level 50, j'avais l'âme Archonte avec 0 points pour les deux self buff (à la place de Archimage), ça me rajoutait pas moins de 500hp ! J'avais fais une comparaison au lvl 47 avec quelques mages que je croisais au niveau du pool HP :
- eux -> 3700
- moi -> 5000

C'est un très bon build pour pve solo et riposter en cas d'inc ennemi :
- les mages sont facilement tuables (surtout les élémentaliste xD), c'est plus serré avec un nécro
- les voleurs, miam (suffit de résister à l'inc et c'est bon, et on a les outils pour)
- les guerriers, miam
- les clercs, c'est un peu plus long

J'ai vraiment jamais eu de mal en pvp 1 contre 1 du même level.
Moi ce que j'aime avec le combo Nécro/Anathema, c'est la résistance (relative) en pvp sauvage (serveur pvp oblige...), comparée au Chloromancien.

Le risque principal, ce sont les voleurs qui pop dans ton dos, te stun et te découpent en moins de deux.

Le chloro, pour que ses soins soient efficaces, nécessitent de poser quelques sorts.
En nécro, dès l'ouverture du combat, tu disposes du drain qui te sauvera souvent la vie. Cf mon post concernant la survie en pvp sauvage.
Pour moi Chloro/Ana est plus solide que Necro/Ana.
Tu as facilement 3 IH et 4 si tu as la charge up avec Mortalité.

Ana/Necro si t'as pas de charge de début de fight, c'est vite chaud.

J'en suis même arrivé à laisser tomber Ana/Nécro et faire mes quêtes/bashing solo en Chloro/Ana. C'est un poil long pour tuer les mecs qui pop (mais bon c'est normal je suis en 44C/22A et la flemme de respec. Un 32/32 doit certainement être beaucoup plus efficace), mais je ne crève jamais ...
D'accord avec en haut niveau survie en cas d'inc surprise sur ta tête Chloro > Nécro. Si c'est toi qui inc sur l'ennemie par contre Nécro > Chloro, c'est surtout le cas des guerrier et des voleurs, Mages et Clercs c'est un peu le même combat entre Chloro et Nécro. C'est simple en cas d'inc il faut vite reprendre l'avantage soit par un soin soit par un CC efficace et rapide hors le Nécro et Chloro ne possèdent pas tout deux de CC rapide et efficace.

En supposant que le Mage à de la charge (on en a la plus part du temps en PvE tout de même) Éclosion et Floraison permettent de se soigner très vite pour lancer ensuite un CC tel une Peur ou une Transformation, alors que la Purge de l'âme, même si elle soigne correctement, sur un bon voleur/guerrier le soin ne sera pas suffisant, elle ne fera que de freiner la mort. Au final vous ne pourrez pas infliger assez de dégât avant de mourir.

Par contre, si le mage inc, le Purge de l'âme est meilleur car elle permet, une fois debuff/dot/buff placé (via l'effet de surprise), elle permettra toujours de freiner le DpS ennemi tout en mettant une pression sur l'adversaire. Contrairement au Chloro qui "perdra" des CDU a ce soigner pouvant redonner l'avantage à l'ennemi.

Je constate cela jouant Nécro/Chloro que se sont mes réactions en cas d'inc ennemi ou de moi même en PvP sauvage.
a noter que le nerf du spore rayonnant du chloro est pris de plein fouet par la spé ana/chloro, qui pex principalement à l'ae en profitant de ce proc.

perso vu la masse de pk pendant la phase de leveling, j'ai poussé le vice en mettant 5 points en spé pvp pour la 3eme âme, on est encore plus solide comme ça
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour moi Chloro/Ana est plus solide que Necro/Ana.
Tu as facilement 3 IH et 4 si tu as la charge up avec Mortalité.

Ana/Necro si t'as pas de charge de début de fight, c'est vite chaud.

J'en suis même arrivé à laisser tomber Ana/Nécro et faire mes quêtes/bashing solo en Chloro/Ana. C'est un poil long pour tuer les mecs qui pop (mais bon c'est normal je suis en 44C/22A et la flemme de respec. Un 32/32 doit certainement être beaucoup plus efficace), mais je ne crève jamais ...
Oui Chloro / anathema bien plus costo que le necro/ana ca c'est sur et pour chain en pve c'est même mieux. Perso je suis que 44 mais je me dirige vers le 32/32 , a mon avis c'est intuable

Citation :
Publié par Saenya
D'accord avec en haut niveau survie en cas d'inc surprise sur ta tête Chloro > Nécro. Si c'est toi qui inc sur l'ennemie par contre Nécro > Chloro, c'est surtout le cas des guerrier et des voleurs, Mages et Clercs c'est un peu le même combat entre Chloro et Nécro. C'est simple en cas d'inc il faut vite reprendre l'avantage soit par un soin soit par un CC efficace et rapide hors le Nécro et Chloro ne possèdent pas tout deux de CC rapide et efficace.

En supposant que le Mage à de la charge (on en a la plus part du temps en PvE tout de même) Éclosion et Floraison permettent de se soigner très vite pour lancer ensuite un CC tel une Peur ou une Transformation, alors que la Purge de l'âme, même si elle soigne correctement, sur un bon voleur/guerrier le soin ne sera pas suffisant, elle ne fera que de freiner la mort. Au final vous ne pourrez pas infliger assez de dégât avant de mourir.

Par contre, si le mage inc, le Purge de l'âme est meilleur car elle permet, une fois debuff/dot/buff placé (via l'effet de surprise), elle permettra toujours de freiner le DpS ennemi tout en mettant une pression sur l'adversaire. Contrairement au Chloro qui "perdra" des CDU a ce soigner pouvant redonner l'avantage à l'ennemi.

Je constate cela jouant Nécro/Chloro que se sont mes réactions en cas d'inc ennemi ou de moi même en PvP sauvage.
Le necro a un stun il me semble, après contre les furtifs faut juste passer les 10 premieres secondes qd on est en incapacité et la faut du pdv, chose que le chloro a à foison après suffit de lancer un heal , un ptit cc (des fois c meme pas la peine) ou un ptit essence de nedra / vie d'ombre permet aussi de temporiser grandement en ajoutant des pdv ou de la resist
Citation :
Publié par Folkensedai
perso vu la masse de pk pendant la phase de leveling, j'ai poussé le vice en mettant 5 points en spé pvp pour la 3eme âme, on est encore plus solide comme ça
Archon en 3ieme âme à 0, tu as des buffs gratos

Kzo, mon gayzou tu me manques !!!!

Edit : Boulet, il est en Ana le stun !
Merci pour vos réponses

Suites à vos avis je pense sincèrement m'orienter vers Ana/chloro.

@Maniolia J'ai toujours joué des casters sans pet depuis DaoC : Troll Mid, Shadow Priest WoW et Soso sur Aion

@Centaure Je suis juste allergique aux pets j'y peu rien

@Annx Ton template me rassure, je suis arrivé quasiment sur le même par déduction mais j'avais peur de faire fausse route (les stats et la réalité son parfois forts différents)

@Centaure Pour éviter les crises de nerf je me suis orienté vraiment sur le pve (Tempest RP) du coup les spé PvP je verrais bien plus tard mais je note

@Fudo Myoo j'ai la fibre du Shadow du coup ANNAAAAA prio (manque plus que la transfo shadow et je m'y croirait lol)

@Saenya Même réponse que pour Centaure, PvP pas l'objectif, mode détente à taper du mob IA pour évacuer le stress du taff (j'ai un petit serv CS 1.6 si je veux bash du player )

PS: Je pensais vraiment avoir précisé PVE
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
PS: Je pensais vraiment avoir précisé PVE
Je dois être déphasé par mon serveur PVP qui te met automatiquement en mode PVP dès le lvl 20 et donc demande quelques règles de survie :P
M'enfin c'est valable aussi pour un serveur PVE je pense.
Qui peut le plus peut le moins ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Archon en 3ieme âme à 0, tu as des buffs gratos

Kzo, mon gayzou tu me manques !!!!

Edit : Boulet, il est en Ana le stun !
Oh poigne de mort , sort level 32 en necro, oh un stun 3 sec

Et s'toi le gayzou
Je parlais d'un CC efficace et rapide du style Peur, Transformation ou tout CC durant plus de 5s histoire de bien s'éloigné et d'analyser la situation. Car bon même si tu stun 3s un mec, il n’empêche pas qu'a son inc il t'a viré plus de la moitié de ta vie si il a bien jouer. Ce style de CC n'est pas très utile dans une situation 1vs1 contre voleur et guerrier car au final on ne gagne que 1.5s à cause du CDU (par contre Mage & Clerc utile pour break un cast).

Surtout utile en Groupe selon moi.
Ca dépend du level aussi...HL c'est sur qu'anathéma seul c'est LA spé pour tuer 4 mobs en même temps, ne jamais etre oom ( a la sortie du combat sacrifice de vie, tu te mets full mana et tu lâches reconstruction et tu repasses a 0 charge et 100% hp ).

1v1 ? Vie d'ombre et Essence de Neddra et t'as même le temps de boire ton coca avant de commencer le combat.

Je joue en spé Ana/necro
-Instant stun ( fureur ténébreuse )
- tu t'éloignes en mettant tes dot ( contact obscur, gangrène en spé necro, souillure ).Si il purge ton stun, t'es encore sous essence de neddra donc tu peux largement lui lâcher un petit "Flétrissure" 70% de ralentissement.Si c'est un mage tu lui mets "Etranglement" 5sec silence en instant.

Bref en 1v1 c'est presque impossible de tuer un mage anathéma/xxx

Question de CD après, si t'as pas vie d'ombre ou essence de Neddra, ca se complique.Rogue c'est une classe inutile mais bon, de la a le tuer avec 3 dots a 40% hp sans aucun cd, on va pas exagérer
En spé Anathema tu trouves en général 4 variations :

- un mix Anathema / Chloro genre 30/36 qui te permet de jouer assist heal en maintenant un dps correct (environ 250 dps sur monocible en T1)

- un pur Anathema optimisé pour le dps (Anathema 51 / Necro 9 / Elementaliste 6) que tu joues sans pet, les points en necro c'est pour le dispell offensif et le dot supplémentaire (environ 500 dps sur monocible en T1)

- un pur Anathema avec un arbre de libre pour switch les utilités (15 Necro / 51 Anathema), tu peux sortir le pet mais comme il est lvl 30 il a une espérance de vie assez limitée (dps un peu inférieur à l'autre spé vu que t'as 5% de crit en moins)

- un mix Anathema / Necro (3X / 3X / X), que tu joues avec le pet. Ca dps moins que els autres c'est sur, mais comme je ne la joue pas je ne connais pas le dps exact.

Alors autant au 50 je joue sans le pet, autant pendant le levelling il m'a vraiment bcp servi... donc si tu veux jouer sans pet, je te conseille de leveller en Pyro pour le levelling (éventuellement avoir une spé Chloro / Anathema pour assist heal en instance) et switch Anathema seulement vers le lvl 42 / 43 quand tu as déjà tout l'éventail de sorts de survie.
J'ai du mal à voir l'intéret de 51 pt en Anath Oo

les spé qui DPS le plus sont :
Necro/Anathema (genre 31/35)
Pyro/Elem
Tempest/Elem
Tempest/Anath (xx/30)
Pyro/Anath (xx/30)

bref, Anath est la meilleure voie secondaire (30Pt), car elle apporte +20% degats
Citation :
Publié par Gwal
J'ai du mal à voir l'intéret de 51 pt en Anath Oo
Pour l'ultime qui représente un boost conséquent surtout quand tu as des phases de dps limitées ou de gros AE à faire
Yop ^^

Bon j'ai fait le tour de quasi toute les spé...
Necro/anath me saoul a force...

Donc j'ai testé Anath/chloro ( monté a l'arrache :x )
Donc j’entends parler de 32/32
J'aimerai bien savoir a quoi ressemble se build !
Et aussi étant que lvl 24 que monté en prio pour pouvoir pve solo asser tranquille ( en Anath/chloro car Necro/anath non merci xD )

Question qui a pas vraiment avoir avec le sujet, mais si j'ai compris :
Anath/chloro => Un dps correct et des moyen de soin, donc en solo voir duo c'est vraiment bien.
Mais en donjon/instance esque ça gére autant ou alors passer dans un rôle plus soin ou plus dps ?
Et pour un rôle plus soin => Chloro/anath ? (build ?)
Sauf que j'ai pas vraiment compris comment ça marche le soin =/

Merci au grand sauveur qui me répondra ^^
Bon déjà le Anath/Chloro et Chloro/Anath ce sont des soigneurs, ils ne sont moyen qu'en DpS. (Tu verra en plus qu'il te conseil en haut un 30/36 du coups c'est plutôt un Chloro/Anath car il n'y a aucun intérêt à prendre chloro avec Anath si tu ne veux pas soigner.)

Les Builds Soin Chloro sont viable en PvE HL.
En gros, le build "de base" Chloro/Anathema, c'est ça : (ici, 31/29)

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...o0coo.xx0G0VVx

Edit : le même template sur un générateur en français :
http://rift-telara.com/arbres-de-tal...ants=0&lang=fr

Il reste quelques points à dépenser, voire certains points posés à redispatcher.

- Certains vont préférer aller chercher l'ultime de l'arbre Chloromancien. D'autres, comme moi, non.
- Comme c'est un build de groupe, on peut estimer que les "panic buttons" ne sont pas utiles (Shadow Life en Anathema en particulier).
- Certains vont vouloir pousser le soin en allant chercher les gros sorts de vie dans la racine Chloromancien. Ce sont essentiellement des sorts d'Aoe. D'autres préfèreront booster les sorts Anathema (Nedra's Grasp, Radiate Death, etc...).
- Reste enfin la question de la 3ème âme. Moi j'aime bien mettre quelques points en Archonte, pour aller chercher le "Shared Vigor" qui booste l'endurance du groupe. C'est un choix.

Le soin en Chloro se fait principalement via le sort "Life Giving Veil" (je suis désolé, je joue en Français, mais j'ai toujours utilisé les générateurs de template en anglais, ce qui fait que je connais mieux les noms de sorts anglais !).
A chaque fois que tu fais des dégâts de vie, les alliés sont soignés à hauteur de 50% de ces dégats. Tu montes à 80% en prenant le talent "Empowered Veil" sur la 2ème ligne de l'arbre Chloro, qui est absolument indispensable.
Les autres dégats (par exemple les sorts de mort de l'arbre Anathema) ne soignent qu'à hauteur de 5%.

Tu poses également un buff sur une personne (normalement sur le tank), qui lui sera soigné de 150 % des dégâts : Synthesis (3ème ligne, amélioré sur la 5ème ligne).

Donc plus tu fais de dégats de vie, plus tu soignes. Les sorts de base sont Vile Spores et Ruine quand le cd est up.

Un sort soigne beaucoup plus que les autres : Nature's Touch (Toucher de la Nature ?) (4ème ligne).

Les soins directs (Flourish, Bloom) ne sont utilisés que ponctuellement, si un joueur prend trop cher.

Dernier vecteur de soin : Radiant spores (Spores Lumineuses?) pose un debuff sur la cible, qui donne de base 10% (16% une fois amélioré) de chances qu'un coup donné à cet ennemi soit converti à 100% en soins. En gros, il faut considérer que tous les joueurs du groupe seront soignés en moyenne de 16% des dégats qu'il infligeront.
A mon humble avis, cette compétence a beaucoup perdu de son intérêt. Il faut toujours poser le débuff avant de pull un pack (ça ne provoque pas d'aggro), mais en cours de combat, et sauf cas particulier, tu as quasiment tout le temps plus intérêt à balancer une Vile Spore qu'à rafraichir les Radiant Spores.

Voila pour l'explication du soin en Chloro.
J'en profite :

Mon template complet Chloro/Anathema/Archonte, c'est ça :
http://rift-telara.com/arbres-de-tal...319,2_&lang=fr

Vous en pensez quoi ?

J'aime pas :
- l'ultime Chloro, je le trouve dangereux.
- Bouclier vivant parceque j'ai pas trop eu de problèmes de mana jusqu'à maintenant.

Par contre j'aime bien :
- l'Irradiation de Mort, pour poser mes dots sur tous les mobs du pack à la fois,
- vie d'ombre pour me sauver les miches juste à moi,

Je suis vraiment preneur de remarques, critiques, et conseils.
@Saenya : Donc avoir un rôle spé dps avec Anath en principale (sans necro) ça existe pas vraiment ?

@Centaure :
Je te remercie pour tout c'est info =D
Juste Anath/Chloro je peux faire deux rôle différent avec tout se que tu ma dit, j'ai bien compris comment soigne le chloro =)

Après j'ai pas encore test et je suis que lvl 24 =/ donc je suis pas prêt d'avoir accès à tout ça ^^'

Par contre influence neddra, que veulent-il dire par "dégâts répéter" ?
Citation :
Publié par Wangbian
@Saenya : Donc avoir un rôle spé dps avec Anath en principale (sans necro) ça existe pas vraiment ?
Si bien sur, il y a le tempestaire/anathema, ça envoie du lourd en pve et en pvp et tu as une TRES grande survaviabilité .

C'est technique à jouer, mais une fois maîtrisé, que du bonheur.

Je le trouve plus fun à jouer que du mixte avec chloro ou Necro et selon mes expériences personnelles de build, ça DPS plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés