quelle voie pour un minimum de survie?

Répondre
Partager Rechercher
salut a vous tous ami guerrier
je suis bien tenté par la voix de l'épée mais j'ai beau lire et relire les posts sur le guerrier impossible de me faire idée précise de la voie à suivre pour ne pas se faire démonter en trois coups de tatane à pots...
j'ai bien lu que le guerrier avait été nerf je suis tenté par la voie du paragon couplé au champ et au seigneur de failles (je crois que c'est le nom) mais comme champ est plutôt deux mains peut-il se coupler avec champ?
j'ai lu que paragon était une bonne classe pour essayer d'envoyer un peu de dps mais est-ce vraiment le cas? et que prendre avec pour avoir un peu de résistance et ne pas tomber comme une mousse..
je voudrais si possible éviter dompteur car j'ai déjà deux classes à pet...
voilou merci de vos conseils avisés
Soit plus précis, tu veut un Builds pour faire du Tanking pve ? DPs Pve? Tanking PvP ? Dps PvP ? Solo ? duo ? groupe ?

Sinon concernant le champion, oui il utilise une arme 2 main, cependant seulement certain bonus du champion utilise les armes a 2H , les autres compétences ne dépendent pas des compétence d'armes.
Je me permet de me servir de ton post Yaris, afin de ne pas avoir à faire un autre topic redondant.

J'aimerais également faire un guerrier avec un minimum de survie dans la mesure où je n'aurai pas toujours un heal au cul (et faire du bg solo avec un cac sans moyens de survie, c'est relou !). Toutefois, jouant avec des amis qui montent 2 clerc, 1 voleur (bard) et un élèm et avec lesquels je suis susceptible de jouer, j'aimerais remplir le rôle de DPS cac (qui envoie un minimum de pâté étant donné les classes suscitées); en sachant que j'aime les spé "alternatives".. Genre j'apprécie pas forcément de jouer la spé "flavour of the weak" (genre en quelques heures de lecture pendant le DL du client, je n'ai vu parler pratiquement que du champ).

En espérant que les réponses à ma problématique pourront te servir Yaris..
tout le monde parle du champion parce que ( et je trouve ca malheureux) c'est L' AME pour DPS CAC !

Y a bien le paragon qui reste sympa en terme de DPS mais encore une fois coupler au champion.

il y a des compétence dans le champion presque indispensable : Debuff Heal 50% , syncronisation , Pbae fear .

De toute facon c'est assez simple si tu veut DPS CAC en PvP tu peut directement oublier : Paladin/ Warlord/saccageur/VK

il te reste : champion/vengeur/paragon/RB

les templates restent donc limité
Un template Guerrier avec un minimum de survie ?

Je vais te donner certaines associations qui disposent d'un max de survie.

Première chose a connaitre, les Ames à vocation Survie/Tanking :

- Paladin
- Maitre de Guerre
- Saccageur
- certains diront égallement VK mais j'en suis pas convaincu...

Apres libre à toi de faire des associations du style : Paladin/MdG ou encore Saccageur/Paladin.

Actuellement je suis en PvP Saccageur/Paladin, Paladin/Warlord pour casser les noix des main tank / main heal ou Pal/MdG/Sacca pour tanker les instances en PvE.

Bon courage t'as plus qu'a mettre tes points...
oula merci pour vos réponses mais a ce que je vois difficile de me faire encore une idée... entre l'ame paladin a exclure ou a prendre... bon en tout cas merci je vais donc teste en gardant une base champ
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
De toute facon c'est assez simple si tu veut DPS CAC en PvP tu peut directement oublier : Paladin/ Warlord/saccageur/VK

il te reste : champion/vengeur/paragon/RB

les templates restent donc limité
Le dompteur est éliminé d'office ?
Le duo dompteur/champion marchait très bien avant le patch aussi. C'était pas mal utilisé aux US.
Maintenant, j'avais pas testé avant, et après non plus, pas fan de l'ame Dompteur.
Mais c'est loin d'etre à mettre de coté (du moins s'il a pas pris autant dans la tronche que le VK au fil des patchs).
Un indice, l'Ame paladin est un must have qu'il faut monter jusqu'à 18 minimum (selon moi naturellement)...

Après libre à toi d'imaginer un template autour de ça...
Citation :
Publié par Calysta
Le duo dompteur/champion marchait très bien avant le patch aussi. C'était pas mal utilisé aux US.
Maintenant, j'avais pas testé avant, et après non plus, pas fan de l'ame Dompteur.
Mais c'est loin d'etre à mettre de coté (du moins s'il a pas pris autant dans la tronche que le VK au fil des patchs).
Je pense que le dompteur a pris bien plus dans la gueule avec ce patch que le vk, mais comme on est pas beaucoup à jouer dompteur/champion on en parle pas. Issu du patch note 1.1:

Citation :
BEASTMASTER
* Flesh Rip: Will now properly show up in the reactive ability UI when your pet critically hits. Fixed an issue where this was gaining weapon damage to each tick of the bleed effect. Base damage reduced.
* Backhanded Blow: Now correctly triggers global cooldown. Fixed a bug causing Rank 3 to do 20% more damage than intended. Base damage reduced. Corrected Power cost on ranks 2 through 8 to cost the proper 25 Power.
* Slashing Strike: Fixed a bug where this ability was doing the damage of a single target ability. The damage has been reduced to match other cleave-style abilities.
* Fight as One: The benefits gained from Fight as One have been reduced to 5-15% for Hit, Critical Hit, and Damage. This ability has been taken off of global cooldown.
* Diversion Strike: Increases Critical Hit chance of the Beastmaster and their pet by 5% instead of 10%. Damage lowered.
* Tenacious Wounds: Now increases bleed damage by 2-4% instead of 3-6%.
* Feral Sweep: Resolved a bug where this was dealing extra damage on each tick of the Bleed effect. Base damage lowered.
* Tearing Slash, Fierce Strike: Damage lowered.
Source: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124199

Moi je trouve que le pet a subit un gros nerf pour tank mais sinon ça change pas grand chose, je ressent pas de baisse de dps et j'aime toujours ce template pour solo. En revanche je suis toujours pas 50 (que 45) donc mon avis ne compte pas.
Citation :
Publié par Nurwar
Un template Guerrier avec un minimum de survie ?

Je vais te donner certaines associations qui disposent d'un max de survie.

Première chose a connaitre, les Ames à vocation Survie/Tanking :

- Paladin
- Maitre de Guerre
- Saccageur
- certains diront égallement VK mais j'en suis pas convaincu...

Apres libre à toi de faire des associations du style : Paladin/MdG ou encore Saccageur/Paladin.

Actuellement je suis en PvP Saccageur/Paladin, Paladin/Warlord pour casser les noix des main tank / main heal ou Pal/MdG/Sacca pour tanker les instances en PvE.

Bon courage t'as plus qu'a mettre tes points...
Ah c'est donc toi qui est super chiant a tomber, j'aimerai bien voir ton build par curiosité
Citation :
Publié par Calysta
L'association Dompteur / Champion / Parangon reste la référence en matière de dps pour le guerrier, même après le patch, et cela très de loin, en raid et en groupe tout du moins.

Citation :
Publié par konys
Je pense que le dompteur a pris bien plus dans la gueule avec ce patch que le vk, mais comme on est pas beaucoup à jouer dompteur/champion on en parle pas. Issu du patch note 1.1:

Source: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124199

Moi je trouve que le pet a subit un gros nerf pour tank mais sinon ça change pas grand chose, je ressent pas de baisse de dps et j'aime toujours ce template pour solo. En revanche je suis toujours pas 50 (que 45) donc mon avis ne compte pas.
Une petite adaptation du template pour y incorporer Frappe de Fer suite à ce patch, mais j'irais même jusqu'à dire que l'on a gagné quelques dizaines de points de dps avec les modifications (toujours en PvE).
Comme je disais sur un autre post :

le Champ/BM/Paragon(12 en gros) en PVE reste toujours ce qu'il y a de mieux.
Avec mon stuff perave T0+, et mon amulette avec que des essences tank (oui oui je tank toujours donc j'ai peu de stuff DPS), je parse du 700-750 dps sur 2 minutes et plus sur mannequin.
Le seul défaut est la famine en énergie. En raid avec les mouvements et les buffs qui réduisent le coup des aptitudes ça devrait pas arriver.

Bien sur faut gérer son pet

d'ailleurs je vous conseil de coller un /petcast Morsure au début de chaque Macro, comme ça le pet (qui souvent part taper ailleurs) viendra sur votre cible)

Après y'a des retour sur le ... euh de mémoire ... Parangon/Champion/Paladin10 (juste pour les +10% de dégat) qui le mettent pas très loin derrière.
En comptant qu'en raid y'aura un BM, et que contrairement au BM vous allez bénéficier de beaucoup plus de buff que lui, je pense que ça peut envoyer pas mal aussi, même si peut être un poil moins. Cependant pour vraiment profiter ... faut vraiment un stuff pur DD (beaucoup équipe du cuir) pour maxer le crit, et donc ça vous met en rivalité avec les Voleurs pour les loots.
Citation :
Ah c'est donc toi qui est super chiant a tomber, j'aimerai bien voir ton build par curiosité
Je sais pas, peut être, je joue Gardien sur Rubicon guilde <Six Pool Rush>...
Citation :
Publié par Nurwar
Je sais pas, peut être, je joue Gardien sur Rubicon guilde <Six Pool Rush>...
Après verification c'est bien toi

Tu dois pas beaucoup frag, mais qu'est ce que tu encaisse...

Alors ce build ?
Ahah, c'est vrai je frag pas des masses, surtout avec le build Pal/Mdg mais avec celui la c'est pas vraiment le but. Il est plus opti pour l'intérupt caster, l'entrave et le chain disarm assist tank....

Ceci dit avec mon Pal/Sacca/Vengeur je termine souvent dans le top 3 DPS, premier aux dégats subis, top 5 au stat heal. Avec en règle général pour un BG du type Steppe/Codex/Port entre 4 et 7 coups meurtriers. Mon record DPS est à 370k sur Port Scion pour quasiment le double d'encaissé (c'était en guilde avec Clerc + bard).

L'idée étant de pouvoir swich selon si on à plus de jaune, bleu/vio au niveau des classes dans la barre de raid.

Pour les templates, m'en veux pas mais j'ai pas vraiment envie de voir pop des mecs spé comme moi surtout que trouver la spé et la maitriser m'a couté au bas mot facillement 10pp en respec...

Matez mes buff pour en déduire la spé, ceci dit rien d'extraordinaire... ;o)
Citation :
Publié par Nurwar
Pour les templates, m'en veux pas mais j'ai pas vraiment envie de voir pop des mecs spé comme moi surtout que trouver la spé et la maitriser m'a couté au bas mot facillement 10pp en respec...
10 pp en respé c'est pas beaucoup

Maintenant c'etait histoire de partagé, jcomprend que tu veille garder ton template.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés