Le jeu se vide

Répondre
Partager Rechercher
ga n'est pas sorti en f2p, le passage en f2p est sensé rentabiliser le jeu afin d'éviter l'arrêt définitif du support par hi-rez car la version payante est un échec commercial, ils suivent l'exemple d'autre mmo comme lotro par exemple, etc...

ga est trop gourmand : la quasi totalité des f2p sont des jeux très peu demandeurs de ressources d'où leur popularité, l'aspect gratuit est loin de suffire car dans la plupart des f2p il faut tout de même payer pour avoir le meilleur matos.

J'adooore les donneurs de leçons qui ne comprennent rien à rien, si si c'est vrai, mais là j'en ai marre de me répéter... alors il n'y aura pas de troisième fois pour que tu comprennes vraiment bien, deux fois ça suffit non ?

PS : j'ai pas de leçon à recevoir sur mes investissements d'un type qui ne comprend rien à rien, dsl

D'ailleurs, tu le dis "l'aspect gratuit est loin de suffire car dans la plupart des f2p il faut tout de même payer pour avoir le meilleur matos."..d’où l’intérêt de transformer un modèle payant un F2P, comme FUNCOM l'a fait récemment pour AOC...cela ne veut absolument pas dire que GA est un échec commercial.

Ha !au fait ! un dernier conseil (c'est pas une leçon hein ) : évites les attaques personnelles : elles te déservent et discréditent tes propos (que je tente tout de même de valoriser...)...

Enjoy and Have Fun sur GA !
Citation :
Publié par Hanniballs
Pas la peine d'en faire une affaire personnelle : tout le monde s'est fait avoir un jour ou l'autre... moi j'ai bien acheté avp 2010, chacun sa croix -_-''
Non mais tu ne sais pas de quoi tu parles, surtout concernant GA. Je suis loin de regretter l'argent dépensé pour acheter GA, surtout que quand nous y étions encore (CQFD/Orks), l'ambiance et l'activité de la communauté française (ainsi que sa compétitivité?) étaient un poil plus élevé, et on s'est vraiment bien éclaté durant une année, tous ensemble.

Payer pour avoir du plaisir à jouer je n'appelle pas ça se faire avoir, surtout sans abonnement.
lolol le kikkoo nouveau qui sait tout qui a tout vu et tout compris.......

Rapelle nous quand tu te sentira seul parmis les Kevin de la dye qui flash et peut etre qu'on te racontra ce qu'il se passe ( ou passait...) en AvA !

"Faudrait pas tout confondre : le jeu est un échec commercial, et donc c'est grâce à des "garçons" comme moi, attirés par le passage en f2p, que vous pouvez continuer à jouer à votre jeu favori, plutôt que d'avoir balancé votre argent par les fenêtres..."

Contact nous aussi quand tu croisera des anciens qui continuent a jouer a "leur jeu favoris"...

Il doit pas en rester beaucoup! (A part Adenium et deux trois autres qui passent de temps en temps pour voir ce que propose le jeu de super kikoo comme les danseuse sexy qui bougent comme des cochonnes sur une Musique Techno/Trans eclairées par des lumieres rose fluo et qui te vendent des truc qui servent a rien)

T'as pas ete attiré par le model F2P, t'as ete attiré par la pub que ca a declenché autour du jeu, nuance...

Et si tu reflechis bien, le model F2P coute plus cher que le jeu lorsqu'on y jouait !!!!

Si c'est ce qui t'a attiré, t'es un pigeon et le F2P c'est des miettes des delires qu'on a pu se tapper

HF & GL
rofl...

vous êtes une sacré bande de rageux élitistes : genre vous vous savez vous amusez parce que vous avez les moyens et le bon moment, contrairement aux pauvres bouseux sans l'sous qui arrivent après la guerre...

Non mais je me marre !!!

Vous deviez pas être si nombreux que ça d'une : vue qu'ils sont passés au f2p et de deux je vois pas pourquoi vous continuez à poster dans cette section si vous n'y jouez plus ?!

Alors bon vent, on vous regrettera pas

PS : le passage au modèle f2p ne coûte certainement pas aussi cher que le développement du jeu (bien que ça n'a pas dû coûter bien cher...) et pour info lotro à multiplié par 3 son chiffre d'affaire depuis le passage au modèle f2p.

Bon... à part moi, il y a des gens qui savent de quoi ils parlent ici... ou il y a juste des lapins crétins ?! C'est pourtant pas bien compliqué de se renseigner en quelques clics avant de l'ouvrir...

Et tu ne sais pas mieux que moi ce qui m'a fait venir sur le jeu : en l'occurence une recherche des f2p sur steam... donc rien à voir avec la pub, t'en racontes des con... toi quand même, hein !

Et pour finir je connais pas les "anciens" et je me contrefous de ce qu'ils pensent, seuls m'intéressent ceux qui jouent actuellement au jeu ^^
Vous deviez pas être si nombreux que ça d'une : vue qu'ils sont passés au f2p et de deux je vois pas pourquoi vous continuez à poster dans cette section si vous n'y jouez plus ?!
Et pourtant malgré tout les problèmes rencontrés on était réellement nombreux, si si.
Pourquoi on post toujours ici? Peut-être parce que ne plus jouer à un jeu ne signifie pas ne plus s'intéresser au jeu?

Sur ce, rendez-vous sur Tribes Ascend.

Citation :
Publié par Hanniballs
Bon... à part moi, il y a des gens qui savent de quoi ils parlent ici... ou il y a juste des lapins crétins ?!:
Lol.
Ok d'accord, primo vous me rentrez dedans car soit disant c'est grâce à vous que le jeu est passé en free to play : faux vous n’étiez pas assez nombreux pour que le jeu soit rentable, d'où le passage au modèle f2p.

Deuxio vous pensez que vous avez connu la meilleure période du jeu alors qu'il n'a jamais été autant patché : donc le modèle f2p est en bonne voie, donc l'apogée du jeu reste à venir avec certainement un bien meilleur afflux de joueurs... primordial pour un jeu exclusivement online.

Tercio vous n'avez manifestement aucune idée de la moyenne des joueurs actifs à la période à laquelle vous avez joué et donc aucun moyen objectif de prétendre que le jeu "se vide"... Décidément je vois vraiment pas pourquoi on se fierait à vos fausses impressions : votre subjectivité n'intéresse personne excepté votre moi, votre sur moi et vous même.

Quatro je vois pas en quoi prétendre que quand on ne joue plus à un jeu il n'a plus aucun avenir revient à s'y intéresser... ça va l'ego sinon ?

Merci et bon vent sur tribes reloudead.
Le truc qui me blase un peu dans le modèle F2P de Global Agenda c'est qu'on peut même acheter les équipements utiles avec du pognon réel .. Encore si ce n'était que les dyes pete-les-yeux ou autres accessoires pour faire de son agent la plus belle du bal ça irait, mais vendre carrément l'équipement du jeu.. ça fait un peu chier quoi.
Ben on peut aussi l'avoir en jeu non ? Tribes Ascend aura le même type de F2P, aucun avantage particulier à acheter si ce n'est du temps de gagner en ayant de l'équipement plus vite que les joueurs qui n'achètent rien. Je trouve ça pas dérangement si cet avantage que certains auront ne désavantage pas trop en jeu. Faudrait pas avoir trop de unstuff vs warriors imba.

Sinon on m'a parlé du jeu today, j'avais déjà vu le nom quelque part une fois, j'ai testé et c'est plutôt pas mal à première vue. Ça me fait penser à Borderlands (de ce que j'ai vu en vidéo car pour l'instant je n'y ai toujours pas joué :/), pour la partie xp / quêtes etc en solo.

Une question sinon un peu HS (en même temps j'étais déjà HS avant) : Y'a pas moyen de se téléporter une fois une mission finie à perpette ? Pas que les décors sont vides mais bon.. En prime en mourant on perd rien de ce que j'ai vu, et on est de retour au Dôme. Du coup j'comprends pas pourquoi on peut pas se tp, ou alors j'ai raté un truc et en mourant on perd de l'xp et/ou des crédits ?

Enfin pour pas finir HS, y'avait quand même quelques joueurs IG, pas des masses mais ça allait pour une zone noobs sur un jeu sorti en Fév. 2010 (cf. Steam).
Perso j'avais commencé à jouer l'an dernier, je jouais peinard en casual, une petite partie de temps en temps, pour se faire plaisir.

Maintenant, avec le passage au F2P, j'ai vu que pour dépenser mes tokens il me fallait rajouter du cash. J'ai vu que pour acheter une kikoo armure ou une dye il me fallait du cash. Et là direct ça m'a clairement coupé l'envie.

Ca, et les mecs qui pensent que c'est grace à eux qui n'ont pas investi 1 cent que le jeu vit encore. Les mecs qui ne peuvent pas s'empêcher de répondre à tous les messages alors qu'ils s'enfoncent, tout ça pour essayer de prouver un avis qui n'a pas lieu d'être.

PS: Faut pas s'étonner de se faire rembarrer quand chacun de ses posts inclut du bon gros troll.
C'est pas moi qui ait pris la décision de passer en f2p, et en l'occurrence si le jeu survit c'est grâce aux joueurs qui y jouent : ceux qui payent pour faire vivre le jeu et tous les autres (la majorité de l'afflux de joueurs) qui permettent à ceux qui payent de pouvoir rentabiliser leurs investissement en continuant à jouer. Ceux qui payent étant clairement avantagés par rapport aux autres : comme dans tous les f2p.

Manifestement vous n'aimez pas le concept de f2p auquel vous ne comprenez pas grand chose...

Et pour finir il n'y avait aucun troll de ma part : d'ailleurs je trouve assez cocasse qu'on se permette de me dire que je troll parce que je trouve le contenu du jeu très limité pour un jeu payant, alors que vous me soutenez quasiment tous que ça vous convenait très bien.

Le jeu est échec commercial, point barre. Pas la peine d'épiloguer pendant des mois.

Si vous vous énervez à ce point c'est bien que vous l'avez mal vécu, mais je n'y suis toujours pour rien : moi pas travailler pour hi-rez, toi compris ?!
Le jeu est échec commercial, point barre. Pas la peine d'épiloguer pendant des mois.
Tout à fait.
Preuve en est du studio en charge de cet ""échec commercial"" (HiRez), qui grâce aux sous gagnés via GA ont pu se lancer dans la licence Tribes, et commencer le développement du jeux susnommé.
Citation :
Publié par Vreid
Tout à fait.
Preuve en est du studio en charge de cet ""échec commercial"" (HiRez), qui grâce aux sous gagnés via GA ont pu se lancer dans la licence Tribes, et commencer le développement du jeux susnommé.
Pas mieux

Preuve en est, la dernière news sur notre site préféré : https://www.jeuxonline.info/actualit...-tribes-ascend

Mais bon, il y a toujours des [***] qui pensent que le modèle F2P est un échec commercial (oulalala taunt incoming, c'est reparti pour un tour ) !
En fait ce que Anuball n'a pas compris c'est que le jeu a depuis longtemps eté rentabilisé....
...Le jeu a ete fait pour se faire de l'argent et comme il en faisait plus rentrer apres 1 an et demi de bon et loyaux services, bin on decide de le faire passer en F2P pour continuer a faire rentrer le fric...

Un peu comme le 360 de chez mac do dans lequel on a ajouté des oignons et qu'on te vend 1 euro plus cher

Aucun rapport avec la survie du jeu, si tout le monde est parti, c'est parce que le contenu ne suivait pas et meme avec les deux ou trois add, c'est toujours pareil !
Les chose qui nous ont fait quitter le jeu sont toujours d'actualité!

Donc le lapin cretin stop retour vers le passé en réecrivant son histoire sauce trop coule je suis un winner et retourne dans ta caverne avec tes amis les trollilol !
Citation :
Publié par DoubleFumble
Perso j'avais commencé à jouer l'an dernier, je jouais peinard en casual, une petite partie de temps en temps, pour se faire plaisir.

Maintenant, avec le passage au F2P, j'ai vu que pour dépenser mes tokens il me fallait rajouter du cash. J'ai vu que pour acheter une kikoo armure ou une dye il me fallait du cash. Et là direct ça m'a clairement coupé l'envie.

Ca, et les mecs qui pensent que c'est grace à eux qui n'ont pas investi 1 cent que le jeu vit encore. Les mecs qui ne peuvent pas s'empêcher de répondre à tous les messages alors qu'ils s'enfoncent, tout ça pour essayer de prouver un avis qui n'a pas lieu d'être.

PS: Faut pas s'étonner de se faire rembarrer quand chacun de ses posts inclut du bon gros troll.
Je crois que tu as mal vu : tous ces équipements dont tu parles peuvent être achetés avec des tokens OU de l'argent réel, mais pas les deux en même temps. Hormis certains items cosmétiques, tu peux tout obtenir en jeux sans dépenser plus d'argent.

@Hanniballs :

Hirez a annoncé le développement de Tribes : Universe, Tribes : Ascend et Smite. Toutes ces annonces ont été faites AVANT le passage en F2P, donc +1 pour Vreid, Pelik, Baroud : le jeux n'est pas un échec commercial.
Le passage en F2P a néanmoins corrigé un des principal défauts du jeux : son manque de joueurs (bon, la qualité des nouveaux joueurs en question, c'est un autre problème ....).
Pour le contenu, d'accord avec toi, ça manque un peu ... mais je crois que tout le monde sera d'accord là-dessus.
Citation :
Publié par Chaostar
Je crois que tu as mal vu : tous ces équipements dont tu parles peuvent être achetés avec des tokens OU de l'argent réel, mais pas les deux en même temps. Hormis certains items cosmétiques, tu peux tout obtenir en jeux sans dépenser plus d'argent.
Ah ben tiens, je vais me coucher moins con ce soir. Et je risque même de réinstaller le jeu.
Je viens de me mettre sur global agenda (2 jours), je suis plutôt agréablement surpris y a un peu de tout dans ce jeu j ai l impression (fps/mmo/pvp/pve) et le serveur est loin d 'être vide

Le système f2p est plutôt bien foutu pour ce que j'ai vu, évidement sur le long terme vaut mieux acheter le pack Elite a 15 euros à mon avis.

A tester (en team) si vous connaissez pas.
Citation :
Publié par lolox
Le système f2p est plutôt bien foutu pour ce que j'ai vu, évidement sur le long terme vaut mieux acheter le pack Elite a 15 euros à mon avis.
Tu ferais mieux de profiter des 30% d'économie pour l'avoir moins cher, enfin c'est juste un conseil.

Citation :
Publié par Chaostar
Pour le contenu, d'accord avec toi, ça manque un peu ... mais je crois que tout le monde sera d'accord là-dessus.
Ah ouais pourtant c'est le premier truc qu'on m'a reproché d'avoir dit... manifestement tout le monde ne partage pas cet avis, bien que les critiques des pros soient unanimes la dessus, bonjour les contradictions

Mais vous avez sans doute raison : ce jeu marchait très fort, c'est d'ailleurs bien pour ça que ce topic n'est qu'une longue complainte sur le manque de joueurs... rofl

Et l'annonce de tribes s'est faite peu après l'annonce du passage au f2p (suffit de chercher un minimum sur internet) et c'est d'ailleurs très logique : global agenda coulait peu à peu, donc passage au f2p pour augmenter les profits ou du moins l'afflux des joueurs histoire de sauver les meubles, et reprise d'une pi bien connue pour se refaire.

Moi aussi au poker quand j'ai un jeu de merde j'arrête de miser pour faire tapis sur un carré d'as... ça paraît logique pourtant, non ?

D'ailleurs pour ceux qui croient que ga a été une mine d'or qui va permettre de faire un tribes formidable je répondrais qu'il est grand temps d'arrêter de croire au père noël : la naïveté de la jeunesse, hilarant ^^

[Modération : ce n'est sans doute pas utile.]

ils ont annoncé le rachat de la licence Tribes au moin 3 mois avant le passage au F2P....
Sur le forum officiel, je me souvient meme de l'amertume que j'avais pu recentir en entendant que la team des dev se devouait desormais plus au contenu de GA mais à Tribe et a sa sortie prevue pour fin 2011...
Adieu Warzone, adieu open zone urbaine pour high level, adieu amelioration du systeme AvA..
Le jeu etait meme passé a 4 euro 99 pour les fetes de noel !!
Il y a donc deja au moins 6 mois

Moi je propose un ban pour avoir le droit d'insulter les gens comme ca en disant autant de débilités
Ben voyons c'est moi qui insulte et qui dit des débilités... tu sais ce qu'il te dit "anuball" !

J'adore votre façon très puérile de prétendre avoir raison sans jamais donner d'arguments crédibles ou citer de sources fiables...

Au moins 3 mois, hein... et tu crois que les plans marketing ou les stratégies d'entreprise ça se fait du jour au lendemain ?

Perdu ça se fait en 3 semaines
Annonce officielle de tribes : 11/03/11
http://forum.globalagendagame.com/ga...ex.php/page/3/
Annonce officielle de passage au modèle f2p pour ga : 07/04/11
https://forums.jeuxonline.info/newre...e=1&p=22854748

3 semaines et non 3 mois, pas mal l'exagération, alors le troll insultant en l'occurrence : c'est toi ou c'est moi ?!

Je serais même pas étonné que le développement de tribes se soit fait en parallèle à ga : obtention des droits de tribes et coupe dans le budget de ga (d'où le manque de contenu) pour commencer le développement de tribes (même moteur graphique, même design, plus qu'à faire des cartes plus grandes et rajouter des véhicules... tout juste ce que les joueurs de ga demandaient il me semble ).

Cela dit moi tribes ne m'intéresse pas, donc je ne vois pas tellement l'intérêt de continuer à faire du hors sujet là dessus... Si ça vous intéresse à ce point vous n'avez qu'à créer un sujet sur tribes.

EDIT : un mmo n'est pas sensé changer de modèle économique au bout d'1 an et quelques, quand à la rentabilisation : n'étant pas comptable chez hi-rez, je ne peux faire que constater l'échec commercial du jeu suite au changement de modèle économique. Je vois vraiment pas l'intérêt d'ergoter là-dessus excepté pour troller puisque tous les pros sont là encore d'accord là dessus.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ee-to-play.htm
"Basculer vers le modèle du free-to-play est devenu un moyen assez efficace pour redonner un peu de vigueur à un MMORPG en perte de vitesse."
Moi ce qui m'épate, c'est tout insistance à démonter GA sur le manque de contenu, sur le fait qu'il est mal programmé car trop "lourd" et qu'il faut vraiment être [****] pour avoir dépenser de l'argent dans ce jeu....et tout cela sur le forum de GA dans lequel tu vas forcément trouvé des lecteurs qui continuent à croire en ce jeu car ils ont aimé, aiment, et continuent à aimer ce jeu (voir à y jouer) et c'est pour cela qu'ils soutiennent HIREZ et qu'ils sont confiants dans le futur succès de TRIBES.

Personne ne réagit au manque de joueurs, d'ailleurs tout le monde s'accorde pour dire que le F2P permet d'attirer plus de joueurs.
D'ailleurs , suffit de consulter http://www.agendastats.com/classes.php, et on remarquera la progression sur 1 an avec un pic de mars à mai 2011 avec une progression de plus de 50000 missions pvp.
Je pense que nous réagissons plus à tes provocations, attaques personnelles et ton agressivité (qui te discréditent comme dit quelques jours plutôt) envers des joueurs qui restent passionnés par GA.

Pour terminer, je constate que tu es celui qui a été le plus modéré sur ce fil.

Pour terminer, HIREZ fait du super bouleau, GA est un très bon jeu "quake like" qui permet à tout le monde d'avoir du fun en casual gaming et il est "puéril" (comme tu dis) de penser qu'une société maintient un business modèle qui n'est pas rentable.
Tiens la preuve par 10 [que tu raconte nimps]

J'ai mis un point d'honneur a retrouver le post, Pour fermer le kaket de Aniballl (pas de moderation ce coup si stp)

http://forum.globalagendagame.com/ph...=27767&start=0

En octobre dernier il n'etait pas encore question de F2P alors que tribes etait annoncé, donc tu sors

Et c'est suite a ce post que le jeu a doucement sombré vers la decrepitude !!! t'as qu'a te tapper les 59 pages du topic pour voir la réaction de la comunauté...

Au depart ce jeu n'etait pas voué a etre joué par des TeamFortress 2 lovers mais bien pas des fan du MMO...

Deux types de communauté qui representent bien la difference qu'il peut y avoir entre la qualité du jeu Hier et celle d'Aujourd'hui

Brefs passages qui montrent en plus que les dev ont completement changé d'orientation depuis et que le model F2P etait encore hors de question

"Those of you that have been playing Global Agenda know that over the last year we have been consistently adding new features/content and releasing it at no charge to the Global Agenda community"

mais aussi

" As of now, HiRez Studios is the proud new owner of the Tribes franchise. "

et enfin (/ironie on) le clou du spectacle, il se sont telement ruiné avec ce jeu qu'ils disent

"We are also moving to a new larger office space in another month that will help us accommodate our growth."

Fin du debat
GA est donc bien devenu une pompe a fric grace au model F2P

C'est pas a des vieux singes qu'on aprend a faire la grimace...
Vous pouvez gardez le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous...

Edit: Moi je dis adieu hirez et je retourne chez SoE, avec la suite de PlanetSide qui arrive, le seul MMOFPS dont GA etait sensé reprendre le flambeau quand on nous l'a vendu...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés