Vos avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila un petit moment que je cherche un monde ouvert digne de vanguard à ses débuts.

Istaria à lire les faq sur le site jol , ressemble à un jeu parfait et complètement chronophage.

Cependant avant de tester j'aimerais avoir vos avis sur la question , voila je ne maître pas parfaitement l'anglais, ne risquerais je pas d'être complètement perdu et du coup vite dégouté ?

Y'a t'il la possibilité de développer efficacement un tank avec un bon template sans trop être perdus par les possibilités de classes ?

Le contenu endgame est il intéressant ? Peut on par exemple construire sa ville avec d'autres joueurs sans devoir attendre ( littéralement ) , 5 ans pour y arriver ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Bonjour Zydd,

Je vais essayer de répondre à tes questions.
Je tiens à t'avertir que cela fait près de.... 8 ans maintenant que je suis dessus, donc dur dur d'être objectif

Citation :
Publié par Zydd
Voila un petit moment que je cherche un monde ouvert digne de vanguard à ses débuts.

Istaria à lire les faq sur le site jol , ressemble à un jeu parfait et complètement chronophage.
Alors de l'objectivité :

Le titre a quelques défauts, mais si tu recherches un jeu chronophage, tu as devant toi un sérieux titre devant les yeux en effet

-Une multitude de classes tant en aventure qu'en craft
-Un territoire trééés vaste
-Des possibilités trés importantes fournies par le Housing

Comme je le disais en début de réponse, cela fait quelques années que je suis sur le titre.
Je reconnais avoir fait des pauses plus ou moins longues, mais le plaisir de revenir est à chaque fois le même.

Le craft y est reconnu par la communauté comme un des plus riches.
Citation :
Publié par Zydd
Cependant avant de tester j'aimerais avoir vos avis sur la question , voila je ne maître pas parfaitement l'anglais, ne risquerais je pas d'être complètement perdu et du coup vite dégouté ?
Loin d'être bloquant.
Certains Francos sont présents et pourront t'aider dans ta progression

Citation :
Publié par Zydd
Y'a t'il la possibilité de développer efficacement un tank avec un bon template sans trop être perdus par les possibilités de classes ?
Absolument,
Combat à distance ou rapproché
Magie,armes, griffes
Cela est possible.

En fonction du gameplay que l'on a, on choisit les classes sur lesquelles progresser.
Certaines relèvent du challenge, certaines sont plus aisées...faciles.

Citation :
Le contenu endgame est il intéressant ? Peut on par exemple construire sa ville avec d'autres joueurs sans devoir attendre ( littéralement ) , 5 ans pour y arriver ?
Il t'es possible en effet de construire ton terrain.
En fonction de ton niveau en craft Housing, et ce que tu souhaites batir, ton terrain se verra enrichir de batiments avec chacun des roles particuliers (Ateliers,stockage).

Citation :
Merci d'avance pour vos lumières !
De rien
N'hésites pas, d'autant que le test du jeu est gratuit et nécessite pas de carte bleue pour être testé
La porte est par ailleurs toujours ouverte sur le forum communautaire ou même par ici sur JOL
Merci pour ta rapide réponse , j'aurais d'autres question après lecture de c'elle-ci ; comme par exemple :

Le housing , quels possibilités offre t'il réellement ? Une ville complète avec un marché ou les joueurs peuvent vendre ? Un port avec une flotte de bateaux que les joueurs peuvent utilisés ?

Au niveau du jeu "aventure " : Des boss intéressants ? Un niveau d'objets complets allant de communs à rares ?

Et surtout , une communauté jeu de rôle francophone ?

Merci d'avance l'ami .
Citation :
Publié par Zydd
Merci pour ta rapide réponse , j'aurais d'autres question après lecture de c'elle-ci ; comme par exemple :

Le housing , quels possibilités offre t'il réellement ? Une ville complète avec un marché ou les joueurs peuvent vendre ? Un port avec une flotte de bateaux que les joueurs peuvent utilisés ?

Au niveau du jeu "aventure " : Des boss intéressants ? Un niveau d'objets complets allant de communs à rares ?

Et surtout , une communauté jeu de rôle francophone ?

Merci d'avance l'ami .
Le housing offre de nombreuses possibilités en terme d'amménagement de terrain.
Il est possible de concevoir des boutiques, des ateliers de craft et autre batiment utiles à la communauté.
Par ailleurs, les dragons peuvent creuser des grottes.

Pas de gestion de la navigation et du millieu aquatique de manière générale.
L'eau est affichée,si l'on plonge dedans une jauge de respiration nous rapelle que l'on y est pas le bienvenu

Je tiens à mettre en avant que c'est un titre qui a un certain age maintenant.
Il ne faut pas s'attendre à trouver des foules en terme de communauté.
Cependant, c'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure que j'ai trouvé à ce jour

L'entraide existe belle-et-bien

Pour ce qui est des boss, il y a de challenge.
La difficulté est bien graduée du Tier1 au Tier6.
Pour ce qui est des objets, la mise en place du loot est trés récente

Pour ce qui est des objets rares, on est pas sur du diablo
Ils sont plus ou moins connus
Ce titre s'oriente plus vers l'artisanat et la confection d'objets renforcés.

Pour ce qui est des Francos,il y a bien quelques joueurs francophone restants sur le serveur Order

Un test te permettra de découvrir les rudiments du jeu(Interface,combat,craft).
Il ne faut pas perdre de vue que le titre à plusieures années au compteur
(Il en a vu être débranchés avant lui )
Le housing comme le vol du dragon ne sont accessible qu'au bout d'un certain temps
Certaines vidéos youtube présentent trés bien ce que cela donne
Bonjour,

Je suis assez bien placé pour te répondre car je joue à Vanguard et Horizons depuis leurs releases respectives

Alors, un peu dans le désordre :
- avec un anglais très limité tu pourras jouer et profiter de quasiment tout
- niveau terminale tu pourras jouer et profiter un peu de l'histoire, et là çà vaut sacrément le coup le background est terrible

En résumé, si tu n'es pas passionné d'histoire et lecture, petit niveau OK, sinon niveau BAC pour prendre plaisir.

Ensuite, le jeu n'est pas récent ! Donc graphiquement ce n'est pas une claque mais çà reste très agréable.

Le Gameplay
Là çà rigole pas, Horizons c'est le top.
Horizons peut se voir comme deux jeux
- les Dragons d'un côté
- la bouffe de l'autre ( les bipèdes )

Un Dragon a des abilités différentes et une des meilleures questlines que j'ai jamais vues dans un MMO.
Un Dragon peut être Tank DPS ou Mage, il ne sera pr contre jamais un grand healer, il est plus dur à monter que la plupart des classes bipèdes il peut voler, il a la classe. Il peut aussi crafter sans souci des maisons de Dragons ( Lairs ) et des sorts des briques etc
Qui plus est la communauté draconique est TOP meme si très faible en nombre.
Beaucoup de grands anciens qui aident pour tout et nimporte quoi, jamais vu l'équivalent ailleurs.

Les bipèdes ont le meilleur système de multiclassing existant à ce jour ds un MMO, tu peux faire un tank, mais EXACTEMENT comme tu veux, aux petits oignons.
Tu veux être Tank Heal ? possible, Tank DPS possible Tank debuff possible
Tout est possible, y compris Tank pur.
Et toutes les classes valent le coup d'être montées en single ( hormis Crossbowman ) si tu n'aimes pas le multiclass. Dailleurs certaines classes sont moyennes en pur, mais couplées à une autre cassent tout. ( Battlemage forever ).
Tout le jeu est solotable presque ( çà peut être important si tu joues à des heures peu communes ). Le multiclassing est no limit, si tu as la foi ( et du temps ) il est possible de monter TOUTES les classes aventure et TOUTES les classes craft à 100 sur un seul personnage.
Néanmoins, ce n'est pas simpliste et j'ai vu nombre fois des gens avec des 10aines de classes qui jouaient moins bien que des gens avec 2 3 classes qui maitrisiaient.

Je n'aborderai aps le crafting, c'est tout simplement le meilleur tous jeux confondus, seul Vanguard arrive à la cheville, mais avec moins de profondeur et de possibilités. Car dans Horizons TOUT est crafté. Y compris l'équipement même les meilleures pièces.

Pour le choix du serveur, j'opterais plutot pour Chaos, Order est peu ( mais bien ) peuplé ( coucou les poulets noirs ) Chaos est plus vivant.

Je joue à Rift ( jeu de benet tout simple )après avoir arrêté Vanguard, mais depuis toutes ces années mon compte Horizons tourne toujours et je prends plaisir à m'y logger, ce jeu reste unique de par son aspect communautaire incroyable et la possibilité de tout faire en solo si on y met le temps, aucun kéké pas de mauvaises gens.
Si tu as joué à WoW, dis toi qu'Horizons c'est tout son contraire.
Si tu as aimé Vanguard pour sa profondeur tu aimeras Horizons ( monde sans chunks sans instances un VRAI monde quoi ).
Si tu veux raid tu n'aimeras pas Horizons ( pas beaucoup de contenu Raid )
Si tu veux craft, prépare du café et des pizzas car il y a de quoi jouer des années et des années.

Ah, ce bon vieux Kalto.

D'accord avec ce que tu dis, sauf sur un point: les Dragons ne sont aujourd'hui pas plus difficiles à monter que les bipèdes (ce serait même plutôt le contraire). C'était vrai au lancement il y a 7 ans, mais plus aujourd'hui. Seules les premières heures en Hatchling Dragons sont peut-être un peu plus difficiles mais rien d'insurmontable.
Pourquoi ?
Pourquoi on (moi) decouvre t'on ce genre de jeu quelques années après sa sortie. Après DAOC j'ai écumé les MMOs divers et variés sans trouver chaussure à mon pied. Des choses de qualité mais il manque toujours un truc. Le je apparait en "free to play". Est ce la cas ou est ce une version limitée ?

Il semble être mis à jour très régulièrement.

En terme de communauté et serveur, on a quoi ? 1 serveur international ? Y'a t'il une forme de RvR/PvP ?

Merci !
Salutations piix,

la version F2P est illimitée en temps. Tu peux lire le détail dans ce message.

Il est effectivement mis à jour régulièrement, bien que se soit une petite équipe d'irréductibles développeurs istariens.

Il y a 3 serveurs, dont un de test (Blight), Chaos (normal), Order (plus axé RP).

Aucune forme d'agressivité entre joueurs dans nos contrées C'est du pur PVE.
Aucun taunt dans ma réponse mais apparemment (j'ai un ami qui l'a install avant moi, voulant me rejoindre) graphiquement c'est catastrophique, même pas digne de DAOC à sa release selon lui ... donc ?
Citation :
No taunt spotted
Il ne faut pas oublier que le développement remonte au tout début des années 2000 Et ca continue encore aujourd'hui

Coté graphismes, sans rentrer dans le domaine technique, j'ai vu bien pire sur d'autres titres de cette époque.
Ne pas oublier que le développeur est independant.
Ce n'est évidemment pas les moyens et moteurs qu'utilisent les studios du moment

Après,tout dépends de ce que tu recherches dans un titre.
KalTorak a présenté un avis trés objectif et neutre sur le titre Istaria, quelques messages plus haut.

Pour ce qui est de la qualité de la communauté, ainsi que le craft, c'est un titre ex-cep-tionnel.

Je ne peux que t'inviter à tester le titre en F2P.
Aucun n° de CB n'est demandé, aucun spam sur le mail communiqué.

Cela est sans risque, si ce n'est de peut être tomber sur le titre qui sera peut être la chaussure que tu cherches tant
Bon je viens de test mais euh... En fait ce jeu c'est juste du monster bashing pour monter ses compétences ? Si il n'y a pas de raids, pas de PvP, pourquoi monter un personnage au niveau maximum ?
Bonjour !

Question :

Qu'est-il arrivé aux persos des joueurs qui jouaient sur WIND et ont arrêté avant la chute d'Artifact, le rachat et la fusion des serveurs ? Comme dans les autres MMO ils sont intacts ou ils sont passés à l'as ?

Merci.
Je viens tout juste de découvrir ce jeu, et j'avoue être agréablement surpris. J'ai commencé un trial de quatorze jours. J'ai poussé les graphismes à fond, et pour un jeu qui a sept ans d'existence, je trouve qu'il est beau. J'ai fait un dragon. J'en apprends le maniement au travers de quelques quêtes sur une île. Je m'y amuse bien pour le moment. Il est très addictif et pas très difficile à manipuler. Il faut toutefois comprendre un minimum l'anglais, mais c'est à la portée de tout élève de troisième, je pense.

Je suis plutôt surpris qu'il n'ait pas eu beaucoup d'audience chez nous, car ma première impression me pousse à penser qu'il s'agit d'un jeu de qualité. Il est vrai que cette dernière ne paie pas forcément à l'époque où on vit.
Salut !

Je teste pour la 1er fois Istaria en trial, reste t-il des joueurs Francophones ? je me suis connecté au channel Franco mais j'ai vu qu'une seule personne ;(

A plus tard en Istaria peut être

Bye.
salut,

Je suis tenté aussi par l'expérience et je viens de sortir de l'île du tout début.

En premier lieu, une question me tarabuste :

Free to play -> humain seulement, 1 slot de perso, pas de housing
En mode complet, c'est quoi 10 € ? 12 € par mois ?

Déjà ca me refroidit direct, pas question de payer un abo, je suis bon public mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties quoi...

Secondo, juste une ptite impression, qui va sûrement disparaitre...

C'est vide très très vide... j'ai pas vu une seule bestioles depuis que je suis sorti de l'ile de l'apprentissage, à part un bouquet de tréants...

Rassurez moi, ca se peuple un peu non ?

edit : ok j'etais parti coté craft... my bad

Dernière modification par akko ; 07/01/2012 à 22h47.
Tu testes la trial 14 jours pour te faire une idée plus complète du jeu et pas juste 1 journée et après tu pourras trouver que 11 euros par mois pour l’accès complet est intéressant ou pas.

A mon avis ça les vaut largement mais bon >> pas de jeu a acheter, un contenu enormous...juste 11 euros/mois c'est pas la mer à boire c'est un un vrai mmo persistant et pas un themepark à la con ou tu farmes les instances/bg comme un mouton.
oui enfin, on trouve des free to play de qualité et sans abo...

DDo, le seigneurs des anneaux pour ne citer qu'eux.

11 € par mois pour un jeu certes sympa mais de 8 ans d'âge, franchement je trouve ca clairement abuser.

Je ne dois pas être assez convaincu sûrement...
DAOC ou ULTIMA (juste des exemples) sont toujours avec abonnement.

En même temps Istria est f2p qu'avec les humains ce qui est effectivement très limité, mais si tu payes 11 euros c'est plus du f2p ça devient du p2p.

DDO n'est pas comparable avec Istaria.

Dernière modification par lolox ; 08/01/2012 à 03h57.
Citation :
Publié par lolox
Salut !
Je teste pour la 1er fois Istaria en trial, reste t-il des joueurs Francophones ? je me suis connecté au channel Franco mais j'ai vu qu'une seule personne ;(
La population francophone est malheureusement faible. Pour voir plus de monde, il faut se frotter à la population internationale: tu as les channels NewPlayerAssistance ou MarketPlace pour cela. MarketPlace et Dragon sont généralement les channels les plus peuplés.

Citation :
Publié par akko
En premier lieu, une question me tarabuste :

Free to play -> humain seulement, 1 slot de perso, pas de housing
En mode complet, c'est quoi 10 € ? 12 € par mois ?

Déjà ca me refroidit direct, pas question de payer un abo, je suis bon public mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties quoi...
Les tarifs, c'est par ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114924
Istaria fait désormais parti des jeux indépendants et il n'y a pas de micro-transaction. Virtrium est une petite structure (mais qui continue à mettre à jour le jeu et à entretenir les serveur) donc pas d'abonnement = fermeture directe.
Il y a une composante free-to-play qui permet d'accéder à la majeure partie du jeu, c'est déjà pas mal: aucune restriction sur les zones accessibles, les écoles.
Forcément, les fonctions les plus originales du jeu comme les terrains/antres et les Dragons font partie des abonnements payant. Ils ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied.

Citation :
Publié par akko
Secondo, juste une ptite impression, qui va sûrement disparaitre...

C'est vide très très vide... j'ai pas vu une seule bestioles depuis que je suis sorti de l'ile de l'apprentissage, à part un bouquet de tréants...

Rassurez moi, ca se peuple un peu non ?

edit : ok j'etais parti coté craft... my bad
Les zones pour débutants sont vraiment délimitées enter l'aventure et le craft. Pour l'aventure, suis donc la pléthore de quêtes de New Trismus si tu ne sais pas où aller.
Oui pour les quêtes ca y est, je suis lancé.

Pour l'abo je comprends bien la nécessité de financement, et la difficulté de mettre en place un système de boutique avec une équipe de dev restreinte.
Je disais juste qu'à part les vétérans, il doit y avoir peu de nouveaux joueurs à prendre un abo passé le cap des 14 jours.

J'ai ouï dire d'un trick qui permettait d'enchainer les 14 jours gratuits avec un compte f2p en gardant son perso d'essai, quelque soit sa race... Info ou intox ?

Merci pour tes réponses en tout cas.
A priori, ça ne devrait pas mais je n'ai jamais essayé à vrai dire.
Petite question, vue qu'en se moment je recherche d'ancien mmo' a joué (et lassé de Ao et Eq que j'ai trop parcourus)

Peut-ont invoqué ? Par exemple imaginon que je voudrais joué un guerrier noir .

Des pets squelette / zombie etc.
Non, ce genre de système n'existe pas sur Istaria.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés