Ancien Joystick = Je le branche où sur mon PC d'aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me trouve confronté face à un petit soucis que je ne sais pas du tout résoudre.

Aux vues de la sortie du jeu IL2 - Sturmovik, Cliffs of Dover, j'ai eu la soudaine envie de ressortir mon Microsoft SideWinder Force Feed Back - Pro, pour pouvoir y jouer. ( qui date de euh...quelques années ! )

Seul problème, les ports ne sont plus du tout les mêmes. Il n y a AUCUN branchement USB sur mon Force Feed Back, et bien entendu, aucun branchement pour la " prise jeu " du Joystick sur mon ordinateur. Je ne connais pas le nom de la prise, mais vous savez, ce sont les anciennes, qui ressemblent à celles des écrans !

Bref, existe-t-il une solution ( peu onéreuse si possible ) pour pouvoir ré-adapter mon ancien joystick à nos nouveaux PC ? Ca m'embêterait d'en racheter un exprès !

Merci d'avance pour l'aide apportée et excellente journée à vous !
Un port Jeu ? UN PORT JEU ?

Bon. Tauog, il va falloir être fort. Ton joystick là, il a fait ses 15 ans. Il a eu une belle vie, et je suis sur que si tout était à refaire, c'est avec toi qu'il choisirai de recommencer.

Mais là, maintenant, il à droit au repos, le pauvre. Regardes le. Regardes le attentivement. Tu ne vois pas, dans ses yeux, qu'il souffre terriblement ? Oh bien sur, il ne veut rien laisser paraître, trop fier et bon pour te laisser t'inquiéter. Mais au fond de toi... tu le sens, je sais.

Sois fort.

Enterre le dans ton jardin, sous ta fenêtre de chambre, et pars noyer ton chagrin au Leclerc le plus proche, penses à des lendemains chantants, des boutons configurables, des HATs à foison, des manettes de gaz...

Sinon une vieille carte son, mais pour trouver des pilotes "récents"... Non fais le pour lui, vraiment.
Si ce joystick utilise les vieilles prises "jeu/midi", ça se trouvait habituellement sur les cartes son pci.

Par contre, comme dit plus haut, bien vérifier avant qu'il existe un pilote pour l'os utilisé, que ce soit pour la carte son (si ancienne) comme pour le joystick...ça risque d'être le plus gros problème .

Par exemple la derniere fois que j'ai branché mon vieux sidewinder (pourtant en usb...) sur vista ou 7 je crois, pas de pilote chez crosoft. Et pareil pour une vieille sound blaster, juste un pilote non officiel qui ne marchait pas non plus sous 7 d'après un pote qui avait testé.
Moi aussi j'ai toujours le mien (SideWinder Precision Pro). Que de bons souvenirs passés sur CFS 39-45 ou X-Wings vs T-Fighter. Il repose dans son carton d'origine depuis quelques années maintenant. Mais le jour où Starlancer 2 viendra, il reprendra son service
Merci squeeze08 tu viens de faire prendre un coup de vieux à celles et ceux qui ont eu un de ces trucs entre les mains (d'ailleurs je dois toujours en avoir deux dans mon tiroir à chaussettes).
Normalement pr les sidewinder , le transfo port joystick vers usb fonctionne.
Et meme si c'est pas pleinement reconnu par les nouvelles versions de windows, les drivers génériques suffisent en general.
Depuis que je joue plus a USNF97, ca prends aussi la poussière, ceci dit ...

C'est du produit du siècle dernier, c'est fait pour durer !
C'est du amoureusement facturé a taiwan, et non pas du made in china actuel...
Mais ça va pas la tête de prononcer le nom de port jeu (DB15 de son doux nom) en 2011 ...

Et comme dit plus haut ... une chance sur 3 même, que ça marche ...
Déjà que le DB9 vers USB c'est aléatoire ... alors le DB15
Et je dirais même que sous Windows 7 ... ya de forte chance que l'adaptateur lui même ne soit pas reconnu ... (j'ai déjà eu un PC client qui a fait le teste en DB9).
Citation :
Publié par squeeze08
Un port Jeu ? UN PORT JEU ?

Bon. Tauog, il va falloir être fort. Ton joystick là, il a fait ses 15 ans. Il a eu une belle vie, et je suis sur que si tout était à refaire, c'est avec toi qu'il choisirai de recommencer.

Mais là, maintenant, il à droit au repos, le pauvre. Regardes le. Regardes le attentivement. Tu ne vois pas, dans ses yeux, qu'il souffre terriblement ? Oh bien sur, il ne veut rien laisser paraître, trop fier et bon pour te laisser t'inquiéter. Mais au fond de toi... tu le sens, je sais.

Sois fort.

Enterre le dans ton jardin, sous ta fenêtre de chambre, et pars noyer ton chagrin au Leclerc le plus proche, penses à des lendemains chantants, des boutons configurables, des HATs à foison, des manettes de gaz...

Sinon une vieille carte son, mais pour trouver des pilotes "récents"... Non fais le pour lui, vraiment.
T es trop méchant !!!

J ai adoré ton message, j ai ENORMEMENT rigolé en le lisant !

Bon je vais tenter 2 ou 3 manip alors, on verra bien ce que ca donnera !

Merci en tout cas !
J'ai un Sidewinder Forcefeed Back 2 et c'est assez chaud à faire fonctionner sous Windows 7. En se fiant à la lecture de plusieurs fora peu de gens ont persévérés jusqu'à la réussite. Alors j’ose imaginer que c'est encore plus compliqué avec son prédécesseur.
Je confirme tout ce qui a été dit au-dessus.

Je possède les 2 joystick (sidewinder 1 et 2), le 1 a besoin d'un port jeu qui était présent sur les vieilles cartes son dont j'ai un exemplaire mais les pilotes vont jusqu'à windows 98 max.

Idem pour les pilotes du joystick, même pas compatible xp.

En revanche si tu le branche sur win7 le joystick marchera, de même que les boutons mais plus de vibrations (juste le retour de force au centre) et plus de logiciel de configuration, bref tout pourri.

J'en profite pour vomir sur microsoft qui n'assure pas le suivi des pilotes de ses périphériques sur son propre OS !
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
Je confirme tout ce qui a été dit au-dessus.

Je possède les 2 joystick (sidewinder 1 et 2), le 1 a besoin d'un port jeu qui était présent sur les vieilles cartes son dont j'ai un exemplaire mais les pilotes vont jusqu'à windows 98 max.

Idem pour les pilotes du joystick, même pas compatible xp.

En revanche si tu le branche sur win7 le joystick marchera, de même que les boutons mais plus de vibrations (juste le retour de force au centre) et plus de logiciel de configuration, bref tout pourri.

J'en profite pour vomir sur microsoft qui n'assure pas le suivi des pilotes de ses périphériques sur son propre OS !
Merci pour les informations

En plus, mon jeu d'avion ( IL2 Sturmovik, Cliffs of Dover ) a l air bien pourri aussi. Ca râle pas mal, je vais donc attendre un peu avant d acheter un nouveau joystick !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés