[Débutant] Les points faibles des races.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
il faut bien garder à l'esprit que le jeux, et la victoire, sont quand même très aléatoires.
Tout à fait, on peut optimiser ton équipe de la meilleure façon possible (s'il y en a une) et se prendre une taule car on avait pas de bons jets de dés !
Moi aussi j'ai commencé avec le jeu video et j'en ai chié un max au début.

Là je viens de tester les khemris contre une équipe de nains et ben je pense que je suis tombé contre un gros gros noob!

Je sais pas si il ignorait que les tueurs de troll on intrépidité ou si il ne savait pas à quoi ça servait mais j'ai bien rigolé.
Ben c'est ce qui est un peu rageant, c'est que contre l'IA, je me ballade....

Mes joueurs font de l'XP beaucoup plus vite, acquièrent des capacités intéressantes, et du coup je peux développer un jeu plus varié...mais non représentatif de ce que je connais contre des joueurs humains, vu que contre les humains mes équipes ne progressent jamais aussi loin.....

C'est surtout à bas Tv que je rencontre des problèmes pour l'instant...
Pour ce qui est des ligues Open, pourquoi pas, mais mon problème est que je déteste Team<speak ou tout ce qui est vocal...et ça finit toujours sur le vocal....
Citation :
Publié par MSBlock
Pour ce qui est des ligues Open, pourquoi pas, mais mon problème est que je déteste Team<speak ou tout ce qui est vocal...et ça finit toujours sur le vocal....
La ligue Open JoL c'est le meilleur moyen de progresser et ça ne passe pas forcément pas du Teamspeak, ce n'était qu'une idée.

Quand tu demandes des conseils, sur le placement par exemple je peux t'assurer que c'est plus pratique de vive voix !
Citation :
Publié par Alexiel
Quand tu demandes des conseils, sur le placement par exemple je peux t'assurer que c'est plus pratique de vive voix !
Tais-toi ! GHQP va venir dire que t'es un noob, qu'il y a des numéros aux joueurs
Sur tout les matchs que j'ai fait dans la ligue jol open j'ai du utiliser TS une seule foi...T'as un post dans la parti générale du forum pour l'organisation des matchs tu devrait aller y jeter un oeil et te jeter dans la gueule du loup (vu que beaucoup de joliens test de nouvelles stratégies/team & co, y'a pas vraiment de concurrence sur cette ligue (bon defoi un peu quand même ! )
Citation :
Publié par Alexiel
La ligue Open JoL c'est le meilleur moyen de progresser et ça ne passe pas forcément pas du Teamspeak, ce n'était qu'une idée.

M'en doute bien, mais je supporte plus du tout le vocal dans les jeux vidéo, je préfère encore me prendre des taules!
Trop de soirée à supporter des micros mal réglés, des télés en fond sonore, des mecs qui racontent leur vie sur leur portable tout en jouant, j'en passe et des meilleurs...

Merci de vos conseils en tout cas, je pense avoir ma réponse...
Perso je ne suis pas d'accord quand vous dites que les résultats sont très aléatoires. Bien sur que les dés sont importants, mais les matchs "calvaire" avec moulte skulls et as c'est pas la majorité des matchs. La meilleure façon de ne pas se vautrer, c'est de lancer un minimum de dés. Et en commençant par les actions les plus cruciales pour terminer par les blocages secondaires, de manière à ne pas griller une relance sur un truc inutile. Et faut savoir gérer ses relances avec parcimonie. J'ai vu des joueurs gâcher des relances parce que leur blitzeur tacle/châtaigne avait seulement repoussé son adversaire au lieu de le mettre à terre. C'est profondément idiot. De même de relancer un ramassage de balle T1 si l'adversaire ne peut pas mettre la pression dans la foulée. Et en utilisant bêtement ses relances comme ça, ben y'en a plus pour les actions clés de fin de mi-temps et ça chouine après au manque de moule. Et c'est pareil pour les esquives, ou les passes si on est pas Ag4 ... Faut jouer en fonction des capacité de son équipe. Et savoir se placer, chose la plus importante à BloodBowl.
Faites des tournois plateau, regardez les meilleurs joueurs, leur façon de jouer. Ils jouent de manière sécurisée, jettent peu les dés. Et c'est pas la chance qui fait la différence.
Ça arrive les jets de poissard.
Mais ça s'anticipe. Par exemple, si t'envoies un receveur seul dans le camp adverse et qu'il foire sa réception, l'adversaire ne devrait pas avoir de problème pour récupérer la balle. Faut pas se jeter tête baissée, et toujours penser à protéger la balle, même si celle-ci devait finir à terre.
Citation :
Publié par Sir Felonius
Tais-toi ! GHQP va venir dire que t'es un noob, qu'il y a des numéros aux joueurs
Les numéros des joueurs je savais, je t'ai même dit à un moment : "Je déplace le 6 ?" et tu m'a répondu un truc de genre : "QUOI ?!"

Sinon, je suis de ton avis Sigmo, on peut "maîtriser sa chance" (J'avais vu un post la dessus sur je ne sais quel forum...) mais il arrive parfois qu'on ai une grosse malmoule ou qu'au contraire le mec en face réussisse tous ses jets "samba".

Mon équipe d'ES en ligue open se débrouille plutôt bien, pourtant je suis pas un coatch aguerri et encore moins avec les sylvains. Je ne citerai qu'un match ou Khellen réussissait tous ses jets d'armure pour me défoncer mon équipe (Arbre commotionné 1er tour, TQ +1 AGI/saut mort et j'en passe...).
Certains me diront : oui il faut laisser qu'un blocage par tour.
C'est vrai, je le sais mais quand, après avoir placé tes joueurs tu fais un double 1 sur ton 1er joueur a esquiver ba tous les autres se prennent une mandale au prochain tour ! (Car jouant chaos il colle mes joueurs logique)
Citation :
Publié par MSBlock
En fait, en vous lisant, je réalise surtout qu'il n'y a pas beaucoup de "vrais" débutants sur BB...
On a tous été débutant

Le jeu solo, c'est très bien pour apprendre les trucs de base (blitz, zone de contrôle...). Après, il faut passer très rapidement au multi. La ligue open JOl ou les championnats JOL, c'est l'idéal, on est entre connaissances. Mais faire des matchs en ligue publique, c'est intéressant aussi, même si dans 90% des cas la discussion se limitera à "gl hf". Il n'y a pas d'autres moyens de progresser.

Mes 1ers matchs, en défense comme en attaque, j'alignais toute mon équipe au centre du terrain? Après quelques matchs, j'ai compris que les nains ça tape fort et les skavens, ça court vite

Après, il y a des impondérables. Les vampires, c'est rare donc quand on en rencontre, on ne sais pas forcément ce qu'il faut faire. Les amazones à 1100 de tv, c'est difficilement jouable, à moins d'être un nain. Etc... Au pire, si tu as vraiment un problème précis, il y a les fofos jol
Y'a quand même un truc que je comprend pas dans les conseils données, surtout quand on joue contre des "qui cognent"...

Quand je joue humain, par exemple face à du chaos, j'en ai quasimment pas des jets à 2 dés..a la limite si je joue premier, un ou deux...mais c'est tout.

Si j'ai pas la balle à l'engagement et qu'il joue le premier, ça commence à baffer,et en fait sauf coup de malmoule, je subis le jeux de l'adversaire pendant tout une mi-temps...
Après, en seconde mi-temps, j'ai beau avoir la balle, avec 3-4 joueurs de moins, j'ai l'air malin...
Et 16 tours de 4 mintes à uniquement relever ses joueurs, c'est long...
Je suis rarement ridicule, je perd 1-0, 2.0, mais je perds quasiment tout le temps...
Citation :
Publié par MSBlock
Quand je joue humain, par exemple face à du chaos, j'en ai quasimment pas des jets à 2 dés..a la limite si je joue premier, un ou deux...mais c'est tout.
Le plus dur dans ce jeu est de bien se placer, de bien positionner ses soutiens pour pouvoir bloquer à 2 dés. Encore une fois, il faut que tu joues contre un adversaire qui veuille bien t'expliquer quelques trucs ou te dire ce qui ne va pas dans ton placement.

Je serai peut être dispo 1h ce soir si ça te tente.
Je sais plus comment le dire:
Un exemple: je joue contre le chaos , à bas level. Je suis humain.
J'ai lu tous les guides de placement ok.
On est d'accord que je suis obligé de placer 3 joueurs sur la ligne de scrimage?
je botte, il me détruit, disons, 2 de mes 3 joueurs sur le ligne de scrimage..qui sortent.
Ensuite, généralement, un troisième joueur dégage sur un blitz...là , à ce moment, je joue à 8 contre 11...
Ben là, si l'autre sait un minimum jouer, et sauf gros coup de malchance chez lui, J'ai perdu le match..dès le premier tour... et bien heureux si j'ajoute pas un mort avant la fin de la première mi-temps.

C'est pas du ouinage hein, mais a partir du moment ou les deux joueurs ont lu les mêmes guides, et en admettant qu'ils aient le même niveau (et ça c'est rare je pense aussi qu'il n'y a plus beaucoup de débutants sur BB) , c'est à mon sens uniquement la chance et la race qui font la différence.

Sur mes 5 derniers matchs, j'ai 3 morts, dont 2 blitzeurs, et 3 handicapés à -1...ben je suis désolé, en plus de la frustration d'avoir passé 2-3 heures à perdre, j'ai été obligé de détruire l'équipe..

EDIT: et merci pour la proposition, mais je décline..je serais pas dispo.

(Pour ceux qui auraient pas compris, Manu71 et MsBlock, c'est pareil ..... me rappellait plus que j'avais 2 comptes, et je fais pas toujours gaffe en me connectant.
Citation :
Publié par Manu71
C'est pas du ouinage hein, mais a partir du moment ou les deux joueurs ont lu les mêmes guides, et en admettant qu'ils aient le même niveau (et ça c'est rare je pense aussi qu'il n'y a plus beaucoup de débutants sur BB) , c'est à mon sens uniquement la chance et la race qui font la différence
C'est clair qu'à niveau de coach équivalent, et si l'on considère qu'aucun des deux ne commet d'erreur de distraction ou autres, c'est le plus chanceux qui va gagner

Pour ce qui est des équipes jetées, pour une équipe elfe que je garde après deux-trois matches (le temps d'avoir deux danseuses, un arbre et un apo), j'en sacrifie au moins une qui passe à la trappe parfois après le premier match. C'est la loi des équipes légères. Le côté positif c'est qu'après trois-quatre matches tu peux espérer avoir une équipe qui avoisine les 1300pts et qui est compétitive contre tout. Alors que le gros naze du chaos, après autant de matches, son équipe reste à son image : une bouse
Une ligne de scrimmage chez du léger c'est de la chair à canon, notamment contre du lourd (chaos, orque, MV, ...) et ça, à part prier pour que son joueur reste sur le terrain, tu peux pas y faire grand chose.

Ensuite, du chaos à haut TV ça poutre sévère (châtaigne/griffe) mais à bas TV, aucun joueur n'a blocage de base, ils n'ont pas de dextérité donc ils peuvent ne pas ramasser la balle, ils n'ont pas un mouvement extraordinaire non plus.

Donc à toi de te placer à une case de sa cage pour le ralentir au maximum, et de bloquer à 2 dés quand c'est possible pour le repousser.

Ensuite, concernant le nombre de blessé que tu as, ça arrive à tout le monde, regarde en S5 tu verras des coatchs aguerris comme Dézale ou Luthyen () se prendre un nombre de blessés important et ils savent défendre avec des elfes (pire que les humains niveau armure).

Pour finir, le Blood Bowl reste un jeu avec des dés et donc du hasard....c'est parfois rageant mais de temps en temps c'est aussi joussif ^^
Ben ouais, mais tu es d'accord qu'une fois la ligne de scrimmage décimée, et un bon blitz effectué, l'autre place les siens au contact de mes autres joueurs, et qu'après ça, les bouger pour essayer d'avoir des blocages à 2 dés me rend dépendant du succès de mes esquives?

J'ajoute que je ne place pas mes joueurs au pif, j'ai lu les guides divers, et je fais des trucs style "Entonnoir de Mithrill" ou autres, suivant l'équipe en face.

Mes matchs ont toujours tendance à se ressembler: si j'ai la balle à l'engagement, et que je fais pas trop de bêtises (je sais que j'en fais...), j'arrive à 0-0 ou 1-0 pour moi, avec 3-4 joueurs hors de combats.
Et en seconde mi-temps, je me fais piétiner...j'arrive parfois à sauver le nul, mais à quel prix (ce que je dis, c'est valable pour mes matchs contre les lourds hein, mais je joue a 80% du temps contre nains, chaos, orcs...).

C'est un peu lourd quoi...
Se faire démolir une équipe, ça peut être la chance mais aussi de mauvais placements, genre un joueur laissé tout seul ou une mauvaise gestion des gardes. Il y a pas longtemps, mon équipe du chaos parfaitement cheaté (4 +1 FO, esquive sur les guerriers, 2300 de TV) s'est faite démolir par une équipe chaos de 1900 de TV. Et pas qu'un peu (2 morts, 7 blessés dont dont 2 -1 ).

Mon adversaire, qui était au demeurant nettement meilleur, m'a expliqué qu'en fait c'était un problème de garde. Sur le moment, j'avais pas écouté vu que j'avais seulement envie de le tuer en le faisant longuement souffrir. Mais en revoyant le replay du match, il avait raison. Avec des joueurs moins fort, il avait réussi à obtenir plus de blocages avantageux.

Si tu peux mettre des replays de tes matchs, on pourrait te dire si tes défaites sont uniquement dues à la malchance ou pas
J aime beacoup ce débat sur la chance VS le niveau du coach ! Je suis tenté de comparer bb au poker. Effectivement la chance a un "gros" poids dans le résultat d' un match d' une saison mais au final les meilleur joueurs auront en moyenne les meilleurs résultats parce qu ils prendront moins de risque parce qu ils vont jouer leurs actions dans le meilleur ordre possible parce qu ils vont faire les bons choix les bon placements prendre les bonnes évolutions pour leur equipe ... Prendre le très gros risque (tapis ?)que lorsqu'ils y sont obliges et pas a toutes les mains :-)

Je suis persuade qu a chaque fois que tu as l impression d avoir un petit coup de "malchance" et que cela te mets dans yne situation difficile (du genre une ptte esquive un bloc qui passe pas ... ) tu dis d' abord merde fais chier ce dé et après tu te dis merde je suis con j aurai du d' abord faire cette autre action plus sur ( mais peut être moins décisive). Je sais Cela m arrive trop souvent :-)
C'est vrai que c'est tentant d'aller blitzer le receveur elfe qui se ballade dans notre camps avec un tacle/châtaigne mais il faut d'abord jouer/placer ses joueurs non marqués et ne pas se désorganiser.

Le double skull voir quadruple skull (avec relance) est si vite arrivé !

Définir l'ordre de priorité de ses actions est l'une des choses les plus difficile, surtout lorsqu'on débute.
Je sais plus comment le dire, j'ai l'impression que vous ne me lisez pas...
Je sais que vous êtes pleins de bonne volonté, mais les conseils de bases que vous me donnez, à savoir des trucs du style: relever ses joueurs, les actions les moins risquées en premier, bloquer à deux dés etc, je les applique depuis longtemps...

Mais comment vous appliquez tout ça quand après deux tours vous êtes avec des humains contre une équipe, disons du chaos, avec a chaque tour environ 3-4 joueurs à relever, 2-3 déjà sortis, et donc en fin de compte uniquement 4 joueurs que l'on peut réellement bouger ? (c'est une question de pure forme en fait, pas la peine de répondre, comme dis plus haut, je n'ai plus le problème!)
Oui, mais c'est là que ma "personnalité" fait que je préfère stopper BB.

En fait, je vois bien que BB est un bon jeu, original et bien pensé, qui peut procurer bien des satisfactions..mais pour cela il faut vraiment s'investir, et je ne suis pas prêt à la faire...jouer avec des "anciens" qui m'apprendront, poster des replays, les analyser, apprendre une foultitude de combinaisons, j'ai plus l'envie...et surtout pas le temps...

Une partie de BB, c'est prend du temps en plus, et quand tu passes une soirée à relever tes joueurs, à voir des cranes rouges et des turns over, ben je me couche de mauvais poil ! et ça c'est pas bon pour moi...

Comme je l'ai déjà dit, bonne continuation à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés