Mise à jour heure CEST besoin d'info

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
RIFT | Francais
Nous allons fermer les serveurs de jeu à 30.03.2011 17:00 CEST pour mettre en place de nouveaux correctifs. Cela ne devrait pas prendre plus de 4 heures. Merci de votre patience! ^Zann
Rift facebook
Disons que 4 depuis 17h ca fait du 21h mais généralement avec la chance qu'on va avoir ca va bien durer jusqu'à 00h

Non mais c'est bizarre alors si c'est 17h comme c'est mis sur le topic du forum pourquoi mettre à côté un lien sur les horaires ? c'est ca que je pige pas, vous êtes sur ?
Citation :
Publié par Durack
il pourrait différer leurs patch/ mise a jours pour r s'adapter a nos horaires , enfin peut etre un truc a revoir
C'est sur depuis le début du jeu, ils nous ont systématiquement fait leur maintenance et leur patch en pleine heure de pointe européenne !

Allez tien >> Vérifies par toi même << et la maintenance du 11/03 étant un patch d'urgence de sécurité, on va pas la compter !
Citation :
Publié par Durack
il pourrait différer leurs patch/ mise a jours pour r s'adapter a nos horaires , enfin peut etre un truc a revoir
Tu sais que perso je prefere que ca coupe à cette heure ou t'as facilement moyen de trouver autrechose à foutre qu'a 2h du mat ou en general bah tu te retrouve à aller te pieuter ?
Bah disons que ca fait 3-4 jours que je n'ai pas pu jouer, ou alors juste une connexion 2 mns histoire de voir si tout va bien, et ce soir je pouvais

Donc il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien pour le patch histoire qu'on puisse jouer un peu avant d'aller au dodo

Citation :
Tu sais que perso je prefere que ca coupe à cette heure ou t'as facilement moyen de trouver autrechose à foutre qu'a 2h du mat ou en general bah tu te retrouve à aller te pieuter ?
C'est sur que pour ceux qui se lèvent pas le lendemain pour aller bosser, ca leur va mieux

En fait c'est toujours pareil, les heures vont bien pour certains et pas bien pour d'autres. Mais niveau européens, la logique voudrait que les maj se fassent en dehors des heures de pointes qui ne sont pas à 2h du mat mais entre 17h et 00h.
Citation :
2h du mat ou en general bah tu te retrouve à aller te pieuter ?
Ca tombe bien c est une heures ou la grande majorité est sensé dormir
18- 21h , un peu moins déjà

@ZeuYen mais c est super ce que tu me dis !!
Si une mise a jours de 17 a 21h te convient , moi pas . S'il y a possibilité de faire autrement a l'avenir ca serai un +
Les mises a jours ne sont peut etre pas en prime time systématiquement , ce n est pas la première que je vois en tout cas .
Citation :
Publié par ZeuYen
C'est sur depuis le début du jeu, ils nous ont systématiquement fait leur maintenance et leur patch en pleine heure de pointe européenne !
C'est pas comme si c'était un jeu avec des serveurs aux US et des équipes qui préfèrent être avec leurs familles ou amis plutôt que de bosser la nuit . Le déploiement d'une nouvelle version sur un aussi grand nombre de serveurs nécessite la mobilisation de nombreuses personnes, et le plus sûr moyen d'avoir tout le monde , c'est de faire ça en pleine journée , donc grosso modo la fin d'après midi/le début de soirée pour les européens.
Citation :
Publié par Durack
Si une mise a jours de 17 a 21h te convient , moi pas . S'il y a possibilité de faire autrement a l'avenir ca serai un +
Les mises a jours ne sont peut etre pas en prime time systématiquement , ce n est pas la première que je vois en tout cas .
Localises les équipes de dev, analyses la taille de la mise à jour, évalues les conséquences sur les serveurs (bug, crash etc.), imagines la taille de Trion (on est pas chez Activision).

Avec ces quelques éléments tu arriveras peut être à trouver la réponse à la question "A quelle heure est-il raisonnable de faire la maintenance ?". Allez, petit coup de pouce :
1/ Aux heures matinales pour les équipes s'occupant de la mise à jour (avec la présence de l'intégralité des équipes support/com/dev).
2/ En fin de journée de travail des équipes s'occupant de la mise à jour (avec une présence moindre des autres équipes et les équipes d'exploitation de nuit).

Voila 17h/21H ça ne me plaît pas mais c'est largement plus raisonnable pour ce genre de mise à jour, surtout quand c'est un choix d'horaire aussi exceptionnel pour eux.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est pas comme si c'était un jeu avec des serveurs aux US et des équipes qui préfèrent être avec leurs familles ou amis plutôt que de bosser la nuit . Le déploiement d'une nouvelle version sur un aussi grand nombre de serveurs nécessite la mobilisation de nombreuses personnes, et le plus sûr moyen d'avoir tout le monde , c'est de faire ça en pleine journée , donc grosso modo la fin d'après midi/le début de soirée pour les européens.
Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Ma phrase était ironique
En même temps, c'est la stratégie de Trion. Tant qu'ils n'oublient que ce qui fait tourner leur jeu c'est nous ... Donc je pense que s'ils pouvaient faire leurs MAJ sans nous pénaliser, ils le feraient. Ici ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Durack
Ca tombe bien c est une heures ou la grande majorité est sensé dormir
18- 21h , un peu moins déjà

Fut un temps les mmos prenaient en compte les demandes des nolifes! pas des casus oh
M'enfin ce que je veux dire aussi , c'est qu'a 17h il est plus facile de prendre l'option je vais boire un verre en ville par exemple qu'a 2h du mat

ON HABITE PAS TOUS DANS UNE GRANDE VILLE FFS !
@ZeuYen mais elle est encore superbe ton intervention

Qui a parlé de faire bosser une équipe complète a pas d'heures ?
Je parle de différer leurs patch , car tout simplement nous ne sommes pas sur les même créneaux . Y a pas besoins d'avoir un bataillon de tech derrière pour appliqué un patch qui fonctionne sur d'autre serveurs .
C est plus pour eux, une simplification/cout que autres chose et rien d'autres
Citation :
Publié par Actarus78

Sachant que les serveurs ne sont pas basés aux US....
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Sachant que les serveurs ne sont pas basés aux US....
Hop là, une ch'tite preuve pour défaire une bonne fois pour toute cette légende qu perdure quant à la localisation américaine des serveurs européens de Rift

Citation :
Where are the Rift servers located?

Our servers are hosted in Dallas in North America and Amsterdam in Europe. Our goal was to establish a centrally located facility for both markets to ensure optimal performance.
Source : Massively

Après, sûrement qu'ils collent le patch à 17h pour le faire à peu près au même moment que les US pour ne favoriser personne, enfin surtout ne pas défavoriser les US :/
Content
Citation :
Publié par Zengaluh
Les serveurs sont peut être localisés en Europe, pas les dev. En cas de coup dur, vaut mieux qu'ils soient présents et réveillés pour pouvoir pallier à tout problème de déploiement qui ne soit pas de l'ordre de l'administration système et réseau.
Y'a des systèmes d'astreinte pour ça, d'ailleurs tu bosses en général mieux de nuit que de jour car plus facile de se concentrer (moins de bruit ambiant, si si ça fait une sacrée différence ^^)
Citation :
Y a pas besoins d'avoir un bataillon de tech derrière pour appliqué un patch qui fonctionne sur d'autre serveurs .
Tiens je vais en parler à mon chef de Prod, ça va le faire sourire. C'est pas parce que ça a marché 100 fois, que ça marchera 101 fois.

Citation :
Y'a des systèmes d'astreinte pour ça, d'ailleurs tu bosses en général mieux de nuit que de jour car plus facile de se concentrer (moins de bruit ambiant, si si ça fait une sacrée différence ^^)
J'aimerais bien voir la gueule de l'astreinte face à un problème critique lors de la MAJ. alors qu'il reste moins de 5 minutes avant la fin de la maintenance

Comme bon nombre de boite, je pense que Trion veut être pro, et donc veut minimiser les risques.
Citation :
Publié par Hafsa
J'aimerais bien voir la gueule de l'astreinte face à un problème critique lors de la MAJ. alors qu'il reste moins de 5 minutes avant la fin de la maintenance
Ca ressemble à la release d'aoc ca !
Sans vouloir attirer les foudres de personne, aucune hein, je me pose la question suivante :

En quoi faire une grosse maj car là c'est une grosse maj pas un hotfix, à 17h minimise les risques ? Si ca doit planter ca plantera que ce soit à 17h ou 2h du mat.

Mais de toute manière avec une boîte US fallait pas s'attendre à mieux pour les MAJ.

Bon de toute façon il y a maj à 17h il y a maj à 17h on peut rien y faire et puis voilà, la seule chose qu'il faut espérer, c'est qu'on se retrouve pas avec une maj foireuse qui prolonge la maintenance toute la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés