Nouveau sorcier, besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de reprendre DAOC après avoir surfer sur toutes les grosses sorties MMO qui ont pu voir le jour. Wow, GW, PotBS, WaR, Aion, Rift ...

J'ai joué à DAOC durant la période SI. J'avais un chaman sur mid/orca.
J'ai malheureusement du arrêter à la sortie TOA.
Bref c'est un retour aux sources mais aussi une découverte ...

J'aimerai connaitre les conseils pour xp rapidement avec un sorcier ?
( la phase pex 1-50 est pour moi plus une corvée qu'un plaisir, j'ai hâte d'attaquer la SC farm et le RvR )

J'ai choisie la classe de sorcier, car il me semble qu'elle est pas mal demandé en groupe RvR et qu'Albion est en sous effectif. J'avais envie d'un Mage avec du contrôle et accessoirement du dps.

Ai je fais le bon choix ? Est-ce un bon soloteur ?

Et accessoirement est ce qu'il existe des guildes qui recrutent des petits levels ?

Erekk
Sorcier c'est le meilleur mage du jeu (avec son pote theu), tu feras jamais un mauvais choix avec ces classes la.

Tout pex vite, c'est grandement simplifie et le 10-30 se fait en 4-5h. 30-40 en 4-5h et 40-50 un peu plus.
Pour exp :
1-9 système D.. Les vaux, les zones starts, le tutoriel, demon's breach...
10-30 les quêtes dans les BG
30-40 la ZF
40-50 les quêtes repetables de royaume.

Albion n'est pas en sous population, il est en moyenne autant peuple que midgard qui sont largement plus peuples que hibernia.
Ok merci pour la réponse rapide

C'est encourageant de voir que ça pex aussi vite. J'avais le souvenir d'un pex long et ennuyeux.

Sinon j'ai quelques petites questions :

Quels compétences pour un sorcier qui solo xp ?

Peut on respec ? Dans mes souvenirs c'etait respec gratuites au lvl 20 et 40, puis après c'était farm gemmes sur dragon. C'est toujours comme ça que ça fonctionne ?
Sérieusement vous êtes sûr de ce que vous avancez, à chaque fois que je joue en zf, au laby, à molvik ou à thid mid est toujours en surpopulation.

A tel point que je ne joue jamais les classes que j'ai monté sur midgard tellement ca add.
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Je souligne un point important sur lequel tu n'as pas l'air de tilter...
Albion est LOIN d'être sous peuplé...
A ce que j'ai pu lire sur d'autre postes, j'avais cru comprendre que c'était Mid l'ubber royaume du moment.
Tout en sachant que je suis totalement allergique à Hib, c'est pour ça que j'ai choisi Alb.
oui mid est largement devant aucun doute

mais alb est loin d'être sous peuplé quand même

et hib se fait un peu timide c'est vrai
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Sorcier c'est le meilleur mage du jeu (avec son pote theu), tu feras jamais un mauvais choix avec ces classes la.

Tout pex vite, c'est grandement simplifie et le 10-30 se fait en 4-5h. 30-40 en 4-5h et 40-50 un peu plus.
Pour exp :
1-9 système D.. Les vaux, les zones starts, le tutoriel, demon's breach...
10-30 les quêtes dans les BG
30-40 la ZF
40-50 les quêtes repetables de royaume.
Je suis arrivé niveau 30. Tu parles de pex en ZF, ça correspond à quoi exactement ? Y a des quêtes en ZF ou c'est du bash comme à l'ancienne ?

Dois je commencer mes quetes champion tout de suite ? où est ce mieux d'attendre le 50 ?
Tente autour de hurb, et l'autre fort homologue (le plus proche des portes relique).
De tête, les araignées au sud de hurb, les grenouilles au sud, les chaman machin au nord, les papys au nord..
Sur l'autre fort, proche de la tour au NOrd ouest, tu as des tree/fées. Ya également au sud/sud est des trucs moches dont je ne sais plus le Level.
Les vaux, en anglais.
Tu parles à un pnj pour te tp, et tu demandes "battlegrounds"
C'est une zone rvr limitée aux joueurs d'un certain level (zone 1 à 4, 5 à 9, etc) et avec un rang de royaume max.

Actuellement il y a des quetes dans ces vaux qui rapportent pas mal d'xp, des po et de l'aurulite qui permet de se stuff sommairement le temps de la phase de pex

Ca peut être sympa de faire une pause dans le pex aux level 20-24 (Thidranki) et 35-39 (Molvik), qui sont les 2 BG les plus peuplés
Vi, merci ça les Vaux je connais. Je buttais sur le terme anglais

Par contre, j'ai oublié : pour rester dans les vaux, il faut tjs taper une commande de type "/rp off" ? Par exemple, à Quartz (Thid), une fois atteint le 1L4 ?

Un peu HS : concernant le stuff, l'aurulite permet-elle encore de faire facilement une "mini-sc" pour les Vaux : full armure et arme aurulite adaptée au lvl + compléter par des bijoux pas chers HL et arriver ainsi à tout caper ?
Oui tu as /xp off pour pas dépasser le lvl 24, et /rp off pour les rp

Et attention au lvl 24 si tu as droit au level gratuit, si tu parles à ton instructeur tu up 25 sans pouvoir revenir en arrière !

Pour l'aurulite honnetement j'ai utilisé ca pour porter tout le temps une armure "gratuite" jaune/orange pour encaisser les coups, mais niveau stats de mémoire c'est loin de faire une sc (surtout que dans les vaux la majorité des mecs sont en sc + bb :x )
Ok mais c'est pas ce que je voulais dire...

Si mes souvenirs sont bons, on avait 1 lvl gratuit tous les 7j à condition d'avoir passé au moins 1 lvl dans l'intervalle... C'est tjs ça l'idée ?
Même que sur mid/broc, à un moment donné, ils avaient réduit à 3j car ce serveur/royaume était sous-peuplé...
Citation :
Publié par Erekiel
Hum, j'ai un peu de mal à trouver les spots 35-40 en ZF.

Bon, j'avoue que le bordel d'aujourd'hui en zone Alb doit y être pour quelque chose ...
très simple côté reliquaires (faut chercher dans les zones des deux reliquaires)
en plus c'est sécurisé (jamais personne sauf un imbécile qui aurait réussi à rester là bas après une prise rk ou un tricheur)
en plus tu peux te BB pour 20g

pour moi si j'avais à pex 1-40 ça serait ZF tout le long
et quêtes après le 40 (pour etre 50 en une soirée, voir deux soirs)
Kikoo

Citation :
Publié par Fendriss
Oui tu as /xp off pour pas dépasser le lvl 24, et /rp off pour les rp

Et attention au lvl 24 si tu as droit au level gratuit, si tu parles à ton instructeur tu up 25 sans pouvoir revenir en arrière !
Sauf que si on est en /xp off, même en étant éligible pour un "free level', on ne "uppera" pas en allant voir l'instructeur (sinon ça serait un peu dur d'aller chercher ses ra ou de "/respec")

A++ IG
Citation :
Publié par Ergyn
Kikoo

Sauf que si on est en /xp off, même en étant éligible pour un "free level', on ne "uppera" pas en allant voir l'instructeur (sinon ça serait un peu dur d'aller chercher ses ra ou de "/respec")

A++ IG

et ouiiiiiiiiiiiii
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés